Contributeur

Dernière activité :Hier à 16:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'309
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 146

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2020 à 17:43lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformBon je ne comprend toujours pas ! réf client 125951 Astrid et Gaëlle ont travailler dessus. Si je clic sur Astrid ligne 6 que je choisi "OUI" et total alors les 6 lignes vont se retrouvés avec Astrid - fruits - marché 5 les valeurs de la colonne K devraient passées à 0 Est-ce bien cela ? Mais du cou...
08/03/2020 à 16:50TheyoshiCorps de texte dans message automatiqueLa fonction ActiveWorkbook.SendMail a été crée pour un envoie simple et rapide du classeur actif, elle accepte trois paramètres et vous les utilisez, donc point de paramètre pour le "corps" du message. Pour faire ce que vous demandez, je pense (mais pas sur !) qu'il faut utiliser un autre code dans...
08/03/2020 à 16:16lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformJe remarque également que le USF s'ouvre si l'on clique sur la bonne colonne mais en dessous du tableau Je vais regarder ceci de plus près au plus vite ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 16:11Djulito Supression de lignes si plusieurs cellules videsVoici le code à mettre dans un module standard : Pour créer le lien avec le [CTRL]+[h], il faut aller dans le menu affichage du ruban, puis macro, puis sélectionner "Suppr_Ligne" puis Option puis mettre un h dans la zone de saisie adéquate. Le 47 du code correspond au nombre de colon...
08/03/2020 à 16:01DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBAAttention ! Ce code ne fait aucun test quant à l'existence du chemin d'enregistrement de l'image et de l'existence de l'image ! En somme si l'image existe déjà, elle ne sera pas remplacée ! Il faudrait donc supprimer le JPG une fois le mail envoyé ! @ bientôt LouReeD...
08/03/2020 à 15:49DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBAJe suis parti de votre fichier sur lequel je ne fais pas référence à votre pack XLP. J'ai glané sur le net deux procédure d'extraction de plage en JPG, puis une procédure d'envoie de mail. Sur cette dernière il faudra travailler pour corriger les adresse et les textes, mais dans l'ensemble cela fonc...
08/03/2020 à 15:26tt23Calculer distance liste de communes depuis tableau distancierMince je pensais que c'était le 0 qui était par défaut, et bien non c'est le 1, car en effet on a le choix entre -1, 0 et 1 (où le 1 ou omis) Merci tulipe_4 par cette piqure de rappel ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 23:32lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformJe comprend un peu mieux ! Mais maintenant quelle est la différence entre encaissé OUI/NON et partiel / total ? Car j'ai fais des tests, et si on met OUI pour encaissé et partiel alors on a : OUI dans la colonne "montant déjà réglé" mais le solde reste à € (par exemple), ce dernier ne devrait-il pas...
07/03/2020 à 23:15DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBAAvec l'enregistreur de macro faite une exportation au format PDF, c'est très actuel comme format ! Après le fichier sera envoyé en pièce jointe. @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 23:05tt23Calculer distance liste de communes depuis tableau distancierD'où vous vient cette idée de somme des distances ? Sinon belle formule une fois de plus ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 23:03Flo33400Duplication + Automatisation USF + Maj GANT...
07/03/2020 à 22:46lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformOui c'est exactement ça ! et ben alors il est où le fichier avec le résultat attendu, ou au moins une image du USF rempli et la conséquence sur le tableau, avec des données, des couleurs pour se repérer... Je vous avoue ne pas saisir votre fichier... @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 22:32PAPOUPlusieurs formule dans une seul celluleEt bien pour savoir si c'est possible, faites un copier coller de votre formule dans une cellule et validez la par la touche [Entrée] de votre clavier... Après quel résultat comptez vous avoir ? Car vous utilisez des multiplications entre vos différente recherche verticales, donc il en suffi...
07/03/2020 à 22:29lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformAlors là c'est pas plus clair... Sur votre fichier il y a 3 référence de facture pour trois clients différents qui ont commandé un certain nombre d'article. Il faudrait maintenant simuler expliquer ce qui doit être fait, où et le résultat attendu. Donc on ouvre le USF, on renseigne les données ici e...
