| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2020 à 11:38 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Bonjour @ tous ! Un petit message pour vous dire merci ! En effet depuis peu cette application vient de passer une barre symbolique : les 20 000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2020 à 11:24 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | Si suite aux effacements par les codes proposés, toutes les cellules ne s'effacent pas c'est qu'il y a peut-être à la suite ou en événementiel un code VBA qui ré écrit sur ce qui vient d'être effacé...Oups, vous avez fourni le fichier... Je regarde... Bon j'ai mis en violet la zone "Mes cellules", p... |
| 07/05/2020 à 08:46 | anthorange | Corriger bug barre de recherche | En effet je n'ai pas fait attention à cela... Vous avez bien fait de le faire remarquer et je suppose que vous l'avez corrigé sur le fichier joint, non ? Quand on voit tout ça, j'ai dû mal à imaginer le programme fonctionnel "avant" @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2020 à 00:17 | Covid20 | Shape insérée sur deux pages | En clair, lors de l'impression des shapes sont considérées comme faisant "pour moitié" à deux pages ? Comment faire pour dire à Excel lors de l'impression de décaler le shape sur une seule feuille ? Faites une impression ajustée à une page, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2020 à 00:13 | nicolasbarbier | Optimisation Fonction Recherche | Veuillez m'excuser de m'incruster alors que le sujet est résolu... Votre fichier en retour : J'ai transformé votre plage de donnée en tableau structuré, je gère le textebox1 au fur et à mesure de l'entrée des caractères de recherche, en fonction je filtre la colonne Nom afin de ne laisser que ceux q... |
| 07/05/2020 à 00:03 | anthorange | Corriger bug barre de recherche | En fait ne sais pas si cela en est un ! C'est un fichier non fini, mais relativement simple, les filtres possibles sont afficher de manière "ludique". En soit il n'y a rien de bien complexe, c'est pourquoi je me pose des questions sur toutes ces erreurs en fonction des versions d'Excel... Surtout qu... |
| 06/05/2020 à 23:49 | Tchotcho31270 | Afficher un bouton quand on se rend dans une cellule | Votre fichier avec les modifications et des explications supplémentaires : @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 22:46 | Tchotcho31270 | Afficher un bouton quand on se rend dans une cellule | Merci d'avoir envoyé le fichier, je cernerai un peu mieux le problème dans sa globalité. Par contre je suis un peu court en temps pour ce soir... @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 22:45 | Zidane | Mise en forme conditionnelle particulière | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 22:43 | cybevil | [Correspondance] récupérer valeurs associées | Là je ne comprend pas! Un forum, une question.... et vous cherchez dans votre coin pendant 5 heures ! il vous suffit d'attendre de voir si je suis connecté ! Je plaisante! Merci pour vos remerciements, en espérant que cela vous guide dans vos recherches... @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 22:41 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Ce petit lien tout beau tout joli, ce n'est qu'un lien que j'ai moi même créer dans ma signature... Il suffit d'aller dans son "Panneau de l'utilisateur" et de s'amuser ! Attention tout de même la signature est limité à trois lien HyperText de mémoire, donc pour répondre il n'y a rien de fait juste... |
| 06/05/2020 à 22:36 | anthorange | Corriger bug barre de recherche | Il y a une erreur qui me semble normale, mais je n'y connaît rien en VBA : Private Sub WorkSheet_Change.... Surveillance événementielle de la feuille active, qui détecte le changement d'une donnée à la suite il y a Unprotect ("admin") pour déprotéger quoi ? En effet VBA est un code orienté objet, ne... |
| 06/05/2020 à 22:18 | anthorange | Corriger bug barre de recherche | Pour : - Lors du choix de la recherche "par fonction", moi j'ai un rectangle par dessus avec écrit "en travaux", autant c'est une partie du programme qui n'est pas codée... êtes vous certain que cette partie est fonctionnelle ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 22:13 | anthorange | Corriger bug barre de recherche | Pour la recherche référent remplacez ceci : par : Comme dit dans des messages avant, évitez le Select, surtout à mon avis avec un "With" ! le With Sheets(1).select n'a rien à faire dans un code ! Je dirais même plus ici il n'y en a pas besoin ! J'essaie de voir le reste @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 22:05 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | Moi j'ai une idée ! Un fichier ! Votre fichier ! On comprendra alors pourquoi ceci ou cela ne marche pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 22:03 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Voir le fichier ci : Il reprend toutes les demandes : Coloration des boutons de la feuille Sommaire en fonction qu'il y ait 100% ou pas de couleurs sur les colonnes A et B des feuilles "V" sans prendre en compte les cellules fusionnées. Coloration de ces cellule par un double clic pour avoir du vert... |
