Insertion ligne

Bonjour

Sur une même feuille j'ai 3 tableaux et je voudrais en sélectionner 1 des 3 pour ajouter une ligne de données en fin de tableau

CI-joint ce que je fait pour l'instant mais ça m'ajoute une ligne que sur le dernier tableau de la feuille

9classeur1.xlsm (36.11 Ko)

Bonsoir,

pour ajouter une ligne à un tableau, il faut connaître le nom de ce tableau, et/ou son index de création dans la feuille et savoir si cette ajout doit se trouver au-dessus de ce qui existe ou en dessous.

Le nom de vos tableaux Tableau3, Tableau4 et Tableau5

Pour ajouter une ligne juste en dessous de la ligne d'entête :

ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").ListRows.Add (1)

le 1 correspond à la première ligne de donnée du tableau désigné, du coup on ajoute une ligne entre la ligne d'entête et la ligne 1 de donnée, qui passera en ligne 2 donc.

L'avantage, on a pas besoin de savoir où se trouve le tableau sur la feuille. Mais il ne faut pas que des tableaux se trouve "à cheval" sur la zone d'insertion. dans votre cas ils sont les un en dessous des autres et ils ont la même longueur donc pas de soucis.

Maintenant si vous voulez ajouter une ligne juste en dessous du tableau, le code diffère.

@ bientôt

LouReeD

Voilà, votre fichier modifié :

4classeur1.xlsm (37.88 Ko)

Le bouton Rond pour ajouter avant la première ligne de données donc entre cette dernier et l'entête, et le bouton carré pour insérer à la suite, et voyez que comme vos tableaux on t même largeur et surtout que ceux du dessous ne sont pas à cheval sur celui du haut, les ajouts de lignes se passent bien et tout est décalé vers le bas.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne"