Compter nombre occurrences de dates dans colonne

Bonjour,

J'ai posté dans Excel-VBA, mais je travaille dans G Spreadsheet. Je présuppose que les formules fonctionnent de façon identique dans les 2 applications. Si ce n'est pas le cas, merci de le faire savoir.

Je bute sur une formule qui est simple dans ma tête, mais que je n'arrive pas à mettre en forme.

Mon objectif : Compter, dans une colonne, le nombre d’occurrences de dates qui ont 30 jours ou moins à partir d'aujourd'hui. Ce total devra ensuite être multiplié par un montant (130, dans ce cas-ci)

Ce que j'ai à ce jour : =countif(A2:A49, "< TODAY()")+30 ... mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

Essaie ainsi :

=countif(A2:A49, "<" TODAY()+30)

Merci pour le conseil,

J'ai déjà essayé. Résultat = #ERROR!

Pour info, j'utilise la formule =$F3<TODAY()+30 pour effectuer de la mise en forme conditionnelle ailleurs dans mon tableau. Je ne suis pas capable de rajouter le compteur de date.

Merci

Bonjour,

avez vous essayé de remplacer Countif par NB.SI, même structure : =NB.SI(A2:A49;"< TODAY()+30") ?

@ bientôt

LouReeD

Countif est la version anglaise de nb.si. Spreadsheet reconverti automatiquement en countif.

Cette nouvelle version de la formule =COUNTIF(G3:G49;"< TODAY()+60") me renvoi 0

J'aurais aimé vous partager une capture vidéo de mon écran dans laquelle je vous présente le problème en visuel. Malheureusement, je ne pourrai pas publier un lien avant 30 messages. J'ose espérer que le problème sera résolu avant le 30e message.

Merci encore de votre aide

Suis-je bête...

Est-ce l'histoire de la virgule par rapport au point virgule comme le suggère Jean-Eric ?

@ bientôt

LouReeD

Malheureusement non :

=COUNTIF(G3:G49,"< TODAY()+60") renvoi #ERROR!

=COUNTIF(G3:G49;"< TODAY()+60") renvoi 0

Bonjour,

Peut-être en essayant de la sorte :

=countif(A2:A49, "<" & TODAY()+30)

Cordialement,

Merci 3GB,

Mais comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai déjà essayé avant même de poster ici.

Je n'ai pas vu le & sur le post. Or, de mémoire, c'est comme ça qu'on saisit sur excel... Mais pour G spreadsheet, je ne sais pas.

Après une petite recherche, c'est manifestement le "&" qui manque... Alors un petit essai ne ferait pas de mal

Ah ! Je n'avais pas vu cette subtile différence dans votre proposition.

Ça fonctionne à merveille.

Merci grandement à tous

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre occurrences dates colonne"