Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'537
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 125

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2020 à 20:53Philippe V.Reconnaitre une date dans une cellule ExcelUne "vrai" date dans une cellule Excel est représenter par un nombre entier. Donc un test "ESTNUM" peut suffire à faire le test, formule en B2 : =SI(ESTNUM(A2);DATEDIF(AUJOURDHUI();A2;"d");"pas de date") @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 19:51Stéphane1972 Afficher du code VBA colorisé conforme à VBE sans avoir recours à VBEPour le code en JavaScript et feuille de style CSS : C'est par ici Après cela donne une page WEB avec un texte area qui contient le code coloré. @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 19:10bidexcelTRI en fonction d'un caractèreVous devez avoir dans votre projet une autre procédure de nom SEPARER, même si c'est dans un autre module standard ou bien dans un USF, voir un nom de USF. @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 17:48Stéphane1972 Afficher du code VBA colorisé conforme à VBE sans avoir recours à VBESans oublier la marche "arrière" : Si vous n'êtes pas satisfait du résultat et vous voulez retrouver votre éditeur VBA comme avant , ils suffit de supprimer vos personnalisations dans les registres… fermez toutes les applications Office ouvrez la " Ligne de commandes " et tapez " regedit " une fois...
04/09/2020 à 17:45Stéphane1972 Afficher du code VBA colorisé conforme à VBE sans avoir recours à VBEOu plus simple suite à une recherche sur le net : Modification du l’aspect du VBE Pour effectuer les changements, c’est très simple. Voici la procédure pas à pas : - Ouvrez le VBE (via Alt+F11, via le Ruban ou via un raccourci personnel) - Allez dans « Outils » , ensuite dans « Options… »Changer cou...
04/09/2020 à 17:41Stéphane1972 Afficher du code VBA colorisé conforme à VBE sans avoir recours à VBEJe crois qu'il existe des "Add" à Excel qui permettent de mettre en couleur le code en fonction des instruction, un peu comme la fonction code du site. Sinon je crois que le module Code du site est une routine javascript, donc en la trouvant, il suffit alors de la faire tourner en local su sa machin...
04/09/2020 à 17:34joon49 Données invisibleLe truc c'est qu'on ne sait pas grand chose, autant il ne faut pas de macro, car s'il y a macro et qu'il n'y a pas beaucoup de données à masquer on peut aussi les mettre en données de nom sous Excel, car ces noms sous Excel on peut également les masquer... Sinon sans macro, il y a la solution donnée...
04/09/2020 à 13:37Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsJ'oubliais : merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 13:33Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsTout dépend de la variation du tableau mais le caractère rechercher peut être un caractère ajouté aux colonnes concernées : Un espace de façon à être "invisible" à l'œil, ou bien un underscore par exemple. "Faut juste penser" à l'ajouter lors de l'ajout d'une nouvelle colonne... @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 12:55Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsSi vraiment il y a trop de colonne, on peut imaginer une boucle sur les en-têtes : si entetes commence par "Q" alors on traite sinon non... Comme cela plus de tableau "fixe" et ça s'adapte à l'ajout et suppression de colonne. @ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 12:48jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroLe fait de faire SaveAs, le fichier d'archive est créé, mais il n'est pas le classeur actif, du coup vous essayez de supprimer un code en cours d'exécution sur le classeur actif. C'est peut être là le problème, il faut dans la procédure cibler le classeur archive et non pas l'actif... @ bientôt LouR...
04/09/2020 à 12:31Hean Mise en forme de cellule selon des conditions@ bientôt LouReeD...
04/09/2020 à 00:05Sod Fusion conditionné à un résultat (formule)@ bientôt LouReeD...
03/09/2020 à 23:37Sod Fusion conditionné à un résultat (formule)Ceci fonctionne en évitant le double "..", et pour le bouton ce peut être un simple shape du menu Insertion... (et là j'ai mis trois points ! ) @ bientôt LouReeD...
03/09/2020 à 21:35Lucie1993Etirer dernière cellule non vide de la colonne A après chaque boucle VBACommencez par transformer votre plage de donnée de la feuille consolidation en tableau structuré sous Excel par le menu insertion puis tableau. Une fois ceci fait, entrez la formule voulue sur la première ligne de donnée de ce tableau. Cette formule se recopiera automatique à chaque ajout de donnée...
03/09/2020 à 20:52joon49 Données invisibleUne solution : comme souvent la barre de formule n'affiche qu'une ligne et comme par défaut il en est de même pour les cellules, vous pouvez faire un [Alt] + [entrée] avant le premier caractère de la valeur de la cellule, comme cela vous insérez un retour à la ligne, du coup la premi...
03/09/2020 à 20:35Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsVotre fichier avec le nouveau code : @ bientôt LouReeD...
