Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:35
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'191
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 143

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2020 à 20:41arthquenProblème de calculUne formule ne peut changer la valeur d'une autre. Dans votre cas il y aurai référence circulaire... Soit la formule SI dit OK soit elle dit "Ajouter 10% à G7" et c'est à l'utilisateur de faire cette somme. Ou bien alors du VBA. @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 20:37JeanF44 Affichage de 2 informations pendant le même tempsEt ? @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 20:36crashbob Joindre deux plages de cellulesJe dois avoir un soucis sur mon téléphone : je ne vois pas de fichier... Soit vous avez oublié, soit vous n'avez pas vu qu'il dépassait la taille maxi autorisée sur le forum, du coup il n'apparaît pas... @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 20:32shodanCacher le contenu d'une celluleVous pouvez peut être jouer avec la définition de la zone d'impression de façon à faire que les ligne 1 et 2 n'en fasse pas partie. Si votre fichier doit être imprimer à partir de la ligne 1, alors déplacez A2 sur la première colonne non imprimée. En somme faire de façon à ce que A2 ne fasse plus pa...
18/03/2020 à 19:23didi72 VBA permutationJe pense qu'il faut juste que vos boucle commence à +1 de la boucle d'avant : A essayer, donc @ bientôt LouReeD...
18/03/2020 à 16:47Fabian945Array et nom d une etiquetteJe commence à comprendre : vos labels sont des labels titrés du menu devellopeur, non ? Avez vous essayé de faire la même chose mais en faisons "Insertion formes" en sélectionnant par exemple le rectangle coins arrondis ? Ceux ci fonctionne avec le shape et on arrive à voir ce que nous faisons avec...
18/03/2020 à 09:27Fabian945Array et nom d une etiquetteOK j'ai lu trop vite ! Pour accéder aux shape d'une feuille, vous pouvez faire ceci : Activesheet.Shapes("lblCell" & Tableau(i)) Ensuite les paramètres à mettre derrière vous pouvez les avoir en lançant l'enregistreur de macro... @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 22:21Fabian945Array et nom d une etiquettePour vous aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas voici quelque questions auxquelles faut répondre : Votre variable maCell correspond à quoi ? Si vous savez à quoi elle correspond, dites le nous... Moi ce que je vois c'est une valeur "texte". Est ce qu'une variable "String" comporte des proprié...
17/03/2020 à 20:54djipi951Nom de l'onglet dans une celluleOups aussi ! Bonsoir au furum et Steelson ! @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 19:27AddamsListbox vers variable (selections multiples)Danse ce cas il faudrait un fichier... Je sais je suis pénible, mais j'ai du mal à "capter" ! Au moins un fichier qui montre le résultat attendu. En plus vous dites avoir adapté "mon code" sur votre fichier, du coup qu'Est-ce qu'il en reste ? C'est pourquoi, dans le vide, je vous demande un fichier...
17/03/2020 à 14:44LouReeDRapidité, quand tu nous tiensOui d'excel ! @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 12:23Adrien68130 Copie d'une feuille en fonction d'un boutonPour la suite du VBA vous savez déjà où venir et c'est une bonne chose. @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 08:29Oliblast Userform en arrière plan ouvertOu une option de cette dernière... Car en générale, le dernier fichier ouvert passe "devant". @ bientôt LouReeD...
17/03/2020 à 08:27ludo88Erreur Range sur bouton mail automatiqueAu lieu de Dim LeMail As Variant typer votre variable en Dim LeMail As Object Mais si mon code fonctionne alors un copier coller suffit @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 18:52JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelJ'étais plus dans la remarque : "pourquoi deux cases?" En fait si c'est vert ce n'est pas rouge, si c'est rouge, ce n'est pas vert, au "pire" c'est blanc. Donc blanc - double-clics - rouge - double-clics vert - double-clics blanc et ceci sur une colonne. Mais votre fichier fonctionne comme il est ,...
16/03/2020 à 17:01matsniperTrouver le nombre de dimanche entre deux datesD'où le téléchargement du "Calendrier Pratique" de Sébastien ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 17:00Adrien68130 Copie d'une feuille en fonction d'un boutonAvec ceci : Il est normal que toutes les feuilles soient copiées ! En effet With ActiveWorkbook.Sheets va prendre la collection des feuilles du classeur actif Pourquoi collection des feuilles ? car il y a un "s" à la fin de Sheet "S" donc toutes les feuille. Si le bouton de copie est sur la feuille...
