| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2020 à 17:57 | Riko LEPOLAK | Click sur image et renvoi info | Attention ! Si vous mettez une macro sur un bouton qui possède déjà un lien HyperText alors la macro ne se lancera pas ! Si vous mettez seulement une macro sur un bouton sans lien HyperText alors la macro se lancera mais il n'y aura plus l'info bulle ! Du coup il faut jouer "à fond VBA" pour le cumu... |
| 10/03/2020 à 16:38 | emiros | Savoir si nombre premier ou non | Si le chiffre à tester est en A1 procédure à lier au bouton @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2020 à 15:45 | emiros | Savoir si nombre premier ou non | Fonction personnalisée : @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2020 à 23:20 | Ericcool02 | Police VBE rouge ??? | Votre pseudo fait que vous le prenez plutôt bien ! Quel est le code qui a fait que cela passe noir ? Prendre ce code et remplacer l'index couleur par un RGB(0,0,0) par exemple. @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2020 à 22:50 | Ericcool02 | Police VBE rouge ??? | Et en faisant le process à l'envers : je veux dire sur votre USF il y a un code avec des contentes pour les couleurs 2 et 9 Si vous testiez des valeur différentes pour revenir à la normale ? CaptionTexte à 0 pour le noir par exemple et le bleu je ne sais pas... @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2020 à 22:02 | Riko LEPOLAK | Click sur image et renvoi info | Pour l'info bulle, vu que vous avez créé des lien HyperText il suffit de faire clic droit / lien HyperText / dans la fenêtre qui s'ouvre en haut à droite il y a un bouton "info bulle". Pour le reste... @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2020 à 21:55 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | C'est la deuxième application que j'ai crée en 2014 je crois... Alors pour ce qui est de l'adapter pour MAC... Je veux dire par là deux choses : la première je ne connais pas les commandes MAC et la deuxième, c'est une usine à gaz vu qu'à l'époque je ne maitrisais pas aussi bien qu'aujourd'hui le VB... |
| 09/03/2020 à 18:46 | abydos | Pour mettre en forme feuille de roulette | Avec deux procédures : l'une événementielle qui détecte le clic de souris et analyse la chose Une autre commandée par le bouton INIT qui remet tout blanc. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2020 à 18:38 | KRo1 | Mettre en bleu dans une macro | J'y connais rien en mise en page pour impression mais vous pouvez essayer ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2020 à 18:32 | Jean-mich_974 | Calcul de somme | Il y a une inversion de valeur en ligne 3 et 4 si j'ai bien compris ! Donc sur chaque ligne où il y a un "3" on doit faire "quantité" x "masse unitaire" ligne excel 11 : "3" quantité 1, masse unitaire 5 total 5 ligne 10 : "2" - sommes des "3" du dessous = 5 , colonne quantité = 5 du coup total calcu... |
| 09/03/2020 à 18:23 | yves40 | Lettre en chiffre | Si vous avez mis des listes de choix dans des cellules et qu'en ouvrant à nouveau votre fichier, ces listes de choix disparaissent c'est qu'il doit y avoir un code VBA qui les supprime, sinon je ne vois... surtout sans fichier. @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2020 à 18:11 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Pouvez vous me préciser la version ? C'est la dernière téléchargeable ? Y-avez vous fait des modifications, ajouts quelconque ? Pouvez vous m'envoyer votre version, m'indiquer la feuille et l'opération qui pose problème ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2020 à 13:19 | yves40 | Lettre en chiffre | Désolé je ne comprend pas la demande... Quelle liste deroulante ? Un fichier test alors ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 22:30 | Boyoo974 | Ajout de macro existante via une macro | Et faire l'inverse ? Partir du classeur qui contient les macros et en faire une copie "vide" mais avec les macros ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 22:28 | babou4130 | Incrémentation de +/-1 dans un usefrom | Ai-je bien compris ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 22:10 | lechiffre | Boucle for plusieurs conditions dans un userform | Un fichier mais sans certitudes : A défaut d'être bon il vous simplie le code comme expliqué plus haut et vous donne des informations sur comment coder certaine chose. @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 21:35 | cocotitan | Gestion de stock | A mon sens il manque des informations dans votre demande : un fichier représentatif du problème, la liaison entre la pièce et ses sous ensembles