Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'552
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 131

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2020 à 13:59GGautierColor Code PickerRemplacez la première ligne par ceci : Là on voit le 64 ! En somme vos fonction sous VBA7 ou Win 64 doivent être déclarées avec PTRSafe et Long avec PTRLong sinon c'est normale @ bientôt LouReeD...
12/06/2020 à 13:26GGautierColor Code PickerAvez vous regardez deux messages "au dessus" ? @ bientôt LouReeD...
11/06/2020 à 23:50Dorian83200 Triage nombres et lettresVos données en colonne A, insertion colonne juste à coté si besoin. Formule en colonne B ligne 1 si vous n'avez pas d'entête : Ensuite il suffit de trier la colonne B et les données de A suivront. Il se peut que vous soyez "obliger" d'ajouter un "*1" à la suite de la formule afin de transformer l'ex...
11/06/2020 à 23:34Dorian83200 Triage nombres et lettresVous pouvez faire une extraction des 6 derniers caractères dans une colonne "à coté" puis faire un tri sur celle-ci. Une fois ceci fait il suffira de supprimer la colonne, ou de la garder pour une autre fois... @ bientôt LouReeD...
11/06/2020 à 08:15LouReeDSevens&FruitsPas de changement ! Tout open, c'est juste pour limiter "les petits malins" Car un Excel protéger ce n'est que de la poussière aux yeux pour un "tricheur" pro ! À moins d'obfusquer le code pour le rendre illisible... Donc c'est juste un :tiens t'as vu il suffit de changer la valeur du crédit pour jo...
10/06/2020 à 22:43LouReeDSevens&FruitsEt bien voilà, avec ma persévérance, mon abdication et la célérité de Sébastien, la nouvelle "version" est en ligne. N'hésitez pas à remonter des bugs ou autre pour le bien de tous ! @ bientôt LouReeD...
10/06/2020 à 17:19lulu4466 Message d'erreur tant que la do loop ne se finit pasUn essai, mais je n'y comprend rien en anglais... C'est bien de l'anglais ? @ bientôt LouReeD...
10/06/2020 à 17:06rpascal60Anomalie format heurePeut-être qu'en "transformant" la valeur de G2 avec l'instruction TEXTE : et en multipliant par 1 pour retomber sur une valeur numérique... @ voir si cela correspond à vos attentes. @ bientôt LouReeD...
10/06/2020 à 07:23LouReeDSevens&FruitsSuite à ces modifications, je n'ai pas fait assez de tests du coup... Il y a des erreurs dans la gestion des crédits, mise et porte monnaie ! C'est corrigé sur ma version mais celle en téléchargement sera pour ce soir, désolé... Mais je suis "transparent" vous êtes au courant de tout... @ bientôt Lo...
09/06/2020 à 22:44Adriforest69ValeursMerci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
09/06/2020 à 21:54LouReeDMachine à sousBonsoir @ tous ! Pour ceux qui ont suivi cette discussion, je vous informe de la mise en ligne de la nouvelle machine qui reprend "mot pour mot" ce qui a été dit ici pour la simplification du code dans la gestion des images et la rotations des roues ! @ bientôt LouReeD...
09/06/2020 à 21:49Adriforest69ValeursAller, je vous aide un peu @ bientôt LouReeD...
09/06/2020 à 21:48Adriforest69ValeursConnaissez vous l'instruction SIERREUR ? @ bientôt LouReeD...
09/06/2020 à 21:47SHVDOWZ Problème d'exécution MacroMerci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
08/06/2020 à 20:05SHVDOWZ Problème d'exécution MacroMoi j'ai une erreur ici : Que voulez vous faire avec ce Range ? Range ou Cells désigne un objet "cellule" d'une feuille excel, par cellule ce peut être une ou plusieurs cellules. Mais Outils vaut "YDR 148", si c'est une référence de cellule alors enlevez l'espace, si c'est le nom d'un outils, alors...
08/06/2020 à 15:25LouReeDSevens&FruitsVoilà c'est fait, toutes les données sensibles sont en "noms nommés" sous Excel et masqués pour plus de sécurités ! J'ai donc utilisé ma proposition à savoir : les shapes ne sont là que pour afficher les données, et ce sont les "Noms" qui servent à sauvegarder ces données. Mais n'étant pas bon j'ai...
08/06/2020 à 09:43LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application et pour les encouragements ! Pour info, même la procédure d'ajout de personnel est plus rapide, à peine 1 seconde ! Faut croire qu'en 2014 j'étais vraiment mauvais en codage ! Quelque part c'est rassurant, non ? Après bientôt 6 ans d'apprentissage g...
08/06/2020 à 08:57LouReeDSevens&FruitsMerci pour L'astuce. Mais je crois que je vais partir sur un autre chemin : en effet cette façon de faire permet aux tricheurs de changer "en direct" les données des différents shapes. Solution mettre une protection sur la feuille mais du coup tout devient compliqué. Ce que je pense mettre en place...
