| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2020 à 14:58 | Mellul2807 | Export d'un PDF en langage VBA | En effet sur une des premières image c'est déjà le cas : écriture rouge = pas bon, erreur de syntaxe. Pour écrire une ligne de commande sur plusieurs ligne il faut mètre "espace" + "_" à la fin de la première ligne, c'est pour signifier à VBA qu'il y a un retour chariot mais que c'est la même instru... |
| 24/02/2020 à 21:47 | Le Nen Samuel | Alarme sonore avec sortie de boucle par bouton | Curulis57 comme tant d'autre sur le forum font du très bon travail ! J'essaie d'en faire autant, mais mon écriture de code est beaucoup plus laborieuse... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 21:44 | JeanF44 | Ouvrir un Classeur Excel sans l'afficher | Désolé pour cette déconvenue ! Si vous voulez récupérer votre fichier, vous pouvez demander son ouverture en suivant cette procédure : lancer Excel sans fichier, dans la liste des fichiers récents repérez celui concerné, puis appuyez sur la touche majuscule en cliquant sur son nom tout en restant ap... |
| 24/02/2020 à 19:36 | Le Nen Samuel | Alarme sonore avec sortie de boucle par bouton | Application.wait temporisé l'application donc tout ce que l'on peut faire avec (à mon sens). Regardez plutôt du côté de Do Loop avec un DoEvents au milieu et un test soit sur Do soit sur loop pour faire un Exit Do. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 19:10 | Mellul2807 | Export d'un PDF en langage VBA | Après un test où j'ai eu l'erreur, j'ai supprimé ceci : Indicateurs SST 2020 et cela a marché ! En effet je n'avait pas le dossier spécifié de créé... En est-il de même pour vous ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 18:55 | JeanF44 | Ouvrir un Classeur Excel sans l'afficher | Peut-être suffit-il de le "minimiser" à la suite de votre code d'ouverture, du coup c'est l'ancien actif qui repasse au premier plan. Il existe aussi Application.visible = false pour cacher Excel, Mais à ce moment c'est peut-être les deux qui seront cacher, ou bien alors il faut ouvrir le deuxième d... |
| 24/02/2020 à 18:52 | Atro | MFC problématique via VBA | Je crois que cela passe par : .FormatConditions(1). où le 1 correspond à la première, donc une deuxième serait 2 Formula1 n'est qu'un paramètre, et correspond dans votre cas à la formule de test, mais si vous deviez faire une condition qui demande deux paramètres > à et < à alors il y aurait f... |
| 24/02/2020 à 18:40 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Ou bien lier la commande calculate à Sélection.change juste pour cette feuille... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 18:36 | olis | Reduir code VBA | Tout dépend d'où vous vient l'information "80" ou "101" lignes ou bien autre chose ? Car cela peut être aussi "transformé" en variable et le code serait totalement autonome. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 18:20 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Non, non c'est moi qui aie lu trop vite ! En effet j'avais compris qu'il n'y avait pas de re calcul suite au changement d'une donnée ! La MF ne déclenche pas le re calcul. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 14:57 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Alors dans le ruban, choisir formules puis option de calcul, puis dans le menu choisir automatique. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 14:20 | olis | Reduir code VBA | @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 11:16 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Esqayez en mettant : Application.Volatile Au début du code de la fonction. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 11:13 | Cobzy | VBA- Feuille renommée liée au code automatiquement | Ravi que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2020 à 14:50 | Mika10000 | Résultats différents pour un même classeurs sur 2 postes de travail | Merci de relancer l'idée @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 21:50 | Mika10000 | Résultats différents pour un même classeurs sur 2 postes de travail | Oui et alors ? Il y EAU à la place de SUCRE ou bien l'inverse... Mais vous qui avait un niveau honorable, vous devriez savoir qu'une image pour résoudre du code... on ne connaît pas la formule derrière la cellule, on ne sait même pas s'il y a un code qui tourne en "arrière plan", d'ailleurs on ne sa... |
