Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'426
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 145

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2020 à 17:57Riko LEPOLAKClick sur image et renvoi infoAttention ! Si vous mettez une macro sur un bouton qui possède déjà un lien HyperText alors la macro ne se lancera pas ! Si vous mettez seulement une macro sur un bouton sans lien HyperText alors la macro se lancera mais il n'y aura plus l'info bulle ! Du coup il faut jouer "à fond VBA" pour le cumu...
10/03/2020 à 16:38emirosSavoir si nombre premier ou nonSi le chiffre à tester est en A1 procédure à lier au bouton @ bientôt LouReeD...
10/03/2020 à 15:45emirosSavoir si nombre premier ou nonFonction personnalisée : @ bientôt LouReeD...
09/03/2020 à 23:20Ericcool02 Police VBE rouge ???Votre pseudo fait que vous le prenez plutôt bien ! Quel est le code qui a fait que cela passe noir ? Prendre ce code et remplacer l'index couleur par un RGB(0,0,0) par exemple. @ bientôt LouReeD...
09/03/2020 à 22:50Ericcool02 Police VBE rouge ???Et en faisant le process à l'envers : je veux dire sur votre USF il y a un code avec des contentes pour les couleurs 2 et 9 Si vous testiez des valeur différentes pour revenir à la normale ? CaptionTexte à 0 pour le noir par exemple et le bleu je ne sais pas... @ bientôt LouReeD...
09/03/2020 à 22:02Riko LEPOLAKClick sur image et renvoi infoPour l'info bulle, vu que vous avez créé des lien HyperText il suffit de faire clic droit / lien HyperText / dans la fenêtre qui s'ouvre en haut à droite il y a un bouton "info bulle". Pour le reste... @ bientôt LouReeD...
09/03/2020 à 21:55LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelC'est la deuxième application que j'ai crée en 2014 je crois... Alors pour ce qui est de l'adapter pour MAC... Je veux dire par là deux choses : la première je ne connais pas les commandes MAC et la deuxième, c'est une usine à gaz vu qu'à l'époque je ne maitrisais pas aussi bien qu'aujourd'hui le VB...
09/03/2020 à 18:46abydosPour mettre en forme feuille de rouletteAvec deux procédures : l'une événementielle qui détecte le clic de souris et analyse la chose Une autre commandée par le bouton INIT qui remet tout blanc. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
09/03/2020 à 18:38KRo1Mettre en bleu dans une macroJ'y connais rien en mise en page pour impression mais vous pouvez essayer ceci : @ bientôt LouReeD...
09/03/2020 à 18:32Jean-mich_974 Calcul de sommeIl y a une inversion de valeur en ligne 3 et 4 si j'ai bien compris ! Donc sur chaque ligne où il y a un "3" on doit faire "quantité" x "masse unitaire" ligne excel 11 : "3" quantité 1, masse unitaire 5 total 5 ligne 10 : "2" - sommes des "3" du dessous = 5 , colonne quantité = 5 du coup total calcu...
09/03/2020 à 18:23yves40 Lettre en chiffreSi vous avez mis des listes de choix dans des cellules et qu'en ouvrant à nouveau votre fichier, ces listes de choix disparaissent c'est qu'il doit y avoir un code VBA qui les supprime, sinon je ne vois... surtout sans fichier. @ bientôt LouReeD...
09/03/2020 à 18:11LouReeDSuivi de qualification du personnelPouvez vous me préciser la version ? C'est la dernière téléchargeable ? Y-avez vous fait des modifications, ajouts quelconque ? Pouvez vous m'envoyer votre version, m'indiquer la feuille et l'opération qui pose problème ? @ bientôt LouReeD...