07/06/2020 à 22:00LouReeDSevens&FruitsVous n'avez pas le même caractère de séparation des milliers ! Ce doit être ça, il me faut connaître les différents caractères, ou bien trouver une autre façon de récupérer ce texte, ou tout simplement ne plus mettre de séparation des milliers ! @ bientôt LouReeD...
07/06/2020 à 21:54LouReeDSevens&FruitsUne question : les shapes "Crédit" et "Jackpot" ont bien des valeurs ? J'ai reproduit l'erreur du Récup_Sous lorsque j'ai effacé la valeur "0" du shape... @ bientôt LouReeD...
07/06/2020 à 21:46LouReeDSevens&FruitsJe ne sais que dire... Je viens de tester une fois encore et cela fonctionne chez moi... En fait je récupère la valeur "texte" du shape, je supprime le caractère de séparation des milliers, je fais un "Evaluate" du résultat afin de récupérer la valeur numérique correspondante... Je ne pense pas avoi...
07/06/2020 à 20:05LouReeDSevens&FruitsBonsoir @ tous ! Ce soir je met en validation auprès de Sébastien ma nouvelle machine à sous qui est le fruits (si je puis dire ! ) de conversation avec @Moul (???) Donc nouvelle machine avec la possibilité de jouer de 1 à 5 lignes, nouvelle programmation pour optimiser le fonctionnement, nouvel amb...
07/06/2020 à 09:35LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEn fait avec ma nouvelle façon de coder, je m'aperçois que je peux garder l'idée d'une mise en forme "à la demande" des activités et des positions ! Une activité avec une cellule mise en forme "à la demande" avec dégradé, gras souligné, alignement et des jour chômés avec dégradés il a fallu moins de...
06/06/2020 à 10:22LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelAprès quelques tests il s'avère que cette nouvelle version me sembles plus rapide ! Une activité choisie mise en place sur une année complète avec le fait de ne pas s'inscrire sur les jours chômés et ce sur 24 lignes (1 par heure) a mis moins de 4 secondes ! Et l'effacement de cette même activité su...
05/06/2020 à 22:47Tchotcho31270 Afficher du texte par image en mode verrouilléConnais pas : Sub InfoTxt() @ bientôt LouReeD...
05/06/2020 à 22:16Tchotcho31270 Afficher du texte par image en mode verrouilléIl suffit de faire un test sur la protection de feuille : si c'est protégé on enlève la protection on fait ce que l'on a à faire et on remet la protection si non on fait directement ce que l'on a à faire mais on ne remet pas la protection : Le fichier ainsi modifié : @ bientôt LouReeD...
05/06/2020 à 21:13Tchotcho31270 Afficher du texte par image en mode verrouilléVoir fichier joint : En fait j'ai entouré l'instruction de format par les instruction de UnProtect et Protect @ bientôt LouReeD...
05/06/2020 à 21:02LA SOLUS Comment réduire au maximum le ruban?Je n'avais pas fais attention au pseudo... J'aurais du m'en douter que j'arriverais trop tard ! Merci @ vous pour les remerciements, mais attention ce n'est pas parce qu'il y a LouReeD dans le nom que c'est à moi ! Mais je distribue à la demande ! @ bientôt LouReeD...
05/06/2020 à 20:29LA SOLUS Comment réduire au maximum le ruban?Ci joint un fichier qui supporte les "petites fenêtres" : @ bientôt LouReeD...
05/06/2020 à 18:31MATHIEURSélection de plusieurs ongletsUn petit code pour orienter votre recherche : Celui-ci va sélectionner toutes les feuilles du classeur qui ne porte pas le nom "Feuil2". Maintenant vous pouvez faire le test qui vous convient... @ bientôt LouReeD...
05/06/2020 à 18:27kamoujAutomatisation feuilles calcul ExcelPourquoi incrémenter le fichier en cours d'utilisation ? Il est vrai qu'en renommant les fichiers, il se peut (voir c'est sur) les références ne changeront pas... Et pourquoi alors ne pas faire une copie des fichiers "en cours" dans un dossier mai_2020 en gardant leur nom d'utilisation ? @ bientôt L...
05/06/2020 à 18:12SébastienModérationBonjour @ tous ! Et bien je ne savais pas que de changer de couleur pouvait enflammer les membres à ce point ! Moi quand je suis passé violet, c'est resté plutôt discret... Aller je retourne sur mon forum "Applications" ! Et encore pas pour longtemps Steelson arrive avec ses 17 applications ! Vous l...
04/06/2020 à 23:13LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelN'en jetez plus ! On va finir par croire que je vous paie pour tout cela ! Sérieusement, un grand merci pour votre retour ! Et sachez que je travaille sur une nouvelle version d'apaches avec la suppression de ces copies de feuilles qui alourdisse l'application. Je me suis également lancé dans la ré...
04/06/2020 à 10:08LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelHélas, si, il m'arrive de dormir... Veuillez trouver sur votre messagerie le fichier modifié avec la mise en couleur des jours fériés et chômés sur les trois nouvelles feuilles. @ bientôt LouReeD...
