Renvoi valeur tableau vers une autre cellule

Bonjour,

J'ai créé un tableau dont la première colonne est "date" et je crée un ligne par jour avec d'autres données.

Je souhaite que la dernière date saisie soit renvoyée vers une autre cellule de ma feuille.

J'ai essayé plein de trucs mais je n'y arrive pas et pourtant ce doit être simple...

Merci d'avance pour toute aide

Gilles

Bonjour,

cette cellule dont vous parlez, est-ce toujours la même ?

Si c'est le cas, alors elle doit afficher la dernière date entrée du suivi ?

Ces dates sont dans la colonne A de la feuille ?

Et vous les entrez par "ordre croissant" du calendrier ?

En sachant qu'une date sous Excel est un nombre entier, la date la plus récente sera donc le nombre le plus élevé de la colonne.

Si votre cellule est la K2, alors la formules pourrait être :

=Max(A:A)

Mais ceci dans le vague car sans fichier....

Maintenant si la cellule dont vous parlez est une cellule "variable" alors il faudra passer par VBA.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour +gilles+,

Je souhaite que la dernière date saisie soit renvoyée vers une autre cellule de ma feuille.

Si je vous comprends bien vous avez deux tableaux, l'un que vous remplissez entièrement et l'autre qui doit rapatrier les dates du premier.

En imaginant que les dates du premier tableau soient en colonne A et celles du second en colonne G, avec en G1 la date initiale entré manuellement et en G2 :

=SI(MAX(G$1:G1)+1>MAX(tdate);"";MAX(tdate))

à étendre vers le bas tant que nécessaire

Merci de votre contribution.

J'avais d'autres données avant le tableau en question alors j'ai nommé la colonne date en tdate.

Et avec =MAX(tdate) cela fonctionne parfaitement. Gilles

Donc il y avait qu'une seule cellule qui devait bien renvoyé la date la plus récente...

C'est juste qu'il n'y a pas eu de réponse aux questions posées, et ces questions étaient du au manque de précision...

J'étais parti, comme njhub, sur un second tableau avant de me raviser !

Merci pour vos remerciements

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "renvoi valeur tableau"