03/09/2020 à 15:11canetnicolasErreur d'exécution methode value de l'objet range a échoué(80010108)+planteLe ffeuilles sont bien déprotégées ? @ Bientôt LouReeD...
03/09/2020 à 15:00Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsEn mettant la liste des numéros de colonne dans un tableau, du coup on boucle sur les index du tableau qui lui nous donne le numéro de colonne : Tablo= Array(2,5,6,7,10,11,20) For j=0 to Ubound(Tablo)-1 If cells(i,j).value ="NA" then @ bbientôt LouReeD...
03/09/2020 à 14:52Paulo78670 Oter la protection de la feuille et la remettre après le codageBonjour, de tête je ne sais pas mais il y a l'enregistreur de macro... @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 22:10FredlarunBonjour du Sud-OuestEt ben, le sud-ouest à la cote en ce moment ! @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:51bouba2536Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeantJe suis trop vieux certainement... "Le douze ! Tu sorts", c'est un slogan à l'époque de la disparition du 12 pour les renseignement, remplacé par 118 712 et bien d'autre ! @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:48Le Drosophile [VBA] "Boucler" sur un dictionnaire pour additionnerAvec votre fichier je n'avais aucun résultat affiché, et en modifiant cette ligne je me retrouve avec une liste de 21 résultat identiques : .Cells(2, cle + 1).Resize(lras - 1, 1) = Application.Transpose(tab1) Je présume que ce n'est pas le résultat attendu ! @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:37bouba2536Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeantJ'aime bien le petit bonhomme qui s'en va en courant... Il s'appelle "le 12" ? @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:35Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsEn toute modestie (vu le nom de la procédure...) : Mais il y a je pense encore plus court... @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 21:24bouba2536Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeantNon ! Corrompu ! Lorsque je veux extraire le fichier du ZIP il y a erreur ! Il faudrait juste le remettre en téléchargement et autant il passe sans ZIP. @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 18:48canetnicolasErreur d'exécution methode value de l'objet range a échoué(80010108)+planteAvez-vous essayé e supprimant les "0" de vos ligne de code ? ActiveCell.OffSet(,1).value @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 18:43Paulo78670 Oter la protection de la feuille et la remettre après le codageCommandButton est lié à la feuille sur laquelle il se trouve donc normalement : ActiveSheet.Unprotect Password:="XXX" en début de code retire la protection, vous faites ce que vous avez à faire, puis ActiveSheet.Protect Password:="XX" en fin de code pour remettre la protection. Maintenant si vous êt...
02/09/2020 à 18:36jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroEst-ce que le fichier archivé doit garder ses macros fonctionnelles s'il y en a d'autre ? Ou est un fichier destiné à la consultation pur, donc plus de modification à faire ? Dans ce cas là vous pourriez enregistrer une sauvegarde mais en format xlsX et du coup il n'y a plus de macro ! @ bientôt Lou...
02/09/2020 à 18:32bouba2536Pb constante et syntaxe pour recuperer feuille calcul nom changeantChez moi votre fichier est corrompu... Dans ce cas il est normal de ne pas avoir de réponses @ bientôt LouReeD...
02/09/2020 à 18:06Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsAu vu de votre fichier joint, créer en cellule AF2 cette mise en forme : =ET(AF2="NA";$EE2="D1") Choisissez votre mise en forme S'applique à : $AF$2:$ED$22000 et en EE2 celle-ci : =ET(EE2="D1") la mise en forme s'applique à : $EE$2:$EE$22000 Excel devrait réussir à gérer @ bientôt LouReeD...
01/09/2020 à 21:32hafedhmhamdiConcatener plusieurs résultats de recherche multiples dans une seule cellulBonsoir, 25 vues et pas de réponse... Ne faudrait-il pas être plus précis, j'avoue de mon coté ne pas tout avoir saisie... Peut-être qu'un fichier représentant le résultat voulu à la suite de l'exécution du code VBA pourra orienter les intervenants... Toujours est-il que mon message va faire un "Up"...
01/09/2020 à 21:27nicodakNom d'une MACROVous confondez le nom du Module standard et le nom de la macro ou plutôt de la procédure. Un module peut contenir plusieurs procédures, sur l'imprime écran vous nous montrez que vos module portent bien le nom, mais dans ces modules avez vous le code que vous voulez utiliser ? Si dans la fenêtre VBA...
01/09/2020 à 20:31ClemSch Si cellule colonne A = texte 1 alors Cellule colonne b = texte 2Formule à mettre dans la cellule qui contiendra soit Alexis soit Robin : =SI(A1="Test1";"Alexis,"Robin") Si vous avez plusieurs choix alors vous pouvez imbriquer les "SI": =Si(a1="Test1";"Alexis";SI(A1="Test2";"Robin";"Charles")) @ bientôt LouReeD...