| 06/05/2020 à 00:18 | Andre13 | Amuse-toi avec Pixels Andre13 | Merci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 00:17 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Et bien en voilà de bien bonnes nouvelles ! Les contributeurs (en applications) mis à l'honneur ! Qui l'eu cru ? Et surtout il n'y aura plus à jongler entre les différents forums ! Bien que c'était plus ou moins transparent ! Merci @ vous Sébastien, courage pour la finition (de mon coté c'est ce qui... |
| 06/05/2020 à 00:11 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | Si c'est sur les cellules pourquoi MergeArea ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 00:10 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | Bon comme même j'avais trouvé le contournement en fusionnant après le nommage ! C'est comme même déjà bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2020 à 00:07 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | Et bien j'en connais un qui va être content ! Et moi j'apprends, j'apprends, j'apprends.... éternellement j'apprends... Quand Est-ce que je saurais ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 23:48 | fabdu92 | Chronomètre et interaction | En règle général, le fait d'entrer dans une cellule pour y inscrire une donnée quelconque stoppe le fonctionnement du VBA. Comme votre chronomètre est basé sur une boucle VBA, malgré le DoEvents, celui-ci s'arrête, l'action Reset en appuyant sur Start est certainement du au valeur dans les cellules... |
| 05/05/2020 à 23:42 | LouReeD | Tous à vos claviers | Bon ben j'attends toujours... @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 23:37 | mike31 | Réaliser une macro pour masquer des objets userform | Bon après il est 22h00 passé ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 23:35 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | Et bien essayez ceci : commencez par fusionner la plage A1:F1 puis une autre de C5:C10 Sélectionnez ces deux plages plus deux ou trois cellules seules supplémentaires. Elles sont sélectionnées (toutes), vous pouvez les passer en couleur bleue par exemple. Une fois ceci fait vous pouvez leur donner u... |
| 05/05/2020 à 23:22 | mike31 | Réaliser une macro pour masquer des objets userform | ... |
| 05/05/2020 à 23:12 | Tchotcho31270 | Afficher un bouton quand on se rend dans une cellule | Bonne soirée @ vous également ! Ce qui n'est pas simple, ou plutôt qui à l'air de n'être pas simple, c'est votre jeu de piste ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 23:11 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Les modules de classes vont "plus loin" que les types personnalisés. En ce sens qu'un type personnalisé vous permet de regrouper (en simplifiant) plusieurs variables sur une seule : Type LouReeD ma variable 1 as integer ma variable 2 as string ma variable 3 as boolean En Type LRD as LouReeD Et on pe... |
| 05/05/2020 à 22:51 | anthorange | Corriger bug barre de recherche | Bonsoir @ tous ! Si tout le monde y va de son commentaire : Au début j'ai cru que c'était une nouvelle énigme de Sébastien ! Bon courage pour votre certification ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 22:48 | cybevil | [Correspondance] récupérer valeurs associées | Avec un fonction personnalisée en VBA. Elle n'est pas "optimisée" mais elle fait le travail ! Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 22:05 | Tchotcho31270 | Afficher un bouton quand on se rend dans une cellule | Voici un fichier : S'il vous faut des explications... Bon 2.5 secondes c'est un peu long car si on entre des valeurs dans la cellule alors tout s'arrête, le temps est figé lors d'une entrée de donnée dans une cellule Excel... Edit : nouveau fichier : J'ai ajouté une variable "globale" booléenne sur... |
| 05/05/2020 à 22:00 | Tchotcho31270 | Afficher un bouton quand on se rend dans une cellule | Le truc c'est de savoir quand vous voulez avoir le bouton afficher : à l'entrée de la cellule ou à la sortie ? Si sortie, doit il y avoir un mot particulier ? Après je n'y avais pas pensé avant mais le fait d'entrer dans la cellule, cela déclenche l'événementielle qui elle déclenche le lancement d'u... |
| 05/05/2020 à 21:54 | tt23 | Insérer lien hypertext vers répertoire dans mail | Avez-vous essayé avec BodyHTML ? Mais vous voulez "seulement" ouvrir le dossier ? Essayez en ajoutant target="_blank" Des doubles guillemets pour qu'ils soient considérés comme un guillemet de la chaine alphanumérique. @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 21:46 | Tchotcho31270 | Afficher un bouton quand on se rend dans une cellule | Il suffit d'utiliser la surveillance événementielle Selection_Change de la feuille où se trouve la cellule surveillée. Une fois la cellule activée le code se lance et dans celui-ci vous mettez à "Visible = True" le bouton. Par contre ceci : j'affiche un bouton image "uniquement quand je commence la... |
