| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2020 à 21:43 | tony1455 | Date automatique | Bonne pêche CORDIA5 ! Bonne Pêche @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 19:18 | ml84860 | Modification adresse liens hypertexte | Rien de bien compliqué ! vous faites un clic droit sur le nom de la feuille, puis afficher le code, puis vous coller ce qu'il y a au dessus, puis vous revenez sur la feuille, puis vous faites affichage, macros, et dans la liste vous la sélectionnée, et hop ça fonctionne tout seul ! Maintenant, un co... |
| 22/03/2020 à 18:59 | tony1455 | Dates | Merci pour les précision, donc sur votre fichier on va bien du 7 janvier au 7 janvier avec 84 jours réels ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 18:57 | ml84860 | Modification adresse liens hypertexte | C'était juste pour voir si vous suiviez ! Un essai : Ce n'est pas testé alors faites une copie de votre fichier à défaut de nous l'avoir communiquer. L'idée, on scanne tous les liens de la feuille, pour chaque lien on regarde la position du nom de dossier Allée E\ qui est commun au deux liens. L'anc... |
| 22/03/2020 à 18:38 | ml84860 | Modification adresse liens hypertexte | Massivement c'est possible ! Une petite procédure VBA et le tour est joué, il suffit de s'assurer que tous les liens sont à modifier, et que c'est bien à partir de "E\" qu'il faut conserver les anciennes données. @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 18:36 | tony1455 | Dates | Il y a un truc que je ne comprend pas dans vos dates : 1semaine réelle = 1 mois dans le jeu 84 jours réels = du 1er janvier au 7 décembre dans le jeu C'est là que je ne comprend pas : 84 / 7 = 12 donc 84 jours correspond à une année dans le jeu mais au vu de vos dates ce n'est pas les cas... @ bient... |
| 22/03/2020 à 18:18 | Thierry60440 | Alerte mail en fonction d'une cellule | Ce qui sous entend que le votre dis fonctionnait @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 17:00 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Pas de soucis ! Les intervenants sont ici par ça ! Bien qu'il n'y ait pas de "rôle" particulier pour chacun ! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 15:56 | uds1 | Création d'un dictionnaire de mots francais | Moi je verrais un bouton sur une feuille (pourquoi pas la feuille qui contient le tableau du dictionnaire), et ce bouton peut-être simplement une forme simple par insertion, ou bien une image de stylo ou de livre... Ce bouton contient un code qui ouvre un USF. Ce USF contient 4 TextBox : le mot, la... |
| 22/03/2020 à 14:57 | has1997 | Ajout de ligner VBA | Le Drosophile bonjour, Je n'ai que quelques instants à consacré à Excel lors de mes passages ici, et du coup, peut-être que, has1997, vous pouvez parlez de votre projet à Le Drosophile. Pas de soucis pour moi de donner le relais, plutôt que de vous faire attendre ! Je n'ai pas assez de temps en cont... |
| 22/03/2020 à 14:53 | DENISB | Fonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBA | Un demain de 14 jours ! Bon d'accord, avec le confinement... Alors ça marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 14:52 | troy14 | Feuille protégé et accès seulement au clic | Un diagramme de Gantt je suppose, non ? Sinon avez vous un fichier ? Vos entraineurs ont quel niveau en informatique ? Car une protection sous Excel n'est pas forcément "inviolable". A moins que ce ne soit que pour éviter des erreurs de manipulation. Toujours est-il que sans fichier... @ bientôt Lou... |
| 22/03/2020 à 14:48 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Houla ! Windows 10, le Windows à problème ?! Non, non, j'ai le 8, et un ordi de 2013 ! Et Excel 2016, car 2019 il lui faut Windows 10 minimum ! La première fois que j'ai lancé le code il a tourné dans le vide, obliger d'ouvrir le gestionnaire... Après l'ajout des deux Case supplémentaire, il m'a bie... |
| 22/03/2020 à 14:43 | Thierry60440 | Alerte mail en fonction d'une cellule | Votre fichier en retour : avec l'ajout d'une procédure d'extraction de plage vers jpg qui fonctionne, elle est tirée du site Excelmalin. @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 13:59 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Comme annoncé dans le mail : "à utiliser avec prudence !" J'ai testé ma modification et cela m'a retourné un message demandant une clé de licence, et n'en ayant pas, un message me disant "petit malin" c'est affiché. Au vu de quoi je me suis dit : "Ca marche !" Mais à vrai dire sans trop savoir pourq... |
| 22/03/2020 à 13:54 | dudesson | Affichage cellule : trop de caractères | Il y deux manière pour faire qu'une donnée "reste" dans une cellule : La première : Le ruban Excel, "Accueil", Sous groupe "alignement" icône "renvoyer à la ligne automatiquement" La deuxième : Afin de "contrôler" le retour à la ligne (opposé à la technique ci dessus qui est automatique) vous pouvez... |