04/06/2020 à 08:36LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelY a plus Ka ? n'auriez vous pas relever votre courrier d'hier soir ? @ bientôt LouReeD...
03/06/2020 à 15:37LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelRiche idée de Miladiouze ! Il me propose de faire des feuilles Agenda qui se remplissent à posteriori de leur création. En fait vous avez un personnel X qui n'a pas de feuille Agenda, vous lui remplissez son planning, du coup l'agenda ne se remplit pas vu qu'il n'y en a pas ! Et là vous voulez lui c...
01/06/2020 à 14:54LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJe viens de vous envoyer une proposition avec une mise en page à la semaine, et en information : soit la position du personnel s'il y en a une d'indiquée, soit la dernière activité de sa journée en mode texte long. S'il y a une erreur ou une absence de ces deux données alors cela retourne "-". Je n'...
01/06/2020 à 09:51LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci pour ce retour ! En fait dès que la question me semble dans mes cordes j'essaie de m'y atteler et au plus vite car j'ai tendance à perdre la cadence ! Encore merci @ vous et pour ce qui est de votre dernière demande si j'ai bien compris, en lieu et place de la position il faudrait l'activité d...
31/05/2020 à 13:09LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelSuite à vos remarques je me suis lancé dans l'analyse "temps d'exécution du code" ! Et vous aviez raison, ce n'est pas les MFC par VBA qui plombe l'application, ce n'est même pas le remplissage simultané des feuilles Agenda, c'est le remplissage de la feuille "Annuelle" du personnel. En mettant en c...
31/05/2020 à 12:20LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci pour ce retour ! Comme vous avez pu le constater j'ai des "hauts" et des "bas" dans la continuité de mes interventions, mais en général je donne des nouvelles pour rassurer de l'avancement. J'avoue honnêtement m'être surpris sur ma capacité à comprendre un codage qui commence à dater ! Mais "q...
30/05/2020 à 20:30xTwisten Mise en forme conditionnelleMerci de vos remerciements et de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
29/05/2020 à 23:47Le Drosophile[VBA] Vitesse exec code - écrire dans une plage de donnéesLes inserts de lignes sont long, toutes modifications de données sur une feuille engendre le recalcul, afficher ces modifications augmente le temps... Essayez en ajoutant ceci au début du code : et en fin de code ou avant de quitter la procédure s'il y a des embranchements multiples : @ bientôt LouR...
29/05/2020 à 23:38xTwisten Mise en forme conditionnelleSans VBA, vous pouvez passer par une colonne intermédiaire qui indique le nom du fruit et en fonction de ce nom la cellule prend la bonne couleur, en sachant que la cellule est rouge par défaut, donc si pas de nom ou une erreur alors pas de MFC du coup on a bien le rouge. Il faudrait voir si cette f...
29/05/2020 à 22:33LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelVous avez sur le bandeau supérieur des forums, sur la droite deux icônes "Notifications" et "Messages privés", vu que je vous ai envoyé un MP (message privé) vous devriez avoir une petite cloche en face de chaque icône, une de notification de message et l'autre pour notifier un message privé, il suf...
29/05/2020 à 16:18LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelVoilà le fichier est prêt mais il est trop gros... Voir le MP, merci. @ bientôt LouReeD...
29/05/2020 à 14:46LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelOui pour APACHES c'est bien ici, mais de toutes façons j'ai un œil qui traîne un peu pqrtout... Si vous commencez tout juste à l'utiliser, je vous propose ceci : Faites moi une copie du planning et une copie de l'agenda. Une chose est sur c'est que vous aurez sur le planning 24 lignes (une par heure...
29/05/2020 à 12:53LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelA priori ce dossier est en bonne voix ! Bonne collaboration avec Katia777, qui a su se faire comprendre et surtout être patiente ! APACHES c'est un peu comme bison futé : quand l'itinéraire d'origine ne convient pas alors il (peut) en proposer un autre ! @ bientôt LouReeD...
29/05/2020 à 08:54bouamamaFeuilles Excel interactivesRe quitte à créer une nouvel ligne à chaque fois, autant écrire les données dans cette dernière, non ? Donc on peut remplacer : Par : Ceci permet l'ajout d'une fiche sans connaître le nom, et du coup ce qui provoque une cellule vide dans la colonne et du coup fait qu'un nouvel enregistrement vient e...
29/05/2020 à 08:44bouamamaFeuilles Excel interactivesAttention ! La dernière cellule non vide avec un tableau structuré, n'est pas forcément la dernière cellule non vide du tableau structuré ! Il faut faire un test sur le tableau lui-même pour savoir si la ligne est pleine ou pas dans le cas où il n'y a pas de données encore entrées dans le tableau. S...
29/05/2020 à 07:58LouReeDSuivi du planning du personnelMerci pour ce retour ! Pour le point numéro 1 : la vu planning est une vue de la position du personnel en fonction des dates, donc l'activité n'est pas affichée, cette vue permet une impression "condensée" du suivi, avec comme indication : case banche = personnel présent , case avec une information...