Contributeur

Dernière activité :Il y a 9 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'523
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 139

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2020 à 15:20Ertai Excel - Faire de ma menu déroulant une liste à choix multiplesUn petit fichier exemple pour vous : C'est une suite de trois listes de choix, les deux premières sont "standards" mais la troisième passe sous "ActiveX" afin de vous permettre d'avoir un choix multiple, ensuite pour valider ce choix il suffit de cliquer sur le bouton "VALIDER" qui s'est affiché à c...
15/04/2020 à 15:16valoozeListe intuitive VBAVoyez ce fichier : Il ne fait pas "que" par "commence par", il fait "contient". Ensuite sur la ListBox il est possible de cliquer sur un résultat afin d'accéder à la cellule de ce dernier. A voir si cela vous mène à votre but ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2020 à 15:07elecalixOuverture systématique fichier xls avant ouverture du fichier sollicitéTravaillez vous en mode "compatibilité" ? Je m'inquiète, si je puis dire, de vous voir parler de xls en lieu et place de xslX ou xlsM pour les fichiers avec macros. Dans un premier temps, peut-être serait-il efficace de les "transformer" en fichier de cette sorte. A savoir qu'un xls pesant 60 Mo peu...
15/04/2020 à 14:57TonioMeyerErreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALERPour moi pas de soucis avec votre première formule : il n'y a pas de verrouillage du numéro de ligne par l'adjonction d'un "$" donc si la formule est copiée trois ligne plus bas alors c'est bien B1161 soit trois lignes plus bas. Ce qui revient à INDIRECT("B" & LIGNE()).... Non ? @ bientôt LouReeD...
15/04/2020 à 14:45ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"Merci @ vous pour ce retour ! Jean-Eric ? Vous voulez passer du coté Anonymous ? @ bientôt LouReeD...
15/04/2020 à 14:39ugogmnt Atteindre une cellule par clic ListBoxMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2020 à 00:14ugogmnt Atteindre une cellule par clic ListBoxVoyez le fichier joint : Il permet une recherche instantanée sur une plage et lors du clic sur un résultat, alors la cellule correspondante est sélectionnée ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2020 à 00:08stephanieMTLNbr de ligne comme dans un tabelau dynamiqueBonne fin de soirée ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2020 à 00:07SHTOURS Classement valeurs avec NB.SIEn mettant un peu d'ordre dans votre "tableau" on s'aperçois qu'il y a un 1, et deux 2 du coup combien de valeurs en dessous de ? Et oui il y en a 3 ! un 1, un 2 et un autre 2, c'est pourquoi 3 affiche 3 dans la formule ! Tout comme 10 qui affiche 7 alors qu'il n'y a numériquement parlant que le 1,...
14/04/2020 à 23:58stephanieMTLNbr de ligne comme dans un tabelau dynamiqueBien sûr que la colonne C peut-être utile, du coup un simple NB.SI qui compte le nombre en fonction d'une condition : =NB.SI(A:A;C2) , à "tirer" vers le bas. @ bientôt LouReeD...
14/04/2020 à 18:23LouReeDBudget prévisionnelOui ! La barre des 5000 téléchargements est passée ! Merci @ vous tous ! Je l'avoue cela va être un petit mois pour les téléchargements... Mais ce n'est pas grave, je l'adore tout autant, car peu importe le nombre, c'est la satisfaction de faire plaisir qui compte ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2020 à 19:01Boyoo974 Gestion des erreurs VBAMerci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
13/04/2020 à 15:59Boyoo974 Gestion des erreurs VBAEssayez avec le test : Pas essayé... @ bientôt LouReeD...
12/04/2020 à 18:17SmartMVPBoucle à deux conditionsPas de quoi ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
12/04/2020 à 07:29SmartMVPBoucle à deux conditionsUn essai avec une fonction personnalisée sous Excel : elle admet trois paramètres : la cellule où se trouve le texte recherché, la cellule de référence du joueur pour lequel on doit faire les calcules, et la référence de la plage de donnée que j'ai nommé "QUOI" : Ensuite le calcul se fait en fonctio...
12/04/2020 à 00:33LouReeDLa Quête des HérosAh retard, quand tu nous tiens !!!! @ bientôt LouReeD...
12/04/2020 à 00:32LouReeDMachine à sousBonsoir @ vous tous ! Nouvelle machine à sous en téléchargement ! Quels sont les changements ? modification du code d'insertion des images afin que celles-ci ne respectent plus leur ratio = un effet de rotation plus près de la réalité. modification de certain gain = les tours gratuits sont des multi...