etc... @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 21:29 | Boyoo974 | Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macro | Au top de quoi ? Bref, merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 21:28 | DENISB | Fonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBA | Bonne soirée @ vous également ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 21:27 | Le Drosophile | [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermeture | En tous cas ,il y a anguille sous roche... Ceci est un contournement, le problème reste, mais d'où vient-il ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 21:26 | babou4130 | Incrémentation de +/-1 dans un usefrom | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 19:17 | yves40 | Lettre en chiffre | S'il vous faut la différenciation de A et B, vous pouvez essayez ceci ="Menu A : " &nb.si(a1:a26;"A")&" - Menu B : "&nb.si(a1:a26;"B") @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 19:14 | Boyoo974 | Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macro | Le code du format : Format(Now, "dd-mm-yy_hh""h""mm") @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 19:10 | Boyoo974 | Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macro | Je remplacerais le " à ", c'est à dire espace à espace par un underscor "_" Et là vous êtes juste à 30 caractères : OD transféré le 08-03-20_08h55 @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 19:05 | Boyoo974 | Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macro | Ce n'est pas viable ! Il vous faut trouver un autre codage, le nom des feuilles est limité à 31 caractères je crois. @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 19:03 | yves40 | Lettre en chiffre | Que ce soit A ou B cela vaut 1 ? Il y a une formule qui compte le nombre de valeur dans une plage donnée : =NBVAL(A1:A26) si sur les 26 première ligne de la feuille il y a trois valeurs alors la formule renvoie 3. Maintenant si à chaque lettre correspond une valeur, ce n'est pas ceci qu'il faut fair... |
| 08/03/2020 à 18:58 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | Et encore, j'en ai perdu du temps avec ma faute d'orthographe ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 18:23 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | Chez moi cela fonctionne, mais j'ai corrigé une erreur de syntaxe... Il faut ajouter ".Row" à la fin de l'instruction : Der_Ligne = ActiveSheet.Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Bon courage. @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 18:15 | Xdorf | GLP (Gestion Locative pour Particuliers) | Essayer ICI @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 17:58 | Sekoya | Mail OUTLOOK vers Excel | Avez vous lu ceci : ICI ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 17:54 | Jean-mich_974 | Calcul de somme | Votre fichier est-il représentatif du résultat voulu ? Car il y a plusieurs "somme", et en face il y a 2 à chaque fois, hors un coup il y a 2 "3" et un autre il y a 3 "3" et un autre où il n'y en a qu'un... Peut-être qu'avec un deuxième tableau qui affiche les valeurs souhaité au bon endroit, une so... |
| 08/03/2020 à 17:49 | Porto77 | Tri horizontal en VBA | Dernière ligne renseignée en prenant en compte la colonne 1 en référence : Der_Ligne = Cells(Cells.Rows.Count,1).End(xlUp) pour les colonnes c'est presque la même chose, en prenant en compte la ligne 1 comme référence Der_Colonne = Cells(1,Cells.Columns.Count).End(xlLeft) @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 17:43 | lechiffre | Boucle for plusieurs conditions dans un userform | Bon je ne comprend toujours pas ! réf client 125951 Astrid et Gaëlle ont travailler dessus. Si je clic sur Astrid ligne 6 que je choisi "OUI" et total alors les 6 lignes vont se retrouvés avec Astrid - fruits - marché 5 les valeurs de la colonne K devraient passées à 0 Est-ce bien cela ? Mais du cou... |
| 08/03/2020 à 16:50 | Theyoshi | Corps de texte dans message automatique | La fonction ActiveWorkbook.SendMail a été crée pour un envoie simple et rapide du classeur actif, elle accepte trois paramètres et vous les utilisez, donc point de paramètre pour le "corps" du message. Pour faire ce que vous demandez, je pense (mais pas sur !) qu'il faut utiliser un autre code dans... |
| 08/03/2020 à 16:16 | lechiffre | Boucle for plusieurs conditions dans un userform | Je remarque également que le USF s'ouvre si l'on clique sur la bonne colonne mais en dessous du tableau Je vais regarder ceci de plus près au plus vite ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 16:11 | Djulito | Supression de lignes si plusieurs cellules vides | Voici le code à mettre dans un module standard : Pour créer le lien avec le [CTRL]+[h], il faut aller dans le menu affichage du ruban, puis macro, puis sélectionner "Suppr_Ligne" puis Option puis mettre un h dans la zone de saisie adéquate. Le 47 du code correspond au nombre de colon... |
