Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:35
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'191
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 127

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2020 à 10:17Lorounette75Alternance de couleur en fonction de la valeur d'une cellulePourquoi s'arracher les cheveux avec une MFC, alors qu'il y a un code VBA qui tourne ? Une boucle sur la colonne, si valeur cellule = première donnée alors couleur une sinon couleur deux... @ bientôt LouReeD...
24/08/2020 à 10:07Uoidac Erreur d'éxecution '5' (Paramétrage ComboBox)Bonjour @ tous, En effet, Cells utilise plutôt des chiffres et Range des références alphanumériques, mais j'ai déjà vu des "mélanges" mais je ne les utilise pas. C sque dit Dan est vrai : il est préférable de cibler la feuille avec laquelle le code VBA travaille. Le MsgBox vous a t il "montrer" quel...
23/08/2020 à 22:11Uoidac Erreur d'éxecution '5' (Paramétrage ComboBox)Dans votre code ajoutez un MsgBox afin de voir à quoi correspond la variable Ref à chaque tour du For : Peut-être allez vous voir que le vide apparent des cellules ne l'est pas ou que la valeur est incompatible avec une donnée de List d'un Combobox... A vrai dire c'est un peu comme cela que je procè...
23/08/2020 à 19:11futurneoAide Formule couleurJe n'avais pas compris cela ! il faut juste modifier la formule afin que la plage ne corresponde qu'à une ligne sur la formule de la MFC : =Et(A1=Min(A1:B1)) Pour le reste, cela reste identique. @ bientôt LouReeD...
23/08/2020 à 19:08Uoidac Erreur d'éxecution '5' (Paramétrage ComboBox)Un essai : @ bientôt LouReeD...
23/08/2020 à 18:42nibalderTrier un planningAvez vous votre fichier ou équivalent à fournir ? Comme cela un plus grand nombre d'intervenant pourra intervenir... Vous savez c'est une des règles (je crois que c'est la 6) du forum... De mon coté, je n'avais pas bien compris le truc, mais maintenant je pense avoir compris : il faut mettre en tête...
23/08/2020 à 18:35futurneoAide Formule couleurVous pouvez le faire avec la mise en forme conditionnelle : Dans l'onglet "Accueil" du ruban, cliquez sur "Mise en forme conditionnelle", sélectionner le dernier choix : Gérer les règles. Cliquez sur "Nouvelle règle". Dans la fenêtre qui s'ouvre prenez le dernier choix "Utiliser une formule...". Dan...
23/08/2020 à 18:16frederic1971VBA Supprimer tous les onglets sauf les 3 premiersCi joint votre fichier avec le code de suppression n°2 d'XOR, j'ai testé chez moi et point de message d'erreur... Le code de suppression se trouve "derrière" la croix en forme de X sur la feuille accueil : @ bientôt LouReeD...
23/08/2020 à 14:33frederic1971VBA Supprimer tous les onglets sauf les 3 premiersIl n'est pas évident de retomber sur ce genre de message en l'absence de fichier... Merci pour XOR ( et oui moi j'ai choisi entre les deux !) de bien vouloir en déposé un, car s'il y a des formules ou autre qui sont en relation entre les feuilles restantes et supprimées, on ne peut pas le deviner co...
23/08/2020 à 14:29David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?Lorsque l'on travaille sur un projet de feuille Excel avec des formules ou autre, la partie "cosmétique" devrait être la dernière, c'est à dire ne travailler qu'avec les mise en forme des données par défaut proposées par Excel afin de mettre le doigt sur des erreurs visuellement détectables dans ces...
23/08/2020 à 14:26David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?La fonction STXT renvoie du texte, d'ailleurs vous le voyez très bien sous Excel si vous supprimez la mise en forme "alignement à droite", ce qui fait que par défaut les valeurs s'alignent à gauche donc c'est du texte. Ensuite le sous texte qui renvoie deux caractères alors qu'il n'y a que un "1" ou...
23/08/2020 à 09:53Nonno Controle Active X ou controle formulaireMerci @ vous et bonne journée également ! @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 23:59kepcrebrPlanning annuel horizontalUne autre version "rapide" de mon fichier exemple avec affichage du nom des jours fériés, barre des semaine bien placée : @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 23:31kepcrebrPlanning annuel horizontalDe quelle recherche parlez vous ? Après il y a plus simple pour trouver un jour férié et en afficher son nom que les 11 "SI" imbriqués... @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 21:13Nonno Controle Active X ou controle formulaire@ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 19:28David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?Ci après un test si j'ai bien compris : @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 17:42David90 Sur Excel ou pas sur Excel ?Je pense qu'il y a une erreur de propos dans le message précédent, non ? C'est dans cette hypothèse que je propose le fichier joint : @ bientôt LouReeD...
