| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2020 à 00:51 | Pedro22 | Applications Pedro22 | 46 parties, 46 victoires ! Par rapport à la progression de la barre : si la troupe a combattue alors pas de progression, si la troupe a évité le combat alors progression... Plus on devient fort plus le chemin pour remplir la barre devrait être long, donc au début 50/50 puis plus on progresse dans le... |
| 20/08/2020 à 23:40 | Joe le grutier | Jeux de la roulette | Qu'entendez vous par : "Je voudrais entrer plusieurs formules" ? En général dans une cellule il n'y a qu'une formule, même si cette dernière donne des résultats différent en fonction de différent paramètres ? Ensuite je m'aperçois que vous avez fais un imprime écran de votre fichier... Mettez le plu... |
| 20/08/2020 à 23:35 | Pedro22 | Applications Pedro22 | Petit jeu sympathique, 22 combat et 100% de victoire... J'ai misé sur la cavalerie légère et ma foie cela a fonctionné. Il me reste plus qu'à gérer mon argent pour faire évoluer mes troupes petit à petit. J'aurais juste une remarque à faire (mis à part celle déjà faite dans le jeu lorsqu'il se fige... |
| 20/08/2020 à 10:47 | steven.lannoo | Problème résultat fonction RECHERCHEX | Merci de communiquer la réponse ... @ bientôt LouReeD... |
| 19/08/2020 à 20:46 | steven.lannoo | Problème résultat fonction RECHERCHEX | Une solution que j'utilise dans mon application "Multi-comptes" est de ne pas avoir une colonne "Solde" mais un calcul de ce solde en tête de feuille. Ce calcul de solde se fait par une formule SOMMEPROD qui permet dans la feuille d'écritures de faire la somme des différentes opérations correspondan... |
| 19/08/2020 à 14:13 | LouReeD | Suivi des activités | Merci pour les commentaires ! Pour le premier point, on peut imaginer une "photo" du tableau des activités en shape, qui serait rendu visible lors de l'impression en lieu et place des boutons de gestion qui eux sont masqués. Pour le deuxième point, il me semble que les colonnes sur la feuille Recap... |
| 17/08/2020 à 21:37 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | C'est toujours pareil : tout le monde part et moi je reste... @ bientôt LouReeD... |
| 17/08/2020 à 21:33 | piotsymbol | Créer un fonction (Excel ou via VBA ?) pour vérifier ligne à ligne la durée | Ceci n'est pas mon premier post... Quel est l'utilité finale de mettre les annonces à "+ 6 mois" sur un autre onglet ? Si c'est "juste" pour pouvoir les regrouper, alors un simple tableau structuré de vos données vous permettra de faire des tris et filtres afin de ne sélectionner que le nécessaire.... |
| 17/08/2020 à 18:59 | BlackAdder | Joindre fichier ne fonctionne pas | J'ai eu un peu près un problème similaire pour le dépôt d'une application où Avast déclarer un code VBA inoffensif comme étant un cheval de Troyes ! Et pareil, en mettant le code en commentaire, plus de soucis, donc il n'y a pas qu'Excel qui fait du zèle ! Et sur ce coup là je ne pense pas que ce so... |
| 16/08/2020 à 18:34 | andreade6974 | VBA Calcul moyenne par couleur | Merci de nous dire que vous avez du modifier le "type" de votre fonction, non ? Après une question, même si c'est vous qui trouvez la solution, c'est sympa de la donner. @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 17:43 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Et pourtant j'ai cherché ! Elle n'est donc plus accessible "en cours de scroll" ? Bon en général quand on vient de répondre à un message on est en bas de page... @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 17:38 | Thomas87 | Epurer un enregistrement de macro | Merci @ vous pour vos remerciements ! Au niveau des tests il y en a d'autre à mettre en place au niveau du nom de la recette, car les noms de feuilles sous Excel doivent respecter un certain format : caractères interdis, nombre de caractères.... @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 17:35 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Il n'y a plus la petit flèche pour remonter en haut de la page ? ... @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 17:34 | YENG | Macro recherche dans tout le classeur et MSGBOX | Je suis content que cela vous convienne ! Merci pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 17:33 | szaghd | Envoi mail a plusieurs personnes | Désolé pour ma "non réponse"... Le message est passé à travers le filet ! y a t il toujours un problème ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 17:31 | Thomas87 | Epurer un enregistrement de macro | Voici le code modifier pour gérer un nom de recette qui se répète : Comme cela, si la feuille n'existe pas, cela provoque une erreur sous VBA qui est gérée par le "On Error Goto Suite" du coup le code continue et va créer la feuille avec le nom demandé, et s'il n'y a pas d'erreur, alors la feuille d... |
