Calcul horraire première semaine de l'année

Bonjour,

je m'occupe du centre de loisir de mon village bénévolement et je cherche à automatisé au maximum la gestion du planning des animateur. Mais je bloque sur un problème de calcul des heures hebdomadaires sur la première semaine de janvier et probablement le même problème pour la dernière de décembre. Je calcule la somme de heures journalière (sur 5 jours) si la date est un vendredi mais la première semaine de janvier cette année commence par un mercredi(1-1-20) donc je n'ai pas mais 5 colonne à sommer.

Comment faire pour ajuster la largeur de la plage de la somme en fonction de la position du premier vendredi.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonsoir,

mon idée est celle-ci :

Plutôt que de partir du premier janvier, vous devriez calculer la date du premier lundi de l'année du planning (ici 2020) et si ce jour et le "1" alors pas de soucis on garde cette date, si le jour de ce premier lundi est supérieur à 1, alors la date du premier jour du planning est celle du premier lundi -7, ce qui donnera la date du dernier lundi de l'année 2019, du coup vous aurez bien votre semaine entière...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

tout d'abord merci pour ta réponse mais malheureusement il me faut tout les jours de l'année et uniquement ceux de l'année en cours pour la vérification des heures annualisées des animateurs. Je vais peut être oublier le calcul hebdomadaire et le faire en mensuel.

En attendant les autres contributions encore merci.

Une fois que vous avez vos 5 colonne avec la fin de l'année 2019, il suffit de faire un test sur l'année de la date du jour et cela correspond à l'année du calendrier alors on additionne sinon non.

Comme cela vous avez les 5 colonnes des 5 jours de la semaine mais vous ne prenez en compte que si l'année "est bonne"

@ bientôt

LouReeD

Merci de ta réponse,

avec ta solution ça marche parfaitement pour mon problème.

Je te remercie encore.

Merci @ vous pour ce retour !

Et de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "calcul horraire premiere semaine annee"