Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'425
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 146

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2020 à 21:50SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Perso je pense avoir trouvé... Pour ce qui est du lien je n'y suis pas retourné depuis que je pense avoir trouvé ! J'y vais donc de ce pas ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:49lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformJe ne sais pas , je n'arrive pas à comprendre le déroulé du code . On a un tableau avec des référence, des clients, etc. Et un USF avec un vendeur, un type de produit et un lieu, on ne fait pas mention du client ou autre données. D'où partons nous, où allons nous et comment y va-t-on ? @ bientôt Lou...
07/03/2020 à 21:44tt23Calculer distance liste de communes depuis tableau distancierJean-Eric bonsoir, je n'y connais rien en Power Query alors je me permet de proposer ce fichier : Il reprend en effet les instructions INDEX et EQUIV. Pour cela j'ai nommai trois plages : la première "distancier" c'est le tableau complet, la deuxième c'est "départ" qui correspond à la colonne d'entê...
07/03/2020 à 21:28Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureOu sur une feuille, du coup plus de soucis ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 21:26Djulito Supression de lignes si plusieurs cellules videsIl y a aussi la 4 sur votre exemple ! Comment voulez vous que le code soit lancé ? Avec un bouton "rafraichissement" par exemple ? Y a-t-il une colonne qui est "forcément" pleine sur votre tableau malgré le fait que de R à BL ce soit vide ? C'est juste pour savoir où chercher le nombre de ligne tota...
07/03/2020 à 20:04Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureLe truc est là, c'est que le Userform n'est pas fermé ! Mettez UserForm1.Show à la fin de la procédure "jolie liste" (je crois) et il y a un message d'erreur disant que la fenêtre est déjà affichée ! Alors il y a le "Repaint qui permet de rafraichir un ISF mais cela ne marche pas non plus... " @ bie...
07/03/2020 à 20:01Marlu2A Etendre une macroBonne fin de journée. @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 18:59Ronibo Ajouter une condition if entre deux dateDans ce type de cas, le mieux est d'avoir un bouton de validation de date, et c'est à ce moment là que vous faites les tests de cohérence. Si le test est bon le code déroule, si c'est faut vous donnez le focus à l'un ou à l'autre des TexteBox avec un petit MSGBOX qui signale une incohérence de dates...
07/03/2020 à 18:47Djulito Supression de lignes si plusieurs cellules videsPour commencer, il faut savoir que la suppression de lignes sur une feuille Excel, demande de faire les tests en partant du bas vers le haut. Ensuite l'instruction est par exemple du type : Cells(15,1).EntireRow.Delete Pour tester si une plage est entièrement vide il y a par exemple la fonction de f...
07/03/2020 à 18:32Le Drosophile [VBA] - UserForm fermé sans procedure de fermetureEt pourquoi ne pas sauvegarder la liste sur une feuille masquée ? Peut-être parce que cet exemple n'est pas représentatif du projet global... Mais c'est vraiment "se casser la tête", non ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 18:20Marlu2A Etendre une macroOk pour votre précision. Avez vous regardez la feuille 2 ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 18:19Nico68 Fonction HLookupOk. Je n'avais pas compris cela. @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 15:17SylvainBuObtenir facilement la dernière ligne et/ou colonne non vide d'une plageBientôt un an que le sujet est ouvert, et je ne le vois qu'aujourd'hui ! Moi je dis merci pour ce partage, en y réfléchissant bien j'aurais peut-être trouvé à le faire, mais là j'avoue en avoir eu besoin pour des formules sans pour autant avoir trouvé "si simple". Merci encore, je me le sauvegarde s...
07/03/2020 à 14:24Marlu2A Etendre une macroBonjour galopin01, cela fait longtemps que nous n'avons pas échangé ! Entre nous vous me mettez la pression, là ! Sinon voici un fichier : Il "corrige" votre problème en gardant votre structure de tableau. Il a juste fallu remplacer le "A" dans votre code par Target.Column, afin de pointer sur la co...
07/03/2020 à 11:26babou4130 Incrémentation de +/-1 dans un usefromVotre fichier avec un essai: @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 10:57AddamsListbox vers variable (selections multiples)Veuillez trouver ci-joint le fichier modifié : A vous de l'adapter, car il n'y a que les destinataires en copie cachée... @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 09:20Nico68 Fonction HLookupJe n'ai pas du saisir le sens de : Après pour l'erreur de #Valeur! ce doit être du au virgules, en effet les paramètres d'une fonction dans une feuille Excel sont séparés par des points virgules. @ bientôt LouReeD...
