Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'544
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 129

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2020 à 14:04MoulFichier MultiJeuFélicitations pour cette deuxième application ! Vous voici sur la route des contributeur ! @ bientôt LouReeD...
11/07/2020 à 09:17Moul[Moul] CaissExcelBienvenue au futur nouveau contributeur ! @ bientôt LouReeD...
09/07/2020 à 22:11LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application ! Maintenant, pour votre problème, il me faudrait votre fichier pour le modifier directement. Mais là en ce moment pour la semaine à venir ça va être compliqué... Ha les vacances ! Vous devez avoir mon adresse mail dans le fichier sur la feuille "A...
08/07/2020 à 09:28GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay""D'après la norme ISO 8601, une semaine débute un lundi et s'achève un dimanche, et une semaine dépend d'une année lorsqu'elle place une majorité de ses sept jours dans l'année en question, soit au moins quatre. Dès lors, la semaine 1 est la semaine du premier jeudi de l'année." Vu sur le net. @ bie...
08/07/2020 à 09:23GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"C'est à vérifier car mon calendrier "papier" m'affiche bien semaine 53 du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021... Le système français compte la semaine 1 de janvier dans la première semaine de janvier qui comporte au moins 4 jours de janvier, donc si le 1er janvier est un vendredi, la semaine 1 sera l...
07/07/2020 à 19:08GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"Moi qui essaie d'en faire un... Ce n'est pas encore le cas ! Par contre pour la fin d'année 2020 on a bien la semaine 53, mais pour le début d'année 2021 on a la semaine 1 en lieu et place de la 53, du coup avec le système "français" il y a un décalage d'une semaine... Système français qui, je crois...
06/07/2020 à 23:37LouReeD Image de page fantôme suite à changement d'ongletPetite précision, sous Excel 2016 cela fonctionne également... Les années passent et les versions d'Excel aussi... @ bientôt LouReeD...
04/07/2020 à 20:25LouReeDSevens&FruitsRic, pour info, dans l'éditeur il y a une icône "lien" @ bientôt LouReeD...
04/07/2020 à 20:24LouReeDSevens&FruitsC'est ce que je disais en plus nuancé à ExcelCoreGame Ici . Lui il y a des articles qui en parlent, mais les autres ? On laisse carte blanche à tous ces logiciels donc je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question. Il y a fort longtemps, un magasine (PC Astuce je crois) avait fait le test sui...
04/07/2020 à 18:52LouReeDSevens&FruitsHa ! J'oubliais, avec son passage à plus 100 téléchargements, cela fait que toutes mes applications ont dépassées cette barre symbolique ! Rendez-vous pour la barre des 1000 ! @ bientôt LouReeD...
04/07/2020 à 12:54LouReeDSevens&FruitsPour tous les télé chargeurs de Sevens&Fruits, je signale un travail sur une machine à 5 rouleaux avec une possibilités de jeu de 243 lignes ! Avec un système d'affichage des lignes gagnantes ! Il me reste à créer le "skin" de l'application, pour le reste c'est déjà plus ou moins fait. Mais les vaca...
04/07/2020 à 12:50LouReeDSevens&FruitsJe ne sais s'il y a une erreur, j'ose espérer que non ! De quoi je parle ? Des 98 téléchargement en 4 jours ! Merci @ tous et j'espère que ce petit jeu vous diverti comme il se doit ! Sans les sous mais c'est amusant tout de même ! Alors oui cela ne vaut pas toutes celles "en lignes" avec un mode "F...
03/07/2020 à 23:18GarymaranceAlternative au Ctrl+Maj+Entrée pour formule matricielleAvec du VBA peut-être : .FormulaArray = @ bientôt LouReeD...
02/07/2020 à 17:19philippe87 Fenetre visuel basicSi vous avez accès à la base de registre : Il y a ceci . @ bientôt LouReeD...
02/07/2020 à 11:20LouReeDSuivi des activitésEn deux mois et demi, il vient de passer la barre des 1000 téléchargements ! Soit à peu prés 200 téléchargements par mois ! Ce qui fait une fois par jour ouvrable ! Merci à vous tous ! @ bientôt LouReeD...
30/06/2020 à 16:01LeonDAutomatisation planning gestion congéSans répondre à votre question, je vous propose ceci : Il permet d'ouvrir un USF, qui permet de choisir un personnel, une absence ainsi qu'une date de début et de fin pour cette absence. Le tout est entré dans un tableau "BDD" qui lui sert de support aux formules se trouvant sur le planning, et en f...