07/03/2020 à 22:10SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Sébastien, j'avais comme dis : J'aperçois qu'il n'y en aura plus besoin... Si c'est pas avoir trouvé... @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 22:02DENISBFonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBAJe n'ai pas accès aux références XLP.xlam... du coup pas grand chose à dire... Juste une question : le tableau ainsi envoyé est-il destiné à être modifier ? Si non, pourquoi ne pas envoyer une image de la feuille Excel ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:56Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureAvez-vous essayer de mettre un .Repaint quelque part, afin de rafraichir le USF... Mais Est-ce que cela va rafraichir les combobox... @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:54SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Voilà c'est fait ! Je ne connais pas, à voir si cela permettra une meilleurs compréhension des demandes ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:50SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Perso je pense avoir trouvé... Pour ce qui est du lien je n'y suis pas retourné depuis que je pense avoir trouvé ! J'y vais donc de ce pas ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:49lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformJe ne sais pas , je n'arrive pas à comprendre le déroulé du code . On a un tableau avec des référence, des clients, etc. Et un USF avec un vendeur, un type de produit et un lieu, on ne fait pas mention du client ou autre données. D'où partons nous, où allons nous et comment y va-t-on ? @ bientôt Lou...
07/03/2020 à 21:44tt23Calculer distance liste de communes depuis tableau distancierJean-Eric bonsoir, je n'y connais rien en Power Query alors je me permet de proposer ce fichier : Il reprend en effet les instructions INDEX et EQUIV. Pour cela j'ai nommai trois plages : la première "distancier" c'est le tableau complet, la deuxième c'est "départ" qui correspond à la colonne d'entê...
07/03/2020 à 21:28Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureOu sur une feuille, du coup plus de soucis ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:26Djulito Supression de lignes si plusieurs cellules videsIl y a aussi la 4 sur votre exemple ! Comment voulez vous que le code soit lancé ? Avec un bouton "rafraichissement" par exemple ? Y a-t-il une colonne qui est "forcément" pleine sur votre tableau malgré le fait que de R à BL ce soit vide ? C'est juste pour savoir où chercher le nombre de ligne tota...
07/03/2020 à 20:04Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureLe truc est là, c'est que le Userform n'est pas fermé ! Mettez UserForm1.Show à la fin de la procédure "jolie liste" (je crois) et il y a un message d'erreur disant que la fenêtre est déjà affichée ! Alors il y a le "Repaint qui permet de rafraichir un ISF mais cela ne marche pas non plus... " @ bie...
07/03/2020 à 20:01Marlu2A Etendre une macroBonne fin de journée. @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 18:59Ronibo Ajouter une condition if entre deux dateDans ce type de cas, le mieux est d'avoir un bouton de validation de date, et c'est à ce moment là que vous faites les tests de cohérence. Si le test est bon le code déroule, si c'est faut vous donnez le focus à l'un ou à l'autre des TexteBox avec un petit MSGBOX qui signale une incohérence de dates...
07/03/2020 à 18:47Djulito Supression de lignes si plusieurs cellules videsPour commencer, il faut savoir que la suppression de lignes sur une feuille Excel, demande de faire les tests en partant du bas vers le haut. Ensuite l'instruction est par exemple du type : Cells(15,1).EntireRow.Delete Pour tester si une plage est entièrement vide il y a par exemple la fonction de f...
07/03/2020 à 18:32Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureEt pourquoi ne pas sauvegarder la liste sur une feuille masquée ? Peut-être parce que cet exemple n'est pas représentatif du projet global... Mais c'est vraiment "se casser la tête", non ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 18:20Marlu2A Etendre une macroOk pour votre précision. Avez vous regardez la feuille 2 ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 18:19Nico68 Fonction HLookupOk. Je n'avais pas compris cela. @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 15:17SylvainBuObtenir facilement la dernière ligne et/ou colonne non vide d'une plageBientôt un an que le sujet est ouvert, et je ne le vois qu'aujourd'hui ! Moi je dis merci pour ce partage, en y réfléchissant bien j'aurais peut-être trouvé à le faire, mais là j'avoue en avoir eu besoin pour des formules sans pour autant avoir trouvé "si simple". Merci encore, je me le sauvegarde s...
07/03/2020 à 14:24Marlu2A Etendre une macroBonjour galopin01, cela fait longtemps que nous n'avons pas échangé ! Entre nous vous me mettez la pression, là ! Sinon voici un fichier : Il "corrige" votre problème en gardant votre structure de tableau. Il a juste fallu remplacer le "A" dans votre code par Target.Column, afin de pointer sur la co...