09/03/2020 à 13:19yves40 Lettre en chiffreDésolé je ne comprend pas la demande... Quelle liste deroulante ? Un fichier test alors ? @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 22:30Boyoo974Ajout de macro existante via une macroEt faire l'inverse ? Partir du classeur qui contient les macros et en faire une copie "vide" mais avec les macros ? @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 22:28babou4130 Incrémentation de +/-1 dans un usefromAi-je bien compris ? @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 22:10lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformUn fichier mais sans certitudes : A défaut d'être bon il vous simplie le code comme expliqué plus haut et vous donne des informations sur comment coder certaine chose. @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 21:35cocotitanGestion de stockA mon sens il manque des informations dans votre demande : un fichier représentatif du problème, la liaison entre la pièce et ses sous ensembles etc... @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 21:29Boyoo974 Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macroAu top de quoi ? Bref, merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 21:28DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBABonne soirée @ vous également ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 21:27Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureEn tous cas ,il y a anguille sous roche... Ceci est un contournement, le problème reste, mais d'où vient-il ? @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 21:26babou4130 Incrémentation de +/-1 dans un usefromMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 19:17yves40 Lettre en chiffreS'il vous faut la différenciation de A et B, vous pouvez essayez ceci ="Menu A : " &nb.si(a1:a26;"A")&" - Menu B : "&nb.si(a1:a26;"B") @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 19:14Boyoo974 Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macroLe code du format : Format(Now, "dd-mm-yy_hh""h""mm") @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 19:10Boyoo974 Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macroJe remplacerais le " à ", c'est à dire espace à espace par un underscor "_" Et là vous êtes juste à 30 caractères : OD transféré le 08-03-20_08h55 @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 19:05Boyoo974 Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macroCe n'est pas viable ! Il vous faut trouver un autre codage, le nom des feuilles est limité à 31 caractères je crois. @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 19:03yves40 Lettre en chiffreQue ce soit A ou B cela vaut 1 ? Il y a une formule qui compte le nombre de valeur dans une plage donnée : =NBVAL(A1:A26) si sur les 26 première ligne de la feuille il y a trois valeurs alors la formule renvoie 3. Maintenant si à chaque lettre correspond une valeur, ce n'est pas ceci qu'il faut fair...
08/03/2020 à 18:58Djulito Supression de lignes si plusieurs cellules videsEt encore, j'en ai perdu du temps avec ma faute d'orthographe ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 18:23Djulito Supression de lignes si plusieurs cellules videsChez moi cela fonctionne, mais j'ai corrigé une erreur de syntaxe... Il faut ajouter ".Row" à la fin de l'instruction : Der_Ligne = ActiveSheet.Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Bon courage. @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 18:15XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Essayer ICI @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 17:58SekoyaMail OUTLOOK vers ExcelAvez vous lu ceci : ICI ? @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 17:54Jean-mich_974 Calcul de sommeVotre fichier est-il représentatif du résultat voulu ? Car il y a plusieurs "somme", et en face il y a 2 à chaque fois, hors un coup il y a 2 "3" et un autre il y a 3 "3" et un autre où il n'y en a qu'un... Peut-être qu'avec un deuxième tableau qui affiche les valeurs souhaité au bon endroit, une so...
08/03/2020 à 17:49Porto77 Tri horizontal en VBADernière ligne renseignée en prenant en compte la colonne 1 en référence : Der_Ligne = Cells(Cells.Rows.Count,1).End(xlUp) pour les colonnes c'est presque la même chose, en prenant en compte la ligne 1 comme référence Der_Colonne = Cells(1,Cells.Columns.Count).End(xlLeft) @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 17:43lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformBon je ne comprend toujours pas ! réf client 125951 Astrid et Gaëlle ont travailler dessus. Si je clic sur Astrid ligne 6 que je choisi "OUI" et total alors les 6 lignes vont se retrouvés avec Astrid - fruits - marché 5 les valeurs de la colonne K devraient passées à 0 Est-ce bien cela ? Mais du cou...
08/03/2020 à 16:50TheyoshiCorps de texte dans message automatiqueLa fonction ActiveWorkbook.SendMail a été crée pour un envoie simple et rapide du classeur actif, elle accepte trois paramètres et vous les utilisez, donc point de paramètre pour le "corps" du message. Pour faire ce que vous demandez, je pense (mais pas sur !) qu'il faut utiliser un autre code dans...
