Contributeur

Dernière activité :Il y a 20 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'433
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 142

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2020 à 21:26JeanF44 Affichage de 2 informations pendant le même tempsComme je vous l'expliquais, la Sub tempo était lancée lorsque le Textbox était modifié, il y avait peut-être une sorte de boucle "infinie" ce qui pouvait causer un problème de mémoire du au fait d'un trop grand nombre de Sub tempo lancée en même temps...Problème de mémoire ou de "pile" ? Bref autant...
19/03/2020 à 20:05JeanF44 Affichage de 2 informations pendant le même tempsEn_Cours est une variable booléenne déclarée en Public dans un module standard. Elle est mise à True juste avant la boucle Do Loop, du coup elle reste à True tant que la boucle n'est pas finie. Comme dans la boucle il y a un DoEvents, le code qui à lancé la tempo continue, mais les différents tests...
19/03/2020 à 17:53ananaricListe déroulante indirecte, choix multiples, case à cocher?Oups... Oui c'est vrai la troisième liste est à choix multiples c'est bien c'la ? @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 17:35TaigaLupusDoublons sur une ligneUn peu plus de précision ? Où doit-on chercher les doublons ? Dans quelle colonne, par rapport à quoi ? Si doublon, on garde que le premier trouvé ou simplement une mise "en lumière" ? @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 17:26Cloclo77Comment "figer" les données quand la formule dépend du numéro de semainePas d'autre solution que de passer par du VBA... dans votre cas avec cette présentation des données. Un cellule qui fait référence à une valeur d'une autre pour afficher une données, ne restera pas en mémoire si la référence change, c'est le principe d'Excel avec les formules qui lies les cellules e...
19/03/2020 à 17:21MARIENO69Petite valeurSouvent pour les plannings avec contraintes de présence, de compétences ou autre j'envoie les "demandeurs" ICI et souvent cela leur convient ! A vous de voir maintenant ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 17:17SHTOURS Fonction Equiv - aide compréhension argumentsOui mais si je comprend bien vos formules, vous prenez comme matrice une colonne où il se trouve un certain nombre de cellule vides... Ce qui je pense stoppe la recherche et du coup le plus proche est renvoyé... Non ? Faites une copie de votre matrice sur une nouvelle feuilles ainsi que les autres p...
19/03/2020 à 17:14Vinc13210 Formule INDEX EQUIV multi resultat en fonction de datesS'il vous faut des précision sur la formule, pas de soucis ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 17:11ananaricListe déroulante indirecte, choix multiples, case à cocher?Merci pour le fichier A moi de vous en fournir un : il vient de Hollande le pays des fleurs, et des tulipe_4 ! Bonjour à lui ! Si vous utilisez sa technique il faudra peut-être retoucher à votre structure de tableau... @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 17:07JeanF44 Affichage de 2 informations pendant le même tempsJe pense que le problème vient du DoEvents... Dans votre boucle : Le DoEvents rend la main à l'application, du coup le USF est en capacité de continuer l'exécution du code et fini par effacer la valeur du textbox, mais comme il y a changement de la valeur du textbox la boucle est relancée cette fois...
19/03/2020 à 15:09Vinc13210 Formule INDEX EQUIV multi resultat en fonction de datesRe, voici le même fichier : avec une retouche sur le USF afin de correspondre à mes nouvelles couleurs. Code du USF modifié afin de pouvoir ajouter un nom qui ne figure pas dans le planning, en "gros" l'employé n'existe dans le planning que s'il lui arrive au moins une fois d'être absent ! ( C'est l...