16/03/2020 à 16:40ericbtzCompteurVoilà ce que j'ai loupé ! mon code ne prend que le maxi des trois hors c'est une des deux maxi, donc en colonne I le test est : si la valeur en colonne D ou E ou F est différente de la plus petite valeur de D E ou F alors le compteur augmente de 1. Nouvel essai : @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 14:16matsniperTrouver le nombre de dimanche entre deux datesC'est a peu près le même principe qu' ICI @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 14:14ericbtzCompteurRetour de votre fichier avec la mise en place de deux fonctions personnalisées, donc le fichier passe en .xlsM : @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 14:00Oliblast Userform en arrière plan ouvertC'est le fait que je sois perdu que vous aimez m3ellem1 ? @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 13:59matsniperTrouver le nombre de dimanche entre deux datesOu bien alors faire en VBA une fonction personnalisée qui boucle chaque jour de la période, test si c'est un dimanche, si c'en est un alors cela incrémente un compteur, et c'est cette valeur de compteur qui est renvoyée par la fonction, non ? Je plaisante Xmenpl @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 13:57reinruof77Copier plusieurs fois feuil model+renomer ongletPica Pica Tchou !!! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 13:56Oliblast Userform en arrière plan ouvertHonnêtement, je ne sais quoi dire... Encore s'il y avait un code de "lancé" à l'ouverture du fichier appelé, qui viendrait faire son petit tour de passe-passe. Mais là rien, simplement un bouton pour enregistrer et quitter. Je suis perdu ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 13:53WebNetTitre alternatifC'est dingue ça ! Vous n'êtes pas le premier à me dire que ce que j'envoie ne marche pas alors que chez moi cela fonctionne ! Je dois être maudis ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 13:35Oliblast Userform en arrière plan ouvertDésolé... une fois le test fait, le fichier passe bien devant le USF... Peut-être une option chez vous... @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 13:14ludo88Erreur Range sur bouton mail automatiquePeut être le problème de dimensionnement en Variant, ceci laisse VBA "choisir" le format de la variable lors de l'attribution de sa valeur... Alors fait-il le mauvais choix ? Avez vous essayé votre code en typant votre variable en tant qu'objet et non pas variant ? @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 13:12reinruof77Copier plusieurs fois feuil model+renomer ongletVoici un code moins "pro" mais je le signe ! Bonjour bouben ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 13:04reinruof77Copier plusieurs fois feuil model+renomer ongletUne boucle qui va de la ligne 3 à la ligne 154. Dans la boucle instruction d'ajout de feuille par copier coller de la feuille base Re nommage de la feuille ainsi créée avec le nom se trouvant en colonne B ligne en cours Fin de la boucle @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 12:57micsel Renvoyé vers un fichierLe forum est là ! N'hésitez pas, nous sommes nombreux à répondre aux sollicitations ! Et en plus avec le "confinement" autant nous avons plus de temps pour le faire ! Et ce sans avoir besoin de désinfecter le clavier ou l'écran, et en plus on peut éternuer, cela ne risque pas de passer ! @ bientôt L...
16/03/2020 à 12:55Oliblast Userform en arrière plan ouvertSur mon ordi, lorsque je clic sur le bouton "Production" qui pointe sur un fichier Excel de mon disque, celui-ci s'ouvre en plein écran ET par dessus le USF malgré l'absence du .Hide Y a T il un code VBA qui se lance à l'ouverture du fichier, le soucis vient peut-être de lui ? Mais sans le fichier d...
16/03/2020 à 12:51ludo88Erreur Range sur bouton mail automatiqueEssayez ce code s'il vous plait : @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 12:47ludo88Erreur Range sur bouton mail automatiqueLe fichier fourni fonctionne chez moi ... Essayez de dimensionner Le Mail en objet plutôt qu'en variant... là je ne sais quoi vous dire... @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 10:59Oliblast Userform en arrière plan ouvertSi c'est le code de votre bouton pour lancer le fichier Excel : Alors enlevez le Sommaire.Hide qui cache le USF... Chez moi le fichier excel (un à moi) s'ouvre bien par devant celui déjà ouvert ainsi que le USF, puis quand je quitte je retrouve le USF... @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 10:51WebNetTitre alternatifSi vous mettez des pièges... En effet, lorsqu'il y a un lien hypertexte, la macro ne se lance pas... Donc voici votre fichier modifié : Transformation de la colonne A en tableau structuré, suppression des liens hypertexte des cellules A1 et B1, modification du code afin de placer les Application.Ena...
