Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'542
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 134

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2020 à 00:11AyoubRgFormule Recherche VBAVous faut-il expressément passer par VBA ? @ bientôt LouReeD...
05/05/2020 à 00:10mike31Réaliser une macro pour masquer des objets userformEt si vous aviez mis une frame avant tous ces bouton et label, il n'y aurait eu que la frame à "cacher"... @ bientôt LouReeD...
05/05/2020 à 00:08mike31Réaliser une macro pour masquer des objets userformLe If est en commentaire, il faut retirer l'apostrophe en début de ligne, il manque le Then après le True : Une autre remarque : les boutons d'option étant liés, si on clic sur le numéro 1 alors le numéro 2 n'est plus sélectionné et inversement. Donc automatiquement si on se trouve dans la Sub du cl...
04/05/2020 à 23:56LouReeDFrançais / Anglais - VBA ListBonjour @ tous ! Ce soir je vous met un fichier en partage : Paraitrait-il qu'on peut se le procurer à cette adresse : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office 16 \1036\VBALIST.XLS3 *Variable suivant la version d’office . J'ai cherché, et je ne l'ai pas trouvé... Mais heureusement, une personn...
04/05/2020 à 23:17galopin01Histoires de Shapes, Click, Module de classe ?Bonsoir @ tous ! Un petit tuto de la part de waard : ICI sur ce site L'idée reprend celle de Pierre56 ! Mais il n'y a qu'un seul label qui recouvre toute la zone du coup pas d'association avec le shape, le shape est libre en mouvement dessous. Un code identifie où se trouve le clic de la souris, dro...
04/05/2020 à 23:01ptitjean49 Copier la 1er cellule en étant n'importe ou sur la ligneMerci @ vous pour ce retour et ces remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 23:00nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Cette partie là n'est pas nécessaire : En effet, il n'est pas utile de sélectionner en VBA pour effacer, la sélection que l'on trouve avec l'enregistreur de macro est souvent du au fait que l'on sélectionne les cellule avec la souris, du coup l'enregistreur enregistre, Mais sous VBA pour effacer une...
04/05/2020 à 22:52JeanBaptisteP Coloration formes par VBAIl n'y a pas de "désélection", pour désélectionner, il faut sélectionner ailleurs... Donc un simple Range("A1").Select @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 22:34JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEn fait je ne sais plus ! Mais on va dire que oui, hein JeanBaptisteP ! @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 22:33mike31Réaliser une macro pour masquer des objets userformVoici un petit fichier : Il reprend l'idée des frames, et un avantage c'est que cela crée une "barrière" entre les boutons d'option. S'il ne sont pas dans la même frame, ils ne sont pas liés. L'autre manière de "grouper" les boutons d'options c'est de leur donner un "GroupName" dans la fenêtre des p...
04/05/2020 à 22:23mike31Réaliser une macro pour masquer des objets userformRic, ce que vous pouvez faire également, c'est de mettre les groupe de contrôles dans une frame et ainsi il n'y a que la frame à cacher. @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 22:20unetudianteDifférence entre inputbox et textboxEn effet, ce n'est pas la même chose : l'inputbox est accessible directement depuis une feuille Excel par un code VBA "simple" : Pour une TextBox il faut un Userform, qui lui contiendra la TextBox. A moins que vous parliez d'un contrôle TextBox insérer directement sur la feuille ! La différence c'es...
04/05/2020 à 22:15Tchotcho31270 3 déplacements depuis 1 selectJ'ai utilisé la surveillance événementielle "Change" de la feuille afin de détecter un changement de donnée sur la cellule D5 qui n'est autre que la cellule de liste de choix. Ensuite avec un Select sur le texte de cette cellule je lance les différents code pour cibler les cellules voulues. Le code...
