| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2020 à 13:40 | micsel | Renvoi a la ligne en fonction d'une image | Là c'est moi qui ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 10:28 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Pas de soucis ! Merci @ vous pour les remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 10:24 | micsel | Renvoi a la ligne en fonction d'une image | Mise en place d'une procédure "générique" afin de ne pas répéter les codes : Grace à Application.Caller, on récupère le nom de l'image qui vient d'être cliquée. On supprime de ce nom le "_" qui se trouve devant. Puis on demande de "scroller" pour aller à l'adresse demandée. Ce qu'il faut faire : sur... |
| 21/03/2020 à 22:33 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Première modification : A tester avec prudence ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 22:09 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Une solution : passer par une fonction personnalisée ! Du coup le fichier passe en .xlsM au lieu de .xlsX La fonction : LRD_Racherche elle admet deux paramètres : le premier : la référence de la cellule qui contient la valeur à chercher le deuxième : le numéro de ligne de la feuille 3 qu'il faut ret... |
| 21/03/2020 à 21:32 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Avec un dessin je comprend mieux ! Et ce n'est pas avec Recherche qu'il faut agir à mon sens... Je réfléchis et je reviens @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 21:30 | ZakMiral | Décalage des colonnes lors de l'ajout d'une nouvelle ligne | Ok... Mais j'ai rien fait ... !? ) @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 18:28 | Darkangel | VBA select case no result | Sinon le Select Case contient un "Else" pour ce qui n'entre pas dans les critères... ou un truc comme ça... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 18:19 | Darkangel | VBA select case no result | Le code VBA c'est bien ! le code VBA avec les balises de code VBA c'est très bien ! Par contre le code VBA sans le fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 18:10 | Thierry60440 | Alerte mail en fonction d'une cellule | Un fichier Excel peut-être ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 17:59 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Les balises d'édition du message juste au dessus de la fenêtre d'édition. Pour le code VBA ce sont les "</>" En passant la souris dessus il y a des infos bulles, mais ça c'est bientôt de l'histoire ancienne si je puis dire ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 17:57 | ZakMiral | Décalage des colonnes lors de l'ajout d'une nouvelle ligne | J'avoue être perdu... Est-il normale de faire le test "à l'envers" ? Je verrais plutôt : Et vu que les références sont avec les "D" (par exemple) je ne vois comment la donnée peut aller en "G" si ce n'est qu'il y a une erreur de TextBox... Votre fichier est bien, mais de là à ne pas avoir d'indicati... |
| 21/03/2020 à 17:47 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Essayez à tous hasard de remplacer : par partout où c'est écrit, dans les modules et/ou modules de classe, afin de "supporter" des version récente de VBA sur des machines en Win32... Sans aucunes certitudes @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 17:40 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Admettons un tableau en A1:Z26 Une recherche H d'une donnée, va chercher cette valeur dans la ligne 1 du tableau c'est à dire va rechercher la valeur dans les cellules allant de A1 à Z1 Une recherche V d'une donnée, va chercher cette valeur dans la colonne la plus à gauche du tableau, c'est à dire v... |
| 21/03/2020 à 17:02 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Et pourquoi faire un code si la formule "simple" fonctionne ? Vu que les cellules sont le résultats de formules d'autres cellules, est-il besoin de mettre ces formules en place par VBA Ce que vous pouvez faire pour voir comment écrire cette formule par VBA : Mettre la formule en I7 Lancer l'enregist... |
| 21/03/2020 à 16:58 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Voir l'image : Le cadre bleu les limitations haute et gauche de votre tableau de recherche, cadre vert la première ligne du tableau où la recherche de donnée va se faire ici c'est LAMGHABER pour la feuille2!C2 cadre orange, colonne où la fonction va trouver la valeur cherchée cadre jaune la valeur d... |
| 21/03/2020 à 16:49 | ZakMiral | Décalage des colonnes lors de l'ajout d'une nouvelle ligne | Le fichier est-il si gros pour expliquer son absence en pièce jointe ? A moins que ce ne soit des données confidentielles ? Sinon dans votre code il y a deux fois : Range("W" & L).Value = TextBox1 mais pas avec la même textbox, la 1 en premier et la 17 en second... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 16:44 | Jérôme DD | Créer bouton précédent et suivant dans un userform | Avec le confinement, j'ai un peu plus de temps pour "trainer" sur le forum à défaut de la rue ! Alors j'en profite pour me mêler des affaires des autres ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 16:43 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Et bien bravo ! Une fois de plus Mais vous pouviez laisser l'ombre, c'était joli, perso je l'avais enlever pour une question de rapidité, mais sinon c'était très bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 16:17 | boucseb79 | Formule | Dans la barre de formule, la date n'apparait pas et avec le format personnalisé, seule l'heure est affichée... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 16:13 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Alors en cellule I7, entrez cette formule : =SI(OU(I$6<$D7;I$6>$C7);"";$F7*$G7) si ( la date en ligne 6 est strictement inférieur à la date de départ, ou elle strictement supérieure alors on affiche rien sinon on affiche le calcul F7 * G7 Avec mise en place et retrait des "$" nécessaire ou inu... |
