| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2020 à 09:03 | Yoyo01000 | Alimenter ListBox avec noms des onglets | Merci de ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2020 à 09:02 | michared | MsgBox Personnaliser boutons Yes No | Il faut modifier la déclaration des Function ou Sub : Private Function Remplacé par Private PtrSafe Function A faire également s'il y a des Sub Je parle de vos lignes en rouge. Dans la déclaration de ces fonction et Sub s'il y a des variables As Long, les remplacer par As LongPtr @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 23:28 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Ils n'ont jamais comptés ? Pourtant je croyais que oui... @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 22:22 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Sébastien, bonsoir, et merci pour le rappel du sondage sur les PJ ! Perso, cela m'embête d'aller sur un site extérieur. Et il faut que cela rentre dans les mœurs : une demande de solution peut très bien se faire sur un fichier exemple représentatif du problème et de la solution voulue et du coup c'e... |
| 29/04/2020 à 21:32 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | J'en ai une ! Si si j'en ai une ! De nouvelles idées ! Un graph de fréquentation du site ! On clic sur eriiic et hop on connaît sa fréquentation... Attention, c'est juste un exemple, car il m'a mis un petit cœur, du coup j'ai son nom en tête, Mais par exemple on pourrait surveiller Anonymous... ?? M... |
| 29/04/2020 à 21:17 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Jamais de PB avec mes fichiers ! Mais vous pouvez simplement revenir ! @ bientôt (très) LouReeD... |
| 29/04/2020 à 21:06 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Je vous joins le fichier "nettoyé" : @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 20:40 | Yoyo01000 | Alimenter ListBox avec noms des onglets | TabNomFeuilles est une variable tableau que vous dimensionnez à une taille égale au nombre de feuille. Ensuite vous faites une boucle partant de 3 au nombre de feuille, et vous inscrivez ces noms dans le tableau. Dans votre exemple il y a 3 feuilles, donc votre boucle n'inscrit qu'un seul nom dans l... |
| 29/04/2020 à 19:01 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | J'ai retrouvé le fichier. L'idée était la suivante : le fichier sauvegardé sur le réseau n'avez pas le même nom que l'original, du coup à l'ouverture le code pouvait savoir si c'était une copie ou l'original, en fonction de cela il y avait ou pas la mise en route du Timer à la fermeture. Et lors de... |
| 29/04/2020 à 18:42 | Benetop91 | Macro envoi mail | SKYPE !? Et ben moi non plus je ne connais pas ! Désolé... Je ne suis pas Geek pour un sous ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 18:41 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | J'avais une alerte me disant que l'enregistrement ne s'était pas fait. Mais au pire à la fermeture suivante c'est corrigé. Bon il est vrai qu'il n'y avait pas non plus énormément de monde à l'ouvrir... Je crois me rappeler que j'avais mis une tempo de fermeture en cas de non utilisation afin que cel... |
| 29/04/2020 à 17:50 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Dans le cadre de mon travail j'avais cette situation : un qui modifie et tous qui consulte. Donc j'ai pris le parti de mettre le fichier original sur mon poste "en local" mais avec un enregistrement d'une copie à chaque fermeture sur le réseau. Deux points avantageux : pas de soucis de partage, poss... |
| 29/04/2020 à 17:28 | Esteban72220 | Raz sur chaque feuille | Presque la même... MDP : LouReeD @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 16:59 | Benetop91 | Macro envoi mail | Là il me faudrait votre avatar ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 16:44 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Une idée me vient : Quelque fois il y a des sujets qui me semblent intéressants, mais en le lisant je m'aperçois que je ne suis pas à la hauteur ou bien qu'il manque des informations. Y aurait il un moyen de mettre des commentaires sans pour autant répondre au message afin de laisser le champ libre... |