19/03/2020 à 14:56AccoSOMMEPROD(1/NB.SI.ENS(nom;nom)*(critère1)*(critère2))Quel drôle commentaire... Voyez le point 6 de l'utilisation du forum ! Donc, que ce soit pour moi ou un autre, oui le fichier est utile ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 14:25i20100De vos nouvellesC'est comme pour le CNED et ma classe à la maison !!! @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 14:24Vinc13210 Formule INDEX EQUIV multi resultat en fonction de datesVoyez comment est fait cette application : Effacé par LouReeD Elle fait ce que vous cherchez à faire, et ce en fonction de la date "affichée" sur le calendrier, elle utilise des formules avec SOMMEPROD. Vous pouvez vous en inspirer. J'avoue le USF n'est pas de moi... @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 12:14LouReeDLe chasseur de bombesEt si je renommer le jeu en "Chasseur de virus" ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 12:06LouReeDCorvéesFichier d'actualité ! En effet avec "tout le monde " à la maison, pour qu'il n'y ait pas de jaloux, le tour des corvées est à gérer ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 12:03LouReeDMémoireNe nous laissons pas abattre par ce confinement ! Voici un jeu qui fait travailler les neurones ! En plus on peut y jouer à plusieurs, en famille par exemple ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 12:01didi72 VBA permutationMerci de vos remerciements et bonne fin de journée à vous également ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 11:24didi72 VBA permutationVous n'avez pas fait "+1 de la boucle précédente" vous avez fais "+1 de la première boucle"... @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 11:09LouReeDMagic DrawCela n'a rien à voir avec le Corona virus... Mais une chose est sur, je prend du retard sur cette application... Bon je commence à avoir une petite bibliothèque d'images. Reste le "Skin" à peaufiner, mais celui-ci sera simple je pense. @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 10:55ananaricListe déroulante indirecte, choix multiples, case à cocher?Au vu de la règle 6 et de ce que vous écrivez, ne vous retenez pas de poster le fichier Avec un peu de VBA, cela peut vous convenir ? Sinon avez vous fait une recherche sur ce site de liste de choix en cascade à trois niveaux ? @ bientôt LouReeD...
19/03/2020 à 08:56NonnoFonctions ou BVASi je comprend bien le cheminement : vous entrez dans votre formulaire les données de l'équipement, puis bouton VALIDER. La macro insère une ligne en ligne 23 de la feuille puis écrit les différentes données dans le tableau. Et là, dans le tableau l'erreur #REF! apparaît. Pour moi il n'y a pas d'ins...
18/03/2020 à 23:36has1997 Ajout de ligner VBAEt il n'y a pas de "Paste"... N'y de destination, ou bien je suis vraiment nul ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 23:35arthquenProblème de calculJe le disais, je ne suis pas bon avec les % ! Je ne connais que la règle de 3 et en plus au collège on a plus le droit d'en parler ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 22:25i20100De vos nouvellesBon courage @ vous ! Moi ce qui me fais "rire" ce sont les retournements des vestes de certaines personnes : il y a deux mois : Mais quel embrouille ils nous font, va, c'est juste une petite grippe ! Et aujourd'hui : on demande des volontaires... Ha non ! moi je viens pas si c'est du volontariat ! C...
18/03/2020 à 22:19LouReeDRapidité, quand tu nous tiensAu fait... Je n'ai pas eu de nouvelles de la photo envoyée ! Nous devrions être au moins deux à l'avoir trouvée, non ? @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 22:18LouReeDRapidité, quand tu nous tiensCes fameuses 60 secondes, elles datent d'y a longtemps ? Car cela fait au moins une dizaine de fois que ça m'arrive... Il est vrai qu'il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, mais je crois bien que c'est la première période où cela m'arrive... Soit je tape plus vite qu'avant sur le...
18/03/2020 à 22:15arthquenProblème de calculMerci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 22:14SHTOURS Fonction Equiv - aide compréhension argumentsL'erreur vient peut-être de ceci : Qui n'est pas tout à fait exacte puisque vous faites abstraction de l'ordre alphabétique montant ou descendant : @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 22:03NonnoFonctions ou BVAJe suis un peu lent au niveau de la conception des formules, ce n'est pas encore inné chez moi ! Voici donc avec du retard ma proposition sans VBA : @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 21:27has1997 Ajout de ligner VBA@ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 21:22arthquenProblème de calculJe ne suis pas fort en %... =SI(G7>1500;"OK";G7+(10*G7/100)) @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 20:41arthquenProblème de calculUne formule ne peut changer la valeur d'une autre. Dans votre cas il y aurai référence circulaire... Soit la formule SI dit OK soit elle dit "Ajouter 10% à G7" et c'est à l'utilisateur de faire cette somme. Ou bien alors du VBA. @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 20:37JeanF44 Affichage de 2 informations pendant le même tempsEt ? @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 20:36crashbob Joindre deux plages de cellulesJe dois avoir un soucis sur mon téléphone : je ne vois pas de fichier... Soit vous avez oublié, soit vous n'avez pas vu qu'il dépassait la taille maxi autorisée sur le forum, du coup il n'apparaît pas... @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 20:32shodanCacher le contenu d'une celluleVous pouvez peut être jouer avec la définition de la zone d'impression de façon à faire que les ligne 1 et 2 n'en fasse pas partie. Si votre fichier doit être imprimer à partir de la ligne 1, alors déplacez A2 sur la première colonne non imprimée. En somme faire de façon à ce que A2 ne fasse plus pa...