| 08/03/2020 à 16:01 | DENISB | Fonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBA | Attention ! Ce code ne fait aucun test quant à l'existence du chemin d'enregistrement de l'image et de l'existence de l'image ! En somme si l'image existe déjà, elle ne sera pas remplacée ! Il faudrait donc supprimer le JPG une fois le mail envoyé ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2020 à 15:49 | DENISB | Fonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBA | Je suis parti de votre fichier sur lequel je ne fais pas référence à votre pack XLP. J'ai glané sur le net deux procédure d'extraction de plage en JPG, puis une procédure d'envoie de mail. Sur cette dernière il faudra travailler pour corriger les adresse et les textes, mais dans l'ensemble cela fonc... |
| 08/03/2020 à 15:26 | tt23 | Calculer distance liste de communes depuis tableau distancier | Mince je pensais que c'était le 0 qui était par défaut, et bien non c'est le 1, car en effet on a le choix entre -1, 0 et 1 (où le 1 ou omis) Merci tulipe_4 par cette piqure de rappel ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2020 à 23:32 | lechiffre | Boucle for plusieurs conditions dans un userform | Je comprend un peu mieux ! Mais maintenant quelle est la différence entre encaissé OUI/NON et partiel / total ? Car j'ai fais des tests, et si on met OUI pour encaissé et partiel alors on a : OUI dans la colonne "montant déjà réglé" mais le solde reste à € (par exemple), ce dernier ne devrait-il pas... |
| 07/03/2020 à 23:15 | DENISB | Fonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBA | Avec l'enregistreur de macro faite une exportation au format PDF, c'est très actuel comme format ! Après le fichier sera envoyé en pièce jointe. @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2020 à 23:05 | tt23 | Calculer distance liste de communes depuis tableau distancier | D'où vous vient cette idée de somme des distances ? Sinon belle formule une fois de plus ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2020 à 23:03 | Flo33400 | Duplication + Automatisation USF + Maj GANT | ... |
| 07/03/2020 à 22:46 | lechiffre | Boucle for plusieurs conditions dans un userform | Oui c'est exactement ça ! et ben alors il est où le fichier avec le résultat attendu, ou au moins une image du USF rempli et la conséquence sur le tableau, avec des données, des couleurs pour se repérer... Je vous avoue ne pas saisir votre fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2020 à 22:32 | PAPOU | Plusieurs formule dans une seul cellule | Et bien pour savoir si c'est possible, faites un copier coller de votre formule dans une cellule et validez la par la touche [Entrée] de votre clavier... Après quel résultat comptez vous avoir ? Car vous utilisez des multiplications entre vos différente recherche verticales, donc il en suffi... |
| 07/03/2020 à 22:29 | lechiffre | Boucle for plusieurs conditions dans un userform | Alors là c'est pas plus clair... Sur votre fichier il y a 3 référence de facture pour trois clients différents qui ont commandé un certain nombre d'article. Il faudrait maintenant simuler expliquer ce qui doit être fait, où et le résultat attendu. Donc on ouvre le USF, on renseigne les données ici e... |
| 07/03/2020 à 22:10 | Sébastien | Nouveautés pour le forum (énigmes) | Sébastien, j'avais comme dis : J'aperçois qu'il n'y en aura plus besoin... Si c'est pas avoir trouvé... @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2020 à 22:02 | DENISB | Fonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBA | Je n'ai pas accès aux références XLP.xlam... du coup pas grand chose à dire... Juste une question : le tableau ainsi envoyé est-il destiné à être modifier ? Si non, pourquoi ne pas envoyer une image de la feuille Excel ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2020 à 21:56 | Le Drosophile | [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermeture | Avez-vous essayer de mettre un .Repaint quelque part, afin de rafraichir le USF... Mais Est-ce que cela va rafraichir les combobox... @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2020 à 21:54 | Sébastien | Nouveautés pour le forum (énigmes) | Voilà c'est fait ! Je ne connais pas, à voir si cela permettra une meilleurs compréhension des demandes ! @ bientôt LouReeD... |