Contributeur

Dernière activité :Mercredi à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
771'138
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 125

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2020 à 21:52theP Problème avec la fonction Intersect et cellule avec liste deroulanteSteelson, l'erreur apparaît lorsqu'après un double clic, on entre dans le mode de saisie de la cellule, on y inscrit LouReeD (ou autre chose ! )sans valider et on clique directement sur la flèche de sélection de la liste de choix, du coup, ce clic sur la flèche déclenche "Worksheet_Change" alors qu'...
07/09/2020 à 12:36Potola Daniel Faire apparaitre une fenêtre infos en cliquant sur une cellule préciseIl n'est pas joint car trop gros, mais il est en téléchargement sur le site, soit par le menu "Téléchargement" soit par ma page d'applications. @ bientôt LouReeD...
06/09/2020 à 23:07Potola Daniel Faire apparaitre une fenêtre infos en cliquant sur une cellule préciseMon application "gestion de chambre d'hôtel" reprend ce principe : en cliquant sur une zone de réservation un USF s'ouvre avec les données de la réservation. Bon sur le fichier en téléchargement il faut aller sur l'année 2017 pour avoir des zones de réservation... Mais le code VBA est accessible, il...
06/09/2020 à 22:55nicodakMDP pack macros complémentairesDe mon coté également je n'ai pas installer le pack, bien qu'utile pour les nombreuses fonctions ajoutées, mais hélas, en fonction de l'utilisation des applications et la possibilité ou pas de l'installation de ce pack sur d'autres machines sur des réseaux différent et protégés, certaines de ces app...
06/09/2020 à 22:05Sarah-GSKListe destinataire Outlook via ListboxJe ne vois pas ce qu'il faut "lancer" pour arriver à ce que vous demandez... Je n'ai qu'un Userform mais rien pour le lancer... @ bientôt LouReeD...
06/09/2020 à 21:42ExcelCoreGamePrésentation du jeu du Taquin"l'easter egg" je suppose que c'est le challenge 3x3 ? Mais pour l'accès au code, vu que c'est un forum d'échange... Par contre je vous dis bravo pour le skin du jeu ! @ bientôt LouReeD...
06/09/2020 à 21:39KTMPremière cellule vide d'une colonneBravo boss_68 ! J'ai lu la demande trop vite ! Ca m'apprendra à lire trop vite ! En VBA ce serait donc l'inverse : @ bientôt LouReeD...
06/09/2020 à 21:30xFloxTransfert selection listbox vers feuilleUne autre proposition, un dérivé de ma première : deux feuilles : Source avec votre liste de valeurs, Transfert avec la "réception" du choix fait. Pour faire plus propre, votre liste de valeurs est nommée dynamiquement dans le menu "gestion des noms" afin que la liste récupérée sous le USF ne fasse...
06/09/2020 à 21:00KTMPremière cellule vide d'une colonneAndre13, bonsoir, mais il faut mettre "à jour" la réponse de DAN, qui bien évidemment reste d'actualité dans la grande majorité des cas, mais qui ne prend pas en compte le fait qu'Excel contient maintenant plus d'un million de lignes. Alors pour ne pas provoquer d'erreur d'une version à l'autre, soi...
06/09/2020 à 20:52Sarah-GSKListe destinataire Outlook via ListboxVoyez si ce fichier peut orienter votre recherche : @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 22:55ckidon Navigate vers "une variable"Pas essayé : si la cellule est la cellule A4 de la feuille LouReeD alors : @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 22:10redj12VBA et les accentsCe qui m'étonne c'est d'écrire "en dur" dans le code VBA le nom de la feuille "avant" et le nom de la feuille "après", quitte à les écrire en dur dans le code autant renommer les feuilles directement. Il devrait y avoir une procédure "automatique" de transformation de l'ancien nom en caractère majus...
05/09/2020 à 22:04xFloxTransfert selection listbox vers feuilleVoyez ce fichier : @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 16:36Damsa17 Problème de regroupementLa mise en forme de texte au sein d'une cellule... Là je ne sais pas si ce n'est de faire une recherche sur le site ou le net, mais ça je vous le laisse ! @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 09:48Philippe V.Reconnaitre une date dans une cellule ExcelMerci pour les remerciements ! par contre "la solution" je serait plus précis en disant "une des solutions" @ bientôt LouReeD...
