| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2020 à 23:13 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | N'en jetez plus ! On va finir par croire que je vous paie pour tout cela ! Sérieusement, un grand merci pour votre retour ! Et sachez que je travaille sur une nouvelle version d'apaches avec la suppression de ces copies de feuilles qui alourdisse l'application. Je me suis également lancé dans la ré... |
| 04/06/2020 à 10:08 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Hélas, si, il m'arrive de dormir... Veuillez trouver sur votre messagerie le fichier modifié avec la mise en couleur des jours fériés et chômés sur les trois nouvelles feuilles. @ bientôt LouReeD... |
| 04/06/2020 à 08:36 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Y a plus Ka ? n'auriez vous pas relever votre courrier d'hier soir ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/06/2020 à 15:37 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Riche idée de Miladiouze ! Il me propose de faire des feuilles Agenda qui se remplissent à posteriori de leur création. En fait vous avez un personnel X qui n'a pas de feuille Agenda, vous lui remplissez son planning, du coup l'agenda ne se remplit pas vu qu'il n'y en a pas ! Et là vous voulez lui c... |
| 01/06/2020 à 14:54 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Je viens de vous envoyer une proposition avec une mise en page à la semaine, et en information : soit la position du personnel s'il y en a une d'indiquée, soit la dernière activité de sa journée en mode texte long. S'il y a une erreur ou une absence de ces deux données alors cela retourne "-". Je n'... |
| 01/06/2020 à 09:51 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci pour ce retour ! En fait dès que la question me semble dans mes cordes j'essaie de m'y atteler et au plus vite car j'ai tendance à perdre la cadence ! Encore merci @ vous et pour ce qui est de votre dernière demande si j'ai bien compris, en lieu et place de la position il faudrait l'activité d... |
| 31/05/2020 à 13:09 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Suite à vos remarques je me suis lancé dans l'analyse "temps d'exécution du code" ! Et vous aviez raison, ce n'est pas les MFC par VBA qui plombe l'application, ce n'est même pas le remplissage simultané des feuilles Agenda, c'est le remplissage de la feuille "Annuelle" du personnel. En mettant en c... |
| 31/05/2020 à 12:20 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci pour ce retour ! Comme vous avez pu le constater j'ai des "hauts" et des "bas" dans la continuité de mes interventions, mais en général je donne des nouvelles pour rassurer de l'avancement. J'avoue honnêtement m'être surpris sur ma capacité à comprendre un codage qui commence à dater ! Mais "q... |
| 30/05/2020 à 20:30 | xTwisten | Mise en forme conditionnelle | Merci de vos remerciements et de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2020 à 23:47 | Le Drosophile | [VBA] Vitesse exec code - écrire dans une plage de données | Les inserts de lignes sont long, toutes modifications de données sur une feuille engendre le recalcul, afficher ces modifications augmente le temps... Essayez en ajoutant ceci au début du code : et en fin de code ou avant de quitter la procédure s'il y a des embranchements multiples : @ bientôt LouR... |
| 29/05/2020 à 23:38 | xTwisten | Mise en forme conditionnelle | Sans VBA, vous pouvez passer par une colonne intermédiaire qui indique le nom du fruit et en fonction de ce nom la cellule prend la bonne couleur, en sachant que la cellule est rouge par défaut, donc si pas de nom ou une erreur alors pas de MFC du coup on a bien le rouge. Il faudrait voir si cette f... |
| 29/05/2020 à 22:33 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Vous avez sur le bandeau supérieur des forums, sur la droite deux icônes "Notifications" et "Messages privés", vu que je vous ai envoyé un MP (message privé) vous devriez avoir une petite cloche en face de chaque icône, une de notification de message et l'autre pour notifier un message privé, il suf... |
