| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2020 à 17:53 | GG64480 | Retrouver le nom d'une listBox | Attention ! La variable prendra effectivement le nom de la ListBox cliquée, à la condition de ne pas "re cliquer" sur un item déjà sélectionné... @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 17:50 | harchiisback | Copier un tableau avec l'outil Cells | Vous n'êtes pas loin ! pour un Range("A1:B2") le Cells correspondant : Range(Cells(1,1),Cells(2,2)) Pas de guillemet, et ne pas oublier les parenthèses... Tout a son importance ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 17:42 | BeneP | Code VBA dans Userform Fonction somme.si matricielle | Un fichier exemple avec l'utilisation d'EVALUATE qui simule une formule Excel mais sous VBA, la formule utilisée est EQUIV (MATCH sous VBA) : EQUIV ( VALEUR CHERCHEE ; PLAGE DE RECHERCHE ; 0 ) où 0 vaut pour une recherche de valeur exacte. Sous VBA la retranscription se fait avec MATCH et des "," en... |
| 01/05/2020 à 17:23 | BeneP | Incrémentation avec insertion de cellules par lots | Je vous propose la version "variable" qui corrige d'éventuelles erreurs si vous deviez modifier une valeur : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 16:55 | BeneP | Code VBA dans Userform Fonction somme.si matricielle | Et pour plus de compatibilité vous pouvez écrire la recherche de la dernière ligne comme ceci : Maligne = Sheets("feuill1").Range("A"&Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Comme cela au lie de cibler la dernière ligne d'une feuille Excel version antérieur à 2007, vous ciblez bien la dernière lignes ex... |
| 01/05/2020 à 16:52 | BeneP | Code VBA dans Userform Fonction somme.si matricielle | Y a t il possibilité de redondance dans les valeurs ? Une valeur inscrite en feuil1 colonne A sera unique et est unique en feuille 2 colonne A ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 16:49 | BeneP | Incrémentation avec insertion de cellules par lots | Au départ c'était surtout pour recevoir les 1000 mercis ! Merci @ vous de vos remerciements, donc ! Faut-il que le code devienne "variable" ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 16:11 | BeneP | Incrémentation avec insertion de cellules par lots | Petit défi amusant ! Le code : Attention ! Cela ne marche que pour ces données, s'il faut que cela devienne "variable" alors il faut que je me repenche sur le code @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 15:44 | cedric-pillonel | Récupérer le nom de la feuille précédente | Si vous voulez que l'info se mette dans la cellule A1 de la feuille nouvellement active, alors sans bouton, en automatique avec le fait du changement de feuille : Toujours à mettre dans le module ThisWorkbook de votre fichier sous VBA. L'inconvénient du bouton c'est que si on ne clique pas dessus il... |
| 01/05/2020 à 15:33 | tpacpc | Insertion ligne | Voilà, votre fichier modifié : Le bouton Rond pour ajouter avant la première ligne de données donc entre cette dernier et l'entête, et le bouton carré pour insérer à la suite, et voyez que comme vos tableaux on t même largeur et surtout que ceux du dessous ne sont pas à cheval sur celui du haut, les... |
| 01/05/2020 à 15:24 | tpacpc | Insertion ligne | Pour ajouter une ligne à un tableau, il faut connaître le nom de ce tableau, et/ou son index de création dans la feuille et savoir si cette ajout doit se trouver au-dessus de ce qui existe ou en dessous. Le nom de vos tableaux Tableau3, Tableau4 et Tableau5 Pour ajouter une ligne juste en dessous de... |
| 01/05/2020 à 14:31 | cedric-pillonel | Récupérer le nom de la feuille précédente | OK ! Je n'avais pas saisie le reste de sa demande ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 14:04 | cedric-pillonel | Récupérer le nom de la feuille précédente | Mais pourquoi le shn ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 14:02 | LouReeD | Suivi des activités | Voilà, la version avec l'impression est en cour de validation auprès de Sébastien ! C'est assez simple, @ vous de me dire vos "impressions" ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 13:57 | cedric-pillonel | Récupérer le nom de la feuille précédente | Déjà répondu... Code à placer dans ThisWorkbook @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2020 à 10:48 | Nonno | Macro Erreur 9 | Ne dites pas ça, moi qui regarde avec attention vos réponses ! Je pensais juste que peut-être la recopie de format ne marche pas dans ce cas, mais vu qu'on est dans un tableau structuré... Perso je n'avais pas fait le lien entre "erreur" et "tableau vide" ! Passez une bonne journée (Attention ! Ne p... |
