| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2020 à 12:31 | Keran Latos | VBA Worksheet change - Row | Pour une fois où je pense bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 12:29 | Roro9876543210 | Code Vigenere VBA | Pour commencer, il faut s'assurer que votre phrase ne contient que des majuscule non accentués au vu de votre code alpha="ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ" en suite une phrase a des "espaces", donc il faut ajouter ce caractère dans alpha, Et il faut aussi gérer le cas particulier du A, car à ce moment là... |
| 22/02/2020 à 12:20 | Keran Latos | VBA Worksheet change - Row | Je pense que c'est possible en désignant la plage voulue avec le paramètre Calculate : Sheets("Feuil1").Range("A1:A50").Calculate @ vérifier... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 12:17 | flm22 | Stock-Pratique | Comme quoi en se servant directement à la source ! ha écologie quand tu nous tient ! Les circuits courts ont toujours étaient mieux que les circuits long, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 09:13 | alexpau | Alerte et mail anniversaire | Binjour Merci pour le café ! Mais je n'ai pas l'âge d'en boire ! Je me doutais qu'il y avait des retouches, et surtout le display de Outlook n'est peut-être pas utile, cela éviterait qu'il s'ouvre et se ferme pour chaque envoi... Bref de l'amélioration en perspective ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 00:19 | LouReeD | Fish and chips | Bonjour @ tous ! La nouvelle version de l'application avec 337 poissons et tous les plans ouverts à ce jour ! Elle a été modifiée par l'ajour de USF pour la création de nouveaux poisson et de nouveau plans. @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 23:16 | alexpau | Alerte et mail anniversaire | Aller, après autant d'encouragement, j'ai re travailler ma matrice... @ vous de me dire si cela peut convenir, mais je crois que je suis arrivé au bout de ce que je peut faire ! Il y a certainement mieux à faire, comme le fait d'afficher et de fermer Outlook, autant la partie "display" n'est pas uti... |
| 21/02/2020 à 17:59 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | Dernier essai =SI(ESTERREUR(RECHERCHEH("DISP";E6:AA6;1;0));SOMME(G6;K6;O6;R6;U6;X6;AA6);"-") Lors de la recopie, vérifiez que le "1" reste à 1 @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:53 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | Pardon, je reprend : si sur la ligne il y a inscrit au moins une fois "DISP" alors on affiche un "-" s'il n'y a pas inscrit "DISP" alors on affiche la somme de colonnes désignées dans SOMME. Est-ce bien cela ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:49 | LouReeD | Méga bloks | Merci pour moi, mais non je ne la perd pas encore ! Ceci dit, par curiosité je suis allé voir la page, et le démineur est fort ressemblant avec celui de Windows. Mais bon, ce n'est pas pareil... J'ai trouvé également un démineur entièrement sous USF mais entièrement fabriqué à la demande ! Il m'a bl... |
| 21/02/2020 à 17:42 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | Lors de l'écriture de cette formule vous avez deux choix, soit "vecteur" soit "matrice", sélectionnez le deuxième : Matrice. @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:40 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | Vous avez attraper ma réponse avant ma correction ! j'avais écrit la formule à l'envers... il faut mettre le "-" en deuxième... =SI(ESTERREUR(RECHERCHE("DISP";E6:AA6));SOMME(G6;K6;O6;R6;U6;X6;AA6);"-") @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:34 | alexpau | Alerte et mail anniversaire | Avez vous vu "Alerte anniversaire" ? ICI Soit il n'y a pas le mail, mais c'est déjà un bon début, non ? Je ne vous dis pas le nombre de café que je me suis fait offrir ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:31 | Cobzy | VBA- Feuille renommée liée au code automatiquement | Si le code est présent sur la feuille et s'il doit être exécuté sur cette même feuille, il suffit de remplacer Sheets("S01") par : ActiveSheet. @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:25 | juliem | Formule si " ce mot existe au moins une fois " dans cette ligne alors | La fonction SI n'est pas matricielle donc faire un test avec une plage ne marchera pas... Utilisez la fonction : RECHERCHE( texte à rechercher; Plage de recherche) cette fonction renvoie l'erreur #N/A si elle ne trouve pas le texte recherché du coup vous pouvez faire ceci : =si(esterreur(recherche("... |