05/09/2020 à 09:34amisCode boutons actifVous aussi, prenez soin de vous ! Merci pour vos infinis remerciements. @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 23:59amisCode boutons actif.ForeColor, je crois : CB.ForeColor = RGB(255,0,0) @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 23:57Stéphane1972Petit défi programmatique pour développeurs en mal d'amusementJuste pour voir si j'ai compris un petit truc au niveau des couleurs, sur : a = Array("FF", "00") le doublage des lettres est-il utile ? Car je croyais avoir compris qu'en Hexa FF00FF = F0F, non ? @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 21:32joon49 Données invisibleQui à lancer une procédure sur joon49 ? Du coup il est invisible ! @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 21:15Damsa17 Problème de regroupementProposition de code en supposant que les 4 premières feuilles restent toujours "en tête" du classeur : Le principe on boucle sur les feuille en fonction de leur index, ligne "repart" à 1 à chaque changement de feuille, et La colonne de remplissage correspond à l'index de la feuille "I" - les 4 feuil...
04/09/2020 à 20:53Philippe V.Reconnaitre une date dans une cellule ExcelUne "vrai" date dans une cellule Excel est représenter par un nombre entier. Donc un test "ESTNUM" peut suffire à faire le test, formule en B2 : =SI(ESTNUM(A2);DATEDIF(AUJOURDHUI();A2;"d");"pas de date") @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 19:51Stéphane1972 Afficher du code VBA colorisé conforme à VBE sans avoir recours à VBEPour le code en JavaScript et feuille de style CSS : C'est par ici Après cela donne une page WEB avec un texte area qui contient le code coloré. @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 19:10bidexcelTRI en fonction d'un caractèreVous devez avoir dans votre projet une autre procédure de nom SEPARER, même si c'est dans un autre module standard ou bien dans un USF, voir un nom de USF. @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 17:48Stéphane1972 Afficher du code VBA colorisé conforme à VBE sans avoir recours à VBESans oublier la marche "arrière" : Si vous n'êtes pas satisfait du résultat et vous voulez retrouver votre éditeur VBA comme avant , ils suffit de supprimer vos personnalisations dans les registres… fermez toutes les applications Office ouvrez la " Ligne de commandes " et tapez " regedit " une fois...
04/09/2020 à 17:45Stéphane1972 Afficher du code VBA colorisé conforme à VBE sans avoir recours à VBEOu plus simple suite à une recherche sur le net : Modification du l’aspect du VBE Pour effectuer les changements, c’est très simple. Voici la procédure pas à pas : - Ouvrez le VBE (via Alt+F11, via le Ruban ou via un raccourci personnel) - Allez dans « Outils » , ensuite dans « Options… »Changer cou...
04/09/2020 à 17:41Stéphane1972 Afficher du code VBA colorisé conforme à VBE sans avoir recours à VBEJe crois qu'il existe des "Add" à Excel qui permettent de mettre en couleur le code en fonction des instruction, un peu comme la fonction code du site. Sinon je crois que le module Code du site est une routine javascript, donc en la trouvant, il suffit alors de la faire tourner en local su sa machin...
04/09/2020 à 17:34joon49 Données invisibleLe truc c'est qu'on ne sait pas grand chose, autant il ne faut pas de macro, car s'il y a macro et qu'il n'y a pas beaucoup de données à masquer on peut aussi les mettre en données de nom sous Excel, car ces noms sous Excel on peut également les masquer... Sinon sans macro, il y a la solution donnée...
04/09/2020 à 13:37Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsJ'oubliais : merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 13:33Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsTout dépend de la variation du tableau mais le caractère rechercher peut être un caractère ajouté aux colonnes concernées : Un espace de façon à être "invisible" à l'œil, ou bien un underscore par exemple. "Faut juste penser" à l'ajouter lors de l'ajout d'une nouvelle colonne... @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 12:55Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsSi vraiment il y a trop de colonne, on peut imaginer une boucle sur les en-têtes : si entetes commence par "Q" alors on traite sinon non... Comme cela plus de tableau "fixe" et ça s'adapte à l'ajout et suppression de colonne. @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 12:48jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroLe fait de faire SaveAs, le fichier d'archive est créé, mais il n'est pas le classeur actif, du coup vous essayez de supprimer un code en cours d'exécution sur le classeur actif. C'est peut être là le problème, il faut dans la procédure cibler le classeur archive et non pas l'actif... @ bientôt LouR...