22/08/2020 à 17:27Darkangel Mois decaler sous VBAUne des façon de faire pour "retranscrire" une formule en VBA et d'utiliser l'enregistreur de macro : vous écrivez votre formule sous Excel (comme c'est les cas actuellement), puis vous lancez l'enregistreur, puis vous entrez en mode de saisie de votre formule (double clic sur la cellule), puis &#91...
21/08/2020 à 00:51Pedro22Applications Pedro2246 parties, 46 victoires ! Par rapport à la progression de la barre : si la troupe a combattue alors pas de progression, si la troupe a évité le combat alors progression... Plus on devient fort plus le chemin pour remplir la barre devrait être long, donc au début 50/50 puis plus on progresse dans le...
20/08/2020 à 23:40Joe le grutierJeux de la rouletteQu'entendez vous par : "Je voudrais entrer plusieurs formules" ? En général dans une cellule il n'y a qu'une formule, même si cette dernière donne des résultats différent en fonction de différent paramètres ? Ensuite je m'aperçois que vous avez fais un imprime écran de votre fichier... Mettez le plu...
20/08/2020 à 23:35Pedro22Applications Pedro22Petit jeu sympathique, 22 combat et 100% de victoire... J'ai misé sur la cavalerie légère et ma foie cela a fonctionné. Il me reste plus qu'à gérer mon argent pour faire évoluer mes troupes petit à petit. J'aurais juste une remarque à faire (mis à part celle déjà faite dans le jeu lorsqu'il se fige...
20/08/2020 à 10:47steven.lannooProblème résultat fonction RECHERCHEXMerci de communiquer la réponse ... @ bientôt LouReeD...
19/08/2020 à 20:46steven.lannooProblème résultat fonction RECHERCHEXUne solution que j'utilise dans mon application "Multi-comptes" est de ne pas avoir une colonne "Solde" mais un calcul de ce solde en tête de feuille. Ce calcul de solde se fait par une formule SOMMEPROD qui permet dans la feuille d'écritures de faire la somme des différentes opérations correspondan...
19/08/2020 à 14:13LouReeDSuivi des activitésMerci pour les commentaires ! Pour le premier point, on peut imaginer une "photo" du tableau des activités en shape, qui serait rendu visible lors de l'impression en lieu et place des boutons de gestion qui eux sont masqués. Pour le deuxième point, il me semble que les colonnes sur la feuille Recap...
17/08/2020 à 21:37Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumC'est toujours pareil : tout le monde part et moi je reste... @ bientôt LouReeD...
17/08/2020 à 21:33piotsymbolCréer un fonction (Excel ou via VBA ?) pour vérifier ligne à ligne la duréeCeci n'est pas mon premier post... Quel est l'utilité finale de mettre les annonces à "+ 6 mois" sur un autre onglet ? Si c'est "juste" pour pouvoir les regrouper, alors un simple tableau structuré de vos données vous permettra de faire des tris et filtres afin de ne sélectionner que le nécessaire....
17/08/2020 à 18:59BlackAdderJoindre fichier ne fonctionne pasJ'ai eu un peu près un problème similaire pour le dépôt d'une application où Avast déclarer un code VBA inoffensif comme étant un cheval de Troyes ! Et pareil, en mettant le code en commentaire, plus de soucis, donc il n'y a pas qu'Excel qui fait du zèle ! Et sur ce coup là je ne pense pas que ce so...
16/08/2020 à 18:34andreade6974VBA Calcul moyenne par couleurMerci de nous dire que vous avez du modifier le "type" de votre fonction, non ? Après une question, même si c'est vous qui trouvez la solution, c'est sympa de la donner. @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 17:43Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumEt pourtant j'ai cherché ! Elle n'est donc plus accessible "en cours de scroll" ? Bon en général quand on vient de répondre à un message on est en bas de page... @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 17:38Thomas87 Epurer un enregistrement de macroMerci @ vous pour vos remerciements ! Au niveau des tests il y en a d'autre à mettre en place au niveau du nom de la recette, car les noms de feuilles sous Excel doivent respecter un certain format : caractères interdis, nombre de caractères.... @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 17:35Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumIl n'y a plus la petit flèche pour remonter en haut de la page ? ... @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 17:34YENG Macro recherche dans tout le classeur et MSGBOXJe suis content que cela vous convienne ! Merci pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 17:33szaghd Envoi mail a plusieurs personnesDésolé pour ma "non réponse"... Le message est passé à travers le filet ! y a t il toujours un problème ? @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 17:31Thomas87 Epurer un enregistrement de macroVoici le code modifier pour gérer un nom de recette qui se répète : Comme cela, si la feuille n'existe pas, cela provoque une erreur sous VBA qui est gérée par le "On Error Goto Suite" du coup le code continue et va créer la feuille avec le nom demandé, et s'il n'y a pas d'erreur, alors la feuille d...