11/04/2020 à 20:50JeanBaptisteP Coloration formes par VBAMerci @ vous pour vos remerciements. Bon courage pour la suite @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 15:42JeanBaptisteP Coloration formes par VBARemplacer le 1 par 9 dans la boucle... En effet, vous venez de loin ! Attention ! Je ne me moque pas, jamais ! Je ne comprend pas ceci de mon coté... @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 13:49joept69 Macro enregistrer uniquement feuille active dans nouveau fichierLe fait de copier une feuille, crée automatiquement un nouveau classeur qui est automatiquement sélectionné, du coup il suffit d'enregistrer ce nouveau classeur qui contiendra uniquement la feuille copiée : Voyez vous ? Un truc dans le genre @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 13:46eliot raymond Insérer un logo dans un shapeCette instruction cible l'ensemble des shape et image : il suffit pour changer une couleur sur un seul des shapes par exemple Chrono, mettre : avec la suite de l'instruction qui va bien en fonction de ce que vous voulez faire... @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 12:24quattro26140 Pb MsgBoxMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 12:23eliot raymond Insérer un logo dans un shapeVoici le fichier nettoyé : @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 12:20eliot raymond Insérer un logo dans un shapeIl suffit de supprimer tous le code en commentaire... @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 12:12Atomiik LoicGestion des Accés (administrateur et utilisateurs)Les codes pour les feuilles sont en cellule A1 de chaque feuille et ils correspondent pour le test au prénom (normalement) Puis le code du code VBA c'est LRD @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 12:10Atomiik LoicGestion des Accés (administrateur et utilisateurs)Avez vous vu celui proposé dans le lien "Protections" de mon précédent message ? Sinon il y a peu j'ai proposé un truc comme cela : @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 11:44eliot raymond Insérer un logo dans un shapeVotre fichier modifié : avec pas mal de code en commentaire ! @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 11:31eliot raymond Insérer un logo dans un shapeFaites votre mise en page, puis au lieu de supprimer purement et simplement vos shapes, rendez les invisible ".visible = false" Comme cela il n'est plus besoin de les créer, donc plus besoin de télécharger l'image. @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 10:21quattro26140 Pb MsgBoxSupprimez ou mettez en commentaire cette ligne de code : En effet en faisant cette action vous simulez un click dans la liste box et c'est repartie pour un tour... Enfin je pense @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 09:02Killian BourhisExcel : Copier-Coller sans retour à la lignePlutôt qu'un copier coller, avez vous regardez du coté des codes VBA qui ouvre, écrivent et ferme un fichier texte ? Ce genre de code permet de "contrôler" ce que l'on inscrit, contrairement au copier coller... @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 08:59Atomiik LoicGestion des Accés (administrateur et utilisateurs)Vous pouvez regarder ceci : Protections Il y a même une proposition avec clé USB... Sinon il y a aussi la version " Pratique " dans la zone téléchargement ! @ bientôt LouReeD...
11/04/2020 à 08:55JeanBaptisteP Coloration formes par VBAIl est normale que cela ne fonctionne pas ! Il faut comprendre les instruction avant de les utiliser ou de les modifier ! MID("Page 125", 1,4) dit de prendre la partie de la chaine alphanumérique "Texte" qui va du caractère 1 et ce sur 4 caractères, ce qui retourne Page. Maintenant on aurait pu util...
10/04/2020 à 22:34JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEt oui ! je code condensé en ce moment ! Non à vrai dire j'ai répondu en 2 fois... Le lien générique pour les feuilles et ensuite la couleur... Je ne suis pas rapide dans l'écriture des codes ! Pourtant je fais tout pour apprendre ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2020 à 22:13JeanBaptisteP Coloration formes par VBALe même fichier avec les commentaires : @ bientôt LouReeD...
10/04/2020 à 22:03JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEt après avoir télécharger le fichier ? @ bientôt LouReeD...
10/04/2020 à 21:41JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEriiic, à croire que mes messages sont passés inaperçus ! A voir... Bon puisque vous êtes fana pour retoucher du code, alors je vous propose de n'avoir qu'une valeur à ajouter à vos feuille : le mot "fin" dans la première colonne sur la dernière ligne +1 utilisée pour vos couleurs. Pour le reste les...
