Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'542
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 135

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2020 à 23:46michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoPas de soucis, merci @ vous de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 18:36michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoVotre fichier en retour : @ bientôt LouReed...
02/05/2020 à 18:30ImenImiErreur 429Au vu du message retirer le code de création d'objet qui est lié à l'ActiveX ou bien alors mettez un fichier sur le forum... Ou bien alors Ceci @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 18:23romain3369 Masquer les onglets ou non?Regardez comment est structuré cette partie de code : Feuil17.Range("A100").End(xlUp).Row + 1 Le VBA est un langage "Objet", c'est à dire qu'on prend un objet puis point puis on reprend un objet dans celui ci puis point puis un paramètre (par exemple) si vous ne spécifiez pas l'objet "feuille" alors...
02/05/2020 à 17:46galopin01Débogage (Expert)Entre celui-ci et celui qui est lent (avant l'intervention de BOB71AU) vous êtes servis aujourd'hui au niveau des USF ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 17:09StanoureExtraire des lignes d'une même celluleLà, trop compliqué par rapport au temps que je peux consacrer, si cela avait été une égalité simple avec la même couleur... Mais une couleur différente par paire identique "voir semblable", s'en est trop pour moi ! Désolé. Vous devriez ouvrir un nouveau sujet avec cette nouvelle demande. @ bientôt L...
02/05/2020 à 16:48galopin01Débogage (Expert)Avez vous fais des tests ? Car j'ai ré essayé et ça à tout de même planté... @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 16:39galopin01Débogage (Expert)Pour rejoindre thev, le pas à pas permet de résoudre ce problème, mais alors pourquoi en local pas à pas ça ne marche pas ou plutôt ça n'a pas marché ? @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 16:38galopin01Débogage (Expert)Voilà, pas à pas avec fichier en ligne j'ai pu enchainer les saisies : @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 16:26galopin01Débogage (Expert)Suite dernier test, j'ai pu ajouté 3 personnes "à la suite", mais j'avais la feuille BD d'affichée. Ensuite je suis aller sur l'autre feuille, avec le USF qui s'ouvre automatiquement, j'ai cliqué sur saisie et là ça plante... @ bientôt LouReeD Edit : c'était pour ajouter que j'étais en mode pas à pa...
02/05/2020 à 16:09AL 22 Macro qui empêche le comptageNB.SI.ENS supporte les caractère générique comme le "?" pour remplacer un caractère ou le "*" pour un ensemble de caractères, dans votre cas : "=*"&M$1&"*" @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 14:12galopin01Débogage (Expert)Dans votre sub Opposite : suivant le déroulement du code vous avez des valeurs "non définies" qui du coup se retrouve à VRAI ! Hors VRAI n'est pas l'opposé d'indéfini... non ? Il faudrait peut - être ajouter un test du style : de façon à bien s'assurer qu'on demande bien l'inverse de ce qui est util...
02/05/2020 à 13:38harchiisbackAjouter plusieurs tableaux dans une ArraylistMerci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 11:03daUld Regrouper un filtre date/heure en date seulementMerci @ vous... Mais sur ce coup je n'ai pas fait grand chose... @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 11:02Fabrice0501 Erreur quand le pressepapier est videMerci @ vous pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 10:54Fabrice0501 Erreur quand le pressepapier est videVous pouvez mettre une gestion d'erreur : Permet à VBA de continuer à dérouler le code malgré l'erreur Votre action de collage et la gestion d'une erreur éventuelle : Vous avez gérez l'erreur avec un msgbox à votre image... @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 10:49daUld Regrouper un filtre date/heure en date seulementPas grave, vous n'êtes pas le seul, mais ce doit être à cause de la courbe rouge, ou verte ou bleue... @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 10:48daUld Regrouper un filtre date/heure en date seulementUne colonne intermédiaire pour récupérer les dates en format date : =DATEVAL(GAUCHE(A1;10)) @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 10:46daUld Regrouper un filtre date/heure en date seulementHttps://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=865481#p865481 @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 10:43daUld Regrouper un filtre date/heure en date seulementJe pense que vos données sont alphanumériques et non pas numériques comme les sont les dates et les heures sous excel. Lorsque que vous avez le bon format date heure sous excel, le filtre les regroupe par année, mois, jour, heure, minute et seconde : Maintenant vos données sont certainement alignées...
