| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2020 à 10:13 | Digaburla | Identifiant unique entre plusieurs Feuilles | Re bonjour, voici le fichier exemple : Supprimer par LouReeD Il y a 5 feuilles, mais seules les feuilles dont le nom commence par "Suivi" sont gérées par le code. Ensuite le code récupère la valeur du de la constante "Num_ID", y ajoute 1 et enregistre cette nouvelle valeur. Le code de détection de c... |
| 27/04/2020 à 09:46 | Digaburla | Identifiant unique entre plusieurs Feuilles | Je vous suis sur la dernière remarque : si vous utilisez une formule, le résultat sera "dynamique" donc suite à la suppression d'une ligne tout sera automatiquement renuméroté... Pour que ce soit automatique, il faut faire une surveillance événementielle des feuilles et suite à l'ajout d'une nouvell... |
| 26/04/2020 à 22:21 | romain3369 | Masquer les onglets ou non? | Bonne soirée @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 22:19 | Remy_Staps | Effacement caractère dans une textbox | Souvent avec les USF il faut faire appel à ce genre d'interrupteur car sur ces derniers le "Application.EnableEvents" n'a pas d'effet. On le remplace avantageusement avec une variable booléenne qui permettra ou pas d'effectuer l'opération demandée. @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 22:17 | Remy_Staps | Effacement caractère dans une textbox | Le soucis c'est que vous avez des actions qui "s'additionnent" lors de l'effacement : Private Sub textbox_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) et Private Sub textbox_Change() voir Private Sub textbox_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) Ce qui engendre... |
| 26/04/2020 à 21:50 | djodjo | Trier une ComboBox | Avec Jacques Boisgontier il y a deux procédure "génériques" qui sont idéales pour ce genre de chose : extraction sans doublon et tri par ordre alphabétique. Bonjour à lui en passant ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 21:46 | Krimo48 | Probleme avec feuilles protegees | Vos deux Sub ont le même nom !Enfin sur le post que vous avez écrit : Sub MDP_DV() Sinon pas de soucis si ça marche... Pour le reste, sans fichier, il est difficile de voir comment sont codés vos procédure et de comprendre la différence de présentation de vos feuilles... @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 21:43 | romain3369 | Masquer les onglets ou non? | En fonction de comment sont écris vos différents codes, sachez qu'il n'est pas nécessaire que les onglets soient visibles pour pouvoir travailler dessus ! Mais sans fichier il n'est pas commode d'affirmer que cela ne provoquera pas de problème. @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 21:41 | guigui5577 | Formule qui permet d'additionner des valeurs en fonction d'un critère | Pour pouvoir vous répondre je pense qu'il manque certaines données ! WorksheetsFonction.Sum(montant) ? Si montant est une variable qui vaut 3, alors pourquoi en faire la somme ? Et le fichier ? Ou du moins un qui s'en approche... @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 21:39 | sandycc | Combinaison de 2 formules | Merci @ vous pour vos remerciements ! De temps en temps des "petites" questions comme celle-ci me font du bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 21:33 | Krimo48 | Probleme avec feuilles protegees | Pour trouver un remède, il faudrait déjà avoir une maladie, un patient, une souche de quoi que ce soit... Sinon je suis surpris de votre code ! A quel moment le VBA choisi le UnProtect ou le Protect ? En effet c'est le même nom de SUB... @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 21:30 | sandycc | Combinaison de 2 formules | C'est étrange, vous l'avez pourtant bien écrit ! Votre formule : =SI(AUJOURDHUI()>=G10+60;"Rejet";SI(AUJOURDHUI()>=G10+30;"Relance";"")) et ceci si H10="", donc : =SI(H10="";SI(AUJOURDHUI()>=G10+60;"Rejet";SI(AUJOURDHUI()>=G10+30;"Relance";""));"") @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 21:27 | Djulito | Figer une date | Merci à vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 18:56 | Djulito | Figer une date | Il suffit de mettre en place une surveillance événementielle sur la colonne "O" afin de détecter la mise en place d'une signature, alors on modifie la valeur de la cellule d'à coté en prenant sa valeur et en la copiant à la place de la formule. Formule qui n'a pu lieu d'être, puisqu'il suffit d'y in... |
| 26/04/2020 à 18:41 | loulou67500 | Timer | Merci pour vos remerciements, et c'est un de mes buts quand je répond : essayer de me faire comprendre ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 17:59 | Pablito | Sensibilité à la casse | Pas de soucis de mon coté, je ne suis pas susceptible ! Joli avatar dites moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 17:34 | Pablito | Sensibilité à la casse | Avec l'instruction EXACT qui renvoie vrai ou faux en fonction du test et moi j'ai pris un SOMMEPROD : @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2020 à 17:18 | loulou67500 | Timer | Pour le fait que cela s'arrête au changement de feuille : votre code fait référence à des cellules désignées par Range, mais il n'y a pas de référence de feuille, du coup lors du changement de feuille, le code prend en compte la cellule de la même adresse mais sur le nouvelle feuille ! Ensuite tous... |