| 21/02/2020 à 17:21 | flm22 | Stock-Pratique | Envoyé un message privé à Sébastien, c'est l'auteur de ces applications pratique ! N'ayant pas accès au code, je ne peux (on ne peut) vous aider plus, il faut voir directement avec lui. @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2020 à 17:18 | babouze64 | Copier feuille dans nouveaux classeur sur le bureau | Un classeur qui pourrait vous orientez dans votre projet : @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2020 à 19:55 | LouReeD | Méga bloks | J'en suis pas encore là !!! Il me reste pas mal d'année avant d'être si vieux !!! Sébastien a du faire le ménage sur des message de ... Je ne sais plus son pseudo... ha si Démineurquelquelchose, un chiffre je crois, voir l'imprime écran de mes notifications : Et comme en général je répond "vite" à m... |
| 20/02/2020 à 19:03 | ericp | Onglet avec mdp | Regardez le nom de la fenêtre "Options de sécurités de Microsoft Office" Donc je pense qu'il faut regarder dans les options puis les options avancées puis dans les rubrique sécurité. Enfin je pense... @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2020 à 17:56 | TRNX | Problème d'optimisation | N'hésitez pas à repasser alors ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2020 à 13:39 | ericp | Onglet avec mdp | Après il y a les options d'excel notamment au niveau sécurité des macros ou autre avec différents niveaux de protection... @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 21:31 | LouReeD | Méga bloks | C'est pas faut, mais toutes récompenses mérite effort... C'est l'inverse je crois... Bref les mains dans cambouis, et on est fier du résultat ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 21:28 | ExcelCoreGame | Démineur | En fait ce n'est pas seulement pour jouer, tout comme tous les jeux ici sur Excel, c'st surtout pour le plaisir de trouver des solutions à des problèmes que je me pose dans l'adaptation de certain jeux sous excel. Mais si en plus cela permet à des personnes de pouvoir se détendre sur leur poste qui... |
| 19/02/2020 à 20:04 | ericp | Onglet avec mdp | Après des tests je n'ai pas de soucis, le ISF s'ouvre et je peux inscrire les heures dans les cellules @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 18:51 | ericp | Onglet avec mdp | Etrange, car si le Mdp est entré à l'ouverture... Mais de quel technique parlez vous ? Le cryptage ou bien l'option d'enregistrement ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 16:04 | jearol53 | Liste déroulante en cascade | Merci @ vous et bonne continuation ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 09:42 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci pour tout ceci ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2020 à 08:49 | Hosni | Question Spéciale | Ce format texte sous Excel est parfois pénible . Essayez de faire un copier/coller valeurs sur une autre colonne pour essayer de sortir ces valeurs du format texte. Sinon si vos valeurs sont en colonne A alors dans une autre colonne même ligne vous pouvez mettre cette formule =A1*1 Ce qui a pour but... |
| 19/02/2020 à 08:44 | krissang | L'impossible vide | Et en effet, pour les réponses vous êtes au bon endroit ! Il y a plein d'intervenants qui sont en plus d'un niveau supérieur au mien ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 23:33 | jearol53 | Liste déroulante en cascade | Un fichier exemple trouvé sur "le net" et sans macro : Peut-être va t il vous faire avancer dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 23:22 | henrice | Problème formule avec 4 conditions | Mais sachez que pour répondre à ce genre de question, un fichier est également le bienvenu ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 23:06 | philoche63 | Problème lecture séquentielle fichier | Votre fichier TEST.txt importé dans Excel par le menu "données" du ruban à partir d'un fichier texte est correctement "découpé", Excel a utilisé le séparateur "tabulation". Soit trouver la correspondance VBA, soit faire cet import dans votre fichier sous VBA puis de travailler sur les lignes de cett... |
| 18/02/2020 à 23:00 | Hosni | Question Spéciale | Regardez le format de vos cellules : clic droit "format", il se peut que les valeurs soient dans des cellules de format "texte" et que vous cherchiez des valeurs numériques. Le fait de faire F2 puis [Entrée] permet de réinitialiser le format en correspondance avec la valeur inscrite. Ces val... |
| 18/02/2020 à 22:05 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonsoir @ tous ! Je suis mauvais en ce moment, j'ai tout commencé et rien fini ! Il faut que je me ressaisisse ! Un peu de forum VBA pour me requinquer et j'y retourne ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 22:02 | SoCRacK | Fenêtre Pop Up à personnaliser et fermeture | Un fichier trouvé sur "le net" : Il va peut-être vous aider à continuer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 21:48 | ericp | Onglet avec mdp | Alors si c'est à mot de passe à l'ouverture sans afficher les onglets, il y a un outils prévu à cet effet sous excel. En plus vous pouvez même le crypter, du coup inviolable ! Ruban "fichier", puis "informations" puis "Protéger le classeur" puis "Chiffrer avec mot de passe" Et voilà le tour est joué... |
