Remplacement de cellule

Bonjour.

J'ai une feuille (no1) dans laquelle mes collègues inscrivent des données en colonnes ( au nombre de 5 colonnes maximum par feuille +- 35 lignes) ( je ne peux pas ajouter de colonnes).

Quand les 5 colonnes de la feuille no1 sont pleines, je dois copier/coller transposer ces données dans la feuille no2 (J'ai des formules pour l'instant, mais ce n'est pas viables à long terme) et après je dois effacer les données de la feuille 1 pour que mes collègues la remplisse à nouveau (la macro est déjà faite et fonctionne).

Je veux créer une macro de mise à jour qui irait inscrire la valeur des cellules de la feuille no 1 dans la feuille no 2 mais en partant de la dernière ligne vide de la feuille no2.

Ca donne comme valeur de cellule +-:

c10 =A1

C9 = A2

c11= A8

Etc...

il me faut donc indiquer la dernière ligne vide de la feuille 2 et refaire la correspondance.

Merci de votre support.

Bonsoir,

en partant de la dernière ligne vide, c'est à dire que vous faites la copie des données sur la feuille 2 en partant du bas ?
Je pense que vous avez voulu dire "à la suite" de la dernière sauvegarde, soit la première ligne vide de la colonne, non ?

En VBA pour connaître la première ligne vide du colonne il faut, ou plutôt, vous pouvez faire ceci :

Dim PreLigVid As Long
PreLigVid = Sheets("Feuille 2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Ce qui veux "dire" : on part de la ligne la plus basse de la feuille 2, puis on remonte vers le haut et on s'arrête lorsque l'on trouve une valeur, du coup on trouve le numéro de ligne de la cellule de la colonne (ici A) qui contient la dernière valeur, en ajoutant 1 on trouve la première cellule vide de la colonne.

@ bientôt

LouReeD

Exactement. Je pars de la première ligne vide de la feuille 2.

Voici mon code :

Sub Copie()
Worksheets("gw_level").Range("a2").Value = Worksheets("remplir").Range("c9").Value
End Sub

Il ne s'agit que d'une cellule à une autre.

donc si la première ligne vide feuille 2 est a5, ma formule de copie doit en tenir compte.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "remplacement"