Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'542
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 137

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2020 à 15:53Yoyo01000 Contrôle noms de feuilles existantesAu lieu de : Feuille = "LRD" écrire : Feuille = Me.ComboBox1.Text & Me.ComboBox2.Text & Me.ComboBox4.Text & Me.ComboBox5.Text Attention ! Il vous faut intégrer le code dans le votre ou bien vous faites juste un appel à celui-ci en donnant feuille en paramètre : et plus loin : @ bientôt LouReeD...
29/04/2020 à 15:21michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoJe suis allé voir votre lien... En fait je connais ce site, je m'en suis servi à l'époque où Excel ne prenait pas plus de trois MFC sur ses feuilles ! (donc 4 avec celle par défaut !). C'est sympa ce code, mais comme il le dit en bas de page, il souffre de deux choses... Avec le USF géré comme cela...
29/04/2020 à 15:13michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoSur ma dernière application "Suivi des activités", j'ai remplacé des MSGBOX avec OK CANCEL par du USF Info qui reprend le même principe de deux boutons. Une fois le choix fait je met dans le "TAG" d'un des bouton le résultat du choix. Comme cela au retour sur le code VBA je n'ai plus qu'à tester le...
29/04/2020 à 15:06Yoyo01000 Contrôle noms de feuilles existantesDécidément en ce moment j'ai toujours un temps de retard ! Je prend note du "SET" qui évite d'activer la feuille, c'est un test plus "silencieux" dans le fonctionnement de la gestion d'erreur, car si l'on veut tester sans activer, c'est mieux ! @ bientôt LouReeD...
29/04/2020 à 15:05Yoyo01000 Contrôle noms de feuilles existantesVous pouvez vous servir de la gestion des erreurs pour faire le test de l'existence ou pas de la feuille. Pour simplifier le nom de la feuille recherchée est "Feuille" mais pour vous ce sera la concaténation de vos divers combobox : Le fichier en correspondance : @bientôt LouReeD...
29/04/2020 à 14:54LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelSi vous me parlez du mois de novembre c'est que votre planning n'a pas commencé en janvier. Ensuite, l'idée de cette application est d'avoir un fichier par année de suivi. Donc, en fin d'année, vous archivez celui en cours pour mettre en place un suivant pour l'année suivante. De mémoire (il y a lon...
29/04/2020 à 14:21michared If avec variable > nombre@ bientôt LouReeD...
29/04/2020 à 12:56michared If avec variable > nombreOui ils se sont croisés à 34 minutes près ! Ouvrir les questions auxquelles on veut réponde sans faire d'actualisation provoque ce genre de croisement ! Mais pas de soucis, je ne suis pas susceptible ! Le forum c'est ça, tout le monde qui parle ! @ bientôt LouReeD...
29/04/2020 à 12:27RomainRSimplification de formule pour récupérer une cellule de feuille précédenteINDIRECT(référence ; Vrai ou Faux) si le paramètre est Vrai ou omis alors la référence sera considérée comme du A1 s'il est à faux alors la référence sera considérée comme du L1C1 (ligne 1 colonne 1 pour la cellule A1) Dans votre cas il est omis, on a bien une référence de type A1 Indirect(" ' " & A...
29/04/2020 à 12:20BobMoran Insérer Image venant d'une autre CelluleIci vous touchez à la structure du classeur, et je pense que peu de programmes sont capables de gérer ce genre de problème. Par contre la modification du nom d'un onglet est aisée par l'utilisateur, et grâce au CodeName, le code VBA fonctionne encore. Tout comme le fait de faire référence à l'index...
29/04/2020 à 12:15michared If avec variable > nombreIl suffit de supprimer l'espace entre le Else et le If Car en effet ElseIF est différent de Else If ! Ou alors il vous faut faire un "entrée" pour ouvrir une série de IF dans le Else : @ bientôt LouReeD...
29/04/2020 à 12:07RomainRSimplification de formule pour récupérer une cellule de feuille précédentePasser votre formule en INDIRECT, fonction qui permet de mettre en variable des références : le nom de la visite dans la cellule (par exemple) A1 : Visite 2 et la formule avec les INDIRECT : A essayer, je ne l'ai pas fait... @ bientôt LouReeD...
29/04/2020 à 12:02BobMoran Insérer Image venant d'une autre CelluleQuand BobMoran dit : Je pense qu'il fait référence au CodeName de la feuille sous VBA : Sous Excel l'onglet s'appelle "Offre" mais sous VBA cette feuille à un autre nom qui est Feuil1 donc : L'avantage c'est que l'utilisateur peut changer le nom de l'onglet, cela n'aura pas d'influence sur le foncti...
