Bonjour à tous,
Je galère vraiment sur un code. Pourtant il semble avoir fonctionné. Mais j'ai utilisé mon fichier aujourd'hui et plus rien ne va ....
Je suis désolé de ne pas vous proposer de fichier il est vraiment trop lourd et c'est une vrai usine à gaz ... Je vais essayer d'être clair.
En feuille 1 ("Gestion Ingrédients") : j'ai un tableau proposant :
- une liste de noms d'ingrédients en Colonne E
- une quantité utilisée en Colonne K
En feuille 2 ("Gestion Produits") : j'ai une Userform qui une propose :
- une combobox (ComboBoxingredient_1) qui contient les noms d'ingrédients de la colonne E de la feuille 1
- Une textebox (TextDOSAGE_1) où on peut préciser une quantité d'ingrédients utilisés
(La Userform est en Feuill 2 car elle alimente en même temps un tableau de cette même feuille)
L'idée est d'ajouter la valeur de cette TextBox à la bonne cellule de la colonne K , celle qui correspond au nom de la Combobox
Voici la partie de mon code qui semble poser problème car aucune valeur n'est ajoutée dans la colonne K :
'Ingredient 1 ****************
Dim DOSAGE_1 As Double
If TextDOSAGE_1.Value <> "" Then
DOSAGE_1 = CDbl(Me.TextDOSAGE_1.Value)
Dim c1 As Range 'variable c comme cellule ingrédient 1
Sheets("Gestion Ingrédients").Activate 'travailler sur la feuille Gestion Ingrédients
Set c1 = Sheets("Gestion Ingrédients").Range("E:E").Find(What:=Me.ComboBoxingredient_1.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True, SearchFormat:=False) 'chercher la valeur de la combobox dans la colonne E
If c1 Is Nothing Then
GoTo Fin
Else
c1.Offset(0, 6).Value = c1.Offset(0, 6).Value + DOSAGE_1 'retirer la valeur de la combobox en décalant de 6
End If
J'ai remplacer le GoTo Fin par MsgBox "pas trouvé"
Et effectivement ma MsgBox s'affiche.
Donc il ne trouve pas le nom en colonne E alors qu'il est bien proposé.
Est-ce que je fais une erreur dans l'écriture de mon code ?
Merci d'avance pour votre aide.