| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2020 à 06:39 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Vous avez le bon avatar alors :" bon sang, qu'est ce que je suis en train de faire ?" @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2020 à 22:48 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Vous ne lâchez rien Steelson ! Bravo à vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2020 à 20:25 | Julien m | Cellule contient texte "?" | C'est ce que j'aime ici, on en apprend tous les jours ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2020 à 20:13 | Mapleosaure | Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLP | Avez-vous lu ceci ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2020 à 20:11 | Julien m | Cellule contient texte "?" | Essayez en remplaçant "?" par son code : @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2020 à 18:52 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Non pas une capture d'écran, le code VBA n'a pas d'influence dessus ! Faites un clic droit sur l'onglet puis déplacer/copier la feuille puis créer une copie dans un nouveau classeur. Et sinon faite comme Steelson a dit : dé fu sio nez... @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2020 à 18:01 | Grotte63 | Calcul horraire première semaine de l'année | Merci @ vous pour ce retour ! Et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2020 à 18:00 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Avez-vous votre fichier ? A moins qu'il ne soit "top secret" ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2020 à 13:50 | Sébastien | Mise à jour du forum en cours | Ha les déménagements ! C'est le moment de faire un tri dans les vielles affaires ! Et il ne faut pas être sentimental dans ces moments là ! Du moment que les fichiers à télécharger restent... Donc, adieu veaux, vaches, cochons... Et en général il ne devait pas y avoir beaucoup de scribe dans les for... |
| 20/06/2020 à 19:10 | LouReeD | Machine à sous | De quel tableaux parlez vous ? En fait tout se passe en tableau VBA avec des boucles et des variables qui passent à True ou restent à False si la ligne est comptabilisée comme gagnante ou pas. Donc un tableau des images affichées, un tableau des différentes combinaison avec comme valeur le numéro de... |
| 20/06/2020 à 10:58 | LouReeD | Machine à sous | Pour faire suite aux conversations avec Moul, je suis en cours de développement d'une slot machine à 5 rouleaux avec 99 lignes de gains possibles ! Je me suis arrêté à 99 lignes car cela représente le nombre de possibilité de ligne entre les images des chaque rouleau avec un contact minimum en diago... |
| 20/06/2020 à 01:20 | LouReeD | Sevens&Fruits | Je pense que le mot totalement irresponsable et un peu fort pour une veille de quelques secondes pour un téléchargement venant d'un site comme ici... Et puis Avast n'est peut être pas si blanc que ça... Après tout, on autorise tous les accès aux AV mais que font-ils exactement en tâche de fond ? Qui... |
| 19/06/2020 à 17:48 | GGautier | Color Code Picker | Et oui si je comprend ce qui est écrit, tout ce qui est en "32" dans les "bibliothèques" doit être "protégé" pour fonctionner en 64 d'où le PTRSafe, donc pour le Sleep aussi faut le mettre. Par contre au niveau des variables après je dirais : "non, ce n'est pas utile". @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2020 à 17:45 | LouReeD | Sevens&Fruits | Mais ça n'a jamais cesser de fonctionner ! Il suffisait de mettre en veille Avast pour télécharger et de se rendre compte que je ne suis pas un filou ! Après presque 6 ans de présence ici et 40 applications, ça ce saurait si j'étais un filou, n'est ce pas Sébastien ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2020 à 12:30 | MATHIEUR | Sélection de plusieurs onglets | C'est bien ce que je disais, après un test If ou une liste, c'est la même chose, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2020 à 22:15 | LouReeD | Sevens&Fruits | ExcelCoreGame bonsoir ! Pour faire écho à votre image "en plein écran" ! Vous avez vu ? Je reste tout de même discret... @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2020 à 10:01 | LouReeD | Sevens&Fruits | Et bien voilà, remplacement de la ligne des 5 0 par 5 "", Avast ne crie plus au loup ! J'en ai profité pour supprimer les appels des bibliothèques inutiles, puis j'ai testé le jeu, tout fonctionne, du coup le progressif est un peu plus grand ! Mais ça c'est anecdotique ! Merci à ExcelCoreGame qui n'... |
| 18/06/2020 à 09:38 | LouReeD | Sevens&Fruits | Après plusieurs essais de suppression de partie de code il s'avère que c'est ceci, ci dessous, qui pose problème à Avast : En sachant que TabGainX3 est dimensionné comme ceci dans un module standard : et que dans la version 10 "prototype" qui ne pose pas de problème à Avast il est défini comme ceci... |
| 18/06/2020 à 08:56 | LouReeD | Sevens&Fruits | Merci pour la remontée d'information ! Bien que ce ne soit pas celle que j'attendais ! Après vérification de mes versions "prototype", il s'avère qu'Avast détecte l'erreur à partir de la version 11. La 10 pas de soucis. La différence entre les deux versions : mise en place de la feuille avec les obj... |