28/04/2020 à 22:14abricot Ajout de ligne avec conservations de formules et valeurs de cellulesQuel est le but de l'insertion de ligne en plein centre du tableau ? Pour éviter de faire un tri en mettant les données au bon endroit directement ? Sinon, si les données peuvent être ajoutées n'importe où, je vous conseille de transformer votre plage de données en tableau structuré sous Excel. Pour...
28/04/2020 à 22:04TheyoshiErreur 424Le nom d'une feuille n'est pas un objet Range sur lequel on peut cibler une cellule. A moins que Effectif soit le nom VBA de la feuille, ou est ce le nom de l'onglet de la feuille ? Si c'est le nom de l'onglet alors il faut mettre : Sheets("Effectif") @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 21:50TheyoshiErreur 424Erreur 424 "Objet requis" ? Effectif correspond bien à un objet type Range ? Car vous en demandez la valeur de la cellule a,"A"... @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 21:47Dan Krzh Aide pour formules avec conditionsHoula... vous savez moi, Excel, je ne connais pas ! Je connais un peu VBA pour Excel, mais alors Excel, 2007, 2019, 98, Power Query et autres je ne connais pas... Mais j'apprend Anonymous ! @ bientôt LouReed...
28/04/2020 à 21:39Dan Krzh Aide pour formules avec conditionsMon fichier joint comporte ces modifications... Il faut ouvrir l'œil et le bon ! Content que cela vous convienne. @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 21:32Dan Krzh Aide pour formules avec conditionsC'est peut-être de ma faute ! Pour raccourcir la formule j'ai renommé les entêtes du deuxième tableau en C1, C2 etc, l'erreur vient peut être de là. @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 20:50sandycc Combinaison de 2 formulesLe plaisir de vous voir content me va très bien ! @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 20:49BobMoran Insérer Image venant d'une autre CelluleVotre feuille contient-elle un TCD ? Mais surtout avez-vous le fichier ? @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 20:36AyouboufChanger la couleur d'une ligne de la listboxAvez vous un fichier exemple ? @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 20:35Dan Krzh Aide pour formules avec conditionsVous pouvez utiliser EQUIV avec du "concaténer" ou en plus simple "&" Du coup en cellule B2 de la feuille à remplir : {=INDEX(source!B$2:B$28;EQUIV([@Colonne1]&[@Colonne4];Tableau2[c1]&Tableau2[c4];0);1)} en formule matricielle, c'est à dire qu'elle est validée avec &...
28/04/2020 à 18:43Andre13Amuse-toi avec Pixels Andre13Et si vous regardez les paramètres de la fonction vous avec le Sh As Object, où le Sh correspond à l'objet feuille où s'est produit le double clic, où Target correspond à la cellule de cette feuille qui a reçu le double clic et le Cancel qu'il faut passer à True pour éviter d'entrer en mode de saisi...
28/04/2020 à 17:31Andre13Amuse-toi avec Pixels Andre13Suite aux premiers tests, je vous conseillerai de mettre un "Cancel=True" également sur le double-clic, car à l'heure actuel on entre en mode de saisie à chaque fois... Ensuite pour une simplicité de correction de code, vous pourriez utilisez le double clic et clic droit du module "ThisWorkbook" com...
28/04/2020 à 17:05Pablito Sensibilité à la casseJ'adore votre Avatar ! on est loin de l'indien fumant le calumet ! @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 16:19Pablito Sensibilité à la casseLouReeD avec une orientation de Steelson ! Merci pour vos remerciements. @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 11:02PolygosBête question pour la fonction NB et NBVALC'est pas False, True ! @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 11:01Digaburla Identifiant unique entre plusieurs FeuillesMerci pour ce retour ! Début des années 2000, j'ai fais un peu de html avec Bloc Note© ! Après je me suis mis au PHP toujours avec Bloc Note©. Tout ceci avec une "grosse" pointe de JavaScript et de CSS, tout cela en apprenant sur le tas, en étudiant les codes des forums ou autre. Mais je dois avouer...
28/04/2020 à 10:54Pablito Sensibilité à la casseVotre fichier en retour : Pour la formule j'ai utilisé celle de Steelson : {=SIERREUR(INDIRECT("Feuil2!C"&EQUIV(VRAI;EXACT(Feuil2!$A:$A;ANNEE(D$1)&TEXTE(MOIS(D$1);"00")&"_"&$B2&"_"&$C2);0));"-")} Attention ! Pour qu'elle fonctionne il faut qu'elle soit Matricielle, c'est à di...
28/04/2020 à 09:33dalisseCopier une cellule sur deux dans nouvel ongletMerci @ vous pour vos remerciements ! Bien sûr que la formule est au top ! On a été deux à la mettre en place, alors... @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 09:32PolygosBête question pour la fonction NB et NBVALEt la formule pour le 7 ? Bon sinon pour la réponse du demandeur, faut croire au père Noël (Bonjour @ vous ! ) pour en avoir une, non ? Je crois qu'il sait perdu dans tous ses posts... @ bientôt LouReeD...