10/04/2020 à 19:16JeanBaptisteP Coloration formes par VBALa couleur c'est la deuxième partie ! Voici le fichier : Pour simplifier il faut renommer le bouton comme le nom de la feuille, ensuite le code de changement de couleur est sous "thisworkbook" afin de gérer toutes les feuilles, même celles qui viendront après, l'important il faut qu'elles aient le m...
10/04/2020 à 19:01JeanBaptisteP Coloration formes par VBASinon pour colorer un shape : Sheets("Menu").Shapes.(Activesheet.Name).Fill.ForeColor.RGB = RGB(255,0,0) pour du rouge. Mais cela implique le renommage de votre bouton au niveau de la zone de texte qui se trouve à gauche de la zone de texte de formule sur Excel. Mais ce code n'est pas à mettre sur l...
10/04/2020 à 18:53JeanBaptisteP Coloration formes par VBAVoici votre fichier : avec une macro générique qui récupère le texte du shape comme nom de feuille à activer. Comme cela nouveau bouton, clic droit affecter macro, "un_bouton" et hop si le texte est bon ça fonctionne ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2020 à 18:44JeanBaptisteP Coloration formes par VBAPour le redirection vers les feuilles il suffit de créer un lien vers la feuille voulue. Et ce sans macro ! Maintenant si vous voulez une macro, vous pouvez en faire une qui récupère le texte du bouton qui correspond au nom de la feuille comme cela vous avez une macro "générique" à n'écrire qu'une f...
10/04/2020 à 18:11ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"Le fichier que je vous ai transmis gère ces différents cas : plusieurs tableaux sur la même feuille, les un en dessous des autres voir à cheval aux niveaux des colonnes, avec ou sans ligne de "totaux", avec ou sans validité de donnée... Avez vous regardez ? Après il y aurait juste une adaptation du...
10/04/2020 à 15:43ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"Il est vrai que l'on peut toujours faire plus compliqué. S'il faut ajouter autant de ligne à un tableau par rapport à un autre c'est qu'il y a une relation, alors pourquoi les dissocier ? sinon voyez ce fichier trouvé sur ce site : @ bientôt LouReeD...
08/04/2020 à 19:56ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"Trois indices dans votre question : Tableau, recopie de formules et ajout de ligne à la fin.... Tout ceci me fait pensais aux tableaux structurés sous Excel. Sélectionnez une cellule de la plage de votre tableau, dans le ruban, choisir "insertion", puis "tableau" (sur la gauche du ruban) Ceci transf...
08/04/2020 à 19:51Benito21 Sauvegarder une page ExcelLe fait de copier un onglet sous VBA, engendre automatiquement la création d'un nouveau classeur qui comporte cet onglet, donc suffit à créer un nouveau classeur avec la feuille "Menu" en onglet. Ensuite cette feuille dans ce nouveau classeur sont également automatiquement sélectionnés et activés, i...
07/04/2020 à 23:05SébastienPour aider des dizaines de personnes au lieu d'une seuleBonsoir @ tous ! Vous pensez vraiment qu'on ne verra plus ceci : Joli ton nouvel avatar ! @ bientôt LouReeD...
07/04/2020 à 13:08al87 Jamais encore vu çaNon il en faut une qui en fait l'appel : Sub Lancer_Code() Call AfficherMasquerOnglet End Sub @ bientôt LouReeD...
07/04/2020 à 10:47al87 Jamais encore vu çaUne macro avec paramètres n'est pas visible... Comment lui passer des paramètres en l'affectant à un bouton ! @ bientôt LouReeD...
05/04/2020 à 10:54JeanmgzRechercher/Remplacer avec ctrl+fEn effet, la recherche fonctionne ainsi que le remplacement... Il faudrait un morceau de votre fichier après avoir fait le ménage... @ bientôt LouReeD...
05/04/2020 à 10:48nhscgFAQ Excel VBADans la liste des constantes du module standard 1 vous avez ceci : où SEP correspond à "Séparateur" Je vous propose donc de remplacer le "+" par " " Pas essayé... @ bientôt LouReeD...
05/04/2020 à 10:22yafrniCalcul d'opérations Planning en VBAIl est vrai qu'en codage ce serait plus simple d'écrire : Si Ma_Variable = 6 ou 7 ou 9 alors Mais ce n'est pas comme cela que ça marche ! Donc votre test : ne peut pas fonctionner ! Il vous faut mettre en "and" les trois tests individuellement : Je n'ai pas essayé, il me semble que c'est mieux @ bie...