04/05/2020 à 22:06JeanBaptisteP Coloration formes par VBAOui normalement on ouvre la Sub, on définie les variables puis on écrit le code. C'est bien ça ? Mais bon vous me connaissez, je ne fais rien comme tout le monde... @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 22:04ptitjean49 Copier la 1er cellule en étant n'importe ou sur la ligneSi c'est récupérer la cellule de la ligne de la cellule active mais en colonne A, alors vous simplifiez votre code pour ne plus prendre une plage mais juste une cellule : Par contre cela copie toute la cellule je crois ainsi que la mise en forme. Sinon : @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 21:28ptitjean49 Copier la 1er cellule en étant n'importe ou sur la lignePremière cellule de la même ligne que la cellule active lors du clic sur le bouton ? Ou bien la cellule A1 ? @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 21:26abricotErreure dépassement de capacité sur commande CintEssayez de trouver le format adapté à vos données ICI Avez vous "vraiment" besoin de faire cette conversion ? @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 21:24JeanBaptisteP Coloration formes par VBABon, j'arrive un peu tard : Voilà, pour que la barre de progression fonction il faut savoir où on en est de la boucle de feuille, d'où la variable compteur Cpt qui s'incrémente de 1 à chaque feuille, et il faut savoir combien de feuille on va boucler, d'où la variable NB_Feuille. @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 19:04abricotErreure dépassement de capacité sur commande CintBonsoir : Votre cellule doit avoir un nombre hors capacité... @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 19:02JeanBaptisteP Coloration formes par VBASi c'est de mettre les feuilles en plein écran qui prend du temps, si vous ne voulez pas repasser en "petit" écran, alors il est inutile de lancer le code à chaque ouverture, je crois que le fichier Excel garde ses caractéristiques lors de sa fermeture. Donc grand écran et enregistrement et ça reste...
04/05/2020 à 18:59elecalixDéplacement auto d'une ligne en dessous de la ligne figéEt ceci plus simplement : Pas facile sans fichier... Vous avez figez en horizontale ? Donc du coup oui la colonne C se trouve à l'extrême gauche de la fenêtre faisant disparaître la colonne A et B. Ici avec le Offset, on décale la cellule de deux colonne en moins donc de C on passe à A, mais du coup...
04/05/2020 à 17:43JeanBaptisteP Coloration formes par VBALe code en soit est rapide (à moins qu'il y ait beaucoup de feuille) mais je crois plus que c'est pour donner une apparence "pro" à l'application... @ bientôt LouReeD...
04/05/2020 à 12:58elecalixDéplacement auto d'une ligne en dessous de la ligne figéRange("C7:C268).Cells(1,1) En fait on sélectionne la cellule ligne 1 colonne 1de la plage désignée. @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 22:46ImenImiErreur 429Avec vous cliquez sur le lien de mon premier message "CECI" ? Il se peut que ce soit votre Excel qui ne soit pas bien configuré car il manque quelque chose... Du coup votre fichier ne vous sert pas à grand chose si je vous le renvoie, Oui ? @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 22:44JeanBaptisteP Coloration formes par VBASupprime le bouton qui permet de basculer de l'un à l'autre. Normalement à l'ouverture cela se met en plein écran (seule la barre de fenêtre reste apparente) Si le bouton n'existe plus alors "simplement" il n'y a pas de moyen à revenir en arrière si ce n'est le [CTRL]+[F1] je crois....
03/05/2020 à 22:10SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumAïe ! j'ai Widows 8 et à chaque fois la mise à jour n'est pas possible ! Je vais devoir aller à l'Opéra, ou bien chasser le renard, à moins que ma goule gueule ! Mais bon si c'est le cas alors je partirais pour un Safari et à moi "TheWorld", un voyage en compagnie de Tencent Traveler ! Edge parlé de...
03/05/2020 à 22:03JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEn exemple, voici votre fichier avec l'intégration du plein écran : Il se met en plein écran à l'ouverture, le bouton se trouve sur la feuille Récap. De mon coté j'ai ajouté des bouton "Retour Sommaire" avec de simple Shapes et un lien hypertexte "dans ce document", pour ce genre de chose cela suffi...
03/05/2020 à 21:47JeanBaptisteP Coloration formes par VBAUne question : Sur vos feuilles "V" (ça ma rappelle une série ! ), pourquoi ne pas mettre vos boutons sur la zone des 3 premières colonnes plutôt que complètement à droite ? @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 21:41Jay822519HelloEn octobre 2014 je suis venu pour avoir quelques réponses... J'espère que vous avez du temps devant vous car cela va faire plus de 5 ans et demi que j'y suis ! Il m'arrive quelque fois de trouver une ou deux bonnes "réponses" mais je suis surtout là comme vous pour apprendre des autres ! Alors n'hés...