| 26/04/2020 à 16:45 | Lionheart | Enter automatique après appui sur touche | Ci joint un fichier : Il a deux boutons, un "Active" qui met en marche la détection de touche, mais cette dernière fonctionne avec les chiffres du pavé alphanumérique, le retour chariot est remplacé par le "9" c'est à dire le "ç". Un bouton pour revenir par défaut avec les touches du clavier qui ins... |
| 26/04/2020 à 10:09 | aithassan | Problem d'affichage des données dans la liste Box et dans les text Box | Je pense que votre problème vient de ceci : Votre numéro de ligne n'est pas dynamique ! Il est égal à la valeur de la cellule nommée "NumeroLigne" qui correspond à la celle Q3 de la feuille Base et qui est égal à 3. Donc si ce n'est pas dynamique, alors ce sera toujours la ligne 3... @ bientôt LouRe... |
| 26/04/2020 à 09:57 | HtmlOne | Initialiser un USF en fonction d'un autre USF | Pour "transférer" une donnée d'un USF à un autre, vu que l'on ne peut pas mettre de paramètres lors de l'appel (mais je me trompe peut-être) il y a trois possibilités (voir plus ) : La première, dimensionner une variable Public au niveau d'un module VBA standard, comme cela sa valeur sera accessible... |
| 25/04/2020 à 21:08 | Lionheart | Enter automatique après appui sur touche | Attention ! les surveillances événementielle peuvent se cumuler ! Un changement de sélection sans saisie de donnée dans la cellule engendre un SelectionChange. Mais dès qu'on "entre" dans la cellule, alors il y a le "Change" PUIS le SelectionChange. Par contre ce qu'il vous faut c'est une surveillan... |
| 25/04/2020 à 19:06 | Camille1234 | Application d'un filtre via VBA | Avez vous lancer une fois l'enregistreur de macro ? Certain vous proposeraient PowerQuery, moi je n'y connais rien en TCD et PowerQuery, et le VBA c'est un peu mieux ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2020 à 18:44 | al87 | Déplacer les 2 objets à la fois avec flèches de direction | Ha oui j'oubliais : pour sortir de ce mode, vous faites le même chemin, ou bien un double clic sur la feuille ou simplement la touche [Esc] ou [Echap] en français... @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2020 à 18:42 | al87 | Déplacer les 2 objets à la fois avec flèches de direction | Il y a aussi dans le menu accueil, à droite du ruban sous l'icône "Rechercher et sélectionner" un sous menu "Sélectionner les objets" qui permet de ne prendre que les objets sans être en mode saisie de cellule... La sélection est plus simple car vous pouvez créer un "fantôme" qui entour les deux obj... |
| 25/04/2020 à 18:39 | Lionheart | Enter automatique après appui sur touche | La surveillance événementielle "Change" n'est lancée qu'au "quitter" de la cellule, du coup il faut soit une flèche de direction, soit la touche entrée, soit un clic de souris ailleurs... Il faut "reprogrammer" les touches 1,2,3,4,5,6 etc afin que leur utilisation soit contrôlée non plus par Excel e... |
| 25/04/2020 à 18:30 | al87 | Déplacer les 2 objets à la fois avec flèches de direction | J'ai essayé une dizaine de fois et à chaque fois pas de soucis... Mais il y a des références à du code VBA je crois, n'y aurait-il pas une interférence ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2020 à 00:23 | LouReeD | Embryon de jeu | Et oui, lui aussi a le droit à une mise à jour ! Celle ci le transforme en un petit jeu où il faut ramasser des cases de couleurs déposées par l'IA. Une fois tout ramassé c'est gagné, mais attention ! Il ne faut pas se faire attraper par l'IA ! La nouveauté ? En fait il peut y avoir bascule entre le... |
| 25/04/2020 à 00:17 | LouReeD | Suivi des activités | En fait je passe à la version 2 ! Elle est ce soir en demande de validité auprès de Sébastien ! Comme dit sur le message précédent, il y a ces deux nouveautés. Mais pour passer directement en version 2 c'est qu'il y a "plus gros" ! En effet, j'ai ajouté le fait que pour chaque période inscrite sur l... |
| 24/04/2020 à 15:39 | Ertai | Excel - Faire de ma menu déroulant une liste à choix multiples | Vous avez CECI également, c'est simple et facile à mettre en place ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2020 à 18:33 | elecalix | Ouverture systématique fichier xls avant ouverture du fichier sollicité | Ce qui m'est arrivé déjà une fois : un copier coller de formule d'un fichier sur un autre. Le problème : ces formules faisaient référence à une autre feuille du classeur d'origine. Les deux classeurs étant ouvert lors de la copie, un lien c'est créé dans les formules copiées dans le second classeur... |
| 21/04/2020 à 19:13 | clacha | Mise en forme conditionnelle KO | Ou alors sans changer l'ordre, ajoutez une condition au rouge E"ligne"=0 @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2020 à 19:11 | clacha | Mise en forme conditionnelle KO | Mettez le rouge en dessous du vert au niveau de vos MFC, il y a deux petits triangle qui permettent de faire les permutations dans l'ordre que l'on veut. En fait à la première condition "VRAI" le test des MFC s'arrête, donc le rouge est vrai donc stop ! Il faut donc tester le vert en premier. @ bien... |
