| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2020 à 14:16 | matsniper | Trouver le nombre de dimanche entre deux dates | C'est a peu près le même principe qu' ICI @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 14:14 | ericbtz | Compteur | Retour de votre fichier avec la mise en place de deux fonctions personnalisées, donc le fichier passe en .xlsM : @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 14:00 | Oliblast | Userform en arrière plan ouvert | C'est le fait que je sois perdu que vous aimez m3ellem1 ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 13:59 | matsniper | Trouver le nombre de dimanche entre deux dates | Ou bien alors faire en VBA une fonction personnalisée qui boucle chaque jour de la période, test si c'est un dimanche, si c'en est un alors cela incrémente un compteur, et c'est cette valeur de compteur qui est renvoyée par la fonction, non ? Je plaisante Xmenpl @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 13:57 | reinruof77 | Copier plusieurs fois feuil model+renomer onglet | Pica Pica Tchou !!! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 13:56 | Oliblast | Userform en arrière plan ouvert | Honnêtement, je ne sais quoi dire... Encore s'il y avait un code de "lancé" à l'ouverture du fichier appelé, qui viendrait faire son petit tour de passe-passe. Mais là rien, simplement un bouton pour enregistrer et quitter. Je suis perdu ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 13:53 | WebNet | Titre alternatif | C'est dingue ça ! Vous n'êtes pas le premier à me dire que ce que j'envoie ne marche pas alors que chez moi cela fonctionne ! Je dois être maudis ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 13:35 | Oliblast | Userform en arrière plan ouvert | Désolé... une fois le test fait, le fichier passe bien devant le USF... Peut-être une option chez vous... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 13:14 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | Peut être le problème de dimensionnement en Variant, ceci laisse VBA "choisir" le format de la variable lors de l'attribution de sa valeur... Alors fait-il le mauvais choix ? Avez vous essayé votre code en typant votre variable en tant qu'objet et non pas variant ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 13:12 | reinruof77 | Copier plusieurs fois feuil model+renomer onglet | Voici un code moins "pro" mais je le signe ! Bonjour bouben ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 13:04 | reinruof77 | Copier plusieurs fois feuil model+renomer onglet | Une boucle qui va de la ligne 3 à la ligne 154. Dans la boucle instruction d'ajout de feuille par copier coller de la feuille base Re nommage de la feuille ainsi créée avec le nom se trouvant en colonne B ligne en cours Fin de la boucle @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 12:57 | micsel | Renvoyé vers un fichier | Le forum est là ! N'hésitez pas, nous sommes nombreux à répondre aux sollicitations ! Et en plus avec le "confinement" autant nous avons plus de temps pour le faire ! Et ce sans avoir besoin de désinfecter le clavier ou l'écran, et en plus on peut éternuer, cela ne risque pas de passer ! @ bientôt L... |
| 16/03/2020 à 12:55 | Oliblast | Userform en arrière plan ouvert | Sur mon ordi, lorsque je clic sur le bouton "Production" qui pointe sur un fichier Excel de mon disque, celui-ci s'ouvre en plein écran ET par dessus le USF malgré l'absence du .Hide Y a T il un code VBA qui se lance à l'ouverture du fichier, le soucis vient peut-être de lui ? Mais sans le fichier d... |
| 16/03/2020 à 12:51 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | Essayez ce code s'il vous plait : @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 12:47 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | Le fichier fourni fonctionne chez moi ... Essayez de dimensionner Le Mail en objet plutôt qu'en variant... là je ne sais quoi vous dire... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 10:59 | Oliblast | Userform en arrière plan ouvert | Si c'est le code de votre bouton pour lancer le fichier Excel : Alors enlevez le Sommaire.Hide qui cache le USF... Chez moi le fichier excel (un à moi) s'ouvre bien par devant celui déjà ouvert ainsi que le USF, puis quand je quitte je retrouve le USF... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 10:51 | WebNet | Titre alternatif | Si vous mettez des pièges... En effet, lorsqu'il y a un lien hypertexte, la macro ne se lance pas... Donc voici votre fichier modifié : Transformation de la colonne A en tableau structuré, suppression des liens hypertexte des cellules A1 et B1, modification du code afin de placer les Application.Ena... |