16/03/2020 à 10:39Oliblast Userform en arrière plan ouvertSans fichier... Votre sommaire si je comprend bien est un USF. Vous voulez qu'il reste visible même à l'issue de l'ouverture d'un fichier Excel et de sa fermeture. Comment lancez vous votre USF ? Avec Userform1.Show ? Si c'est le cas, alors essayez avec Userform1.Show 0. Maintenant il y a peut être...
16/03/2020 à 10:34WebNetTitre alternatifEn effet, les 3 lignes du Range("A2") doivent être placé avant le End If. Désolé, là où il se trouve fait qu'à chaque changement de cellule la A2 est sélectionnée ! Pour le moment je n'ai pas accès à mon ordinateur... @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 08:16Olivier44FRRenseignements sur datePickerMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 00:02ericbtzSi avec imbricationMerci pour ces précisions, et vu l'heure, cela a du prendre du temps ! Infatigable ! De mon coté je fais une petite pause sur le forum, car mon projet me prend un peu la tête ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2020 à 00:00JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelPetite contribution pour éviter d'avoir X code à modifier lors du changement éventuel de couleur. En effet sur le module ThisWorkBook, vous pouvez attribuer des codes qui fonctionnent pour toutes les feuilles. Je parle du code de changement de couleur en colonne A et B, voici le code à mettre dans T...
15/03/2020 à 23:24ludo88Erreur Range sur bouton mail automatiqueChez moi en remplaçant : par : zéro, ça marche, et ce sans spécifier sur quelle feuille aller chercher le Range("A2"). Ceci dit ric a raison, il est fortement conseillé de spécifier la feuille, car cela peut être source d'erreur. @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 23:19ludo88Erreur Range sur bouton mail automatiqueRic, bonsoir, en effet il n'y a pas d'indication de feuille, c'est pourquoi Excel prend en compte la feuille active au moment de l'exécution du code. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis, à moins que le bouton ne soit pas sur la bonne feuille. Mais un objet de mail est-il obligatoire dans ce gen...
15/03/2020 à 23:08micsel Renvoyé vers un fichierA savoir "pour plus tard" le SET permet d'attribuer un objet à un autre. Du coup il y avait erreur dans la "phrase" car vous attribuez rien à rien... C'est pourquoi un Set contient un "=" on dimensionne un objet "feuille" on attribue à l'objet feuille, la feuille d'index 1 du classeur actif. @ bient...
15/03/2020 à 22:43micsel Renvoyé vers un fichierEt si vous enleviez le "Set" ? @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 22:35micsel Renvoyé vers un fichierSouvent avec Excel et VBA les instructions connues passent en "NomPropre" et là: Set application.workbooks.Open("C:\Users\xxx\STE\-COMPTA2.xls") Application n'y est pas et WorkBooks non plus... Comme le dit le message d'erreur, c'est une commande invalide. Avez vous essayé de ne mettre que Open avec...
15/03/2020 à 22:18SylvainBuObtenir facilement la dernière ligne et/ou colonne non vide d'une plageJe n'ai pas de feu, ni de coin, mais j'aime bien ce fichier ! Merci pour le partage, je le met de coté pour de futurs réponses sur le forum ! Je continuerai ainsi à passer pour un dieu des formules d'Excel ! @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 22:07Le Drosophile [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuilleDu coup celui-ci fonctionne : Mais c'est pas beau... La fonction est plus propre, mais comme c'est étrange d'avoir des propriétés qu'on ne peut utiliser simplement... MS quand tu nous tient ! @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 22:01Le Drosophile [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuilleEn fait il faut que l'éditeur VBA soit ouvert... Un fichier sans éditeur ouvert provoque l'erreur, il suffit de cliquer sur "play" pour relancer le code au point d'arrêt de l'erreur et il se déroule normalement... C'est pourquoi au premier lancement, ça bug, puis on débogue du coup l'éditeur est ouv...
15/03/2020 à 21:57Le Drosophile [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuilleSinon en 2012 (je n'étais pas né...) il y avait ceci : CodeName @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 21:36Le Drosophile [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuilleMoi j'aime pas les GMI ! Affaire à creuser... @ bientôt LouReeD...