| 16/08/2020 à 17:09 | Thomas87 | Epurer un enregistrement de macro | L'idée : Vous créez une feuille avec votre code afin d'avoir la fiche de créée. Vous renommez cette feuille en "Vierge". Vous remplacez votre code "news" avec celui-ci : Mais il faudra ajouter un test de non redondance de nom afin de gérer cette erreur éventuelle. @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 16:59 | Thomas87 | Epurer un enregistrement de macro | Et bien je suis content de vous avoir donné le sourire ! Je comprend mieux le fonctionnement : on clique sur nouvelle recette et le code crée une feuille avec la fiche de recette, avec les listes de choix, les formules et tout le reste. Ma question : pourquoi créer cette feuille à partir de rien ? L... |
| 16/08/2020 à 16:53 | LouReeD | Suivi des activités | Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez sur l'application. Il est, je pense, impossible de faire ce que vous demandez, dans l'état actuel de fonctionnement de l'application. En effet, les différent compte d'activité se fait en fonction de la couleur des cellules, et ce compte se fait si la val... |
| 16/08/2020 à 16:38 | Thomas87 | Epurer un enregistrement de macro | Voici, je suppose, le code à "simplifier" (?) : A ce niveau ce n'est plus une simplification, c'est une ré écriture qu'il faut, et pour cela il faut savoir quoi faire, afin de l'écrire simplement... Ou bien alors je n'aie pas récupéré le bon code... @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 16:34 | TOEGUEP | Enregistrer nouvelle police | Je n'avais pas saisie ce sens à la question ! Effectivement, il n'est pas question d'une mise en forme de cellule mais d'un choix par défaut ! Vous me surprenez de jour en jour ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 16:32 | Sébastien | Liste des membres du forum | @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2020 à 12:36 | TOEGUEP | Enregistrer nouvelle police | En théorie, si vous modifiez le format d'une cellule, que ce soit police, taille de police, couleur de police, style de police, couleur de cellule etc... Ces choix restent que vous sélectionnez une autre cellule ou pas. Si cela ne reste pas, c'est peut-être que votre fichier n'est pas autoriser "à l... |
| 16/08/2020 à 12:33 | Sébastien | Liste des membres du forum | Et le lien vers la page du site des contributeurs, est-ce possible ? Un tout autre sujet, mais vous m'aviez dis que vous aviez les données mais qu'il fallait les mettre "en place", c'est au sujet des téléchargements : individuellement on peut connaître le volume de chaque application, ou bien le vol... |
| 15/08/2020 à 22:19 | LouReeD | Avatars : petit soucis dans leur "gestion" | Ok ça marche ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/08/2020 à 22:18 | LouReeD | Avatars : petit soucis dans leur "gestion" | Merci @ vous deux, je vais de ce pas essayer... Je vais passer à la fraise ! lol @ bientôt LouReeD... |
| 15/08/2020 à 20:08 | Atomiik Loic | Msgbox dans textbox par rapport à une base de données | Merci @ vous pour vos remerciements collectifs et votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/08/2020 à 12:14 | LouReeD | Avatars : petit soucis dans leur "gestion" | Aujourd'hui il m'a pris l'idée, comme souvent, de changer mon avatar. Alors soit je ne sais pas comment m'y prendre soit il y a un petit problème... Lors du chois de la nouvelle image, c'est l'ancienne "en mosaïque" qui est affichée... Du coup, je supprime l'ancienne, et je fais "envoyer", un messag... |
| 15/08/2020 à 12:10 | BlackAdder | Joindre fichier ne fonctionne pas | Désolé pour le retard sur cette question, mais en fait je n'ai rien fait de spécial, je l'ai récupéré puis mis en ligne... Tout a bien fonctionné... @ bientôt LouReeD... |
| 15/08/2020 à 12:04 | Atomiik Loic | Msgbox dans textbox par rapport à une base de données | Voici votre fichier avec la modification : Lors de la sortie du textbox8 recherche d'un doublon, si c'est le cas il numérote le nom en "Nom_X" où le x correspond au numéro du doublon : LouReeD, doublon 1 => LouReeD_1, doublon 2 => LouReeD_2 Le fait d'inscrire LouReeD dans le TextBox et de cliq... |
| 15/08/2020 à 10:01 | Atomiik Loic | Msgbox dans textbox par rapport à une base de données | Une fonction qui cherche un nom dans une plage. Pour la "lancer" , un exemple : où Lig aura comme résultat le numéro de ligne de la feuille Excel qui contiendra le nom cherché dans la colonne Noms du tableau "Planning". Sera égale à 0 si rien n'est trouvé, donc si >0 alors il y a doublon (code ex... |
