Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'542
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 126

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2020 à 14:50Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesEn effet, j'étais également partis là dessus, sous total travaillant avec les lignes visible, cela déclenche également la fonction calculate... Mais plus besoin de l'intercepter avec du VBA, il suffit d'avoir une cellule qui soit surveillée afin de faire évoluer les conditions de la MFC. Par contre...
29/08/2020 à 10:23Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesVoici un exemple : Il y a deux données sur la feuille une avec la formule Alea() qui va, au changement de "structure" de la feuille suite au filtrage ou défiltrage du tableau, lancer la fonction Calculate d'Excel. Cette fonction est interceptée par le code VBA qui va alors lancer la fonction personn...
29/08/2020 à 09:56blankovitchBonjour je suis Blankovitch@ bientôt LouReeD...
29/08/2020 à 09:39Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesLe plus simple serait de mettre une touche de VBA, donc de passer de xlsX en xlsM, reste à savoir si de votre coté cela est "autorisé" sur les système d'exploitation utilisés. @ bientôt LouReeD...
28/08/2020 à 22:23Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesAttention ! Vous avez mis pas mal de restrictions dans votre demande ! Amputez vous de vos jambes et essayer de battre le record du monde du 100 m ! Vous supprimez VBA de votre demande, pourquoi pas, mais en plus vous supprimez le fait de faire des éventuels calculs intermédiaires pour compenser......
28/08/2020 à 22:20kevin 29Alerte sonore ExcelNe faut-il pas faire les tests dans l'autre sens ? car si c'est inférieur à 40, c'est vrai aussi pour 15, 10 et 8, non ? Ou bien c'est moi qui comprend le problème à l'envers... Désolé. @ bientôt LouReeD...
28/08/2020 à 22:09Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesPour reprendre une réponse d'un grand du forum (MFerrand) : "Il n'y a aucun lien de dépendance entre filtre et MFC, ni dans un sens ni dans l'autre. Dans ce sens, une MFC qui ne s'appliquerait qu'aux cellules filtrées est une impossibilité." Ceci veut dire que B1 sera coloré s'il y a une donnée comm...
28/08/2020 à 21:47blankovitchBonjour je suis BlankovitchSoyez le bienvenue sur le forum ! Pour ce qui est des buses, il en va de même en voiture : le mauvais conducteur est dans la voiture d'en face ! On est tous le C** d'un autre, alors... Mais bon ici c'est l'entraide, alors si vous avez des questions n'hésitez pas à vous promener sur les différents fo...
27/08/2020 à 21:27FouxyMacro pour mise en forme conditionnelleUne orientation : cellule active = Activecell, cellule une ligne au dessus par rapport à la cellule active = Activecell.Offset(-1) @ bientôt LouReeD...
27/08/2020 à 21:02nicodak Macro active uniquement quand coche case pas décoche"il suffit" de faire en "tête" du code un test sur la valeur de la case à cocher : si sa valeur est vrai, le code est lancé pour la "décoche" alors on quitte si sa valeur est fausse, le code est lancé pour la "coche" on ne quitte pas et on laisse le code fonctionner : @ bientôt LouReeD...
26/08/2020 à 16:46domthiaisRendre inopérant la reproduction de mise formeRegardez du côté de mon jeu : thé King of thé road. Il se met en très grand écran par VBA et il y a un bouton qui permet de basculer en petit et inversement, mais pas de touche pour revenir en arrière... @ bientôt LouReeD...
26/08/2020 à 11:09domthiaisRendre inopérant la reproduction de mise formeMettre par VBA en plein écran sans menu, cela engendrerait il un problème d'utilisation ? @ bientôt LouReeD...
26/08/2020 à 11:08LouReeDSuivi de qualification du personnelPour votre dernière remarque : tout pareille mais depuis 2014... Faudrait déjà voir ce que vous avez fait... @ bientôt LouReeD...
25/08/2020 à 20:59domthiaisRendre inopérant la reproduction de mise formeVu que les cellules sont verrouillées, y a t il une plus value au fait de pouvoir les sélectionner ? Comme le montre votre image, il vous suffit de décocher la première option "Sélectionner les cellules verrouillées", comme cela pas de sélection, du coup on ne peut pas recopier le format... @ bientô...
25/08/2020 à 20:46stephanepIdentifier le format de cellules depuis 2 fichiers diffierentsIl existe sur le net des fonctions qui donne en résultat un % suite à la comparaison, donc plus c'est près de 100 plus les chaines sont "identiques". En voici un exemple : @ bientôt LouReeD...
25/08/2020 à 20:40Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelJe ne vous cache pas que votre code est un peu "barbare" ! @ bientôt LouReeD...
25/08/2020 à 20:39Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelColonne CM=91ième colonne en numérique, du coup dans votre code d'enregistrement vous neutralisez l'enregistrement si la colonne est égale à 91 : Voyez la neutralisation de la colonne 91 par CByte(CTRL.Tag)<>91, donc on modifie toutes les colonnes tant que leur numéro n'est pas égale à 91. @ b...