29/06/2020 à 18:43Paul96Somme de cellules (toutes les 7 cellules) mise à jour automatiquementHey ! J'suis une fraise ! Pas une poule ! J plaisante ! Merci de votre retour. @ bientôt LouReeD...
29/06/2020 à 11:29Paul96Somme de cellules (toutes les 7 cellules) mise à jour automatiquementHe ben, j'en ai du chemin à faire !!! Bonjour Dan ! Et pour ma NOTE, vous avez comme même une réponse à me donner Dan ? @ bientôt LouReeD...
29/06/2020 à 11:28Paul96Somme de cellules (toutes les 7 cellules) mise à jour automatiquementUn peu spécial ce tableau... Je répondrais donc avec un fichier un peu spécial : Il est en format xlsM car j'utilise le VBA avec une fonction personnalisée, celle-ci attend 3 paramètres : Le premier le nombre de sous colonne, dans votre cas 7 le deuxième est l'instruction Ligne() afin de connaître o...
28/06/2020 à 14:38Andre13Merci à Sébastien pour cette migration du nouveau forumPour ne pas surcharger le forum bien que je sois un "ancien membre", je me joins à vous pour le félicité de ce nouveau site qui en plus sur ma machine à l'air plus rapide au niveau de l'affichage ! Bon courage pour la suite ! @ bientôt LouReeD...
28/06/2020 à 13:34LouReeDZeeScribBonjour @ tous ! Et merci, car malgré son coté "spécifique" ZeeScrib vient d'arriver à la barre des 100 téléchargements ! Merci encore @ tous, et bien venu sur ce nouveau forum mis à jour aujourd'hui ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2020 à 12:21InvitéSomme range variables. INDIRECTSi la fonction n'existe pas, il y a toujours les fonctions personnalisées grâce au VBA. @ bientôt LouReeD...
26/06/2020 à 12:19SHTOURSConditionnement avec SI(ETJe n'ai pas tout compris, mais si la formule sert à afficher les lignes qui contiennent "AD8" comme partie de valeur alors la formule sans matricielle fonctionne... A mon niveau peu importe le pourquoi du comment, je répondais juste à une demande sans pour autant dire que "c'est la solution" mais pl...
25/06/2020 à 22:31InvitéSomme range variables. INDIRECTEt ben voilà un tableau "BDD" ! Merci @ vous Pedro22 de l'avoir mis en forme ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2020 à 22:29paraiiba Calcul du Nombre de transactionEn fait comme indiqué, c'est une fonction personnalisée. Il faut aller dans l'éditeur VBA pour trouver le module 1 et trouver la "Function" Lasomme. Cette façon de faire permet de créer des fonctions Excel "inconnues" et adaptées à ce que l'on veut faire.L'inconvéniant c'et que l'on passe en mode "M...
25/06/2020 à 22:08paraiiba Calcul du Nombre de transactionUne proposition avec une fonction personnalisée, donc le fichier passe en ".xlsM" et non plus ".xlsX". Le fichier : @ bientôt LouReeD...
25/06/2020 à 21:22SHTOURSConditionnement avec SI(ETJ'oubliais le fichier : @ bientôt LouReeD...
25/06/2020 à 21:18SHTOURSConditionnement avec SI(ETOk, c'est surement moi qui fait une erreur de compréhension : Ici en AD8 il y a "lo" du coup la formule me sort "loureed" en première ligne, et rien d'autre si ce n'est un peu plus bas Limocello Et là : Avec "jä" en AD8 il me sort bien les "Jäger...." Et si on cherche "lo" alors que ce n'est pas le...
25/06/2020 à 21:04ANASS1 Appliquer le code uniquement aux linge videsSi la ligne est considérée comme vide lorsqu'au moins une cellule est vide alors vous pouvez faire un test que la colonne B et vérifier s'il y a une donnée ou pas : S'il n'y a pas de donnée on lance la recherche sinon on passe à la ligne suivante. @ bientôt LouReeD...
25/06/2020 à 20:58callisteFormule d'identification de mots récurrents dans une plage donnéeJe n'ai pas (encore ?) la solution, mais je prendrais le problème dans l'autre sens si c'est possible : Prendre une liste de thème connu pour lesquels vous pourrez répondre "précisément" et je chercherais les messages qui parle de ces thèmes. Les messages qui ne sortiraient aucun thème seraient alor...
25/06/2020 à 20:50SHTOURSConditionnement avec SI(ETNe validez pas la formule en matricielle juste un [Entrée] @ bientôt LouReeD...