| 14/08/2020 à 11:37 | xxmedxx | Si cellule non vide | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/08/2020 à 11:36 | ksa | Si formule commence par A OU B OK sinon KO et exclure B3 | Oups ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2020 à 18:03 | ksa | Si formule commence par A OU B OK sinon KO et exclure B3 | Bonsoir @ tous ! en fait pour résumer on a trois cas de "KO" I60<>"A", I60<>"B" et I60 = B3 : @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2020 à 17:58 | TLAsker | Retirer les guillemets à l'intérieur d'un rechercheV | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2020 à 16:31 | TLAsker | Retirer les guillemets à l'intérieur d'un rechercheV | Si je comprend bien votre rechercheV ne marche pas car elle cherche un chiffre "numérique" dans une colonne où il y a des chiffres "alphanumériques" ou est-ce l'inverse ? Si c'est l'inverse alors il suffit de multiplier la valeur cherchée par 1 afin de la modifier en chiffre "numérique". Si ce n'est... |
| 13/08/2020 à 15:17 | xxmedxx | Si cellule non vide | Un autre essai : @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2020 à 09:16 | xxmedxx | Si cellule non vide | Il suffit de mettre un "Else" puis MsgBox("donnée déjà renseignée") @ bientôt LouReeD... |
| 12/08/2020 à 16:49 | Kwns | Scinder une case en plusieurs colonnes | Merci @ tous ! Je suis rassuré sur mon code... Yvouille, en effet les notes 3 et 4 ne sont pas encore gérés... gullaud, la note 4 pour les lignes 2, 3 et 4 n'apparait pas (?!)... @ bientôt LouReeD... |
| 12/08/2020 à 16:27 | Kwns | Scinder une case en plusieurs colonnes | Une proposition vraiment moche ! Mais elle fonctionne ! J'espère pour vous que des "plus callés" vont vous répondre ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/08/2020 à 15:47 | xxmedxx | Si cellule non vide | Une proposition, si j'ai bien compris : @ bientôt LouReeD... |
| 12/08/2020 à 14:12 | YENG | Macro recherche dans tout le classeur et MSGBOX | Oups... On sélectionne la première cellule de la zone fusionnée qui contient la cellule cherchée... @ bientôt LouReeD... |
| 12/08/2020 à 12:36 | YENG | Macro recherche dans tout le classeur et MSGBOX | Ce qui donne dans votre code : @ bientôt LouReeD... |
| 12/08/2020 à 11:46 | YENG | Macro recherche dans tout le classeur et MSGBOX | Si je comprend bien, "c" représente la ou les cellules successives qui correspondent à la recherche. "c" est un objet Range, du coup quelque soit sa position en colonne, si vous voulez récupérer la valeur se trouvant en colonne A il suffit de récupérer la valeur de la cellule qui se trouve en colonn... |
| 10/08/2020 à 12:34 | Morgatte | 2 cellules autoréférencées | Bienvenue sur le forum ! Comme vous l'avez dit : une cellule peut afficher une donnée en fonction d'une autre grâce à une formule, mais la réciprocité ne peut pas exister du fait que l'entrée d'une valeur dans une cellule qui contient une formule "détruit" cette formule. Il vous faut donc passer par... |
| 07/08/2020 à 14:57 | kepcrebr | Planning annuel horizontal | Pour la découpe de la semaine je me suis trompé... la bordure sue le "dimanche" est à mettre à droite et non pas à gauche de la cellule ! Après le fichier a été fait "rapidement" pour montrer une des possibilités, c'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de rendre dynamique la plage de cellule des j... |
| 06/08/2020 à 00:05 | BlackAdder | Joindre fichier ne fonctionne pas | Bon soir, je test de le déposer : @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2020 à 00:00 | kepcrebr | Planning annuel horizontal | Votre fichier avec une ébauche de proposition : Il n'y a qu'une feuille "Janvier" mais en fait pour les tests j'ai mis le nom du mois en liste de choix afin que vous puissiez voir ce que cela peut donner. En espérant que ceci puisse vous faire avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2020 à 23:34 | szaghd | Listbox click pour remplir une autre list | Veuillez trouvez ci joint un fichier qui semble correspondre à votre demande : En espérant qu'il vous apporte des solutions pour avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2020 à 23:27 | NathanduTP | Créer un UserForm entièrement à partir d'une macro | Ici un lien : Le lien qui vous envoie sur la page d'une de mes applications. Dans cette dernière le USF des activités est créé en fonction d'un tableau qui peut être différent en fonction des utilisateurs. Cela va peut-être vous aider dans votre projet. Le principe est "plus simple" que votre idée ... |