28/04/2020 à 09:30MathieuXLS Nom de l'onglet precedent lors de changement VBAMerci de vos remerciements ! Et pour la musique, hélas, je n'en fais pas tout comme "lui" maintenant... @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 23:14dalisseCopier une cellule sur deux dans nouvel ongletMais si NOM1 se transforme en NOMx, il sera tout de même doublé ? Avez vous essayé la formule du message précédent, qui reprend votre idée de DECALER ? @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 23:12romain6363 Vérifier que les coefficients de 3 matrices sont entiersMerci ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 23:11dalisseCopier une cellule sur deux dans nouvel ongletRe bonsoir, une proposition : =DECALER(A$1;(LIGNE()-1)*2;) Si les données commencent en ligne 1 de la colonne A @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 23:06dalisseCopier une cellule sur deux dans nouvel ongletCette récupération est ponctuelle ? Car il y a les outils de doublons dans le ruban d'Excel. @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 23:03romain6363 Vérifier que les coefficients de 3 matrices sont entiersMerci h2so4 ! Venant de vous je le prend comme un compliment ! Il est vrai que j'évite depuis peu de faire "tourner les boucles" pour en sortir... Car quelque fois on a besoin de la valeur de sortie... Mais j'avoue c'est rare ! Après vous avoir fait travailler comme un dieu, vous devez être déçu de...
27/04/2020 à 22:49romain6363 Vérifier que les coefficients de 3 matrices sont entiers@ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 22:48romain6363 Vérifier que les coefficients de 3 matrices sont entiersSi vous écrivez : Alors la boucle tourne qu'une fois. Le Exit For devrait être lié à une condition. Par exemple dans votre fonction, une variable Faute As Boolean puis au lieu du MSGBOX vous mettez : Et sur les deux Exit For : et en fin de fonction : Disons que sur le papier ça devrait marcher... @...
27/04/2020 à 22:35PolygosBête question pour la fonction NB et NBVALVous n'êtes pas le seul... @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 22:17Pere_SevalCode VBA pour insérer la date de modification de fichier A dans fichier BChez moi le code fonctionne bien. Par contre j'ai mis des "\" en lieu et place de vos "/"... Sinon pour plus de sécurité avec les transfert de date entre VBA et Excel vous pouvez utiliser CDate() @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 22:06PolygosBête question pour la fonction NB et NBVALBonsoir @ tous ! et un SOMMEPROD ? Ou bien je n'ai rien compris... @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 21:53MathieuXLS Nom de l'onglet precedent lors de changement VBAPour votre code montré ici je pense qu'il y a moyen de faire plus simple. Sinon pour votre question, voir le fichier ci : Le code : Le code utilise la particularité des codes mis dans "ThisWorkbook" : ils fonctionnent avec toutes les feuilles ce qui évite de multiplier les codes sur chaque feuille....
27/04/2020 à 21:43sandycc Combinaison de 2 formulesSI(H10="";SI devient Si(ET(H10="";G10<>"");SI C'est moi qui m'explique mal ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 18:10sandycc Combinaison de 2 formulesEn fait le rejet et la relance sont à afficher si H10="" et si G10 <>"" donc : =Si(ET(H10="";G10<>"");... le reste de la formule... Il suffit d'écrire ce que "l'on veut" @ bientôt LouReeD...
27/04/2020 à 14:44Abng Mise en Forme Conditionnelle : couleurPour commencer, vous devriez retravailler votre fichier : la largeur des colonnes peut être adaptée en fonction de la donnée. La colonne "Date" sur deux colonnes c'est une de trop. Il en est de même pour tout le reste : une donnée, une cellule, une cellule une donnée. Ensuite, ceci fait, vous pourre...
27/04/2020 à 14:38Digaburla Identifiant unique entre plusieurs FeuillesComme un petit défi pour moi, je me suis lancé dans la réalisation de votre demande en évitant d'utiliser des données "en dur", comme pour la détection d'un changement de donnée dans le tableau en colonne B puis une inscription de l'ID à une colonne de moins que cette dernière ! Le nouveau fichier ...
27/04/2020 à 13:52LouReeDSuivi des activitésMerci pour ce retour, cela me fait plaisir quel qu'il soit ! Bon le premier point c'est réglé. Deuxième point c'est un total d'activité effectué sur les jours chômés, fériés et ponts qu'il vous faut, quelque soit ces activités ? Et qu'elles soient de nature ou pas à être comptabilisées sur ces jours...
27/04/2020 à 10:32Digaburla Identifiant unique entre plusieurs FeuillesAttention ! C'est un exemple, c'est assez primaire comme code, il y a peu de vérification, cela prend en compte la colonne B entière au lieu de la colonne "tableau", cela ne vérifie pas s'il y a déjà un ID existant, comme vous le dites c'est une bonne base dans le principe ! C'était pour montrer l'i...