01/09/2020 à 20:27Hean Mise en forme de cellule selon des conditionsUne mise en forme sur la cellule en dessous de Q1 en formule avec ceci en admettant que ligne d'entête Q1 etc soit la ligne 1 et la colonne A: =ET(A2="NA";$F2="D1") Choisissez votre mise en forme S'applique à : $A$2:$E$7 Pour la colonne F : =ET(F2="D1") la mise en forme s'applique à : $F$2:$F$7 @ bi...
01/09/2020 à 18:55Papoumac32 Comment afficher une autre feuille en VBAMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
01/09/2020 à 18:10GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"Pourquoi un message indiquant qu'il est impossible de définir un numéro de semaine ? Si le numéro n'est pas définissable pour une année donnée alors il suffit de prendre la dernière semaine de l'année - 1, et ceci vous arrivez à le définir puisque qu'il y a 53 indiqué pour la dernière année de 2020...
01/09/2020 à 17:56lolopixx If Textbox = "ON" then smthgPourquoi faire un test sur le bouton, autant coder sur l'action du bouton en lui même, non ? Comme cela à chaque changement d'état du bouton la valeur de la cellule se trouvera changée. @ bientôt LouReeD...
01/09/2020 à 17:54Papoumac32 Comment afficher une autre feuille en VBAUne variable "public" du nom de FeuilleDépart en String. Dans votre code de création de liste de numéro, il suffit d'ajouter : FeuilleDépart = activesheet.name Dans la feuille 1 j'ai ajouté un bouton "Retour" qui lance le code suivant : Sheets(FeuilleDépart).activate Pour l'exemple j'ai crée deux au...
01/09/2020 à 17:46ofleisheuer Date Picker : Problème loadVous pouvez contourner ce problème de compatibilité entre les version d'Excel en utilisant un USF date autonome, il y en a en téléchargement sur ce site, leakim par exemple : Ici @ bientôt LouReeD...
01/09/2020 à 17:43Arkad VBA affichage automatique d'informaionsEn générale Range reçoit une information alphanumérique de type A1, donc pour vous ce serait plutôt: Range("A" & dlt) = Range("C8") @ bientôt LouReeD...
31/08/2020 à 21:36ExcelCoreGamePrésentation du jeu du Taquin@ bientôt LouReeD...
31/08/2020 à 08:55kevin 29Alerte sonore ExcelEn reprenant votre code cela donnerait ceci : du coup le chantier 2 n'est annoncé qu'une fois à -8, au lieu des 4 messages allant de -40 à -8. Mais il est vrai que j'ai changé aussi le sens de la soustraction de la fonction... Donc plus que le sens ce sont les ElseIF qui font qu'il n'y a pas de répé...
31/08/2020 à 08:50kevin 29Alerte sonore ExcelC'est plus que le test -40 , -15, -10 et -8 sont fait dans la même boucle avec ajout de texte à chaque fois que la condition est vrai, donc si le chantier est à -5 alors il sera annoncé comme étant à 40, puis -15 puis -10 puis -8... Ne devrait-il pas être annoncé qu'à moins -8 ? @ bientôt LouReeD...
31/08/2020 à 08:47Damsa17 Rapidité d'exécutionOn peut également sortir ceci de la boucle vu qu'il n'y a pas de "variations et appliquer ce changement de taille à la zone entière une bonne fois pour toute : ou un truc comme cela, si j'ai bien compris, en VBA tout ce qui est mise en forme prend du temps... C'est le même principe que vous avez fai...
29/08/2020 à 20:22Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesEt bien, je viens de me rendre compte que j'apprécie cette fonction Sous.Total ! je ne la voyais que sur un tableau, maintenant je sais qu'elle existe en fonction ! Après un test (ou deux), cela fonctionne même avec des cellules vides, par contre si on sélectionne le nom d'une personne avec un "A" e...
29/08/2020 à 18:31Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesJe pense que cela ne marchera pas car la fonction ne fait pas de différence entre les lignes masquées et visible, donc filtre ou pas filtre le résultat sera le même... Mais attendons de voir le résultat du test. @ bientôt LouReeD...
29/08/2020 à 16:00algauvinCompter nombre occurrences de dates dans colonneSuis-je bête... Est-ce l'histoire de la virgule par rapport au point virgule comme le suggère Jean-Eric ? @ bientôt LouReeD...
29/08/2020 à 15:00algauvinCompter nombre occurrences de dates dans colonneAvez vous essayé de remplacer Countif par NB.SI, même structure : =NB.SI(A2:A49;"< TODAY()+30") ? @ bientôt LouReeD...
29/08/2020 à 14:54jeromelinet Ajout de ligne avec mise en formeRegardez du coté des tableaux structurés sous Excel : sélectionnez une celle d'entête de votre "plage de données" qui vous sert de tableau, puis dans le ruban Excel choisissez le menu insertion, puis sur la gauche sélectionnez "tableau", cochez la case mon tableau comporte une ligne d'entête, vérifi...