| 17/06/2020 à 23:05 | Grotte63 | Calcul horraire première semaine de l'année | Une fois que vous avez vos 5 colonne avec la fin de l'année 2019, il suffit de faire un test sur l'année de la date du jour et cela correspond à l'année du calendrier alors on additionne sinon non. Comme cela vous avez les 5 colonnes des 5 jours de la semaine mais vous ne prenez en compte que si l'a... |
| 17/06/2020 à 22:04 | Grotte63 | Calcul horraire première semaine de l'année | Mon idée est celle-ci : Plutôt que de partir du premier janvier, vous devriez calculer la date du premier lundi de l'année du planning (ici 2020) et si ce jour et le "1" alors pas de soucis on garde cette date, si le jour de ce premier lundi est supérieur à 1, alors la date du premier jour du planni... |
| 17/06/2020 à 10:58 | Wiwi05 | Message d'erreur 1004 | Vous enregistrez sur un serveur... non ? Et bien peut-être qu'entre temps une personne a ouvert le fichier portant le même nom... un fichier déjà enregistré lors de vos essais... Voir même le réseaux "a bugué" lors de la fermeture de ce fichier et un fichier "fantôme" est présent simulant une ouvert... |
| 16/06/2020 à 21:42 | crazyrat | Mes couleurs de remplissage disparaissent sans cesse | Honnêtement sans pouvoir regarder de près... N'avez vous pas le fichier ? Est-ce un fichier .xlsM ? Si c'est le cas êtes vous sur qu'il n'y a pas un code qui ré initialise tout ? Mais comme dit, sans fichier... Ce fichier fait-il parti d'un ensemble de fichier, je veux dire par là est-il une cible d... |
| 16/06/2020 à 21:39 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci @ vous ! Et les premiers tests ? Qu'en ressort-il ? Petite nouveauté à venir : lors du choix des absences et des activités un rappel visuel du code choisi va faire son apparition sur le USF ! Et le bouton gomme va disparaître pour ré apparaître dans ce même USF ! Pour ce qui est de la gestion... |
| 16/06/2020 à 21:34 | ami | Numeros ID sur feuille | C'est un fait, c'est pourquoi sur ma dernière machine à sous qui utilise ce genre de sauvegarde de valeur j'utilise des EVALUATE afin de "retomber sur mes pattes" = EVALUATE("=6") donne 6... Mais c'est que je ne dois pas bien utiliser cette possibilité. Des experts passant par là nous expliqueront t... |
| 16/06/2020 à 21:27 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/06/2020 à 17:14 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bonjour @ tous ! Un petit mot pour vous remercier ! Merci merci merci ! Grâce à vous et votre patience que "anciennement" APACHES vient de passer la barre des 100 000 téléchargements ! C'est ma deuxième application mise à disposition, elle a sue évoluer et elle évolue encore ! Bientôt son cousin, Bi... |
| 15/06/2020 à 22:12 | Lorenzoforte | Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référence | Un fichier pour essayer de vous faire comprendre : Ici la matrice EQUIV n'est pas juxtaposée à celle de l'INDEX et elle n'est même pas dans le "même sens" ni de la même longueur ! J'espère que vous comprendrez à l'issue ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2020 à 21:15 | Lorenzoforte | Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référence | Après il me semble que l'on peut jouer avec le DECALER ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2020 à 21:13 | Lorenzoforte | Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référence | La fonction INDEX donne une valeur se trouvant dans un tableau (ou matrice) à l'intersection d'une ligne et d'une colonne. EQUIV donne le numéro de ligne (ou de colonne) d'une donnée dans un tableau (matrice). Donc si vos données à "retournées" sont en colonne A de la ligne 5 à la ligne 13 la matric... |
| 15/06/2020 à 21:03 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | Bon OK Toukoul ! Merci à vous pour les explications ! Voici donc le fichier 2 de Toukoul modifié avec ma proposition et la correction (si je puis dire) de la formule en n'utilisant que le 9^9 pour indiquer la valeur recherchée : @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2020 à 18:32 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | Je pense qu'un 9^9 devrait suffire, en fait on recherche la valeur se trouvant sur la ligne la plus basse de la plage, et si elle n'est pas trouvée alors la valeur précédente plus petite. 9^9 (plus de 387 millions) c'est déjà une grande valeur. Pour le reste je l'ai dit je n'ai pas tout compris @ bi... |
| 15/06/2020 à 12:18 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | @Romain, lors de la recopie de la formule sur le post, elle s'est transformé de "9.99E+307" en "9E+99+307" ce qui n'est pas la même chose. Votre fichier: Avec le test de "EstVide" au début de la formule comme sur votre exemple... @Toukoul, Bonjour ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2020 à 08:23 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | Le soucis c'est que je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire Donc pour mettre en place cette formule... Sinon la formule "est simple" : dans mon exemple je travaille avec la colonne A, mais si je comprend bien votre demande ce serait pour vous la colonne B avec la formule sur les cellules de... |