| 05/05/2020 à 21:36 | Berangere80 | Fonction SI avec fx RECHERCHEV imbriquée mais avec matrice a trou | Un super exemple de ce que je crois avoir compris de votre demande : ICI . @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 21:34 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | J'ai retrouvé le lien du fusionné non fusionné ! C'est ICI . @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 21:03 | Zidane | Mise en forme conditionnelle particulière | Ca marche ! mais il faut retravailler le code pour que ce soit automatique par exemple, lors d'un changement de valeur en colonne B. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 20:58 | Zidane | Mise en forme conditionnelle particulière | Oui c'est bien cela : Donc colonne A : Pas testé ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 20:54 | Zidane | Mise en forme conditionnelle particulière | Si personne ne répond c'est qu'en MFC ce n'est pas possible... A moins de transformer la valeur texte en nombre et encore cette valeur ne sera pas identique à la colonne valeur... Il y a cependant une possibilité en VBA, qui je crois a une instruction de "récupération" de couleur conditionnelle... @... |
| 05/05/2020 à 20:38 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | Attention ! Il sait le faire mais apriori il faut que la zone soit nommée avant d'effectuer les fusions... Bizarre... @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 19:52 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Attention à ne pas confondre Classe et Type, un objet avec un Type personnalisé, et une Classe avec un module de Classe Quand j'ai appris à utiliser le Type personnalisé, j'ai pu constater comme vous que cela simplifiait les choses. Pour "La quête des Héros" je suis en train de voir si c'est opportu... |
| 05/05/2020 à 19:45 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | En gros cela pourrait ressembler à ceci. Le dernier test est peut-être inutile, mais comme cela s'il y a d'autre "type" de feuille elles ne seront pas prises en compte Et tout ceci dans ThisWorkbook avec la surveillance événementielle Activate. Mais du coup à chaque activation cela sera lancé... Don... |
| 05/05/2020 à 19:37 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | J'ai essayé, et en effet eriiic, si une cellule est fusionnée dans le champ nommé, cela ne fonctionne pas... Ou bien j'ai raté quelque chose... Bon j'ai trouvé : définition de la zone cellules défusionnées, puis une fois la définition du nom faite, fusionner les zones devant être fusionnées. @ bient... |
| 05/05/2020 à 19:31 | mike31 | Réaliser une macro pour masquer des objets userform | Eriiic, dans le cas d'un seul code en fonction de l'état de l'option bouton il faut la procédure : en lieu et place du Click, sinon lors du clic sur le 2, il ne se passera rien... @ bientôt louReeD... |
| 05/05/2020 à 19:00 | elecalix | Déplacement auto d'une ligne en dessous de la ligne figé | C'est mon deuxième prénom ! Comment avez vous deviné ?! Je plaisante, merci pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 18:59 | unetudiante | Différence entre inputbox et textbox | Pas de soucis si la réponse vous convient. Merci pour ce retour et vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2020 à 18:58 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Maintenant vous avez pas mal de code avec des boucles sur les feuilles et les tests qui sont fait pour savoir si c'est une feuille "V" ou pas. Tous vos tests sont écrit dans votre message... A vous de trouver la fin... Et ce code pourra toujours être dans ThisWorkbook, puisqu'il sera au final lancé... |
| 05/05/2020 à 18:54 | nikopo | Macro limitée par le nombre de cellule ? | Et bien j'en apprends tous les jour ! Je n'ai jamais été confronté aux cellules fusionnées dans ce système. Non pas d'idée... Après on peut se poser la question : Pourquoi sont elles fusionnées ces cellules ? Un alignement sur plusieurs colonnes ne suffirait-il pas ? Et en vertical, Steelson propose... |
| 05/05/2020 à 18:42 | mike31 | Réaliser une macro pour masquer des objets userform | Bonsoir, c'est une chose de ne rien connaître et s'en est une autre de ne pas lire correctement ci qui a été écrit pour aider ! Fin de première page... Après ce que dit eriiic est faisable car il utilise la procédure Change de l'option bouton plutôt que la procédure Clic. La procédure clic n'est lue... |
| 05/05/2020 à 00:16 | mike31 | Réaliser une macro pour masquer des objets userform | Je n'avais pas vu, mais il manque la numérotation des label dans votre code ! @ bientôt LouReeD... |