16/08/2020 à 17:09Thomas87 Epurer un enregistrement de macroL'idée : Vous créez une feuille avec votre code afin d'avoir la fiche de créée. Vous renommez cette feuille en "Vierge". Vous remplacez votre code "news" avec celui-ci : Mais il faudra ajouter un test de non redondance de nom afin de gérer cette erreur éventuelle. @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 16:59Thomas87 Epurer un enregistrement de macroEt bien je suis content de vous avoir donné le sourire ! Je comprend mieux le fonctionnement : on clique sur nouvelle recette et le code crée une feuille avec la fiche de recette, avec les listes de choix, les formules et tout le reste. Ma question : pourquoi créer cette feuille à partir de rien ? L...
16/08/2020 à 16:53LouReeDSuivi des activitésBonjour et merci de l'intérêt que vous portez sur l'application. Il est, je pense, impossible de faire ce que vous demandez, dans l'état actuel de fonctionnement de l'application. En effet, les différent compte d'activité se fait en fonction de la couleur des cellules, et ce compte se fait si la val...
16/08/2020 à 16:38Thomas87 Epurer un enregistrement de macroVoici, je suppose, le code à "simplifier" (?) : A ce niveau ce n'est plus une simplification, c'est une ré écriture qu'il faut, et pour cela il faut savoir quoi faire, afin de l'écrire simplement... Ou bien alors je n'aie pas récupéré le bon code... @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 16:34TOEGUEPEnregistrer nouvelle policeJe n'avais pas saisie ce sens à la question ! Effectivement, il n'est pas question d'une mise en forme de cellule mais d'un choix par défaut ! Vous me surprenez de jour en jour ! @ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 16:32SébastienListe des membres du forum@ bientôt LouReeD...
16/08/2020 à 12:36TOEGUEPEnregistrer nouvelle policeEn théorie, si vous modifiez le format d'une cellule, que ce soit police, taille de police, couleur de police, style de police, couleur de cellule etc... Ces choix restent que vous sélectionnez une autre cellule ou pas. Si cela ne reste pas, c'est peut-être que votre fichier n'est pas autoriser "à l...
16/08/2020 à 12:33SébastienListe des membres du forumEt le lien vers la page du site des contributeurs, est-ce possible ? Un tout autre sujet, mais vous m'aviez dis que vous aviez les données mais qu'il fallait les mettre "en place", c'est au sujet des téléchargements : individuellement on peut connaître le volume de chaque application, ou bien le vol...
15/08/2020 à 22:19LouReeDAvatars : petit soucis dans leur "gestion"Ok ça marche ! @ bientôt LouReeD...
15/08/2020 à 22:18LouReeDAvatars : petit soucis dans leur "gestion"Merci @ vous deux, je vais de ce pas essayer... Je vais passer à la fraise ! lol @ bientôt LouReeD...
15/08/2020 à 20:08Atomiik Loic Msgbox dans textbox par rapport à une base de donnéesMerci @ vous pour vos remerciements collectifs et votre retour ! @ bientôt LouReeD...
15/08/2020 à 12:14LouReeDAvatars : petit soucis dans leur "gestion"Aujourd'hui il m'a pris l'idée, comme souvent, de changer mon avatar. Alors soit je ne sais pas comment m'y prendre soit il y a un petit problème... Lors du chois de la nouvelle image, c'est l'ancienne "en mosaïque" qui est affichée... Du coup, je supprime l'ancienne, et je fais "envoyer", un messag...
15/08/2020 à 12:10BlackAdderJoindre fichier ne fonctionne pasDésolé pour le retard sur cette question, mais en fait je n'ai rien fait de spécial, je l'ai récupéré puis mis en ligne... Tout a bien fonctionné... @ bientôt LouReeD...
15/08/2020 à 12:04Atomiik Loic Msgbox dans textbox par rapport à une base de donnéesVoici votre fichier avec la modification : Lors de la sortie du textbox8 recherche d'un doublon, si c'est le cas il numérote le nom en "Nom_X" où le x correspond au numéro du doublon : LouReeD, doublon 1 => LouReeD_1, doublon 2 => LouReeD_2 Le fait d'inscrire LouReeD dans le TextBox et de cliq...
15/08/2020 à 10:01Atomiik Loic Msgbox dans textbox par rapport à une base de donnéesUne fonction qui cherche un nom dans une plage. Pour la "lancer" , un exemple : où Lig aura comme résultat le numéro de ligne de la feuille Excel qui contiendra le nom cherché dans la colonne Noms du tableau "Planning". Sera égale à 0 si rien n'est trouvé, donc si >0 alors il y a doublon (code ex...
14/08/2020 à 11:37xxmedxx Si cellule non videMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...