| 22/03/2020 à 13:47 | uds1 | Création d'un dictionnaire de mots francais | Ce que vous demandez pourrait ressembler à la partie "Ajout d'une nouvelle question" des mes applications QCM... Sauf qu'au lieu d'avoir une question vous avez un mot et au lieu d'avoir 4 réponses vous avez 4 données à indiquer pour le mot. Mes applications QCM sont à retrouver en cliquant sur "Mes... |
| 22/03/2020 à 13:43 | fleaa | Quizz QCM capitales du monde | Une idée en allant ICI Ce n'est pas de l'auto-promotion ! Il y a deux type de QCM, l'un en "USF" l'autre en version "Feuille Excel"... Dans les deux cas, l'ajout de question est relativement simple ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 13:40 | micsel | Renvoi a la ligne en fonction d'une image | Là c'est moi qui ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 10:28 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Pas de soucis ! Merci @ vous pour les remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 10:24 | micsel | Renvoi a la ligne en fonction d'une image | Mise en place d'une procédure "générique" afin de ne pas répéter les codes : Grace à Application.Caller, on récupère le nom de l'image qui vient d'être cliquée. On supprime de ce nom le "_" qui se trouve devant. Puis on demande de "scroller" pour aller à l'adresse demandée. Ce qu'il faut faire : sur... |
| 21/03/2020 à 22:33 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Première modification : A tester avec prudence ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 22:09 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Une solution : passer par une fonction personnalisée ! Du coup le fichier passe en .xlsM au lieu de .xlsX La fonction : LRD_Racherche elle admet deux paramètres : le premier : la référence de la cellule qui contient la valeur à chercher le deuxième : le numéro de ligne de la feuille 3 qu'il faut ret... |
| 21/03/2020 à 21:32 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Avec un dessin je comprend mieux ! Et ce n'est pas avec Recherche qu'il faut agir à mon sens... Je réfléchis et je reviens @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 21:30 | ZakMiral | Décalage des colonnes lors de l'ajout d'une nouvelle ligne | Ok... Mais j'ai rien fait ... !? ) @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 18:28 | Darkangel | VBA select case no result | Sinon le Select Case contient un "Else" pour ce qui n'entre pas dans les critères... ou un truc comme ça... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 18:19 | Darkangel | VBA select case no result | Le code VBA c'est bien ! le code VBA avec les balises de code VBA c'est très bien ! Par contre le code VBA sans le fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 18:10 | Thierry60440 | Alerte mail en fonction d'une cellule | Un fichier Excel peut-être ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 17:59 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Les balises d'édition du message juste au dessus de la fenêtre d'édition. Pour le code VBA ce sont les "</>" En passant la souris dessus il y a des infos bulles, mais ça c'est bientôt de l'histoire ancienne si je puis dire ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 17:57 | ZakMiral | Décalage des colonnes lors de l'ajout d'une nouvelle ligne | J'avoue être perdu... Est-il normale de faire le test "à l'envers" ? Je verrais plutôt : Et vu que les références sont avec les "D" (par exemple) je ne vois comment la donnée peut aller en "G" si ce n'est qu'il y a une erreur de TextBox... Votre fichier est bien, mais de là à ne pas avoir d'indicati... |
| 21/03/2020 à 17:47 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Essayez à tous hasard de remplacer : par partout où c'est écrit, dans les modules et/ou modules de classe, afin de "supporter" des version récente de VBA sur des machines en Win32... Sans aucunes certitudes @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 17:40 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Admettons un tableau en A1:Z26 Une recherche H d'une donnée, va chercher cette valeur dans la ligne 1 du tableau c'est à dire va rechercher la valeur dans les cellules allant de A1 à Z1 Une recherche V d'une donnée, va chercher cette valeur dans la colonne la plus à gauche du tableau, c'est à dire v... |
| 21/03/2020 à 17:02 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Et pourquoi faire un code si la formule "simple" fonctionne ? Vu que les cellules sont le résultats de formules d'autres cellules, est-il besoin de mettre ces formules en place par VBA Ce que vous pouvez faire pour voir comment écrire cette formule par VBA : Mettre la formule en I7 Lancer l'enregist... |
| 21/03/2020 à 16:58 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Voir l'image : Le cadre bleu les limitations haute et gauche de votre tableau de recherche, cadre vert la première ligne du tableau où la recherche de donnée va se faire ici c'est LAMGHABER pour la feuille2!C2 cadre orange, colonne où la fonction va trouver la valeur cherchée cadre jaune la valeur d... |
