Rajout conditions

Bonsoir le forum,

Dans la formule suivante je souhaiterais rajouter les conditions suivantes :

Si G2="ruptures" et D2="TU" et I2 contient "S" ou "T" ou "Q" ou "R" je dis bien contient ca peut être S 307 par exemple alors si K<= 2 alors "augmenter commande"

Si G2="ruptures" et D2="DO" et I2 contient "S" ou "T" ou "Q" ou "R" je dis bien contient ca peut être S 307 par exemple alors si K<= 6 alors "augmenter commande"

=SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2>J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2<J2);"Affecter départ et recommander";SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";"")))))

Merci à vous pour votre aide.

Bonsoir,

pour les "nouveaux" y a t il un moyen d'avoir un fichier avec les conditions au complets ?

Parce qu'il y a peut-être une vision global a avoir pour simplifier tout ceci, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Moreno076, LouReeD

Voyez si la formule suivante résout votre pb

=SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2>J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2<J2);"Affecter départ et recommander";SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";SI(ET(G2="ruptures";D2="TU";OU(ESTNUM(CHERCHE("S";I2));ESTNUM(CHERCHE("T";I2));ESTNUM(CHERCHE("Q";I2));ESTNUM(CHERCHE("R";I2)));K2<=2);"augmenter commande";SI(ET(G2="ruptures";D2="DO";OU(ESTNUM(CHERCHE("S";I2));ESTNUM(CHERCHE("T";I2));ESTNUM(CHERCHE("Q";I2));ESTNUM(CHERCHE("R";I2)));K2<=6);"augmenter commande";"")))))))

Bonsoir voilà le fichier

Cordialement

Ca n a pas l air de fonctionner malheureusement

Bonsoir,

un essai après un peu de ménage dans les répétitions de tests :

=SI(A3=AUJOURDHUI();
SI(L3>J3;"Enlever ruptures";SI(L3=J3;"Affecter départ";"Affecter départ et recommander"));
SI(ET(A3="";B3<>"");
SI(K3<>"";"Commande en cours";"A commander");
SI(ET(G3="Rupture";OU(ESTNUM(CHERCHE("S";I3));ESTNUM(CHERCHE("T";I3));ESTNUM(CHERCHE("Q";I3));ESTNUM(CHERCHE("R";I3))));
SI(OU(ET(D3="TU";K3<= 2);ET(D3="DO"; K3<= 6));"Augmenter commande";"");"")))

Et entre nous, c'est beaucoup plus facile avec un fichier, mais attention, vous avez une erreur sur le calcul d'une date en cellule A3.

@ bientôt

LouReeD

Re

A priori ca a l air de bien fonctionner

Merci

Re

Je me suis un peu précipité

En faisant des tests réels ca va pas.

J'ai mis en fluo ce qui est faux.

La réponse attendue est Augmenter et non commande en cours.

merci

capture

Re

Voilà un fichier ce sera plus simple je pense. En vert devrait être affiché Augmenter.

Bien cordialement

6test-qrst.xlsx (17.75 Ko)

Salut Moreno, salut le Forum,

à tester

=SI(A2=AUJOURDHUI();SI(L2>J2;"Enlever ruptures";SI(L2=J2;"Affecter départ";"Affecter départ et recommander"));SI(ET(A2="";B2<>"");SI(ET(J2<>"";K2<>"");"Commande en cours";"A commander");SI(ET(G2="Rupture";OU(ESTNUM(CHERCHE("S";I2));ESTNUM(CHERCHE("T";I2));ESTNUM(CHERCHE("Q";I2));ESTNUM(CHERCHE("R";I2))));SI(OU(ET(D2="TU";K2<= 2);ET(D2="DO"; K2<= 6));"Augmenter commande";"");"")))

bonne nuit

Bonsoir M3ellem1

Non ca ne va pas. Ci joint capture

En fluo quantité à 2 = a commander au lieu de augmenter car 2 il faut commander au moins 4

Bonne nuit

capture

A priori ca vient de la colonne A. Lorsque rien, ca met commande en cours si les conditions sont remplies

Et oui !

Votre première formule :

=SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2>J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2<J2);"Affecter départ et recommander";SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";"")))))

Alors il faut "simplement" déplacer les test ajouté avant ceux-ci afin qu'il soit traités en premier et si ce n'est pas bon on pas à ceux surlignés...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD.

D'accord du coup vous me conseilleriez d'écrire la formule comment?

=SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2>J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2<J2);"Affecter départ et recommander";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";"")))))

Comme ça?

merci bien

Bonjour,

en fait je parlais des test "DO" et "TU" du coup cela donnerait ceci :

=SI(A3=AUJOURDHUI();
SI(L3>J3;"Enlever ruptures";SI(L3=J3;"Affecter départ";"Affecter départ et recommander"));
SI(ET(A3="";B3<>"");
SI(ET(G3="Rupture";OU(ESTNUM(CHERCHE("S";I3));ESTNUM(CHERCHE("T";I3));ESTNUM(CHERCHE("Q";I3));ESTNUM(CHERCHE("R";I3))));
SI(OU(ET(D3="TU";K3<= 2);ET(D3="DO"; K3<= 6));"Augmenter commande";
SI(K3<>"";"Commande en cours";"A commander"));"");""))

Et là on test en premier les condition DO et TU avec des valeurs particulière de K, et si on ne rentre pas dans ces conditions, alors si K <>"" on a "Commande en cours" ou "A commander" si K=0.

Attention, pas testé.

@ bientôt

LouReeD

RE

Du coup ca efface tout, je pense que la 1ere colonne y est pour quelque chose

A+

3test-qrst.xlsx (15.78 Ko)

Votre fichier en retour.

Je ne sais si cela va vous convenir, n'ayant pas pris le concept des résultats attendus... :

Regardez néanmoins la façon d'écrire la formule, celle-ci vous permettra peut être de saisir l'endroit ou le choix dans la répondes des "SI" n'est pas bien placé.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour le fichier.

J'ai mis à jour les dates pour mieux se rendre compte.

Ca fonctionne parfaitement, il y a juste quand la colonne A est remplie, si on la vide toutes les valeurs sont correctes.

En jaune ca devrait être augmenter commande.

Je cherche

J'ai tenté plusieurs formules mais rien n y fait

Il faudrait en fait adapter la formule en A2 ca joue sur la formule recherchée. j'ai besoin de l'action si date du jour en A pour les autres motifs en A il faut faire comme si case vide.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "rajout conditions"