| 29/05/2020 à 16:18 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Voilà le fichier est prêt mais il est trop gros... Voir le MP, merci. @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2020 à 14:46 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Oui pour APACHES c'est bien ici, mais de toutes façons j'ai un œil qui traîne un peu pqrtout... Si vous commencez tout juste à l'utiliser, je vous propose ceci : Faites moi une copie du planning et une copie de l'agenda. Une chose est sur c'est que vous aurez sur le planning 24 lignes (une par heure... |
| 29/05/2020 à 12:53 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | A priori ce dossier est en bonne voix ! Bonne collaboration avec Katia777, qui a su se faire comprendre et surtout être patiente ! APACHES c'est un peu comme bison futé : quand l'itinéraire d'origine ne convient pas alors il (peut) en proposer un autre ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2020 à 08:54 | bouamama | Feuilles Excel interactives | Re quitte à créer une nouvel ligne à chaque fois, autant écrire les données dans cette dernière, non ? Donc on peut remplacer : Par : Ceci permet l'ajout d'une fiche sans connaître le nom, et du coup ce qui provoque une cellule vide dans la colonne et du coup fait qu'un nouvel enregistrement vient e... |
| 29/05/2020 à 08:44 | bouamama | Feuilles Excel interactives | Attention ! La dernière cellule non vide avec un tableau structuré, n'est pas forcément la dernière cellule non vide du tableau structuré ! Il faut faire un test sur le tableau lui-même pour savoir si la ligne est pleine ou pas dans le cas où il n'y a pas de données encore entrées dans le tableau. S... |
| 29/05/2020 à 07:58 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Merci pour ce retour ! Pour le point numéro 1 : la vu planning est une vue de la position du personnel en fonction des dates, donc l'activité n'est pas affichée, cette vue permet une impression "condensée" du suivi, avec comme indication : case banche = personnel présent , case avec une information... |
| 28/05/2020 à 22:01 | LouReeD | Machine à sous | En "cadeau" pour pas longtemps voici le code simplifié de la machine à sous nouvelle génération ! Il prend en compte ce qui a été dit dans les messages précédents : Un seul téléchargement d'image, une seule suppression d'image, juste des déplacements et redimensionnement pour celles qui restent. Une... |
| 28/05/2020 à 08:02 | bouamama | Feuilles Excel interactives | Je pense que sa demande est : en fonction du nom choisi en cellule D20 (qui devrait être une liste de choix correspondant à la liste de nom de la colonne Nom Prénom du tableau de la feuille liste) le reste du formulaire se mette à jour en fonction des données de ce même tableau. N'est-il pas ? @ bie... |
| 25/05/2020 à 22:29 | Sébastien | Sondage : taille maximale des pièces jointes | 3 Mo pour le forum application !? Alors là vous me voyez ravis ! En effet, lorsque l'on parle des applications et qu'il faut faire des améliorations (pour ne pas dire des modifications) pour les "téléchargeurs", la limite de 500ko était (pour les miennes) vraiment trop juste... Merci encore pour cet... |
| 24/05/2020 à 13:25 | LouReeD | Machine à sous | Le principe de la "Cueillette" et non pas cuillère, est le suivant : Uniquement sur la ligne 1 (ligne centrale horizontal) lorsqu'il y a un fruit, ce fruit est "cueilli", au bout de 3 fruits identiques alors il y a un gain. C'est un petit bonus, pas de quoi fouetter un chat ! Donc dans le "panier" d... |
| 24/05/2020 à 11:50 | LouReeD | Machine à sous | Juste pour dire que j'ai craqué !!! J'ai également mis le bonus "roue de la fortune" ! Ce bonus arrive après la cueillette de trois symboles "Roue de la fortune", vu qu'il n'y a qu'une image de ce symbole sur une seule roue, ça arrive mais pas trop souvent ! Il me reste plus que la gestion du porte... |