| 16/03/2020 à 10:39 | Oliblast | Userform en arrière plan ouvert | Sans fichier... Votre sommaire si je comprend bien est un USF. Vous voulez qu'il reste visible même à l'issue de l'ouverture d'un fichier Excel et de sa fermeture. Comment lancez vous votre USF ? Avec Userform1.Show ? Si c'est le cas, alors essayez avec Userform1.Show 0. Maintenant il y a peut être... |
| 16/03/2020 à 10:34 | WebNet | Titre alternatif | En effet, les 3 lignes du Range("A2") doivent être placé avant le End If. Désolé, là où il se trouve fait qu'à chaque changement de cellule la A2 est sélectionnée ! Pour le moment je n'ai pas accès à mon ordinateur... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 08:16 | Olivier44FR | Renseignements sur datePicker | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 00:02 | ericbtz | Si avec imbrication | Merci pour ces précisions, et vu l'heure, cela a du prendre du temps ! Infatigable ! De mon coté je fais une petite pause sur le forum, car mon projet me prend un peu la tête ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2020 à 00:00 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Petite contribution pour éviter d'avoir X code à modifier lors du changement éventuel de couleur. En effet sur le module ThisWorkBook, vous pouvez attribuer des codes qui fonctionnent pour toutes les feuilles. Je parle du code de changement de couleur en colonne A et B, voici le code à mettre dans T... |
| 15/03/2020 à 23:24 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | Chez moi en remplaçant : par : zéro, ça marche, et ce sans spécifier sur quelle feuille aller chercher le Range("A2"). Ceci dit ric a raison, il est fortement conseillé de spécifier la feuille, car cela peut être source d'erreur. @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 23:19 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | Ric, bonsoir, en effet il n'y a pas d'indication de feuille, c'est pourquoi Excel prend en compte la feuille active au moment de l'exécution du code. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis, à moins que le bouton ne soit pas sur la bonne feuille. Mais un objet de mail est-il obligatoire dans ce gen... |
| 15/03/2020 à 23:08 | micsel | Renvoyé vers un fichier | A savoir "pour plus tard" le SET permet d'attribuer un objet à un autre. Du coup il y avait erreur dans la "phrase" car vous attribuez rien à rien... C'est pourquoi un Set contient un "=" on dimensionne un objet "feuille" on attribue à l'objet feuille, la feuille d'index 1 du classeur actif. @ bient... |
| 15/03/2020 à 22:43 | micsel | Renvoyé vers un fichier | Et si vous enleviez le "Set" ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 22:35 | micsel | Renvoyé vers un fichier | Souvent avec Excel et VBA les instructions connues passent en "NomPropre" et là: Set application.workbooks.Open("C:\Users\xxx\STE\-COMPTA2.xls") Application n'y est pas et WorkBooks non plus... Comme le dit le message d'erreur, c'est une commande invalide. Avez vous essayé de ne mettre que Open avec... |
| 15/03/2020 à 22:18 | SylvainBu | Obtenir facilement la dernière ligne et/ou colonne non vide d'une plage | Je n'ai pas de feu, ni de coin, mais j'aime bien ce fichier ! Merci pour le partage, je le met de coté pour de futurs réponses sur le forum ! Je continuerai ainsi à passer pour un dieu des formules d'Excel ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 22:07 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Du coup celui-ci fonctionne : Mais c'est pas beau... La fonction est plus propre, mais comme c'est étrange d'avoir des propriétés qu'on ne peut utiliser simplement... MS quand tu nous tient ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 22:01 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | En fait il faut que l'éditeur VBA soit ouvert... Un fichier sans éditeur ouvert provoque l'erreur, il suffit de cliquer sur "play" pour relancer le code au point d'arrêt de l'erreur et il se déroule normalement... C'est pourquoi au premier lancement, ça bug, puis on débogue du coup l'éditeur est ouv... |
| 15/03/2020 à 21:57 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Sinon en 2012 (je n'étais pas né...) il y avait ceci : CodeName @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 21:36 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Moi j'aime pas les GMI ! Affaire à creuser... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 21:35 | WebNet | Titre alternatif | Bon ceci fonctionne chez moi : Remarquez le Range("A2").select à la suite du tri, cela permet automatiquement de changer de cellule, comme cela des clics consécutifs sur A1déclencheront toujours le tri demandé. Remarquez aussi que cette sélection est entourée de Application.EnableEvents, ceci afin q... |
