Ajout de ligne avec conservations de formules et valeurs de cellules

Bonjour à tous,

Voici mon problème,

Je souhaite insérer des lignes à l'intérieur d'un tableau en conservant les formules et j'aimerai si possible que les cellules des colonnes A et H pour les lignes ajoutées soient incrémentées du caractère "-"

test10

SI c'est pas trop compliqué pour vous je suis preneur d'une solution.

Vous remerciant par avance

Ci-joint le fichier.

2test10.xlsm (27.02 Ko)

Bonsoir,

quel est le but de l'insertion de ligne en plein centre du tableau ?

Pour éviter de faire un tri en mettant les données au bon endroit directement ?

Sinon, si les données peuvent être ajoutées n'importe où, je vous conseille de transformer votre plage de données en tableau structuré sous Excel.

Pour cela cliquer sur une des cellules de la plage de données, puis dans le menu "Insertion" choisissez "tableau".

Votre plage se transforme en tableau structuré, il suffit maintenant d'entrer les données sur la première ligne vide sous ce tableau pour qu'elles soient automatiquement intégrées à ce dernier et ce avec les mises en forme, les formules ou autres données de chaque colonnes.

Pour ce qui est du "-", le tableau structuré ne vous sera d'aucun secours... Il faudra le mettre "à la main".

Maintenant, vous pouvez très bien avoir un code VBA qui ajoute X fois des "-" sous le tableau, et vous aurez simplement le résultat voulu.

@ bientôt

LouReeD

quel est le but de l'insertion de ligne en plein centre du tableau ?

C'est au cas ou j'oubli de saisir une donnée pour la rajouter comme je ferais avec un copier-insérer ligne sauf que j'avais en sus les valeurs de la cellule que j'avais copié

j'ai fait un exemple mais le tableau est plus long.

Juste après je ferais des insertions de bloc de texte.

Je ne cherche pas à trier du coup.

C'est bien ça LOUREED, je cherche le code VBA qui ajoute X fois des "-" sur les colonnes A et H des lignes qui ont été ajoutées.

J'ai trouvé ma réponse dans le forum

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=106105

@+

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne conservations formules valeurs"