25/06/2020 à 20:44InvitéSomme range variables. INDIRECTTrop c'est trop... Je veux dire par là que votre tableau n'a rien à voir avec un tableau ! Un type de donnée par colonne, une donnée par cellule, une cellule pour une seule donnée, pas de fusion de cellule. Avant de penser présentation, skin ou autre cosmétique, mieux vaut penser à un tableau de don...
25/06/2020 à 13:53SébastienMise à jour du forum en coursAllez-y Sébastien ! Un bon coup de balais, ça ne fait jamais de mal ! @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 21:45JeanphyBonjour à toutes et à tousBonjour @ vous et bienvenu sur ce forum ! Il aurait été dommage de ne pas apprécié tout ceci : en étant à Nouméa ! Joli port de pêche ma foie, ceci dit je ne connais pas ! Un ami va rentrer en métropole de Nouméa, pour se retrouver en Charente... Joli port de pêche également ! Avec le balade en mer...
24/06/2020 à 21:25Fabien67 Couleur celluleMerci pour toutes ces notes ! @ bientôt (ici) LouReeD...
24/06/2020 à 21:16Fabien67 Couleur celluleEn effet au premier tour la valeur du nom n'est pas son adresse mais sa valeur, du coup vous prenez le pointeur en face de la ligne en jaune du code, vous le descendez d'une ligne et vous faites [F5] comme cela le reste du code va inscrire une donnée "adresse" dans le nom et il ne devrait pl...
24/06/2020 à 21:08Richard58 Planning réservationAvez vous regardez dans les "sujets similaires" en bas de cette page ? @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 21:05Fabien67 Couleur celluleJ'oubliais, pour les couleurs différentes j'ai repris celle d'entête de colonne, comme cela le choix est rapide, il n'y a pas à toucher au code il suffit de modifier directement la couleur d'entête de la colonne. @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 21:04Fabien67 Couleur celluleBon je commence à l'utiliser de plus en plus ! Je met en mémoire dans une donnée nommée l'adresse de la cellule colorisée. Et hop ! Ca à l'ir de marcher ! Ce code ne vaut que s'il y a a un nom "Der_Cel" de créer dans le classeur. @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 20:52Fabien67 Couleur celluleJe vous aie parlé du petit bémol sur le message du dessus... Je regarde cela. @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 19:52Fabien67 Couleur celluleVoilà le nouveau code : Il se peut qu'il y ait une petite erreur d'affichage avec l'ouverture de fichier, mais il suffira de sélectionner la cellule verte afin de recommencer le cycle... @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 19:46Fabien67 Couleur celluleMais je le reconnais ce code ! Mais pas de soucis, ici ou ailleurs c'est la même chose ! Ici c'est bien cela fait vivre le forum ! En clair, vous voulez que la cellule sélectionnée sur la feuille "Liste" se colorise lors de sa sélection, et revienne a son état initial après et que cela soit compatib...
24/06/2020 à 19:11Fabien67 Couleur celluleVoici le code "exemple" à mettre sur la feuille suite à un clic droit sur le nom de l'onglet et avoir sélectionner "afficher le code" : Option Explicit @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 18:49Fabien67 Couleur celluleIl y a la surveillance événementielle avec Selection_Change des feuilles pour détecter quelle cellule est sélectionnée. Il y a .interior.color pour définir la couleur intérieur des cellule avec xlNone pour le "sans couleur", et le RGB(x, y, z) avec x, y et z des curseur allant de 0 à 255 pour la var...
24/06/2020 à 18:41GGautierColor Code PickerFélicitations ! Vous êtes désormais le 70 ième contributeur du site ! @ vous bientôt le plaisir de voir le compteur de téléchargement monter, monter, monter ! @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 16:02Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPMerci pour ce retour, et de vos remerciements ! Mais le gros du travail a été fait par Sébastien et ses fonctions supplémentaires simple d'utilisation ! @ bientôt LouReeD...
24/06/2020 à 07:29Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPJe dirais appliquez le format au résultat : TextBox1 = Format (MaDate, "dddd dd mmmm yyyy") @ bientôt LouReeD...
23/06/2020 à 14:38MATHIEURSélection de plusieurs onglets@ bientôt LouReeD...
23/06/2020 à 11:15Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPAviez vous essayez le "enter"? @ bientôt LouReeD...
22/06/2020 à 17:13Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPPersonnellement je n'ai pas installé ces modules complémentaires, donc je ne peut faire d'essai, mais si je comprend bien le truc, il suffit d'appeler la fonction d'où l'on veut que le résultat s'inscrive, donc pour une TextBox1, je pense qu'il faut le mettre dans le "Enter" de cette dernière : Comm...