VBA -Fusion de cellules

Bonsoir à toutes et à tous.

J’ai peu de connaissance en VBA et peu d’occasions de l’utiliser. J’arrive à mes fins parfois en récupérant du code sur les forums. Pour le cas qui suit je n’ai pas trouvé.

Mon souhait : fusionner les deux dernières cellules de la colonne B de ma feuille « ACHATS » en occultant si possible le message qu’EXCEL émet à cette occasion : « la fusion des cellules permet uniquement de conserver la valeur supérieure gauche … »

Par avance, un grand merci pour votre aide.

Trop facile GEBEL!

Vous effacez les cellules sauf la cellule qui contient les informations à garder, puis vous fusionnez!

Cdt

Bonsoir,

pour fusionner sous VBA c'est Merge, et pour ne pas avoir d'information c'est DisplayAlerts :

Sub Test()
    Application.DisplayAlerts = False
        Range("A2:B2").Merge
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Remettre DisplayAlerts "en marche" à l'issue.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD

J'ai une partie de ma réponse.

En fait, le n° des deux dernières cellules pleines de la ligne B évolue au fur et à mesure que mon tableau se remplit

Avec l'instruction suivante :

Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Select

je me positionne sur la dernière cellule de la ligne

Ce que je ne sais pas faire c'est la fusionner avec la cellule qui est juste au dessus.

Je continue à chercher mais un grand merci si quelqu'un peut me donner la réponse.

Une fois que vous connaissez la dernière cellule de votre colonne et que vous voulez fusionner avec celle du dessus il suffit de faire un OffSet(-1) pour monter d'une cellule, puis un Resize(2,1) pour sélectionner les deux cellules :

Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(-1).Resize(2,1).Merge

Attention ! C'est bien la valeur de la cellule du dessus qui sera gardée !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ton aide LouReed

Je viens de tester le code.

Il fonctionne parfaitement

Bonne soirée

Bonne fin de weekend @ vous et merci des remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "vba fusion"