| 22/02/2020 à 14:20 | Roro9876543210 | Code Vigenere VBA | Voilà une proposition qui ne répéte pas les A ! Je ne traite pas l'espace comme un caractère à part, ce qui donne un codage avec une découpe visuelle qui peut être différente de la phrase d'origine... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 14:03 | Roro9876543210 | Code Vigenere VBA | Désolé mes réponses ne sont pas assez rapide, je donne une réflexion sur le AAAA : Normalement avec ce type de codage avec un clé, chaque lettre se retrouve avec un codage différent : lettre A d'origine (position 1 dans l'alphabet) lettre L de clé c'est LOUREED bien évidemment, 12 au niveau de l'alp... |
| 22/02/2020 à 12:31 | Keran Latos | VBA Worksheet change - Row | Pour une fois où je pense bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 12:29 | Roro9876543210 | Code Vigenere VBA | Pour commencer, il faut s'assurer que votre phrase ne contient que des majuscule non accentués au vu de votre code alpha="ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ" en suite une phrase a des "espaces", donc il faut ajouter ce caractère dans alpha, Et il faut aussi gérer le cas particulier du A, car à ce moment là... |
| 22/02/2020 à 12:20 | Keran Latos | VBA Worksheet change - Row | Je pense que c'est possible en désignant la plage voulue avec le paramètre Calculate : Sheets("Feuil1").Range("A1:A50").Calculate @ vérifier... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 12:17 | flm22 | Stock-Pratique | Comme quoi en se servant directement à la source ! ha écologie quand tu nous tient ! Les circuits courts ont toujours étaient mieux que les circuits long, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 09:13 | alexpau | Alerte et mail anniversaire | Binjour Merci pour le café ! Mais je n'ai pas l'âge d'en boire ! Je me doutais qu'il y avait des retouches, et surtout le display de Outlook n'est peut-être pas utile, cela éviterait qu'il s'ouvre et se ferme pour chaque envoi... Bref de l'amélioration en perspective ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 00:19 | LouReeD | Fish and chips | Bonjour @ tous ! La nouvelle version de l'application avec 337 poissons et tous les plans ouverts à ce jour ! Elle a été modifiée par l'ajour de USF pour la création de nouveaux poisson et de nouveau plans. @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 23:16 | alexpau | Alerte et mail anniversaire | Aller, après autant d'encouragement, j'ai re travailler ma matrice... @ vous de me dire si cela peut convenir, mais je crois que je suis arrivé au bout de ce que je peut faire ! Il y a certainement mieux à faire, comme le fait d'afficher et de fermer Outlook, autant la partie "display" n'est pas uti... |
| 21/02/2020 à 17:59 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | Dernier essai =SI(ESTERREUR(RECHERCHEH("DISP";E6:AA6;1;0));SOMME(G6;K6;O6;R6;U6;X6;AA6);"-") Lors de la recopie, vérifiez que le "1" reste à 1 @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:53 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | Pardon, je reprend : si sur la ligne il y a inscrit au moins une fois "DISP" alors on affiche un "-" s'il n'y a pas inscrit "DISP" alors on affiche la somme de colonnes désignées dans SOMME. Est-ce bien cela ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:49 | LouReeD | Méga bloks | Merci pour moi, mais non je ne la perd pas encore ! Ceci dit, par curiosité je suis allé voir la page, et le démineur est fort ressemblant avec celui de Windows. Mais bon, ce n'est pas pareil... J'ai trouvé également un démineur entièrement sous USF mais entièrement fabriqué à la demande ! Il m'a bl... |
| 21/02/2020 à 17:42 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | Lors de l'écriture de cette formule vous avez deux choix, soit "vecteur" soit "matrice", sélectionnez le deuxième : Matrice. @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:40 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | Vous avez attraper ma réponse avant ma correction ! j'avais écrit la formule à l'envers... il faut mettre le "-" en deuxième... =SI(ESTERREUR(RECHERCHE("DISP";E6:AA6));SOMME(G6;K6;O6;R6;U6;X6;AA6);"-") @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:34 | alexpau | Alerte et mail anniversaire | Avez vous vu "Alerte anniversaire" ? ICI Soit il n'y a pas le mail, mais c'est déjà un bon début, non ? Je ne vous dis pas le nombre de café que je me suis fait offrir ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:31 | Cobzy | VBA- Feuille renommée liée au code automatiquement | Si le code est présent sur la feuille et s'il doit être exécuté sur cette même feuille, il suffit de remplacer Sheets("S01") par : ActiveSheet. @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:25 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | La fonction SI n'est pas matricielle donc faire un test avec une plage ne marchera pas... Utilisez la fonction : RECHERCHE( texte à rechercher; Plage de recherche) cette fonction renvoie l'erreur #N/A si elle ne trouve pas le texte recherché du coup vous pouvez faire ceci : =si(esterreur(recherche("... |