| 21/03/2020 à 16:08 | Jérôme91 | Associer un nombre à une cellule selon la couleur de remplissage | Très juste Zébulon2 ! Et pour éviter le tableau intermédiaire vous pouvez écrire directement en B21 : =NbCellCouleur($C$3:$DE$14;couleur($B21)) à copier/coller formules vers le bas. même remarque pour les cellules fusionnées ! C'est une erreur d'avoir des cellules fusionnées dans une base de données... |
| 21/03/2020 à 15:58 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Andre13 bonjour, Juste une précision pour moi : ce que vous cherchez à faire c'est qu'avant la date de début il n'y ait pas d'information dans les cellules et après la date d'échéance, qu'il n'y en ait pas non plus, et que de la date de début à la date d'échéance, que les valeurs soient affichées. E... |
| 21/03/2020 à 15:52 | +gilles+ | Renvoi valeur tableau vers une autre cellule | Donc il y avait qu'une seule cellule qui devait bien renvoyé la date la plus récente... C'est juste qu'il n'y a pas eu de réponse aux questions posées, et ces questions étaient du au manque de précision... J'étais parti, comme njhub, sur un second tableau avant de me raviser ! Merci pour vos remerci... |
| 21/03/2020 à 15:50 | Jérôme91 | Associer un nombre à une cellule selon la couleur de remplissage | A Quelle niveau ces sommes doivent-elles apparaître ? en B21:B26 ou bien en B29:B40 ou bien alors autre part ? Sur votre fichier n'hésitez pas à indiquer le lieu du résultat attendu ainsi que le "cheminement" pour y arriver avec une espèce et un lieu en exemple. @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 15:45 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Votre formule : =RECHERCHEH(B2;Feuil3!B9:M41;Feuil3!4:4) essaie de trouver la valeur B2 : LAMGHABER dans la première ligne de votre tableau Feuil3!B9:M41 et elle doit renvoyé la valeur se trouvant en ligne Feuil3!4:4 et il n'y a pas d'info sur la quatrième paramètre... En somme vous voyez bien qu'il... |
| 21/03/2020 à 15:30 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Bien vu ! A croire que je suis fatigué ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 15:00 | Parvesh | Valeurs précédentes remplacées par les nouvelles | Pour garder le fonctionnement présent sur les modules au dessus, vous devriez modifier ceci : par : Ensuite sachez qu'il n'est pas utile voir inutile de sélectionner une cellule pour travailler dessus et qu'il est possible de faire référence à plusieurs cellules on contiguës dans un "Range", donc vo... |
| 21/03/2020 à 14:47 | MathDbrn | VBA qui fonctionnent bien sur certains fichiers et pas sur d'autres | Sur chaque machine, où les différents fichiers sont ouverts, Est-ce la même version d'Excel qui est installée ? En effet, pour peu qu'il y ait des "On Erreur Resume Next" dans le code, certaines fonctions "récentes" pourrait ne pas fonctionner sur une version antérieur, mais ce disfonctionnement ser... |
| 21/03/2020 à 14:42 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Erreur de partage ... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 14:36 | i20100 | De vos nouvelles | Et ben, c'est pas la grande forme ! C'est comme un tapis roulant, plus on s'approche de la fin, plus on voit les autres tomber, et il y a bien trop de gens pour pouvoir essayer de faire marche arrière... C'est un peu comme le classement des Membres, plus on arrive en haut du classement et plus on di... |
| 21/03/2020 à 14:30 | +gilles+ | Renvoi valeur tableau vers une autre cellule | Cette cellule dont vous parlez, est-ce toujours la même ? Si c'est le cas, alors elle doit afficher la dernière date entrée du suivi ? Ces dates sont dans la colonne A de la feuille ? Et vous les entrez par "ordre croissant" du calendrier ? En sachant qu'une date sous Excel est un nombre entier, la... |
| 21/03/2020 à 14:27 | Jérôme DD | Créer bouton précédent et suivant dans un userform | Merci @ vous de vos remerciements et merci à xor pour le code de départ ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 14:11 | micsel | Renvoi a la ligne en fonction d'une image | En cliquant sur la première image, vous voulez que la cellule BR!J93 s'affiche comme étant la première ligne visible juste en dessous de la ligne figée ? Alors je vous conseille de créer une petit procédure : et de lier le bouton à ce code. Mieux pour que le code fonctionne même s'il y a des ajouts... |