25/08/2020 à 20:12Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelDans quelle colonne se trouve vos formule sur la feuille Excel ? Si c'est la colonne "AB" alors c'est la ligne : WS.Cells(Ligne, "AB") = ComboBox9 qu'il faut neutraliser en mettant un apostrophe en début de ligne afin de la transformer en commentaire. @ bientôt LouReeD...
25/08/2020 à 18:59FredalInsertion automatique de ligne sur plusieurs onglets à partir d’une baseMon application de suivi de qualification du personnel reprend ce principe : tous les feuilles ont la même structure en fonction de l'ajout, la suppression ou la modification des données "en ligne". Si vous n'avez pas peur de vous "jeter" dans la lecture de mon écriture de code VBA... @ bientôt LouR...
25/08/2020 à 18:38LouReeDSuivi de qualification du personnelPremière remarque : en effet c'est une demande qui reviens régulièrement ! Sinon en neutralisant les macros, vous pouvez faire un ajout "en dur" pour aller plus vite, mais après il y a quelque valeurs à modifier "en dur" également pour que cela fonctionne une fois les macros réactivées... Deuxième r...
25/08/2020 à 18:32Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelSi votre valeur d'un ComboBox ou TextBox ou d'autre chose vient remplir une cellule de votre feuille source, c'est tout simplement qu'il y a une ligne de code qui dit que cette cellule est égale à la valeur de la ComboBox. Si votre USF récupère une donnée de le cellule C13 par exemple, et que cette...
25/08/2020 à 18:26yohboBoucle permettant une somme avec condition VBARésultat souhaité sur votre exemple dans le message : Somme 0 0 20 0 90 10 0 0 0 0 0 @ bientôt LouReeD...
25/08/2020 à 12:38Lucy Copier coller une range d'une feuille à une autreLe code est à mettre sur une seule ligne... Je dis ça car sur mon tel elle est sur deux... Sinon je ne voit pas où se trouve l'erreur... Et je n'ai pas accès à Excel. @ bientôt LouReeD...
24/08/2020 à 22:38Kyuss Remplacer par un blanc des doublons qui se suivent dans une colonneCeci est fait pour vous ! Steelson L'avantage c'est qu'il n'y a pas de suppression de donnée, du coup les tris et les filtres fonctionnent encore, enfin je pense, il faut voir avec le contributeur Steelson. @ bientôt LouReeD...
24/08/2020 à 22:29Lorounette75Alternance de couleur en fonction de la valeur d'une cellulePar rapport à mon fichier joint : je préfère la version de Stellson qui est plus propre que mes couleurs, mais après il faut peut être choisir d'autre couleur... @ bientôt LouReeD...
24/08/2020 à 22:07David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?Oui ça a l'air d'être le résultat que vous vouliez, non ? @ bientôt LouReeD...
24/08/2020 à 20:26Lucy Copier coller une range d'une feuille à une autreUn essai : plageDateDepart.Copy Destination:=.Range(.Cells(numRows,1), .Cells(numRows + 4,7)) @ bientôt LouReeD...
24/08/2020 à 18:41David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?Formule en X4 : =SOMMEPROD((T$4:T$33>=V4)*(T$4:T$33<MOIS.DECALER(V4;1))*(R$4:R$33=1)) premier critère, la date de fin doit être supérieur ou égale au 01 juin deuxième critère, la date doit être strictement inférieur au 01 juin décalé d'un mois, c'est à dire strictement inférieur au 01 juillet...
24/08/2020 à 18:33David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?La fonction SOMMEPROD fait la somme des produits... Hors avec Excel, si on fait un test "1=2" le résultat sortira sous forme de VRAI ou de FAUX, mais si c'est données sont incluses dans une formule, alors il va les interpréter comme 1 (pour VRAI) et 0 (pour FAUX), du coup si on utilise SOMMEPROD ave...
24/08/2020 à 18:05Lorounette75Alternance de couleur en fonction de la valeur d'une celluleJe connais votre sujet/application fusion qui n'en est pas une... Mais dans le cas demandé s'il y a une couleur de cellule ça ne marche pas, enfin je pense, non ? Le 1 en bleu, le 2 en bleu, mais s'il y a 1-2-1-2-1 alors il y aura du bleu partout puisque la mise en forme affiche la nouvelle donnée,...
24/08/2020 à 15:13Lorounette75Alternance de couleur en fonction de la valeur d'une celluleD'accord, il n'y a pas de mise en couleur d'une même couleur pour une même valeur, seule les premières valeurs sont Visibles, donc s'il y a une couleur de fond, à la suite d'une répétition des deux valeurs on se trouve avec un pavé coloré contenant les deux valeurs ? Donc le VBA reste la solution.....
24/08/2020 à 11:40Lorounette75Alternance de couleur en fonction de la valeur d'une celluleOui en effet ça marche un peu mais dès qu'il y a une ligne seule.... Enfin c'est ce que j'ai vu lors de tests rapide avant de patler de VBA. @ bientôt LouReeD...