| 30/04/2020 à 23:59 | Nonno | Macro Erreur 9 | Ric, Jean-Eric (au début j'ai cru à un diminutif ! ) pour ma culture : Quel est le problème avec : pour être obligé à "faire autant de tests" comme dans vos solutions ? Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 22:06 | harchiisback | Ajouter plusieurs tableaux dans une Arraylist | La longueur de ces tableaux est-elle la même ? Ils s'arrêtent tous à la ligne 22 et les données commencent toutes à la ligne 2 ? Y a t il toujours trois colonnes ? Dans votre code I n'est pas défini... il faut le mettre au moins égale à 1 @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 22:02 | Nonno | Macro Erreur 9 | Et en demandant juste d'ajouter une ligne au dessus de la première du tableau, cela pose t il un problème ? Car même sans données, elle est acceptée. Mais peut-être qu'au niveau des formats de cellules du tableau cela ne suit pas... @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 21:04 | cousinhub | Epi-phénomène avec les variables | A ce sujet, je crois que Sébastien n'est pas un féru des déclarations de variables et BoisgontierJacques non plus. Je m'entends : pas de déclaration typée à outrance. Quelque fois mieux vaut laisser faire VBA... @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 21:02 | Sébastien | Sondage : taille maximale des pièces jointes | Oui ! C'est cela en effet ! Mais du coup on ne voit pas que j'ai participé ! Et moi j'aime bien quand on voit !!!! Du violet partout, partout, partout ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 20:29 | Sébastien | Sondage : taille maximale des pièces jointes | Il est où mon message ? J'ai fait une mauvaise manipe ? ça m'étonnerait pas je suis à fond en ce moment ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 18:04 | elecalix | Déplacement auto d'une ligne en dessous de la ligne figé | Avec cette instruction, la cellule ciblée se place le plus à gauche et le plus en haut de la feuille, donc elle se cale sur la ligne figée et/ou la colonne figée : où AZ23 est la cellule cible... @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 15:32 | LouReeD | Tous à vos claviers | Je pense qu'il y a bien eu une augmentation de fréquentation du site ! En tout cas il y avait pas mal d'introduction du type : "Le confinement aidant, je me penche sur de vieux dossiers..." Le travail, le travail toujours le travail ! Personne pour s'amuser ou quoi ? Mon compteur fait partie des pre... |
| 30/04/2020 à 15:28 | Sébastien | Pour aider des dizaines de personnes au lieu d'une seule | Vous avez vu ? j'ai bien fait attention pour que l'intervenant reste Anonymous ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 15:23 | cousinhub | Epi-phénomène avec les variables | Dans votre cas exemple, il suffit de faire porter le "-" sur un entier naturel "transparent" dans le calcul : Ici le "-" est porté indirectement par le "1" et ça marche... Ou plutôt, grâce à la multiplication, le Byte se transforme en "Entier"... mais reste comme même un byte (au masculin ! Va s'en... |
| 30/04/2020 à 15:12 | CaptImage | Suivi du numéro de facture automatisé | Ci joint un fichier avec gestion d'un numéro d'ID unique est croissant, un peu comme vos factures : Cela va peut-être vous permettre d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 15:09 | tennea9 | Générer Chaîne caractères aléatoires sans limite | Je vous demande cela car il existe =Rand() qui extrait automatiquement des parties de texte de l'aide de Word (je crois) et =Lorem() qui fait la même chose sauf que le texte est "incompréhensible" car en latin ou je ne sais quel langue.... je crois même que vous pouvez mettre un chiffre ou plusieurs... |
| 30/04/2020 à 15:03 | tennea9 | Générer Chaîne caractères aléatoires sans limite | Le but est lequel ? Créer un texte aléatoire qui ressemble a du texte mais qui n'en est pas un ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 14:52 | Mathilde-Dousset | Planning Excel | En nommant sous excel la ligne de votre planning où se trouve les numéros de semaine "_Sem", en imaginant que le chiffre 1 correspond au chiffre de droite du nom de la tâche, j'ai utilisé la fonction INDEX et EQUIV afin de trouver le numéro de semaine où la tâche doit être accomplie puis le lui sous... |
| 30/04/2020 à 14:41 | LouReeD | Suivi des activités | Bonjour @ tous ! Bonjour MaxL ! La version en attente de validation ajoute des nouvelles choses à l'ancienne... Heureusement me direz vous ! Donc comme demandé, le tableau Récap vous fait le total de jours chômé, Fériés et/ou Ponts que le personnel a "travaillé". Donc au bout des colonnes "activités... |