07/03/2020 à 11:26babou4130 Incrémentation de +/-1 dans un usefromVotre fichier avec un essai: @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 10:57AddamsListbox vers variable (selections multiples)Veuillez trouver ci-joint le fichier modifié : A vous de l'adapter, car il n'y a que les destinataires en copie cachée... @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 09:20Nico68 Fonction HLookupJe n'ai pas du saisir le sens de : Après pour l'erreur de #Valeur! ce doit être du au virgules, en effet les paramètres d'une fonction dans une feuille Excel sont séparés par des points virgules. @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 00:03joffroycDifference entre f2+entrée et f9Re bonsoir, ci joint une version modifiée qui met en sur impression la période allant de - 7 jours et + 7 jours par rapport à la date d'entretient théorique. Cette mise en couleur n'est valable que sur les entretiens ayant une périodicité "mensuelle". Après sur le même principe on peut ajouter une M...
06/03/2020 à 23:35Nico68 Fonction HLookupEssayez ceci : Target.FormulaHidden = True @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 23:19joffroycDifference entre f2+entrée et f9Le principe de ce tableau est de "jouer" avec les mise en forme conditionnelle. Ce qui permet avec le résultat des formules de pouvoir jouer sur ces couleurs et données affichées en fonction de l'utilisation de la scrollbarre. En "venant" intégrer du code qui modifie en "dur" les cellules, le princi...
06/03/2020 à 23:05Marlu2A Etendre une macroIl va falloir être plus précis, car vous parlez de feuille2, et chaque colonne. Chaque colonne de la feuille 2 uniquement ? Savez vous qu'il y a plus de 16000 colonnes par feuille ? Un petit fichier pour illustrer votre demande est souvent plus précis qu'un long texte (bien que votre demande soit pl...
06/03/2020 à 23:01lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformAprès, on peut également dire qu'un code sorti de son contexte est difficilement appréciable, surtout avec une écriture comme la votre ! Attention, pas de moquerie entre nous, seulement chacun code à son image et sans le fichier ce n'est pas simple. Donc, un petit fichier pour illustrer votre demand...
06/03/2020 à 22:58lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformDites moi ceci : Ce sont des rajouts que vous avez faits pour le forum ou bien Est-ce écrit comme cela dans votre code VBA ? Car si c'est le cas alors ces lignes devraient être en rouge ce qui veut dire erreur de syntaxe ! Faut peut-être commencer par là déjà, non ? @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 22:43oiseaubleu Cellules protégées masquéesDans ce cas pourquoi ne pas faire "juste" un copier/coller valeurs, ce qui je pense aura pour conséquence de ne copier que les valeurs sans les MF des cellules, non ? @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 22:41GGautierColor Code PickerEt bien je suis content de voir que l'idée vous intéresse ! Et sachez qu'il y a aussi une partie téléchargement pour tout ce qui touche à GoogleSheet ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 22:39AddamsListbox vers variable (selections multiples)Je comprend mieux le problème après lecture de votre code Je crois que les variables définies comme public dans un USF ne sont public qu'au niveau de ce USF, du coup votre variable qui "se remplie" avec votre boucle en fonction des données de la liste box ne se répercute pas dans le code de création...
06/03/2020 à 14:46GGautierColor Code PickerMais c'est fou ça ! Sébastien vous êtes sur tous les fronts ! Mais je suis d'accord, une bonne idée mais "mal présenté" Attention, ne pas se méprendre, je plaisante ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 14:43SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Eriiic qui a trop parlé ?! En général il est plutôt concis et efficace dans ses réponses, non ? En tous cas il balise le chemin pour que l'on voit ce qu'il veut nous montrer, ça c'est sûr ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 11:34GGautierColor Code PickerJ'aime bien aussi les mots clés ! Fallait y penser ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 11:33GGautierColor Code PickerJ'aime bien l'idée, comme celle de la progresse barre. Mais pourquoi alors ne pas entrer dans le monde "officiel" des contribureurs ? Cela vous permet d'avoir une page dédiée à vos applications... Ici le sujet resterait comme étant le fil de suivi de votre application. @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 11:19SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)J'aperçois qu'il n'y en aura plus besoin... Est-ce cela ? @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 23:28defistyleCode VBA qui ne se réinitialise après un triA vous aussi ! @ bientôt LouReeD...