02/05/2020 à 10:36giogio76Enlever le zéro d'un résultat à zéroEt bien c'est pire que ce que je pensais ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 09:54giogio76Enlever le zéro d'un résultat à zéroVous m'avez l'air fatigué ! Enfin à la lecture de votre message, c'est ce que je pense ! Houlà ! Ca mérite une édition tout ça, non ? @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 09:12StanoureExtraire des lignes d'une même celluleSemblable ? Doublon ou presque doublon ? Une couleur par paire, ou une couleur unique pour tout ? L'un avec une formule de MFC, l'autre par VBA... @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 09:08michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoComme souvent le tiret 6 des règles est plus qu'utile... @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 00:34StanoureExtraire des lignes d'une même cellulePerso, je m'attendais à un "Whaouuuuu !!!! Comment avez vous fait ?" @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 00:33StanoureExtraire des lignes d'une même celluleEn remplaçant "la formule" par la formule produite... après ça je ne peux plus grand chose pour vous... Passez une bonne nuit. @ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 00:28loulou9518Fonction non définie, pourquoi ?@ bientôt LouReeD...
02/05/2020 à 00:20StanoureExtraire des lignes d'une même cellulePar formule en B3 à tirer vers le bas : Je cherche la première partie de texte "TrunkPort", ce qui me donne sa position dans le texte, à partir de cette position je cherche le point virgule, la différence entre ces deux position me donne le nombre de caractère à extraire grâce à STXT. Je concatène a...
02/05/2020 à 00:11Profdeballons Chercher le contenu d'une ComboBox dans un tableauPour info trouver sur le Net : Qui veut dire : Comme cela si votre colonne doit être masquée... Merci de votre retour. @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 23:56Profdeballons Chercher le contenu d'une ComboBox dans un tableauAvez vous essayé en simplifiant le test ? Set c1 = Sheets("Gestion Ingrédients").Range("E:E").Find(What:=Me.ComboBoxingredient_1.Value,LookAt:=xlWhole) LookAt:=xlWhole demande une recherche exacte, de mémoire, la casse est-elle la même ? Est ce que votre recherche est numérique ? Sinon essayez de me...
01/05/2020 à 23:20harchiisbackAjouter plusieurs tableaux dans une ArraylistMoi je suis plus Do Loop que While Wend... Voici le code : Il fonctionne, mais je n'avais pas compris qu'il fallait les coller les uns à coté des autres... Sinon pour votre erreur elle est simple, en cellule B1, il n'y a rien donc la condition du While n'est plus vérifiée, donc VBA sort de la boucle...
01/05/2020 à 23:03harchiisback Copier un tableau avec l'outil CellsXOR ! Vous devriez aller chez un ophtalmo, ou à défaut un opticien, ou bien alors un réparateur d'écran ! Qu'Est-ce que qu'c'est donc qu'ça cette couleur à mon pseudo ? J'y crois pas, du rose ! J'aurais tout vu ! harchiisback , merci de vos remerciements en bon et due forme et surtout avec la bonne...