07/03/2020 à 00:03joffroycDifference entre f2+entrée et f9Re bonsoir, ci joint une version modifiée qui met en sur impression la période allant de - 7 jours et + 7 jours par rapport à la date d'entretient théorique. Cette mise en couleur n'est valable que sur les entretiens ayant une périodicité "mensuelle". Après sur le même principe on peut ajouter une M...
06/03/2020 à 23:35Nico68 Fonction HLookupEssayez ceci : Target.FormulaHidden = True @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 23:19joffroycDifference entre f2+entrée et f9Le principe de ce tableau est de "jouer" avec les mise en forme conditionnelle. Ce qui permet avec le résultat des formules de pouvoir jouer sur ces couleurs et données affichées en fonction de l'utilisation de la scrollbarre. En "venant" intégrer du code qui modifie en "dur" les cellules, le princi...
06/03/2020 à 23:05Marlu2A Etendre une macroIl va falloir être plus précis, car vous parlez de feuille2, et chaque colonne. Chaque colonne de la feuille 2 uniquement ? Savez vous qu'il y a plus de 16000 colonnes par feuille ? Un petit fichier pour illustrer votre demande est souvent plus précis qu'un long texte (bien que votre demande soit pl...
06/03/2020 à 23:01lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformAprès, on peut également dire qu'un code sorti de son contexte est difficilement appréciable, surtout avec une écriture comme la votre ! Attention, pas de moquerie entre nous, seulement chacun code à son image et sans le fichier ce n'est pas simple. Donc, un petit fichier pour illustrer votre demand...
06/03/2020 à 22:58lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformDites moi ceci : Ce sont des rajouts que vous avez faits pour le forum ou bien Est-ce écrit comme cela dans votre code VBA ? Car si c'est le cas alors ces lignes devraient être en rouge ce qui veut dire erreur de syntaxe ! Faut peut-être commencer par là déjà, non ? @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 22:43oiseaubleu Cellules protégées masquéesDans ce cas pourquoi ne pas faire "juste" un copier/coller valeurs, ce qui je pense aura pour conséquence de ne copier que les valeurs sans les MF des cellules, non ? @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 22:41GGautierColor Code PickerEt bien je suis content de voir que l'idée vous intéresse ! Et sachez qu'il y a aussi une partie téléchargement pour tout ce qui touche à GoogleSheet ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 22:39AddamsListbox vers variable (selections multiples)Je comprend mieux le problème après lecture de votre code Je crois que les variables définies comme public dans un USF ne sont public qu'au niveau de ce USF, du coup votre variable qui "se remplie" avec votre boucle en fonction des données de la liste box ne se répercute pas dans le code de création...
06/03/2020 à 14:46GGautierColor Code PickerMais c'est fou ça ! Sébastien vous êtes sur tous les fronts ! Mais je suis d'accord, une bonne idée mais "mal présenté" Attention, ne pas se méprendre, je plaisante ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 14:43SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Eriiic qui a trop parlé ?! En général il est plutôt concis et efficace dans ses réponses, non ? En tous cas il balise le chemin pour que l'on voit ce qu'il veut nous montrer, ça c'est sûr ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 11:34GGautierColor Code PickerJ'aime bien aussi les mots clés ! Fallait y penser ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 11:33GGautierColor Code PickerJ'aime bien l'idée, comme celle de la progresse barre. Mais pourquoi alors ne pas entrer dans le monde "officiel" des contribureurs ? Cela vous permet d'avoir une page dédiée à vos applications... Ici le sujet resterait comme étant le fil de suivi de votre application. @ bientôt LouReeD...
06/03/2020 à 11:19SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)J'aperçois qu'il n'y en aura plus besoin... Est-ce cela ? @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 23:28defistyleCode VBA qui ne se réinitialise après un triA vous aussi ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 22:12BrunsLimitation Excel 32 et 64 bitQuand je pense que la calculatrice "collège" Casio est plus puissante que l'ordi de bord des vaisseaux spatiaux qui ont foule le sol lunaire, je m'agace d'entendre dire que les ordis d'aujourd'hui sature devant ce que leur demande alors même que ces dernières nous sont accessible dans l'application...
