Fonctions ou BVA

Bonjour, j'aurai besoin d'un petit coup de main: pour faire "des reports d'alarme" d'une feuille à une autre

Plus de précisions sur le fichier joint.

Merci d'avance

Crdlt

1incendie.xlsm (43.56 Ko)
1incendie.xlsm (43.56 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester, en VBA

Bouben

6incendie-v0-1.xlsm (46.69 Ko)

Merci Bouben; exactement ce que je souhaitais.

Bonne soirée et merci encore.

Crdlt

Nonno

Bonsoir,

je suis un peu lent au niveau de la conception des formules, ce n'est pas encore inné chez moi !

Voici donc avec du retard ma proposition sans VBA :

3incendie-lrd.xlsm (51.03 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouRed.

Pas si lent que ça!!, et en tout cas efficace, ta solution me va parfaitement du coup je te renvoie mon fichier

pour un autre "soucis" affichage d'une rechercheV.

Bonjour,

si je comprend bien le cheminement :

vous entrez dans votre formulaire les données de l'équipement, puis bouton VALIDER.

La macro insère une ligne en ligne 23 de la feuille puis écrit les différentes données dans le tableau.

Et là, dans le tableau l'erreur #REF! apparaît.

Pour moi il n'y a pas d'insertion à faire !

Le tableau du bas étant un tableau structuré, il suffit d'écrire les données sur la première ligne vide du tableau.

Celle-ci sera alors automatiquement intégrée à ce dernier.

Si vous voulez que les dernière "entrées" soient en haut du tableau, il suffit en suite de faire un tri par date décroissante.

Ai-je bien compris le problème ?

En plus en regardant de plus près le code VBA de VALIDER, il y a bien trop de .Select qui sont dans la plus grande partie des cas inutile.

@ bientôt

LouReeD

OK merci.

Pour la VBA de validation j'ai utiliser l'assistant "macros" c'est pour ça que c'est chargé.

je ne sais pas "coder"J'essaierai de simplifier!

Merci encore

Crdlt

Nonno

Bonsoir,

veuillez m'excuser par avance pour le retard...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fonctions bva"