| 14/06/2020 à 22:15 | GEBEL | VBA -Fusion de cellules | Bonne fin de weekend @ vous et merci des remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2020 à 22:03 | GEBEL | VBA -Fusion de cellules | Une fois que vous connaissez la dernière cellule de votre colonne et que vous voulez fusionner avec celle du dessus il suffit de faire un OffSet(-1) pour monter d'une cellule, puis un Resize(2,1) pour sélectionner les deux cellules : Attention ! C'est bien la valeur de la cellule du dessus qui sera... |
| 14/06/2020 à 21:59 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | Une autre petite formule : Edit : formule corrigée : Elle renvoie la valeur de la dernière cellule pleine qui se trouve au dessus de la ligne où se trouve la formule. Un fichier : Il est bien évident qu'il faut adapter les colonnes de recherche à votre besoin. @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2020 à 21:38 | GEBEL | VBA -Fusion de cellules | Pour fusionner sous VBA c'est Merge, et pour ne pas avoir d'information c'est DisplayAlerts : Remettre DisplayAlerts "en marche" à l'issue. @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2020 à 15:58 | LouReeD | Sevens&Fruits | Petites précisions sur le fonctionnement de la machine : Pour commencer entrez votre nom dans la cellule de choix du joueur, si le nom n'existe pas alors il sera intégré dans la liste de suivi, ensuite on vous demandera la valeur de votre porte monnaie qui peut aller de 1 à 3000 crédits. Ensuite sur... |
| 14/06/2020 à 15:51 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Juste un petit message afin d'indiquer la mise en ligne d'une nouvelle application "Jeu" de machine à sous : SevenS&FruitS C'est une machine à sous à trois rouleaux mais avec 5 lignes au choix à jouer, et quelques bonus ici et là. Bon jeu @ vous ! Bon, d'accord, il n'y a toujours pas les pièces qui... |
| 14/06/2020 à 14:18 | Sébastien | A propos du futur remplacement des "j'aime" | Comme dit sur une autre discussion : Les "j'aime" et "les votes" sont pour moi deux choses différentes : Ici on peut aimer l'idée de Sébastien d'autoriser plusieurs messages faisant parties de la solution trouvée. Ensuite il y a les votes sur les différentes solution proposées pour "connaître" la pl... |
| 14/06/2020 à 14:10 | Sébastien | Modération | Je ne sais si c'est l'arrivée du nouveau forum qui fait cela, mais je trouve qu'il y a un vent de nouveauté sur les avatars ! Je trouve cela vraiment bien pour le dynamisme visuel du site ! Autant l'arrivée des premières lettres du pseudo était bien autant la mise en place d'un (ou plusieurs) "vrai"... |
| 14/06/2020 à 12:05 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Ces derniers messages me rappelle un autre que j'avais écrit : il expliquait que je me suis rendu compte que des "anciens" du forum connaissaient "à peine" le site, si ce n'est leur forum de prédilection ! Pour ma part le site n'a plus de secret pour moi ! Enfin je pense Sinon j'ai pu voir que les "... |
| 13/06/2020 à 23:10 | ami | Numeros ID sur feuille | A savoir que ce fichier a été fait pour une demande avec des tableaux sur les feuilles... Il faut bien évidemment adapté ! Pour ce qui est de la feuille Very... Sachez qu'il est également possible de masquer les nom nommés et du coup c'est un peu plus compliqué aussi de le effacés... non ? @ bientôt... |
| 13/06/2020 à 22:20 | Alexandre89 | Problème exercice VBA | Vu que c'est un exercice.... Regardez ceci : Le principe de ce fichier est de cliquer sur une liste, et la donnée est "envoyée" sur une cellule du classeur "en direct" sans bouton "envoyer" ou "valider", regardez le principe et cherchez votre solution... @ bientôt LouReeD... |
| 13/06/2020 à 21:24 | GGautier | Color Code Picker | Pas de soucis ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/06/2020 à 18:24 | ami | Numeros ID sur feuille | Merci à vous deux pour ces retours ! Qu'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas un donneur de leçon : Il m'est arrivé de faire des "ID" en formule, ça marche bien sauf si un un tri est fait sur les données. Après les formules qui cherchent le maximum d'une colonne pour ajouter 1, c'est bien aussi mais... |
| 13/06/2020 à 16:49 | ami | Numeros ID sur feuille | Bonjour @ vous deux, une petite contribution avec la mise en mémoire de la valeur du dernier ID dans un "nom nommé" sous Excel. Ici le fichier permet l'incrémentation de cet ID lors du remplissage de plusieurs tableaux, mais c'est l'idée de l'ID nommé qui peut être intéréssante. Comme cela pas de fo... |
| 12/06/2020 à 14:56 | LouReeD | Sevens&Fruits | @ bientôt LouReeD... |
| 12/06/2020 à 14:54 | GGautier | Color Code Picker | Voilà, c'est ce qu'il faut faire. Perso je ne peux pas tester...Désolé. @ bientôt LouReeD... |