05/03/2020 à 22:06BrunsLimitation Excel 32 et 64 bitVu sur le net : @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 21:58defistyleCode VBA qui ne se réinitialise après un triVeuillez trouver ci joint votre fichier "simplifié" : En effet simplification du fait que vous avez un tableau structuré sous Excel qui porte le nom de "Tableau1". Donc pour savoir si la sélection de cellule porte sur une des cellules de ce tableau il suffit de faire : If Not Intersect(Target,[T...
05/03/2020 à 21:33oiseaubleu Cellules protégées masquéesDonc en reprenant les codes ci-dessus : Mais pour que cela "fonctionne" il faut que la feuille elle-même soit protégée, donc il faut à un moment mettre : Et du coup il faut mettre son opposé pour pouvoir faire les modifications... @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 21:28oiseaubleu Cellules protégées masquéesDans les deux cas il faut remettre la protection si la sélection est en dehors de la plage, non ? Sinon à quoi sert-il de mettre la protection ? D'ailleurs, une protection "qui saute" quand on sélectionne une cellule d'une plage, à quoi sert-elle, cette protection ? Autant ne pas en mettre... @ bien...
05/03/2020 à 21:23Matt17Ajouter la date dans une cellule à partir d'une conditionUn petit fichier : Bon il fonctionne mais à l'utilisation je ne sais ce que cela peut donner. Le principe : Votre colonne E avec une liste de choix NOK, EN COURS et OK. Votre colonne F qui attend un "OK" en E pour afficher la date de validation. Une fois ceci fait, la date est mise, et la cellule es...
05/03/2020 à 15:14AddamsListbox vers variable (selections multiples)Au vu de mon fichier, vous vous retrouvez avec une sélection "validée" par une liste box sur une feuille. Votre variable sera égale à cette plage de cellule de cette feuille, et pour parcourir la variable il suffit d'une boucle. @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 15:12Matt17Ajouter la date dans une cellule à partir d'une conditionOui c'est possible, en passant par VBA et la surveillance événementielle de la feuille. Avec l'ajout de différents tests afin de ne pas écraser une date déjà inscrite. Mais s'il y a erreur de saisie du "OK" la date en F1 doit-elle être supprimée ? Si oui, comment faire pour différencier une erreur d...
05/03/2020 à 15:02MyckaErreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macroAvez vous fait un "pas à pas" pour vérifier les valeurs des variables ? Mettez un point d'arrêt sur la ligne : Set Syst_fic = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") puis lancer le code, une fois celui-ci arrêté au point d'arrêt, appuyez sur la touche F8 pour faire avancer le déroulé du code lign...
05/03/2020 à 14:34Adrien04 Pagination classeurEst-il confidentiel ? Si oui et s'il n'est pas trop "gros" il y a les MP @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 14:20Adrien04 Pagination classeurJe ne comprend pas... Je viens d'ajouter un saut de ligne sur la feuille 1 et le nombre de page est passé à 11 au total une fois le bouton cliqué, soit : 3+4+4 = 11 @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 14:07SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Bref je ne trouve pas si ce n'est une petite idée au vu des messages d'eriiic... Mais elle doit être erronée... @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 13:59Adrien04 Pagination classeurVoilà votre fichier modifié et simplifié : Le principe : on recherche le nombre de saut de page par feuille testée, on incrémente ce nombre de 1 pour trouver le nombre de page de cette feuille et on remet la variable saut de page à 0, puis on boucle sur la feuille suivante etc... A la fin un message...
05/03/2020 à 11:35Adrien04 Pagination classeurQuoi qu'il en est, c'est toujours plus facile avec un fichier... Vous pouvez aussi regarder les sujets similaires qui sont indiqués en bas de page... @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 11:33Adrien04 Pagination classeurUn principe : On boucle sur les feuilles du classeur, si la feuille est visible on compte les sauts de pages, on incrémente des variables etc., sinon on passe à la feuille suivante. @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 11:28danval FondBonne fin de journée à vous également ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 11:16danval FondEn effet, pour imprimer des filigram sur une feuille Excel il faut passer par les entêtes de page. Mais pour un fond, c'est ce que nous avons dis... Mais comme dit plus haut sans votre image, point de solution adaptée ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2020 à 11:02danval FondL'arrière plan n'est pas déformé. S'il ne correspond pas à une feuille A4 sous Excel c'est peut-être du au fait que votre image n'a pas la taille d'un A4... Mais sans fichier image et sans fichier Excel avouez que ce n'est pas simple... @ bientôt LouReeD...