| 29/04/2020 à 16:34 | Benetop91 | Macro envoi mail | Voici un fichier : Une feuille avec la liste des adresses, une autre qui permet grâce à un USF de sélectionner les adresses voulues, et Hop ! le mail est préparé. A tester et à modifier pour une adaptation à votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 16:31 | Benetop91 | Macro envoi mail | Oui c'est possible ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 16:29 | Yoyo01000 | Contrôle noms de feuilles existantes | Bonne soirée @ vous également, et @ vous h2so4 ! Je n'avais même pas relevé l'erreur ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 15:53 | Yoyo01000 | Contrôle noms de feuilles existantes | Au lieu de : Feuille = "LRD" écrire : Feuille = Me.ComboBox1.Text & Me.ComboBox2.Text & Me.ComboBox4.Text & Me.ComboBox5.Text Attention ! Il vous faut intégrer le code dans le votre ou bien vous faites juste un appel à celui-ci en donnant feuille en paramètre : et plus loin : @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 15:21 | michared | MsgBox Personnaliser boutons Yes No | Je suis allé voir votre lien... En fait je connais ce site, je m'en suis servi à l'époque où Excel ne prenait pas plus de trois MFC sur ses feuilles ! (donc 4 avec celle par défaut !). C'est sympa ce code, mais comme il le dit en bas de page, il souffre de deux choses... Avec le USF géré comme cela... |
| 29/04/2020 à 15:13 | michared | MsgBox Personnaliser boutons Yes No | Sur ma dernière application "Suivi des activités", j'ai remplacé des MSGBOX avec OK CANCEL par du USF Info qui reprend le même principe de deux boutons. Une fois le choix fait je met dans le "TAG" d'un des bouton le résultat du choix. Comme cela au retour sur le code VBA je n'ai plus qu'à tester le... |
| 29/04/2020 à 15:06 | Yoyo01000 | Contrôle noms de feuilles existantes | Décidément en ce moment j'ai toujours un temps de retard ! Je prend note du "SET" qui évite d'activer la feuille, c'est un test plus "silencieux" dans le fonctionnement de la gestion d'erreur, car si l'on veut tester sans activer, c'est mieux ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 15:05 | Yoyo01000 | Contrôle noms de feuilles existantes | Vous pouvez vous servir de la gestion des erreurs pour faire le test de l'existence ou pas de la feuille. Pour simplifier le nom de la feuille recherchée est "Feuille" mais pour vous ce sera la concaténation de vos divers combobox : Le fichier en correspondance : @bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 14:54 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Si vous me parlez du mois de novembre c'est que votre planning n'a pas commencé en janvier. Ensuite, l'idée de cette application est d'avoir un fichier par année de suivi. Donc, en fin d'année, vous archivez celui en cours pour mettre en place un suivant pour l'année suivante. De mémoire (il y a lon... |
| 29/04/2020 à 14:21 | michared | If avec variable > nombre | @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 12:56 | michared | If avec variable > nombre | Oui ils se sont croisés à 34 minutes près ! Ouvrir les questions auxquelles on veut réponde sans faire d'actualisation provoque ce genre de croisement ! Mais pas de soucis, je ne suis pas susceptible ! Le forum c'est ça, tout le monde qui parle ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 12:27 | RomainR | Simplification de formule pour récupérer une cellule de feuille précédente | INDIRECT(référence ; Vrai ou Faux) si le paramètre est Vrai ou omis alors la référence sera considérée comme du A1 s'il est à faux alors la référence sera considérée comme du L1C1 (ligne 1 colonne 1 pour la cellule A1) Dans votre cas il est omis, on a bien une référence de type A1 Indirect(" ' " & A... |
| 29/04/2020 à 12:20 | BobMoran | Insérer Image venant d'une autre Cellule | Ici vous touchez à la structure du classeur, et je pense que peu de programmes sont capables de gérer ce genre de problème. Par contre la modification du nom d'un onglet est aisée par l'utilisateur, et grâce au CodeName, le code VBA fonctionne encore. Tout comme le fait de faire référence à l'index... |
| 29/04/2020 à 12:15 | michared | If avec variable > nombre | Il suffit de supprimer l'espace entre le Else et le If Car en effet ElseIF est différent de Else If ! Ou alors il vous faut faire un "entrée" pour ouvrir une série de IF dans le Else : @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 12:07 | RomainR | Simplification de formule pour récupérer une cellule de feuille précédente | Passer votre formule en INDIRECT, fonction qui permet de mettre en variable des références : le nom de la visite dans la cellule (par exemple) A1 : Visite 2 et la formule avec les INDIRECT : A essayer, je ne l'ai pas fait... @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2020 à 12:02 | BobMoran | Insérer Image venant d'une autre Cellule | Quand BobMoran dit : Je pense qu'il fait référence au CodeName de la feuille sous VBA : Sous Excel l'onglet s'appelle "Offre" mais sous VBA cette feuille à un autre nom qui est Feuil1 donc : L'avantage c'est que l'utilisateur peut changer le nom de l'onglet, cela n'aura pas d'influence sur le foncti... |
| 28/04/2020 à 22:14 | abricot | Ajout de ligne avec conservations de formules et valeurs de cellules | Quel est le but de l'insertion de ligne en plein centre du tableau ? Pour éviter de faire un tri en mettant les données au bon endroit directement ? Sinon, si les données peuvent être ajoutées n'importe où, je vous conseille de transformer votre plage de données en tableau structuré sous Excel. Pour... |
