Amuse-toi avec Pixels Andre13

Amuse-toi avec Pixels Andre13

Bonjour toutes et tous

pour les z'enfants (comme moi!)

Comment jouer:

Double-cliquer dans un des 2 tableaux du classeur la couleur de ta cellule du tableau sera de couleur noire, un clic droit effacera le contenu plus la couleur et sera de couleur originale c'est à-dire de couleur blanche

But du jeu:

Entraînez-vous à recopier des images pixelisées (Ex: Space invaders, etc. etc.)

- chronométrez-vous ! pourquoi pas

ztest7

Bonjour,

Suite aux premiers tests, je vous conseillerai de mettre un "Cancel=True" également sur le double-clic, car à l'heure actuel on entre en mode de saisie à chaque fois...

Ensuite pour une simplicité de correction de code, vous pourriez utilisez le double clic et clic droit du module "ThisWorkbook" comme cela vous n'auriez qu'un seul code à gérer, plutôt qu'un copier/coller par le nombre de feuille.

Sinon l'idée est bonne ! Normale je travaille dessus également, un peu le même principe, mais en couleur... Il s'appel "Magic Draw"

Avez vous pensez à proposer votre fichier en téléchargement sur la page de téléchargement du site ?

C'est ICI

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD pour ces suggestions, le Cancel = True sur le double clic c'est ok,

pour le ThisWorkbook (pour double clic et droit sur un seul endroit du code) ( je vais essayer )

merci

crdlt,

André

Re,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste pour le ThisWorkbook (pour le double clic gauche de la souris )

suis-je sur la bonne piste ou il y a plus simple ?

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Dim Ws As Worksheet

If Ws.Name = "Feuil1" Or Ws.Name = "Feuil4" Or Ws.Name = "Feuil2" Or Ws.Name = "Feuil3" Or Ws.Name = "Feuil5" Or Ws.Name = "Feuil6" Then

    If Not Intersect([C2:N13,U2:AF13], Target) Is Nothing Then
       Cancel = True
   Target.Interior.ColorIndex = 1 ' noir

End If

Next Ws
End Sub

merci d'avance pour vos réponses

EDIT: je viens de lire le mp c'est vrai qu'il y a plus simple en 1 ligne, je pensais qu'il fallait préciser chaque feuille du Thisworkbook grr chui bête grrr

crdlt,

André

Et si vous regardez les paramètres de la fonction vous avec le Sh As Object, où le Sh correspond à l'objet feuille où s'est produit le double clic, où Target correspond à la cellule de cette feuille qui a reçu le double clic et le Cancel qu'il faut passer à True pour éviter d'entrer en mode de saisie.

Ensuite votre ligne de test de nom de feuille est judicieuse dans le cas où il y aurait certaines feuilles où le double clic ne devrait pas être "surveillé".

Donc les feuille avec surveillance pourraient avoir une partie de nom particulier afin de faire un test :

Disons que les feuilles s'appellent Jeu_Feuille1 etc

If Left(Sh.Name,4) ="Jeu_" Then Cancel = True : Target.Interior.ColorIndex = 1 ' noir

Comme cela, seules les feuilles "Jeu" verront une cellule noire a l'issue du double clic.

@ bientôt

LouReeD

Re,

Ah oui c'est super comme cela! bien commenté et bien vu

je vais essayer également tout à l'heure ou demain car là mon petit cerveau chauffe lol

merci en tout cas

Merci @ vous de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "amuse toi pixels andre13"