Erreur N/A avec INDEX et EQUIV

Bonjour à tous,

J'ai commencé un petit calendrier, avec CP, les anniversaires, et les jours féries.

Pour les fins de mois février et tous les autres mois en 30 jours, j'ai un souci.

Les dates du 30 et 31 ne s'affiche pas en colonne H, jusque là ma formule est bonne.

Mais pour la colonne L (anniv, et jours fériés) la fonction INDEX et EQUIV, me gère une erreur N/A, pour les jours 30 & 31 et pour le 29 de l'année 2021.

Et pour la colonne K, si elle est vide, (c'est le nom du salarié), j'ai une erreur REF, pour les jours 30, et 31, et pour le 29 de l'année 2021.

SVP, pourriez vous regarder,

Cordialement,

20fichier-essai.xlsm (68.14 Ko)

Bonsoir,

le N/A d'index et Equiv est un peu logique puisque vous demandez de trouver "" dans la colonne C de paramètre, hors il ne trouve pas donc N/A...

il vous faut mettre la formule dans une condition SI

Si H37 différent de rien alors renvoyer le résultat d'index Equiv, sinon afficher rien.

Pour la formule en colonne K ce doit être le même "principe", mais là vous pouvez utiliser la fonction SIERREUR

SIERREUR(ma formule; alors afficher rien "")

@ bientôt

LouReeD

Votre formule en colonne L

=SI(H37="";"";SI(NB.SI(Parametre!$C$17:$C$29;H37)=0;"";INDEX(Parametre!$B$17:$B$29;EQUIV(H37;Parametre!$C$17:$C$29;0)))&""&SI(NB.SI(Parametre!$H$19:$H$40;H37)=0;"";INDEX(Parametre!$I$19:$I$40;EQUIV(H37;Parametre!$H$19:$H$40;0))))

Votre formule en colonne K

=SIERREUR(SI(SOMMEPROD((Noms=K$6)*($H37>=Debut)*($H37<=Fin))>0;INDEX(Taches;SOMMEPROD((Noms=K$6)*($H37>=Debut)*($H37<=Fin)*LIGNE(Noms))-1);"");"")

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

A tester

24fichier-essai.xlsm (57.34 Ko)

Je vous adore, c'est beau un fichier sans erreur.

Le SIERREUR c'est toujours au début d'un formule qu'il faut le mettre ?

Merci à tous les trois.

Bonne soirée.

A vous trois ?!

En effet, on teste "en premier" si la formule renvoie une erreur, donc en général c'est une des premières fonctions de la formule...

Ensuite je vous aie donné un exemple sans le SiErreur, car suivant les version elle n'existe pas, ce qui peut très bien être contourné avec un SI...

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed pour vos explications.

A bientôt.

Coucou,

c'est encore moi.

Je souhaiterais mettre un titre à mon calendrier de 12 mois.

"mon texte du " (date de G4) "au" dernier mois

(si le mois est supérieur à juin (6) de juillet 2020 à juin 2021.

(si le mois est = à janvier (1) de janvier 2020 à décembre 2020

si je saisi ="mon texte " &TEXTE(G3;" aaaa") J'AI 1905

Merci encore pour vos lumières.

@bientôt

Bonjour,

Teste cette formule

="Mon texte du "&SI(MOIS(C8)<7;"Janvier " & ANNEE(AUJOURDHUI()) & " à Décembre "& ANNEE(AUJOURDHUI());"Juillet " & ANNEE(AUJOURDHUI()) & " à Juin "& ANNEE(AUJOURDHUI())+1)

Bonjour M12,

En C8 j'ai choisi le mois de Janvier

voilà le résultat :

Mon texte du Janvier 2020 à Décembre 2020

En C8 j'ai choisi le mois de Juillet

voilà le résultat :

Mon texte du Juillet 2020 à Juin 2021

J'ai une question Pourquoi AUJOURDHUI() dans la formule ?

A+

Re,

Si tu lis bien la formule c'est ANNEE(Aujourdhui()) ---> soit 2020

Re M12,

Oui, je pensais que c'était Mon Année .

Merci,

Re

tu peut aussi faire la même avec l'année en G3

="Mon texte du "&SI(MOIS(C8)<7;"Janvier " & G3 & " à Décembre "& G3;"Juillet " & G3 & " à Juin "& G3+1)

Re,

Elle est moins longue cette formule.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "erreur index equiv"