08/03/2020 à 16:16lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformJe remarque également que le USF s'ouvre si l'on clique sur la bonne colonne mais en dessous du tableau Je vais regarder ceci de plus près au plus vite ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 16:11Djulito Supression de lignes si plusieurs cellules videsVoici le code à mettre dans un module standard : Pour créer le lien avec le [CTRL]+[h], il faut aller dans le menu affichage du ruban, puis macro, puis sélectionner "Suppr_Ligne" puis Option puis mettre un h dans la zone de saisie adéquate. Le 47 du code correspond au nombre de colon...
08/03/2020 à 16:01DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBAAttention ! Ce code ne fait aucun test quant à l'existence du chemin d'enregistrement de l'image et de l'existence de l'image ! En somme si l'image existe déjà, elle ne sera pas remplacée ! Il faudrait donc supprimer le JPG une fois le mail envoyé ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 15:49DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBAJe suis parti de votre fichier sur lequel je ne fais pas référence à votre pack XLP. J'ai glané sur le net deux procédure d'extraction de plage en JPG, puis une procédure d'envoie de mail. Sur cette dernière il faudra travailler pour corriger les adresse et les textes, mais dans l'ensemble cela fonc...
08/03/2020 à 15:26tt23Calculer distance liste de communes depuis tableau distancierMince je pensais que c'était le 0 qui était par défaut, et bien non c'est le 1, car en effet on a le choix entre -1, 0 et 1 (où le 1 ou omis) Merci tulipe_4 par cette piqure de rappel ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 23:32lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformJe comprend un peu mieux ! Mais maintenant quelle est la différence entre encaissé OUI/NON et partiel / total ? Car j'ai fais des tests, et si on met OUI pour encaissé et partiel alors on a : OUI dans la colonne "montant déjà réglé" mais le solde reste à € (par exemple), ce dernier ne devrait-il pas...
07/03/2020 à 23:15DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBAAvec l'enregistreur de macro faite une exportation au format PDF, c'est très actuel comme format ! Après le fichier sera envoyé en pièce jointe. @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 23:05tt23Calculer distance liste de communes depuis tableau distancierD'où vous vient cette idée de somme des distances ? Sinon belle formule une fois de plus ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 23:03Flo33400Duplication + Automatisation USF + Maj GANT...
07/03/2020 à 22:46lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformOui c'est exactement ça ! et ben alors il est où le fichier avec le résultat attendu, ou au moins une image du USF rempli et la conséquence sur le tableau, avec des données, des couleurs pour se repérer... Je vous avoue ne pas saisir votre fichier... @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 22:32PAPOUPlusieurs formule dans une seul celluleEt bien pour savoir si c'est possible, faites un copier coller de votre formule dans une cellule et validez la par la touche [Entrée] de votre clavier... Après quel résultat comptez vous avoir ? Car vous utilisez des multiplications entre vos différente recherche verticales, donc il en suffi...
07/03/2020 à 22:29lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformAlors là c'est pas plus clair... Sur votre fichier il y a 3 référence de facture pour trois clients différents qui ont commandé un certain nombre d'article. Il faudrait maintenant simuler expliquer ce qui doit être fait, où et le résultat attendu. Donc on ouvre le USF, on renseigne les données ici e...
07/03/2020 à 22:10SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Sébastien, j'avais comme dis : J'aperçois qu'il n'y en aura plus besoin... Si c'est pas avoir trouvé... @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 22:02DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBAJe n'ai pas accès aux références XLP.xlam... du coup pas grand chose à dire... Juste une question : le tableau ainsi envoyé est-il destiné à être modifier ? Si non, pourquoi ne pas envoyer une image de la feuille Excel ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:56Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureAvez-vous essayer de mettre un .Repaint quelque part, afin de rafraichir le USF... Mais Est-ce que cela va rafraichir les combobox... @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:54SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Voilà c'est fait ! Je ne connais pas, à voir si cela permettra une meilleurs compréhension des demandes ! @ bientôt LouReeD...