| 15/03/2020 à 21:15 | LouReeD | Rapidité, quand tu nous tiens | Bon ben ok pour les 60 secondes ! Je ne m'inquiète plus alors. @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 19:23 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | De mon coté, je lance la procédure, ça crée la feuille, je change de feuille, je revient, la msgbox s'affiche. Je supprime cette feuille, j'enregistre, je quitte. J'ouvre, je lance la procédure = erreur, je stop le code, je supprime la feuille créée, je relance la procédure, ça crée la feuille avec... |
| 15/03/2020 à 19:13 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Un nouveau fichier : Oups ! J'ai oubliais de le mettre, maintenant c'est trop tard je l'ai lancé... Même code mais jamais lancé, ça donne quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 19:10 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Et bien c'est à rien y comprendre car ça marche chez moi sur mon fichier d'origine et ce sans fonction... A croire que le téléchargement ou le passage sur vos machine le fait boguer ! Faut que je retourne sur mon fichier pour voir ça ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 19:06 | WebNet | Titre alternatif | Ben c'est sur avec mes 5 ans ! Moi par habitude je vouvoie sur le NET, on ne sait jamais sur qui on tombe ! Pour peu que ce soit mon père...Mon patron... Mon voisin... Bref dans le doute vouvoie ! Peut être en ajoutant Application.EnableEvents afin de ne pas faire tourner en rond l'événementiel...Co... |
| 15/03/2020 à 19:00 | ericbtz | Si avec imbrication | Alors là ! Je vous le disait en début de journée : un Si ou bien autre chose et hop ! une tulipe ! Moi qui pensais avoir trouvé "court"... Mais j'y travaille ! Je progresse, tout doucement, mais je progresse ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 18:58 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Mais si on regarde le fichier ci : Alors? Est-ce que ça marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 18:48 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Comme quoi l'informatique... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 18:47 | ericbtz | Si avec imbrication | Merci pour ces précisions, bien que la ressource d'un fonction pour une autre m'est totalement inconnue... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 18:27 | LouReeD | Rapidité, quand tu nous tiens | C'est la deuxième fois que cela m'arrive : Et combien de temps faut-il attendre alors ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 18:24 | Moreno076 | Rajout conditions | Fantastique ! Bonne continuation ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 18:23 | WebNet | Titre alternatif | Et bien je vous avoue ne pas avoir vu M12 vous répondre... Du coup ce que je disais est ce qu'il a codé : Si Target.Value = "Tri" si la cellule d'entête de la colonne a pour valeur Tri alors il faut lancer le "tri inversé" et changer la valeur de la cellule d'entête en Tri Inversé. Et inversement. P... |
| 15/03/2020 à 18:18 | Fabien67 | Simplifier la formule | Un essai avec quelques explications : Attention ! Pas testé ! Evidemment tous ce qui est en vert est à supprimer après avoir votre choix, tout comme sur la deuxième partie, il ne faut garder qu'une des deux solutions proposée ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 18:10 | Moreno076 | Rajout conditions | Le : SI(ET(B6<>""); simplifiez le par : SI(B6<>""; le ET est devenu superflue... Et une fois la structure de la formule trouvée, il est peut-être mieux de la réduire en supprimant les saut de lignes, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 18:08 | ericbtz | Si avec imbrication | Juste pour m'occuper de quelque chose qui ne me regarde pas Avec l'instruction CHOISIR et du coup la gestion d'erreur pour les valeurs différentes de 1,2 et 3 : =SIERREUR(CHOISIR(H3;D3;E3;F3);"") Qu'est-ce qui est mieux sous Excel, h2so4 ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2020 à 17:59 | Olivier44FR | Renseignements sur datePicker | Regardez bien la structure de l'appel événementiel de la feuille "double clic" : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cancel en fait partie par défaut. Qu'elle est l'action de la feuille Excel lorsque vous double cliquez sur une cellule ? Vous "entrez" de... |
| 15/03/2020 à 17:54 | Moreno076 | Rajout conditions | Alors essayez en enlevant le A2="" dans le Et(A2="" ;B2<>"") Comme cela premier test si A2=aujourd'hui sinon le reste pour tout autre valeur et pas seulement le égale à rien. @ bientôt LouReeD... |