Afficher un bouton quand on se rend dans une cellule

Bonjour la communauté,

J'ai créé une macro que je souhaiterai améliorer.

Est-il possible d'afficher un bouton (sous forme d'image) quand on se rend dans une cellule ?

En effet, j'aimerai que lorsque on clique dans la cellule, un bouton apparaisse afin de passer à l'étape suivante.

Merci pour votre aide.

Je joins mon fichier exemple VBA et un bouton image dans ce post.

Tchotcho31270

btn page2

Bonsoir,

il suffit d'utiliser la surveillance événementielle Selection_Change de la feuille où se trouve la cellule surveillée.

Une fois la cellule activée le code se lance et dans celui-ci vous mettez à "Visible = True" le bouton.

Par contre ceci :

j'affiche un bouton image "uniquement quand je commence la saisie dans la cellule F5"

n'est pas possible, il n'y a pas de "en cours de change" sur les cellules...

Soit il est affiché quand on sélectionne la cellule, soit quand on quitte la cellule...Après par exemple y avoir inscrit un mot une phrase ou autre...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

J'ai compris les grandes lignes mais je ne me sens pas la capacité de réaliser cette macro.

En effet, je démarre la compréhension des macro Excel depuis peu.

Pourrais-tu éditer du code dans un fichier stp ?

En te remerciant.

François

Le truc c'est de savoir quand vous voulez avoir le bouton afficher :

à l'entrée de la cellule ou à la sortie ? Si sortie, doit il y avoir un mot particulier ?

Après je n'y avais pas pensé avant mais le fait d'entrer dans la cellule, cela déclenche l'événementielle qui elle déclenche le lancement d'un "tempo" pour lancer l'affichage du bouton ! et hop le tour est joué !

Elle est pas belle la vie ?

@ bientôt

LouReeD

Voici un fichier :

15jeu-de-piste.xlsm (22.29 Ko)

S'il vous faut des explications...

Bon 2.5 secondes c'est un peu long car si on entre des valeurs dans la cellule alors tout s'arrête, le temps est figé lors d'une entrée de donnée dans une cellule Excel...

Edit : nouveau fichier :

J'ai ajouté une variable "globale" booléenne sur la feuille surveillée "En_Cours".

La cellule rouge est sélectionnée, cela lance la tempo, si l'utilisateur ne rentre pas de donnée, au bout de 2.5 secondes le boutons s'affiche, c'est le fonctionnement standard.

Si l'utilisateur entre une donnée avant les 2.5 secondes alors le code est arrêté, plus de tempo donc plus d'affichage de bouton.

Avec la variable booléenne "En_cours", je la passe à vrai dès que l'utilisateur entre dans la cellule, il entre une donnée et stop le déroulement du code. Mais "En_cours" reste à vrai, une fois la donnée entrée, l'utilisateur fait "entrée" et change donc de cellule, ce changement est détecté, en_cours est vrai on affiche le bouton !

Pour assurer le coup on peut mettre cette ligne de code également dans la surveillance "Change" !

Le nouveau fichier :

15jeu-de-piste.xlsm (22.29 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed.

Je vais regarder ça à tête reposée.

Merci de t'être penché sur ce problème qui n'a pas l'air simple à résoudre.

Merci d'avoir regardé.

Je reviendrai vers toi rapidement.

Très bonne soirée.

François

Bonne soirée @ vous également !

Ce qui n'est pas simple, ou plutôt qui à l'air de n'être pas simple, c'est votre jeu de piste !

@ bientôt

LouReeD

Re bonsoir LouReed,

Merci, ton fichier "Jeu de piste" fonctionne très bien.

Néanmoins, j'ai du mal à combiner toutes les fonctions liées à ce bouton.

Les événements du Select+l'affichage du bouton+aller à la page 2 (voir macro du fichier Affiche-bouton-celluleV2.xlsm).

Je travaille sur un fichier Excel qui récolte des valeurs étape par étape afin de calculer des coûts.

Capture d'écran en PJ pour que tu comprennes mieux ma démarche (qui n'est peut-être pas la bonne ?)

Idéalement, le bouton devrait disparaître à la sortie de la page.

Je suis conscient que je t'en demande beaucoup et je ne voudrais pas abuser de ton aide.

Si tu avais un peu de temps, je t'en serais reconnaissant.

Bonne soirée.

François

capture doc de travail

Bonsoir,

merci d'avoir envoyé le fichier, je cernerai un peu mieux le problème dans sa globalité.

Par contre je suis un peu court en temps pour ce soir...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

C'est noté.

Bonne soirée.

François

Bonsoir,

votre fichier avec les modifications et des explications supplémentaires :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouRed,

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu un contre-temps.

J'ai analysé le dernier fichier et je te remercie pour ce travail formidable et les explications.

Je vais pouvoir l'intégrer dans mon fichier de travail.

Je te souhaite un très bon week-end.

Au plaisir de se reparler.

François

Bonjour,

pas de soucis, je n'ai pas de "temps" d'attente pour les réponses, tout comme je n'ai pas de temps pour le résultat !

On est ici sans contraintes de temps et de réussite !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "afficher bouton quand rend"