24/08/2020 à 10:17Lorounette75Alternance de couleur en fonction de la valeur d'une cellulePourquoi s'arracher les cheveux avec une MFC, alors qu'il y a un code VBA qui tourne ? Une boucle sur la colonne, si valeur cellule = première donnée alors couleur une sinon couleur deux... @ bientôt LouReeD...
24/08/2020 à 10:07Uoidac Erreur d'éxecution '5' (Paramétrage ComboBox)Bonjour @ tous, En effet, Cells utilise plutôt des chiffres et Range des références alphanumériques, mais j'ai déjà vu des "mélanges" mais je ne les utilise pas. C sque dit Dan est vrai : il est préférable de cibler la feuille avec laquelle le code VBA travaille. Le MsgBox vous a t il "montrer" quel...
23/08/2020 à 22:11Uoidac Erreur d'éxecution '5' (Paramétrage ComboBox)Dans votre code ajoutez un MsgBox afin de voir à quoi correspond la variable Ref à chaque tour du For : Peut-être allez vous voir que le vide apparent des cellules ne l'est pas ou que la valeur est incompatible avec une donnée de List d'un Combobox... A vrai dire c'est un peu comme cela que je procè...
23/08/2020 à 19:11futurneoAide Formule couleurJe n'avais pas compris cela ! il faut juste modifier la formule afin que la plage ne corresponde qu'à une ligne sur la formule de la MFC : =Et(A1=Min(A1:B1)) Pour le reste, cela reste identique. @ bientôt LouReeD...
23/08/2020 à 19:08Uoidac Erreur d'éxecution '5' (Paramétrage ComboBox)Un essai : @ bientôt LouReeD...
23/08/2020 à 18:42nibalderTrier un planningAvez vous votre fichier ou équivalent à fournir ? Comme cela un plus grand nombre d'intervenant pourra intervenir... Vous savez c'est une des règles (je crois que c'est la 6) du forum... De mon coté, je n'avais pas bien compris le truc, mais maintenant je pense avoir compris : il faut mettre en tête...
23/08/2020 à 18:35futurneoAide Formule couleurVous pouvez le faire avec la mise en forme conditionnelle : Dans l'onglet "Accueil" du ruban, cliquez sur "Mise en forme conditionnelle", sélectionner le dernier choix : Gérer les règles. Cliquez sur "Nouvelle règle". Dans la fenêtre qui s'ouvre prenez le dernier choix "Utiliser une formule...". Dan...
23/08/2020 à 18:16frederic1971VBA Supprimer tous les onglets sauf les 3 premiersCi joint votre fichier avec le code de suppression n°2 d'XOR, j'ai testé chez moi et point de message d'erreur... Le code de suppression se trouve "derrière" la croix en forme de X sur la feuille accueil : @ bientôt LouReeD...
23/08/2020 à 14:33frederic1971VBA Supprimer tous les onglets sauf les 3 premiersIl n'est pas évident de retomber sur ce genre de message en l'absence de fichier... Merci pour XOR ( et oui moi j'ai choisi entre les deux !) de bien vouloir en déposé un, car s'il y a des formules ou autre qui sont en relation entre les feuilles restantes et supprimées, on ne peut pas le deviner co...
23/08/2020 à 14:29David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?Lorsque l'on travaille sur un projet de feuille Excel avec des formules ou autre, la partie "cosmétique" devrait être la dernière, c'est à dire ne travailler qu'avec les mise en forme des données par défaut proposées par Excel afin de mettre le doigt sur des erreurs visuellement détectables dans ces...
23/08/2020 à 14:26David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?La fonction STXT renvoie du texte, d'ailleurs vous le voyez très bien sous Excel si vous supprimez la mise en forme "alignement à droite", ce qui fait que par défaut les valeurs s'alignent à gauche donc c'est du texte. Ensuite le sous texte qui renvoie deux caractères alors qu'il n'y a que un "1" ou...
23/08/2020 à 09:53Nonno Controle Active X ou controle formulaireMerci @ vous et bonne journée également ! @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 23:59kepcrebrPlanning annuel horizontalUne autre version "rapide" de mon fichier exemple avec affichage du nom des jours fériés, barre des semaine bien placée : @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 23:31kepcrebrPlanning annuel horizontalDe quelle recherche parlez vous ? Après il y a plus simple pour trouver un jour férié et en afficher son nom que les 11 "SI" imbriqués... @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 21:13Nonno Controle Active X ou controle formulaire@ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 19:28David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?Ci après un test si j'ai bien compris : @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 17:42David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?Je pense qu'il y a une erreur de propos dans le message précédent, non ? C'est dans cette hypothèse que je propose le fichier joint : @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 17:27Darkangel Mois decaler sous VBAUne des façon de faire pour "retranscrire" une formule en VBA et d'utiliser l'enregistreur de macro : vous écrivez votre formule sous Excel (comme c'est les cas actuellement), puis vous lancez l'enregistreur, puis vous entrez en mode de saisie de votre formule (double clic sur la cellule), puis &#91...