Simplification de formule pour récupérer une cellule de feuille précédente

Bonjour

J'ai une formule dans les cellules D17 à Z17; de D46 à Z46 ; D90 à Z90 qui calcul l'écart entre deux mesures (mesure de la visite précédente - mesure visite actuel)

=SI('Visite 2'!D15;'Visite 2'!D15-D14;'Visite 2'!D14-D14)

Le problème c'est que je dois à chaque fois que je fais un nouveau relevé modifier la formule en changeant le numéro de la visite dans toutes les cellules.

Comment je peux faire pour que sur une seule cellule je tape le numéro de la visite précédente et que ça modifie la formule dans toutes les autres cellules

Ou peut-être avez vous une autre idée pour simplifier cette formule

Dans le fichier en PJ la première feuille explique ce que je fais en ce moment (écrit en vert)

J'espère mettre fais comprendre

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

passer votre formule en INDIRECT, fonction qui permet de mettre en variable des références :

le nom de la visite dans la cellule (par exemple) A1 : Visite 2

et la formule avec les INDIRECT :

=SI(INDIRECT("'"&A1&"'!D15");INDIRECT("'"&A1&"'!D15)-INDIRECT("'"&A1&"'!D14);INDIRECT("'"&A1&"'!D14)-INDIRECT("'"&A1&"'!D14))

A essayer, je ne l'ai pas fait...

@ bientôt

LouReeD

J’avais vu des choses comme ça avec la fonction INDIRECTE mais je ne comprenais pas comment la mettre en place.

Je vais essayer cet après-midi.

Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas

INDIRECT(référence ; Vrai ou Faux)

si le paramètre est Vrai ou omis alors la référence sera considérée comme du A1

s'il est à faux alors la référence sera considérée comme du L1C1 (ligne 1 colonne 1 pour la cellule A1)

Dans votre cas il est omis, on a bien une référence de type A1

Indirect(" ' " & A1 & " '!D5") avec en A1 la valeur "Visite 2" donne bien 'Visite 2'!D5

J'ai ajouté les guillemets avec des apostrophes car votre "variable" a des espaces, et un nom de feuille avec espace doit être entouré d'apostrophes...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de trop regarder, j'ai vite fait essayer votre formule (j'ai pas réussi ) mais en tout cas merci pour votre réponse je réessayerai un peu plus tard

Merci

Rechercher des sujets similaires à "simplification formule recuperer feuille precedente"