| 23/05/2020 à 11:10 | LouReeD | Machine à sous | Bon et bien le nouveau projet avance bien ! J'ai recodé toute la partie du code qui correspond à la rotation des roues pour en faire un code plus simple et rapide ! Comment ? Tout simplement en faisant une boucle sur les roues ! Je veux dire par là que l'ancien code faisait tourner la roue 1, 2 et 3... |
| 19/05/2020 à 14:09 | LouReeD | Machine à sous | En définitive je suis parti sur trois roues et 5 lignes de gains comme pour votre "7" Je n'ai pas (encore) mis la roue de la fortune, Par contre j'ai mis en place une "cueillette" : certain symboles présent sur la ligne 1 se cumulent, et arrivé à 3 cumulés cela donne un petit gain. C'est juste pour... |
| 18/05/2020 à 21:13 | LouReeD | Machine à sous | Je ne dirais pas qu'elle est mieux, elle est différente, après j'aime bien Pour ce qui est de la boucle timer, sur ma machine elle n'avait pas besoin d'y être, c'est pourquoi il y avait une valeur "d'attente" si petite. Mais dans ma nouvelle version, j'ai converti l'image de la roue afin de réduire... |
| 17/05/2020 à 18:08 | LouReeD | Français / Anglais - VBA List | Et bien vous en avez de la chance ! Moi j'ai rien à cet endroit ! Mais ce n'est pas grave, LouReeD l'a mis en partage ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/05/2020 à 13:42 | LouReeD | Machine à sous | Je vous ai proposé ma "façon de voir" pour la roue de la fortune en MP. @ bientôt LouReeD... |
| 17/05/2020 à 09:46 | star | VBA pour trouver plusieurs mots, puis les colorer | Le code de M12 (bonjour ! ) corrigé : Suppression du Exit For dans le cas où il y ait au moins deux expressions de la colonne F dans la ligne testée. Correction du numéro de colonne F qui est 6 et non pas 1 Correction de la valeur To pour la boucle j qui est Lr et non pas Dl Ajout d'un : "*" & avant... |
| 16/05/2020 à 19:01 | LouReeD | Machine à sous | En effet après quelques tests il y a quelques bugs... Mais cela n'enlève rien à l'ouverture des possibilités que cela me donne ! J'aime bien la roue de la fortune, la machine des "7" avec les cases blanches qui donne plus l'impression de rotation. Le Blackjack aussi est sympa. Le seul (et répétitif)... |
| 16/05/2020 à 09:48 | LouReeD | Machine à sous | Merci @ vous pour ce retour ! Cela me donne envie de continuer sur cette voix du partage, avec accès aux codes et aux commentaires ! Il est vrai que sur mes premières applications, les commentaires font défaut, mais depuis j'essaie d'en ajouter afin d'une part de permettre de comprendre les instruct... |
| 16/05/2020 à 09:21 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Si le fichier est trop gros, n'hésitez pas à passer par l'adresse mail @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2020 à 21:51 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Avez vous un fichier pour que je comprenne le type de suivi que vous avez à faire ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2020 à 16:22 | Pere_Seval | Code VBA pour insérer la date de modification de fichier A dans fichier B | Avez vous essayé ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2020 à 22:13 | ozannmar | Recherche valeur dans plage | Une bonne instruction ICI . @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2020 à 22:09 | AmateurExcel | Listes déroulantes en fonction d'autres listes | Alors là ! Je rigole !!! Mon aisance en VBA ?! J'arrive a peu près à faire ce que je cherche à faire mais loin de moi l'aisance que je peux peut-être montrer... C'est fou ce que je suis obligé de "donner" pour y arriver, je suis toujours en train de reprendre de "vieux trucs" car la mémoire n'est pa... |