04/09/2020 à 12:31Hean Mise en forme de cellule selon des conditions@ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 00:05Sod Fusion conditionné à un résultat (formule)@ bientôt LouReeD...
03/09/2020 à 23:37Sod Fusion conditionné à un résultat (formule)Ceci fonctionne en évitant le double "..", et pour le bouton ce peut être un simple shape du menu Insertion... (et là j'ai mis trois points ! ) @ bientôt LouReeD...
03/09/2020 à 21:35Lucie1993Etirer dernière cellule non vide de la colonne A après chaque boucle VBACommencez par transformer votre plage de donnée de la feuille consolidation en tableau structuré sous Excel par le menu insertion puis tableau. Une fois ceci fait, entrez la formule voulue sur la première ligne de donnée de ce tableau. Cette formule se recopiera automatique à chaque ajout de donnée...
03/09/2020 à 20:52joon49 Données invisibleUne solution : comme souvent la barre de formule n'affiche qu'une ligne et comme par défaut il en est de même pour les cellules, vous pouvez faire un [Alt] + [entrée] avant le premier caractère de la valeur de la cellule, comme cela vous insérez un retour à la ligne, du coup la premi...
03/09/2020 à 20:35Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsVotre fichier avec le nouveau code : @ bientôt LouReeD...
03/09/2020 à 15:11canetnicolasErreur d'exécution methode value de l'objet range a échoué(80010108)+planteLe ffeuilles sont bien déprotégées ? @ Bientôt LouReeD...
03/09/2020 à 15:00Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsEn mettant la liste des numéros de colonne dans un tableau, du coup on boucle sur les index du tableau qui lui nous donne le numéro de colonne : Tablo= Array(2,5,6,7,10,11,20) For j=0 to Ubound(Tablo)-1 If cells(i,j).value ="NA" then @ bbientôt LouReeD...
03/09/2020 à 14:52Paulo78670 Oter la protection de la feuille et la remettre après le codageBonjour, de tête je ne sais pas mais il y a l'enregistreur de macro... @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 22:10FredlarunBonjour du Sud-OuestEt ben, le sud-ouest à la cote en ce moment ! @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:51bouba2536Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeantJe suis trop vieux certainement... "Le douze ! Tu sorts", c'est un slogan à l'époque de la disparition du 12 pour les renseignement, remplacé par 118 712 et bien d'autre ! @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:48Le Drosophile [VBA] "Boucler" sur un dictionnaire pour additionnerAvec votre fichier je n'avais aucun résultat affiché, et en modifiant cette ligne je me retrouve avec une liste de 21 résultat identiques : .Cells(2, cle + 1).Resize(lras - 1, 1) = Application.Transpose(tab1) Je présume que ce n'est pas le résultat attendu ! @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:37bouba2536Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeantJ'aime bien le petit bonhomme qui s'en va en courant... Il s'appelle "le 12" ? @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:35Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsEn toute modestie (vu le nom de la procédure...) : Mais il y a je pense encore plus court... @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:24bouba2536Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeantNon ! Corrompu ! Lorsque je veux extraire le fichier du ZIP il y a erreur ! Il faudrait juste le remettre en téléchargement et autant il passe sans ZIP. @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 18:48canetnicolasErreur d'exécution methode value de l'objet range a échoué(80010108)+planteAvez-vous essayé e supprimant les "0" de vos ligne de code ? ActiveCell.OffSet(,1).value @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 18:43Paulo78670 Oter la protection de la feuille et la remettre après le codageCommandButton est lié à la feuille sur laquelle il se trouve donc normalement : ActiveSheet.Unprotect Password:="XXX" en début de code retire la protection, vous faites ce que vous avez à faire, puis ActiveSheet.Protect Password:="XX" en fin de code pour remettre la protection. Maintenant si vous êt...
02/09/2020 à 18:36jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroEst-ce que le fichier archivé doit garder ses macros fonctionnelles s'il y en a d'autre ? Ou est un fichier destiné à la consultation pur, donc plus de modification à faire ? Dans ce cas là vous pourriez enregistrer une sauvegarde mais en format xlsX et du coup il n'y a plus de macro ! @ bientôt Lou...
02/09/2020 à 18:32bouba2536Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeantChez moi votre fichier est corrompu... Dans ce cas il est normal de ne pas avoir de réponses @ bientôt LouReeD...