Coloration formes par VBA

A nouveau,

Voilà le retour de ton fichier modifié en proposition. Le double-clic ailleurs que prévu ne sera pas effectif.

Voir notes rouges sur la feuille Sommaire.

Bons tests, bonne continuation.

Bonsoir,

voir le fichier ci :

13loureed.xlsm (66.74 Ko)

Il reprend toutes les demandes :

• Coloration des boutons de la feuille Sommaire en fonction qu'il y ait 100% ou pas de couleurs sur les colonnes A et B des feuilles "V" sans prendre en compte les cellules fusionnées.
  • Coloration de ces cellule par un double clic pour avoir du vert, du rouge ou du sans couleur.
  • Le double clic est conservé pour les autres cellules.
  • Bouton d'initialisation des feuilles sur la feuille Sommaire.
  • Mise en plein écran des différentes feuilles du classeur à l'ouverture. Il reste un bouton "petit écran" sur la feuille Sommaire "en secours", mais il peut très bien être supprimé.
  • Mise au Zoom de toutes les feuilles.
  • Suppression des Scrolls Aréa avec le masquage des colonnes non nécessaire sur les feuilles "V"
  • Tous les codes sont génériques dans ThisWorkbook pour une maintenance aisée du fait de vos dire avec 50 feuilles.
  • Aucun code sur les feuilles.
  • Tout ceci est vrai pour la feuille "Récap" que j'ai ajouté, car vous en parlez beaucoup mais elle n'apparait jamais dans le classeur.

Ceci est ma dernière intervention sur ce fil... Mes codes ne fonctionnent pas...

Bonne chance @ vous et aux intervenants pour la suite.

@ bientôt (pour un autre sujet...)

LouReeD

A nouveau, JeanBaptisteP, LouReed,

@LouReed,

Je propose seulement à la demande de JeanBaptisteP une variante d'un code transmis il y a déjà plusieurs semaines.

Et qu'il voulait voir s'il pouvait s'adapter au fichier posté par lui ce jour.

Son but n'est pas de modifier tout ce qui a été réalisé pour lui et qu'il a largement validé, vu ses nombreux messages de satisfaction dans ce sujet. Donc je ne crois pas que les codes ne fonctionnent pas sinon ce fil n'aurait pas autant de suivis. Et l'ensemble est bien cohérent et très fonctionnel.

Maintenant comme tout projet, et très souvent dans l'informatique, l'utilisateur principal ou ses proches collaborateurs veulent voir d'autres approches. Quitte à revenir sur ce qu'il avait auparavant. Puisque j'avais déjà avant fourni quelques lignes et qu'il souhaitait voir une autre possibilité sur ces quelques lignes, je l'ai fait.

Bonne continuation.

Bonsoir XCellus et LouReeD,

Merci à vous deux pour vos propositions de développement. Je vais faire l'analyse de tout ça et je vais finaliser mon projet !

Vous m'avez été très utiles !

Effectivement XCellus, j'ai débuté avec le fichier que vous avez développé pour moi et j'ai intégré vos remarques et celles de LouReeD. Grâce à vous deux mon fichier fonctionne bien, Excel est un outil puissant quand on le maitrise !

Espérant être plus autonome une prochaine fois, à bientôt ! Je mets le sujet au statut "Résolu".

J-Baptiste

Bravo aussi à toi d'avoir été jusqu'au bout de tes idées. Tu as maintenant un bon programme à utiliser.

Auquel j'ai un petit peu participé et sur lequel LouReed a largement contribué.

Bonne continuation.

Bonjour à tout le forum,

Je viens vers vous à la recherche d'une solution VBA!

Je souhaite faire évoluer mon projet et j'ai besoin de vous ! Dans le fichier joint, l'ai 2 colonnes A et B qui prennent soit la couleur verte ou rouge en fonction du double click gauche sur la case. Dans la colonne C j'ai du texte que j'aimerais protéger et ce pour chaque ligne pour éviter les fausses manip. Et dans la colonne D je saisie ce que je veux.

J'ai pour cela modifié le verrouillage des cellules "Libre saisie" par click droit=> Propriétés...

J'ai essayé de protéger ma feuille et laisser la modification des cellules "déverrouillées" mais le souci c'est que la fonction double-click gauche qui permet de colorer les cases en colonne A ou B ne fonctionne plus :/

Avez-vous une proposition ?

Bonne fin de journée :)

J-Baptiste

8test2.xlsm (18.18 Ko)

Bonsoir,

sujet clôturé... Mieux vaut ouvrir un nouveau post avec votre nouvelle question. Ceci dit les deux intervenants principaux ont reçu l'alerte...
Mais c'est plus pour le principe, merci.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "coloration formes vba"