03/05/2020 à 21:37SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumOk, OK, OK, je m'incline.... Tenez d'ailleurs, je n'ai plus accès aux smileys depuis ici... c'est peut être mon navigateur qui est trop vieux... Je peux les ouvrir sur un autre onglet mais du coup je n'arrive pas à les intégrer dans le message. @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 21:14JeanBaptisteP Coloration formes par VBACi joint un fichier avec ce qu'il faut pour tout faire... Mais pensez à mettre une copie du bouton de mon fichier sur votre feuille récap (ou sur chaque feuille) comme cela chaque utilisateur sera à même de choisir son apparence... Enfin je crois. Sinon si cela ne marche pas il y a toujours le systè...
03/05/2020 à 20:10galopin01Débogage (Expert)Et ? @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 20:09SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumPourtant il y a des couleurs en fonction que c'est une variable, un commentaire, une instruction... @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 20:07JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEnlevez le If Left.... Et son End If pique cela s'applique à toutes les feuilles. @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 19:11SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumCa c'est une bonne idée, car si on surligne on voit les BBcode dans le code... @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 18:23youguybass Faire un calcul directement dans un textboxLe problème c'est que vous obtenez une erreur avec : 5+10-6/3 ! Avec seulement EVALUATE le résultat est de 13... Alors que (5+10-6)/3 = 3 Donc EVALUATE l'emporte, non ? Bravo à cusinhub pour Evaluate ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 18:14youguybass Faire un calcul directement dans un textboxRapide ! Andre13 ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 18:12youguybass Faire un calcul directement dans un textboxLe problème c'est qu'un de vos élèves a fait une plaisanterie ! Il a effacé le tableau et point de code en vue ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 18:11Krimo48 Probleme avec feuilles protegeesMerci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 18:10JeanBaptisteP Coloration formes par VBALe code : @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 16:33SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumOuf !!!! Me voilà rassuré ! Dommage que le classement ne soit pas en fonction du nombre d'application... @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 16:30youguybass Faire un calcul directement dans un textboxPas si curieux... After = après UpDate "mise à jour" Donc si on est en cours de saisie dans la textbox c'est qu'on a pas fini de mettre à jour... On a fini de mettre à jour quand on sort, du coup il faut bien donner le focus à un autre Control... Sinon AfterUpdate n'est pas déclencher... De mon coté...
03/05/2020 à 16:29JeanBaptisteP Coloration formes par VBAVu qu'on réinitialise tout il suffit de mettre les code qui passe les boutons au rouge à l'issue, pas la peine de lancer la procédure... @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 15:53SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumNOOOOOOOONNNNNNNN !!!!! Où est-elle ? https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/liste-auteurs.php @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 15:36JeanBaptisteP Coloration formes par VBASi c'est pour toutes les feuilles d'un coup alors c'est simple : @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 14:55JeanBaptisteP Coloration formes par VBAJe vous répond ici JeanBaptisteP, car problème sur les MP... Le code pour l'initialisation des feuilles : Le code prend en compte la feuille active, donc pour vos tests il faut aller sur une feuille "V" avant de lancer le code. Si cela correspond à vos attentes, il faudra certainement gérer ce détai...
03/05/2020 à 14:45NelsonGFiger ligne/colonne sur même ongletOn ne peut pas faire plusieurs "figer" sur une même feuille (mais ça vous le saviez ! ) l'idéal serait de pouvoir préciser que "ce clic" correspond à la cellule "figée" lors de l'utilisation de ce tableau et après signifier que ce "figer" est fini. Je vous propose donc un bouton qui lance une attent...
03/05/2020 à 12:23LouReeDTous à vos claviersPourquoi pas ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2020 à 09:38LouReeDTous à vos claviersAu vu de la couleur de votre Avatar, comment avez vous eu cette courbe ? Ces courbes ? Une extraction des données de la pages "j'aime reçu"? Ou bien vous faites réellement partis du groupe Anonymous ? Dois considéré les messages de ces derniers sur le site comme venant de votre part ? Au vu de la co...
02/05/2020 à 23:51LouReeDIndex des applications de LouReeDLa version 2.3 a été validée par Sébastien ! Celle-ci embarque un module de gestion d'impression. Certes il est simple, mais cela confère à l'application une ergonomie... @ bientôt LouReeD...