| 30/04/2020 à 09:08 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Bon, je me suis trompé... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 09:03 | Yoyo01000 | Alimenter ListBox avec noms des onglets | Merci de ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 09:02 | michared | MsgBox Personnaliser boutons Yes No | Il faut modifier la déclaration des Function ou Sub : Private Function Remplacé par Private PtrSafe Function A faire également s'il y a des Sub Je parle de vos lignes en rouge. Dans la déclaration de ces fonction et Sub s'il y a des variables As Long, les remplacer par As LongPtr @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 23:28 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Ils n'ont jamais comptés ? Pourtant je croyais que oui... @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 22:22 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Sébastien, bonsoir, et merci pour le rappel du sondage sur les PJ ! Perso, cela m'embête d'aller sur un site extérieur. Et il faut que cela rentre dans les mœurs : une demande de solution peut très bien se faire sur un fichier exemple représentatif du problème et de la solution voulue et du coup c'e... |
| 29/04/2020 à 21:32 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | J'en ai une ! Si si j'en ai une ! De nouvelles idées ! Un graph de fréquentation du site ! On clic sur eriiic et hop on connaît sa fréquentation... Attention, c'est juste un exemple, car il m'a mis un petit cœur, du coup j'ai son nom en tête, Mais par exemple on pourrait surveiller Anonymous... ?? M... |
| 29/04/2020 à 21:17 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Jamais de PB avec mes fichiers ! Mais vous pouvez simplement revenir ! @ bientôt (très) LouReeD... |
| 29/04/2020 à 21:06 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Je vous joins le fichier "nettoyé" : @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 20:40 | Yoyo01000 | Alimenter ListBox avec noms des onglets | TabNomFeuilles est une variable tableau que vous dimensionnez à une taille égale au nombre de feuille. Ensuite vous faites une boucle partant de 3 au nombre de feuille, et vous inscrivez ces noms dans le tableau. Dans votre exemple il y a 3 feuilles, donc votre boucle n'inscrit qu'un seul nom dans l... |
| 29/04/2020 à 19:01 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | J'ai retrouvé le fichier. L'idée était la suivante : le fichier sauvegardé sur le réseau n'avez pas le même nom que l'original, du coup à l'ouverture le code pouvait savoir si c'était une copie ou l'original, en fonction de cela il y avait ou pas la mise en route du Timer à la fermeture. Et lors de... |
| 29/04/2020 à 18:42 | Benetop91 | Macro envoi mail | SKYPE !? Et ben moi non plus je ne connais pas ! Désolé... Je ne suis pas Geek pour un sous ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 18:41 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | J'avais une alerte me disant que l'enregistrement ne s'était pas fait. Mais au pire à la fermeture suivante c'est corrigé. Bon il est vrai qu'il n'y avait pas non plus énormément de monde à l'ouvrir... Je crois me rappeler que j'avais mis une tempo de fermeture en cas de non utilisation afin que cel... |
| 29/04/2020 à 17:50 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Dans le cadre de mon travail j'avais cette situation : un qui modifie et tous qui consulte. Donc j'ai pris le parti de mettre le fichier original sur mon poste "en local" mais avec un enregistrement d'une copie à chaque fermeture sur le réseau. Deux points avantageux : pas de soucis de partage, poss... |
| 29/04/2020 à 17:28 | Esteban72220 | Raz sur chaque feuille | Presque la même... MDP : LouReeD @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 16:59 | Benetop91 | Macro envoi mail | Là il me faudrait votre avatar ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 16:44 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Une idée me vient : Quelque fois il y a des sujets qui me semblent intéressants, mais en le lisant je m'aperçois que je ne suis pas à la hauteur ou bien qu'il manque des informations. Y aurait il un moyen de mettre des commentaires sans pour autant répondre au message afin de laisser le champ libre... |
| 29/04/2020 à 16:34 | Benetop91 | Macro envoi mail | Voici un fichier : Une feuille avec la liste des adresses, une autre qui permet grâce à un USF de sélectionner les adresses voulues, et Hop ! le mail est préparé. A tester et à modifier pour une adaptation à votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 16:31 | Benetop91 | Macro envoi mail | Oui c'est possible ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 16:29 | Yoyo01000 | Contrôle noms de feuilles existantes | Bonne soirée @ vous également, et @ vous h2so4 ! Je n'avais même pas relevé l'erreur ! @ bientôt LouReeD... |