01/05/2020 à 21:38gardianFermer sauvegardeOn s'est croisé à 5 minutes ! Faut arrêter d'ouvrir les message à la suite puis d'y répondre sans faire d'actualisation ! Attention ! Je plaisante ! Vous savez bien, vous me connaissez ! Votre réponse étant plus pointue et précise que la mienne que puis je dire ? @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 21:36LouReeDTous à vos claviersDeux couleurs ?! La moyenne du site et la mienne ? La votre peut-être ? Aimer ce que je dis ne dis pas si ce que je dis est ce qu'il fallait dire, non ? @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 21:21gardianFermer sauvegardeBonne soirée ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 21:18gardianFermer sauvegardeEnregistrement au même endroit où se trouve le classeur @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 19:51LouReeDRapidité, quand tu nous tiensJean-Eric !!! Les deux pics de la courbe doit correspondre aux périodes où j'avais ce problème ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 18:45LouReeDTous à vos claviersLe nombre de messages écrit par jour ?! C'est cela ? @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 18:44dben06Calcul en fonction de la datePour le montant remboursé : il suffit de changer la colonne de la première plage de cellules pour cibler la colonne reste à rembourser. @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 18:38GG64480Retrouver le nom d'une listBoxPour répondre je dirais pas mal de chose... Vous pouvez être plus clair ? @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 18:36SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumAller, encore une ! On connaît le nombre de "cœurs" reçus, et ce avec la liste des personnes, la date et le lieu (le sujet du fil). Mais il m'est impossible de savoir ceux que j'ai donnés ! Le nombre, à quoi et pourquoi ! La façon de le savoir et de se promenais et de temps en temps il y a "un cœur...
01/05/2020 à 18:33SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumUne nouvelle idée ! Mais si, si c'est vrai ! Sur le forum, il y a le compte de réponse des fils, et il y a le nombre de vue... La dernière réponse, on connaît la date et l'heure, mais pour la dernière vue on ne sait pas... Estil possible d'avoir la date de la dernière "lecture" afin de savoir si un...
01/05/2020 à 18:27cytoman71Formulaire personnaliséPetite réponse rapide pour le deuxième cas : Soit vous mettez ("C:C") pour prendre en compte la colonne entière, mais le mieux serait d'avoir un tableau structuré qui avec lui Excel connaît la taille des colonnes, il suffit de lui indiquer le nom de la colonne. @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 18:23GG64480Retrouver le nom d'une listBoxRic vous l'a montré : soit soit Ca c'est pour l'appel, mais il vous faut le paramètre à "l'arrivée" : @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 18:21LouReeDTous à vos claviersD'où qu'c'est qu'c'est que vous sortez ça ? Le nombre de connexion au site ? Il m'arrive souvent de venir et partir, ou bien le nombre de mes retouches de messages pour corriger les fautes de frappe (dirons nous) que je vois en me relisant ? Du nombre de fois que je vais sur la liste des membres ? D...
01/05/2020 à 18:11LouReeDSuivi des activitésJ'ai juste le temps de la mettre à la validation, que Sébastien la valide ! Merci @ lui ! Merci @ vous pour ces 224 téléchargements en si peu de temps ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 18:07chtimiliBoutons réduire et agrandir dans un userformC'est comme même dingue que sous Windows, avec une application MS, on soit obligé à tant de choses pour arriver à un fonctionnement des plus normale d'une fenêtre ! Mais bon, c'est comme ça ! Merci pour l'astuce, il existe des codes sur le net où en plus de ceci, il y a un effet "zoom" sur les contr...
01/05/2020 à 18:05Karim213Bonjour à tousBienvenu sur le forum ! Il y a plein d'intervenants sur les dents prêts à répondre à tes questions ! Il y a énormément de "forum" ici afin de les poser au "bon endroit". @ bientôt (peut-être) LouReeD...
01/05/2020 à 18:02LouReeDTous à vos claviersEn rouge vos connections, en bleues les miennes ! Vraiment trop facile ! Comme quoi on a beau mettre un masque Anonymous, on en est pas moins surveillé ! Non en fait je ne sais pas, il me manque l'échelle horizontale et les unités ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2020 à 17:59abricotFaire une liste sans doublons triee dans une cellule selon une conditionUn petit fichier trouvé ici je crois : Avec une formule matriciel qui permet de faire une extraction sans doublon et triée. Ensuite il suffit de prendre cette liste comme référence de liste de choix. Si cela peut faire avancer votre projet ! Bonjour DjiDji59430 ! @ bientôt LouReeD...