| 28/04/2020 à 22:04 | Theyoshi | Erreur 424 | Le nom d'une feuille n'est pas un objet Range sur lequel on peut cibler une cellule. A moins que Effectif soit le nom VBA de la feuille, ou est ce le nom de l'onglet de la feuille ? Si c'est le nom de l'onglet alors il faut mettre : Sheets("Effectif") @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 21:50 | Theyoshi | Erreur 424 | Erreur 424 "Objet requis" ? Effectif correspond bien à un objet type Range ? Car vous en demandez la valeur de la cellule a,"A"... @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 21:47 | Dan Krzh | Aide pour formules avec conditions | Houla... vous savez moi, Excel, je ne connais pas ! Je connais un peu VBA pour Excel, mais alors Excel, 2007, 2019, 98, Power Query et autres je ne connais pas... Mais j'apprend Anonymous ! @ bientôt LouReed... |
| 28/04/2020 à 21:39 | Dan Krzh | Aide pour formules avec conditions | Mon fichier joint comporte ces modifications... Il faut ouvrir l'œil et le bon ! Content que cela vous convienne. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 21:32 | Dan Krzh | Aide pour formules avec conditions | C'est peut-être de ma faute ! Pour raccourcir la formule j'ai renommé les entêtes du deuxième tableau en C1, C2 etc, l'erreur vient peut être de là. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 20:50 | sandycc | Combinaison de 2 formules | Le plaisir de vous voir content me va très bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 20:49 | BobMoran | Insérer Image venant d'une autre Cellule | Votre feuille contient-elle un TCD ? Mais surtout avez-vous le fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 20:36 | Ayoubouf | Changer la couleur d'une ligne de la listbox | Avez vous un fichier exemple ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 20:35 | Dan Krzh | Aide pour formules avec conditions | Vous pouvez utiliser EQUIV avec du "concaténer" ou en plus simple "&" Du coup en cellule B2 de la feuille à remplir : {=INDEX(source!B$2:B$28;EQUIV([@Colonne1]&[@Colonne4];Tableau2[c1]&Tableau2[c4];0);1)} en formule matricielle, c'est à dire qu'elle est validée avec &... |
| 28/04/2020 à 18:43 | Andre13 | Amuse-toi avec Pixels Andre13 | Et si vous regardez les paramètres de la fonction vous avec le Sh As Object, où le Sh correspond à l'objet feuille où s'est produit le double clic, où Target correspond à la cellule de cette feuille qui a reçu le double clic et le Cancel qu'il faut passer à True pour éviter d'entrer en mode de saisi... |
| 28/04/2020 à 17:31 | Andre13 | Amuse-toi avec Pixels Andre13 | Suite aux premiers tests, je vous conseillerai de mettre un "Cancel=True" également sur le double-clic, car à l'heure actuel on entre en mode de saisie à chaque fois... Ensuite pour une simplicité de correction de code, vous pourriez utilisez le double clic et clic droit du module "ThisWorkbook" com... |
| 28/04/2020 à 17:05 | Pablito | Sensibilité à la casse | J'adore votre Avatar ! on est loin de l'indien fumant le calumet ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 16:19 | Pablito | Sensibilité à la casse | LouReeD avec une orientation de Steelson ! Merci pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 11:02 | Polygos | Bête question pour la fonction NB et NBVAL | C'est pas False, True ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 11:01 | Digaburla | Identifiant unique entre plusieurs Feuilles | Merci pour ce retour ! Début des années 2000, j'ai fais un peu de html avec Bloc Note© ! Après je me suis mis au PHP toujours avec Bloc Note©. Tout ceci avec une "grosse" pointe de JavaScript et de CSS, tout cela en apprenant sur le tas, en étudiant les codes des forums ou autre. Mais je dois avouer... |
| 28/04/2020 à 10:54 | Pablito | Sensibilité à la casse | Votre fichier en retour : Pour la formule j'ai utilisé celle de Steelson : {=SIERREUR(INDIRECT("Feuil2!C"&EQUIV(VRAI;EXACT(Feuil2!$A:$A;ANNEE(D$1)&TEXTE(MOIS(D$1);"00")&"_"&$B2&"_"&$C2);0));"-")} Attention ! Pour qu'elle fonctionne il faut qu'elle soit Matricielle, c'est à di... |
| 28/04/2020 à 09:33 | dalisse | Copier une cellule sur deux dans nouvel onglet | Merci @ vous pour vos remerciements ! Bien sûr que la formule est au top ! On a été deux à la mettre en place, alors... @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2020 à 09:32 | Polygos | Bête question pour la fonction NB et NBVAL | Et la formule pour le 7 ? Bon sinon pour la réponse du demandeur, faut croire au père Noël (Bonjour @ vous ! ) pour en avoir une, non ? Je crois qu'il sait perdu dans tous ses posts... @ bientôt LouReeD... |