| 18/02/2020 à 21:40 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | 9 téléchargements et pas de réponse... Peut-être sommes nous tous confronté à un fichier difficilement lisible... Avec un peu d'explications, à savoir où doit on prendre les données, quelles sont celles qu'il ne faut pas compter en double etc... @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 21:36 | krissang | L'impossible vide | Vous devriez faire le test de K3 = 0 ou vide en premier si j'ai tout compris : si K3=0 ou K3="" alors vide Sinon comparer C3 et K3 =si(ou(K3=0;k3="");"";si(k3>c3;"Sur stock";si(k3<c3;"Partiel";"OK"))) @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 21:28 | iskidil | Aide pour réduire un code | Je ne fais pas tout mais ceci est la réduction de la première volée de données à tester et à inscrire sur la feuille "Vitros" : A vous de faire le reste L'instruction Controls() permet de mettre "en variable" le nom des contrôles d'un USF, donc s'ils sont "bien numérotés" ou nommés, il est alors fac... |
| 18/02/2020 à 21:15 | pilou2560 | Enregistrement automatique de la valeur d'une cellule dans une autre | Cela semble compréhensible, mais... pas de fichier pour illustrer votre propos... C'est dommage. @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 21:12 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Pour ce qui est des listes, tout dépend de la source pour les créer. Si c'est une liste de données que vous "entrez" manuellement ou si vous voulez qu'elle soit représentative des données déjà inscrites dans votre tableau source. Ensuite sur votre feuille "Listes" vous avez fait le choix d'en mettre... |
| 18/02/2020 à 21:02 | TRNX | Problème d'optimisation | Pour les "Range" faisant partie du "With" il faut mettre un "." devant. Pour les référence des cellules à gauche du signe "=", il n'y a pas besoin de référence à la feuille si c'est la bonne feuille qui est active lors du lancement du code. Si ce n'est pas le cas alors il faut mettre la référence de... |
| 18/02/2020 à 20:55 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Le talent serait de modifier le fichier en téléchargement ! Il faut que je vérifie si c'est le cas, à moins que vous me disiez que vous l'avez téléchargé il y a "longtemps" Dans tous les cas merci de votre retour, cela m'encourage ! Avez vous fait un tour sur mes autres applications ? Entre les util... |
| 18/02/2020 à 17:56 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Dans une des lignes de code d'aujourd'hui il y a un format de type "00", il y a un 0 en trop du coup sur le planning la semaine 1 est écrite "1" et non pas "01" ! Du coup il ne trouve pas et boucle jusqu'à la fin du tableau. Retirez ce "0" de trop et cela devrait fonctionner. @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2020 à 18:39 | TRNX | Problème d'optimisation | Juste en passant, une boucle qui va de 5 à 17 : Exit for car si a cellule testée est égale à une des valeurs de la BDD en colonne B alors je pense qu'elle n'est pas égale à une autre... Et pour être plus propre un With Sheets("BDD") en plus et c'est le top ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2020 à 10:12 | spike29 | VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBody | N'y a t il pas un fichier CSS qui détermine la couleur de texte de certaines balises dans votre fichier ? Sinon je ne voit pas, en effet mon code "seul" fonctionne bien, non ? Peut-être vous faut-il ouvrir un nouveau sujet afin de laisser répondre d'autre intervenants plus caller sur les interaction... |
| 14/02/2020 à 23:07 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Je n'ai pas tout compris ! Si ce n'est qu'il faut cliquer sur la mine pour faire de l'or et récolter des gemmes... Mais en cliquant sur un des boutons à coté de la mine, le gain était tellement énorme que je suis passé en valeur OR exponentiel : 1.3 E etc... Après, le clignotement du curseur du à un... |
| 14/02/2020 à 22:54 | LouReeD | La Quête des Héros | Une version un peu plus évoluée : Effacé par LouReeD En effet, sur cette version il est maintenant possible de faire des zones de jeu de la forme voulue et même avec des cellules non consécutives ! L'avantage ? Le brouillard d'aventure est mieux géré : lorsque le joueur arrive à une intersection en... |
| 14/02/2020 à 19:33 | DRB_Fred | Optimiser plusieurs If/Elseif | En plus il est modeste, alors... @ bientôt LouReeD... |
| 14/02/2020 à 17:51 | DRB_Fred | Optimiser plusieurs If/Elseif | Ca y est ! j'ai trouvé la 6 (ième compagnie !) @ bientôt LouReeD... |