| 21/03/2020 à 14:06 | titi32600 | 3listbox en cascade | Il faudrait dans le code "Change" de la listebox3 mettre en place un filtre sur votre tableau afin de récupérer la ligne correspondante aux différents choix effectuée, et du coup mettre des lignes de codes du type : "TextBox4 = laligne affichée suite au tri colonne 4", etc... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 14:04 | Jérôme DD | Créer bouton précédent et suivant dans un userform | Je me permet de répondre en l'absence de XOR (car j'ai choisi !) Il suffit de rajouter à la fin du code d'initialisation du USF. En effet, lors de l'initialisation, on affiche les données de la ligne dl, soit les données "9", mais le spinBoutonValue est quant à lui en position par défaut en l'absenc... |
| 21/03/2020 à 10:43 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | C'est dingue ça, de trouver cela trop long ! Perso, si j'avais aussi long pour faire un calendrier autonome... Bref, j'ai essayé de m'y coller, mais si vous voyez le résultat vous rigoleriez ! L'idée de la taille n'est pas un gros problème, et au niveau sobriété, je suis d'accord avec vous c'est pou... |
| 21/03/2020 à 10:36 | nberger | Fonctions Excel | Votre couleur est-elle issue d'une MFC ? Ou est-ce une couleur "en dur" dans la cellule ? Si c'est issue d'une MFC, avec Excel 2019 je crois qu'il existe cette instruction pour pouvoir la tester : Selection.DisplayFormat.Interior.Color où évidemment "Selection" correspond à la cellule testée. Sinon... |
| 21/03/2020 à 09:56 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Encore bravo pour ce petit calendrier autonome et compatible ! Un effet de zoom est-il possible ? Je pose la question sans avoir regardé si c'était prévu dans le code... Ce serait juste pour l'avoir en plus petit (donc un "dé zoom" ! ) @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 01:15 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Elle est où ta pétition ? Que je la signe ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2020 à 23:02 | pierrezim | Afficher des onglets sous conditions | J'ai oubliais de cliquer sur affichage pour la protection du code VBA. Du coup il est visible ! Faut que je vous envoie le fichier corrigé, mais là je suis sur mon téléphone... @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2020 à 09:57 | pierrezim | Afficher des onglets sous conditions | En fait il n'y a pas à ouvrir ou créer un nouvel onglet, ils doivent tous être déjà créés. Seulement au début vous pouvez inscrire un mot de passe générique pour chaque élève, qui lui pourra le changer lorsqu'il affichera sa feuille la première fois, N'hésitez pas à faire des tests avant de le mettr... |
| 20/03/2020 à 01:05 | pierrezim | Afficher des onglets sous conditions | Un début de proposition : Les mots de passe sont enregistrés en cellule A1 de chaque feuille, ici ce n'est que le prénom qui est repris (celui du lien), il vous suffit de modifier la cellule A1 avec un nouveau mot de passe et c'est changé ! Le code VBA est masqué, les feuilles sont masquées et non d... |
| 20/03/2020 à 00:17 | LouReeD | Rapidité, quand tu nous tiens | 2 et j'en fais partie ! J'suis trop fort, mais les indices divers et variés ont été important dans cette affaire ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2020 à 00:02 | Nonno | Fonctions ou BVA | Veuillez m'excuser par avance pour le retard... @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2020 à 00:01 | JeanF44 | Affichage de 2 informations pendant le même temps | Ils sont souvent utilisés dans les codes afin d'éviter le lancement d'une procédure en répétition lors d'un clic sur un bouton par exemple : on clique, cela lance une procédure, on reclique sur le bouton alors que la procédure n'a pas finie, et bien rien ne se passe car on en sort aussitôt. Et cela... |
| 19/03/2020 à 23:57 | ananaric | Liste déroulante indirecte, choix multiples, case à cocher? | Et bien voilà c'est chose faite : Pour valider votre choix sur la dernière liste je n'ai trouvé que la solution du bouton "Valider". Pour les listes de choix en B5 et B6 elle sont issue d'une extraction sans doublon de votre tableau de données en colonne H et I. @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2020 à 22:34 | poe1 | Ajout d'une nouvelle ligne à un tableau et recopie des formules | J'ai modifié pas mal de chose afin que votre fichier soit "viable". Le voici : Mais il manque des modules : l'enregistrement d'une vente avec gestion du numéro de facture. l'ajout d'un nouveau client (mais cela peut se faire à la main) J'ai supprimer les millions de lignes de votre base clients, com... |
| 19/03/2020 à 22:08 | poe1 | Ajout d'une nouvelle ligne à un tableau et recopie des formules | Il faut aussi ajouter une colonne au tableau des ventes si vous ajoutez une ligne à Base ? non ? Alors je préfère modifier la structure du tableau des ventes, afin de mettre la référence du produit vendu en colonne. Il faut éviter les tableau à rallonge en nombre de colonne... Par contre une colonne... |
| 19/03/2020 à 21:39 | poe1 | Ajout d'une nouvelle ligne à un tableau et recopie des formules | Pour la recopie de la nouvelle donnée inscrite dans le tableau Base Produit sur la feuille Suivi des Ventes, il faut un minimum de VBA. Pour le reste, comme vous travaillez avec des tableaux structurés, nul besoin d'anticiper la taille de votre tableau, Excel le fera de lui-même, je veux dire que da... |