SOMMEPROD(1/NB.SI.ENS(nom;nom)*(critère1)*(critère2))

Bonjour,

je profite du temps que nous avons en ce moment et du télétravail pour tenter de résoudre un problème qui me résiste et que j'avais mis de côté.

J'ai une liste de présence de personnes dans l'année, et je souhaite compter combien de personnes différentes sont venues ET les répartir selon différents critères (ville, public familial ou professionnel). Critère qui sont notés bien sur pour chaque présence.

Je tente de vous soumettre mon bout de code sans fichier dans un premier temps pour voir si quelqu'un voit quelquechose d'évident dans ma formule qui ne fonctionne pas .

Cette formule ne me retourne pas d'erreur, mais me donne des résultats parfois entiers, parfois non entiers, ce qui est bien évidemment impossible. Je sais que cette formule fait quelque chose d'assez compliquée en arrière plan, avec calcul de fréquence me semble, mais je n'ai pas la capacité de comprendre mathématiquement de quoi il retourne et comprendre l'erreur et ce qu'elle me renvoie.

donc voilà mon code :

=SOMMEPROD(1/NB.SI(famille;famille)*(Territoire="Ville1")*(Famille_ou_Assmat="famille"))

bien sur, famille, territoire, Famille_ou_Assmat sont des noms que j'ai attribué aux plages concernées.

là je souhaite que la formule renvoie le nombre de familles distinctes qui viennent de la ville qui s'appelle Ville1.

Si quelqu'un est intéressé par le fichier entier, je le mettrai en ligne. Il faudra d'abord que je l'épure et remplace les données personnelles par des fausses.

Merci de votre intérêt

Bonjour,

quel drôle commentaire... Voyez le point 6 de l'utilisation du forum !

Donc, que ce soit pour moi ou un autre, oui le fichier est utile !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod ens nom critere1 critere2"