| 13/05/2020 à 22:01 | AmateurExcel | Listes déroulantes en fonction d'autres listes | Je ne suis pas geek ! Je ne maitrise pas tous ces outils de communautarisme ! La visio, l'agenda, les réseaux sociaux.... @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2020 à 21:52 | LouReeD | ZeeScrib | Bonsoir @ tous, ceci est mon application qui fait le plus petit score en terme de téléchargement... 94... Un petit effort et toutes mes applications auront passé la barre des 100 téléchargements !!! @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2020 à 21:45 | Ahriman | Envoi mail : hyperlien ne fonctionne pas (coupé avant la fin) | Les liens en html, ne doivent-ils pas être entouré de guillemets ou du moins d'apostrophes ? Car votre chaine de caractères strbody, dans ce cas est erronée : Il y a bien un guillemet après le = mais celui-ci sert uniquement à découper la chaine de caractères afin d'y inclure une variable VBA. Il fa... |
| 13/05/2020 à 21:36 | ozannmar | Recherche valeur dans plage | Pas tout regarder, mais ce que je sais c'est que si firstAddress = c.Address alors cette variable est un "String" du type : $A$14 et du String n'est en aucun cas un objet Range avec lequel on peut utiliser la propriété "OffSet". Donc déjà un serait plus proche de la réalité. @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2020 à 21:31 | AmateurExcel | Listes déroulantes en fonction d'autres listes | Hélas votre demande n'aboutira pas sans VBA, à mon avis. En effet une valeur inscrite dans une cellule ne changera sans VBA que si elle est issue d'une formule. Un paramètre de cette formule change alors le résultat change. Mais une donnée écrite en "dur" dans la cellule, même si c'est par l'intermé... |
| 12/05/2020 à 21:55 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Merci pour vos remerciements ! Il est aussi évident que chaque application ne peut s'adapter à vraiment toutes les demandes. Pour ce qui est de vos cases à cocher, je répondrais : non. Trop de retouche de code à mon sens. Par contre : pas de possibilités ? Je dirais : Si, mais elle demande un peu de... |
| 11/05/2020 à 21:37 | Neimad | Protection liste déroulante contre coller | Il y a plus de trois ans avec le message d'origine ! Je vous conseille donc d'ouvrir un nouveau sujet, en postant votre fichier ou une copie représentative, ainsi tous les intervenants pourront s'ils le souhaitent se pencher sur votre question. En effet, vous utilisez un sujet "ancien" qui plus est... |
| 11/05/2020 à 21:31 | Fa1con74 | Erreur avec Ubound | Pour reprendre le code de Boisgontier Jacques il ne faut pas avoir inscrit en haut de votre page de code Certains vous dirons alors que ce n'est pas bien, alors en cas d'incertitude, laissez VBA gérer le type de variable tout seul en ne mettant "que" : VBA adaptera alors tout seul le type de variabl... |
| 11/05/2020 à 07:37 | mike31 | Réaliser une macro pour masquer des objets userform | Dire que personne ne l'a demandé c'est avouer de ne pas avoir lu la charte du forum, le tiret 6 Donc si les réponses sont lues de la même manière... @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2020 à 21:38 | AmateurExcel | Listes déroulantes en fonction d'autres listes | Comme cela sans regarder le fichier, c'est l'idée numéro 1 qu'il faut prendre ! Une cellule par valeur, une valeur par cellule, pas de cellule fusionnée ! Ca c'est une base de données, en plus c'est déjà un tableau structuré sous Excel ! Et pourquoi pas de VBA pour faire ce que vous souhaitez ? @ bi... |
| 10/05/2020 à 19:11 | AmateurExcel | Listes déroulantes en fonction d'autres listes | Sans vouloir faire de la "pub" à Steelson vous pouvez regardez ICI . @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2020 à 15:31 | dudesson | Aide pour corriger code | Ha !! Je suis rassuré ! merci @ vous pour ce retour. @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2020 à 12:57 | dudesson | Aide pour corriger code | Excusez moi d'insister alors que vous avez un code qui fonctionne ! Mais c'est juste pour moi ! Il faut ajouter ".Value" ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2020 à 11:46 | dudesson | Aide pour corriger code | Oups mon code est faut ?! Ce doit être du à la faute de frappe ! If Cells(numLigOri, 12) = "HOC" Then Range(Cells(numLigDest, 5), Cells( numligtest , 8)) = Range(Cells(numLigOri, 5), Cells(numLigOri, 8)): numLigDest = numLigDest + 1 la correction : Enfin j'espère que c'était ça ! Sinon je serais obl... |