18/03/2020 à 19:23didi72 VBA permutationJe pense qu'il faut juste que vos boucle commence à +1 de la boucle d'avant : A essayer, donc @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 16:47Fabian945Array et nom d une etiquetteJe commence à comprendre : vos labels sont des labels titrés du menu devellopeur, non ? Avez vous essayé de faire la même chose mais en faisons "Insertion formes" en sélectionnant par exemple le rectangle coins arrondis ? Ceux ci fonctionne avec le shape et on arrive à voir ce que nous faisons avec...
18/03/2020 à 09:27Fabian945Array et nom d une etiquetteOK j'ai lu trop vite ! Pour accéder aux shape d'une feuille, vous pouvez faire ceci : Activesheet.Shapes("lblCell" & Tableau(i)) Ensuite les paramètres à mettre derrière vous pouvez les avoir en lançant l'enregistreur de macro... @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 22:21Fabian945Array et nom d une etiquettePour vous aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas voici quelque questions auxquelles faut répondre : Votre variable maCell correspond à quoi ? Si vous savez à quoi elle correspond, dites le nous... Moi ce que je vois c'est une valeur "texte". Est ce qu'une variable "String" comporte des proprié...
17/03/2020 à 20:54djipi951Nom de l'onglet dans une celluleOups aussi ! Bonsoir au furum et Steelson ! @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 19:27AddamsListbox vers variable (selections multiples)Danse ce cas il faudrait un fichier... Je sais je suis pénible, mais j'ai du mal à "capter" ! Au moins un fichier qui montre le résultat attendu. En plus vous dites avoir adapté "mon code" sur votre fichier, du coup qu'Est-ce qu'il en reste ? C'est pourquoi, dans le vide, je vous demande un fichier...
17/03/2020 à 14:44LouReeDRapidité, quand tu nous tiensOui d'excel ! @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 12:23Adrien68130 Copie d'une feuille en fonction d'un boutonPour la suite du VBA vous savez déjà où venir et c'est une bonne chose. @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 08:29Oliblast Userform en arrière plan ouvertOu une option de cette dernière... Car en générale, le dernier fichier ouvert passe "devant". @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 08:27ludo88Erreur Range sur bouton mail automatiqueAu lieu de Dim LeMail As Variant typer votre variable en Dim LeMail As Object Mais si mon code fonctionne alors un copier coller suffit @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 18:52JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelJ'étais plus dans la remarque : "pourquoi deux cases?" En fait si c'est vert ce n'est pas rouge, si c'est rouge, ce n'est pas vert, au "pire" c'est blanc. Donc blanc - double-clics - rouge - double-clics vert - double-clics blanc et ceci sur une colonne. Mais votre fichier fonctionne comme il est ,...
16/03/2020 à 17:01matsniperTrouver le nombre de dimanche entre deux datesD'où le téléchargement du "Calendrier Pratique" de Sébastien ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 17:00Adrien68130 Copie d'une feuille en fonction d'un boutonAvec ceci : Il est normal que toutes les feuilles soient copiées ! En effet With ActiveWorkbook.Sheets va prendre la collection des feuilles du classeur actif Pourquoi collection des feuilles ? car il y a un "s" à la fin de Sheet "S" donc toutes les feuille. Si le bouton de copie est sur la feuille...
16/03/2020 à 16:40ericbtzCompteurVoilà ce que j'ai loupé ! mon code ne prend que le maxi des trois hors c'est une des deux maxi, donc en colonne I le test est : si la valeur en colonne D ou E ou F est différente de la plus petite valeur de D E ou F alors le compteur augmente de 1. Nouvel essai : @ bientôt LouReeD...