| 20/04/2020 à 23:06 | LouReeD | Suivi des activités | Bonsoir @ tous ! Et bien voilà déjà que j'ai préparé la version 1.1 ! J'ai ajouté une option plutôt sympa... Enfin je pense : Vous faites vos choix de couleurs sur la feuille Paramètres_ Planning, vous entrez des activités sur vos personnels, et vous changez d'avis sur une couleur... Et bien avec le... |
| 19/04/2020 à 10:40 | LouReeD | Suivi des activités | Oups ! petit oublis dans l'envoi de l'application : une image .Gif de 1 pixel transparent afin que le texte des boutons du USF de saisie d'activité soient alignés en vertical. Je vous la met ici, il vous suffit de la copier dans le même dossier que l'application et vous verrez alors la différence de... |
| 19/04/2020 à 10:36 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Nouveau venu dans ma "collection" d'application : Suivi des activités. Une version de niveau intermédiaire entre mon usine à gaz : Suivi du planning et de l'activité du personnel et le rigide : Suivi du planning du personnel @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2020 à 10:22 | LouReeD | Suivi des activités | Un nouveau venu dans ma collection d'applications : Suivi des activités Bon vous allez me dire : "encore un planning de suivi... " Je suis pas loin d'être d'accord avec vous ! Mais suite à des demandes d'internaute, je les aie orienté vers : Suivi du planning et de l'activité du personnel mais après... |
| 17/04/2020 à 18:00 | elecalix | Ouverture systématique fichier xls avant ouverture du fichier sollicité | Et au niveau des formules ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2020 à 17:57 | Ertai | Excel - Faire de ma menu déroulant une liste à choix multiples | Merci de vos remerciements ! Le code de Jacques est "pro" tout comme ses astuces sur son site Free ! Une source d'inspiration et de clé pour déverrouiller un problème ! Merci @ lui de venir ici pour nous aider. @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2020 à 17:55 | SHTOURS | Classement valeurs avec NB.SI | Merci pour votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2020 à 17:54 | Sébastien | Nouveautés pour le forum (énigmes) | Un autre membre et avec autre chose comme message que : "Un fichier peut-être ?", mais là j'en demande trop ! A moins qu'un MSGBOX s'affiche pour signaler l'absence de fichier lors du dépôt d'une demande... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2020 à 21:01 | ugogmnt | Atteindre une cellule par clic ListBox | Bizarre chez moi ça marche... Bref bravo @ vous pour avoir trouvé ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2020 à 19:27 | Zharafield | Commande .Characters et saut de ligne ? | Il faudrait ré écrire le message car de 6 lignes je n'en vois que 4 et il me semble que nous avons été coupé... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2020 à 18:45 | TonioMeyer | Erreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALER | Et en mettant LIGNE(1:6) ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2020 à 17:26 | TonioMeyer | Erreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALER | C'est peut-être tout simplement qu'il faut faire l'inverse : ne pas décaler l'indirect, mais trouver l'indirect du decaler... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2020 à 17:17 | TonioMeyer | Erreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALER | Mais si vous faites une copie de formule et que la structure de la feuille d'arrivée est la même, pourquoi coller le "TEXTE" de la formule ? Il suffit de copier la formule : Copie de la formule de la cellule source, changement de feuille, sélection de la plage où doit être coller la formule, clic dr... |
| 15/04/2020 à 17:13 | ugogmnt | Atteindre une cellule par clic ListBox | Vous pouvez remplacer : par : La recherche se fait toujours ligne après ligne et le code laisse affiché les ligne qui contiennent au moins une fois le texte qui se trouve dans le TextBox1 et ce en regardant sur les 6 colonnes ( Resize(,6) ) et toujours avec "contient" grâce aux étoiles... Pour ce qu... |
| 15/04/2020 à 16:20 | elsouba | Erreur sur userform | C'est bien beau de copier mais faut-il comprendre ce que l'on copie ! Dans une boucle comme celle-ci : Il y a une variable "X" qui va prendre successivement les valeurs de 1 à 40. Ensuite l'instruction Controls permet de rendre "variable" le nom des contrôles de USF dans les boucles, du coup vous ré... |
| 15/04/2020 à 16:09 | DJanq | Différence formule lien_hypertexte et insérer lien hypertexte | Je sais, je sais ! Je plaisante ! Si cette solution vous convient j'en suis ravis ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2020 à 15:44 | DJanq | Différence formule lien_hypertexte et insérer lien hypertexte | Voici une solution : Sélectionnez le type de fichier "Page Web à fichier unique (*.mht - *mhtml)" Vous vous retrouvez avec un fichier Excel sous format "Web" avec les liens qui fonctionnent. @ bientôt LouReeD... |