| 21/03/2020 à 16:49 | ZakMiral | Décalage des colonnes lors de l'ajout d'une nouvelle ligne | Le fichier est-il si gros pour expliquer son absence en pièce jointe ? A moins que ce ne soit des données confidentielles ? Sinon dans votre code il y a deux fois : Range("W" & L).Value = TextBox1 mais pas avec la même textbox, la 1 en premier et la 17 en second... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 16:44 | Jérôme DD | Créer bouton précédent et suivant dans un userform | Avec le confinement, j'ai un peu plus de temps pour "trainer" sur le forum à défaut de la rue ! Alors j'en profite pour me mêler des affaires des autres ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 16:43 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Et bien bravo ! Une fois de plus Mais vous pouviez laisser l'ombre, c'était joli, perso je l'avais enlever pour une question de rapidité, mais sinon c'était très bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 16:17 | boucseb79 | Formule | Dans la barre de formule, la date n'apparait pas et avec le format personnalisé, seule l'heure est affichée... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 16:13 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Alors en cellule I7, entrez cette formule : =SI(OU(I$6<$D7;I$6>$C7);"";$F7*$G7) si ( la date en ligne 6 est strictement inférieur à la date de départ, ou elle strictement supérieure alors on affiche rien sinon on affiche le calcul F7 * G7 Avec mise en place et retrait des "$" nécessaire ou inu... |
| 21/03/2020 à 16:08 | Jérôme91 | Associer un nombre à une cellule selon la couleur de remplissage | Très juste Zébulon2 ! Et pour éviter le tableau intermédiaire vous pouvez écrire directement en B21 : =NbCellCouleur($C$3:$DE$14;couleur($B21)) à copier/coller formules vers le bas. même remarque pour les cellules fusionnées ! C'est une erreur d'avoir des cellules fusionnées dans une base de données... |
| 21/03/2020 à 15:58 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Andre13 bonjour, Juste une précision pour moi : ce que vous cherchez à faire c'est qu'avant la date de début il n'y ait pas d'information dans les cellules et après la date d'échéance, qu'il n'y en ait pas non plus, et que de la date de début à la date d'échéance, que les valeurs soient affichées. E... |
| 21/03/2020 à 15:52 | +gilles+ | Renvoi valeur tableau vers une autre cellule | Donc il y avait qu'une seule cellule qui devait bien renvoyé la date la plus récente... C'est juste qu'il n'y a pas eu de réponse aux questions posées, et ces questions étaient du au manque de précision... J'étais parti, comme njhub, sur un second tableau avant de me raviser ! Merci pour vos remerci... |
| 21/03/2020 à 15:50 | Jérôme91 | Associer un nombre à une cellule selon la couleur de remplissage | A Quelle niveau ces sommes doivent-elles apparaître ? en B21:B26 ou bien en B29:B40 ou bien alors autre part ? Sur votre fichier n'hésitez pas à indiquer le lieu du résultat attendu ainsi que le "cheminement" pour y arriver avec une espèce et un lieu en exemple. @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 15:45 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Votre formule : =RECHERCHEH(B2;Feuil3!B9:M41;Feuil3!4:4) essaie de trouver la valeur B2 : LAMGHABER dans la première ligne de votre tableau Feuil3!B9:M41 et elle doit renvoyé la valeur se trouvant en ligne Feuil3!4:4 et il n'y a pas d'info sur la quatrième paramètre... En somme vous voyez bien qu'il... |
| 21/03/2020 à 15:30 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Bien vu ! A croire que je suis fatigué ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 15:00 | Parvesh | Valeurs précédentes remplacées par les nouvelles | Pour garder le fonctionnement présent sur les modules au dessus, vous devriez modifier ceci : par : Ensuite sachez qu'il n'est pas utile voir inutile de sélectionner une cellule pour travailler dessus et qu'il est possible de faire référence à plusieurs cellules on contiguës dans un "Range", donc vo... |
| 21/03/2020 à 14:47 | MathDbrn | VBA qui fonctionnent bien sur certains fichiers et pas sur d'autres | Sur chaque machine, où les différents fichiers sont ouverts, Est-ce la même version d'Excel qui est installée ? En effet, pour peu qu'il y ait des "On Erreur Resume Next" dans le code, certaines fonctions "récentes" pourrait ne pas fonctionner sur une version antérieur, mais ce disfonctionnement ser... |
| 21/03/2020 à 14:42 | Mitchmichel | Faire une RAZ si | Erreur de partage ... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2020 à 14:36 | i20100 | De vos nouvelles | Et ben, c'est pas la grande forme ! C'est comme un tapis roulant, plus on s'approche de la fin, plus on voit les autres tomber, et il y a bien trop de gens pour pouvoir essayer de faire marche arrière... C'est un peu comme le classement des Membres, plus on arrive en haut du classement et plus on di... |
| 21/03/2020 à 14:30 | +gilles+ | Renvoi valeur tableau vers une autre cellule | Cette cellule dont vous parlez, est-ce toujours la même ? Si c'est le cas, alors elle doit afficher la dernière date entrée du suivi ? Ces dates sont dans la colonne A de la feuille ? Et vous les entrez par "ordre croissant" du calendrier ? En sachant qu'une date sous Excel est un nombre entier, la... |