| 21/02/2020 à 17:21 | flm22 | Stock-Pratique | Envoyé un message privé à Sébastien, c'est l'auteur de ces applications pratique ! N'ayant pas accès au code, je ne peux (on ne peut) vous aider plus, il faut voir directement avec lui. @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:18 | babouze64 | Copier feuille dans nouveaux classeur sur le bureau | Un classeur qui pourrait vous orientez dans votre projet : @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2020 à 19:55 | LouReeD | Méga bloks | J'en suis pas encore là !!! Il me reste pas mal d'année avant d'être si vieux !!! Sébastien a du faire le ménage sur des message de ... Je ne sais plus son pseudo... ha si Démineurquelquelchose, un chiffre je crois, voir l'imprime écran de mes notifications : Et comme en général je répond "vite" à m... |
| 20/02/2020 à 19:03 | ericp | Onglet avec mdp | Regardez le nom de la fenêtre "Options de sécurités de Microsoft Office" Donc je pense qu'il faut regarder dans les options puis les options avancées puis dans les rubrique sécurité. Enfin je pense... @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2020 à 17:56 | TRNX | Problème d'optimisation | N'hésitez pas à repasser alors ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2020 à 13:39 | ericp | Onglet avec mdp | Après il y a les options d'excel notamment au niveau sécurité des macros ou autre avec différents niveaux de protection... @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 21:31 | LouReeD | Méga bloks | C'est pas faut, mais toutes récompenses mérite effort... C'est l'inverse je crois... Bref les mains dans cambouis, et on est fier du résultat ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 21:28 | ExcelCoreGame | Démineur | En fait ce n'est pas seulement pour jouer, tout comme tous les jeux ici sur Excel, c'st surtout pour le plaisir de trouver des solutions à des problèmes que je me pose dans l'adaptation de certain jeux sous excel. Mais si en plus cela permet à des personnes de pouvoir se détendre sur leur poste qui... |
| 19/02/2020 à 20:04 | ericp | Onglet avec mdp | Après des tests je n'ai pas de soucis, le ISF s'ouvre et je peux inscrire les heures dans les cellules @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 18:51 | ericp | Onglet avec mdp | Etrange, car si le Mdp est entré à l'ouverture... Mais de quel technique parlez vous ? Le cryptage ou bien l'option d'enregistrement ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 16:04 | jearol53 | Liste déroulante en cascade | Merci @ vous et bonne continuation ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 09:42 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci pour tout ceci ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 08:49 | Hosni | Question Spéciale | Ce format texte sous Excel est parfois pénible . Essayez de faire un copier/coller valeurs sur une autre colonne pour essayer de sortir ces valeurs du format texte. Sinon si vos valeurs sont en colonne A alors dans une autre colonne même ligne vous pouvez mettre cette formule =A1*1 Ce qui a pour but... |
| 19/02/2020 à 08:44 | krissang | L'impossible vide | Et en effet, pour les réponses vous êtes au bon endroit ! Il y a plein d'intervenants qui sont en plus d'un niveau supérieur au mien ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 23:33 | jearol53 | Liste déroulante en cascade | Un fichier exemple trouvé sur "le net" et sans macro : Peut-être va t il vous faire avancer dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 23:22 | henrice | Problème formule avec 4 conditions | Mais sachez que pour répondre à ce genre de question, un fichier est également le bienvenu ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 23:06 | philoche63 | Problème lecture séquentielle fichier | Votre fichier TEST.txt importé dans Excel par le menu "données" du ruban à partir d'un fichier texte est correctement "découpé", Excel a utilisé le séparateur "tabulation". Soit trouver la correspondance VBA, soit faire cet import dans votre fichier sous VBA puis de travailler sur les lignes de cett... |