| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2020 à 23:22 | henrice | Problème formule avec 4 conditions | Mais sachez que pour répondre à ce genre de question, un fichier est également le bienvenu ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 23:06 | philoche63 | Problème lecture séquentielle fichier | Votre fichier TEST.txt importé dans Excel par le menu "données" du ruban à partir d'un fichier texte est correctement "découpé", Excel a utilisé le séparateur "tabulation". Soit trouver la correspondance VBA, soit faire cet import dans votre fichier sous VBA puis de travailler sur les lignes de cett... |
| 18/02/2020 à 23:00 | Hosni | Question Spéciale | Regardez le format de vos cellules : clic droit "format", il se peut que les valeurs soient dans des cellules de format "texte" et que vous cherchiez des valeurs numériques. Le fait de faire F2 puis [Entrée] permet de réinitialiser le format en correspondance avec la valeur inscrite. Ces val... |
| 18/02/2020 à 22:05 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonsoir @ tous ! Je suis mauvais en ce moment, j'ai tout commencé et rien fini ! Il faut que je me ressaisisse ! Un peu de forum VBA pour me requinquer et j'y retourne ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 22:02 | SoCRacK | Fenêtre Pop Up à personnaliser et fermeture | Un fichier trouvé sur "le net" : Il va peut-être vous aider à continuer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 21:48 | ericp | Onglet avec mdp | Alors si c'est à mot de passe à l'ouverture sans afficher les onglets, il y a un outils prévu à cet effet sous excel. En plus vous pouvez même le crypter, du coup inviolable ! Ruban "fichier", puis "informations" puis "Protéger le classeur" puis "Chiffrer avec mot de passe" Et voilà le tour est joué... |
| 18/02/2020 à 21:40 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | 9 téléchargements et pas de réponse... Peut-être sommes nous tous confronté à un fichier difficilement lisible... Avec un peu d'explications, à savoir où doit on prendre les données, quelles sont celles qu'il ne faut pas compter en double etc... @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 21:36 | krissang | L'impossible vide | Vous devriez faire le test de K3 = 0 ou vide en premier si j'ai tout compris : si K3=0 ou K3="" alors vide Sinon comparer C3 et K3 =si(ou(K3=0;k3="");"";si(k3>c3;"Sur stock";si(k3<c3;"Partiel";"OK"))) @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 21:28 | iskidil | Aide pour réduire un code | Je ne fais pas tout mais ceci est la réduction de la première volée de données à tester et à inscrire sur la feuille "Vitros" : A vous de faire le reste L'instruction Controls() permet de mettre "en variable" le nom des contrôles d'un USF, donc s'ils sont "bien numérotés" ou nommés, il est alors fac... |
| 18/02/2020 à 21:15 | pilou2560 | Enregistrement automatique de la valeur d'une cellule dans une autre | Cela semble compréhensible, mais... pas de fichier pour illustrer votre propos... C'est dommage. @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2020 à 21:12 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Pour ce qui est des listes, tout dépend de la source pour les créer. Si c'est une liste de données que vous "entrez" manuellement ou si vous voulez qu'elle soit représentative des données déjà inscrites dans votre tableau source. Ensuite sur votre feuille "Listes" vous avez fait le choix d'en mettre... |
| 18/02/2020 à 21:02 | TRNX | Problème d'optimisation | Pour les "Range" faisant partie du "With" il faut mettre un "." devant. Pour les référence des cellules à gauche du signe "=", il n'y a pas besoin de référence à la feuille si c'est la bonne feuille qui est active lors du lancement du code. Si ce n'est pas le cas alors il faut mettre la référence de... |
| 18/02/2020 à 20:55 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Le talent serait de modifier le fichier en téléchargement ! Il faut que je vérifie si c'est le cas, à moins que vous me disiez que vous l'avez téléchargé il y a "longtemps" Dans tous les cas merci de votre retour, cela m'encourage ! Avez vous fait un tour sur mes autres applications ? Entre les util... |
| 18/02/2020 à 17:56 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Dans une des lignes de code d'aujourd'hui il y a un format de type "00", il y a un 0 en trop du coup sur le planning la semaine 1 est écrite "1" et non pas "01" ! Du coup il ne trouve pas et boucle jusqu'à la fin du tableau. Retirez ce "0" de trop et cela devrait fonctionner. @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2020 à 18:39 | TRNX | Problème d'optimisation | Juste en passant, une boucle qui va de 5 à 17 : Exit for car si a cellule testée est égale à une des valeurs de la BDD en colonne B alors je pense qu'elle n'est pas égale à une autre... Et pour être plus propre un With Sheets("BDD") en plus et c'est le top ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2020 à 10:12 | spike29 | VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBody | N'y a t il pas un fichier CSS qui détermine la couleur de texte de certaines balises dans votre fichier ? Sinon je ne voit pas, en effet mon code "seul" fonctionne bien, non ? Peut-être vous faut-il ouvrir un nouveau sujet afin de laisser répondre d'autre intervenants plus caller sur les interaction... |
| 14/02/2020 à 23:07 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Je n'ai pas tout compris ! Si ce n'est qu'il faut cliquer sur la mine pour faire de l'or et récolter des gemmes... Mais en cliquant sur un des boutons à coté de la mine, le gain était tellement énorme que je suis passé en valeur OR exponentiel : 1.3 E etc... Après, le clignotement du curseur du à un... |
| 14/02/2020 à 22:54 | LouReeD | La Quête des Héros | Une version un peu plus évoluée : Effacé par LouReeD En effet, sur cette version il est maintenant possible de faire des zones de jeu de la forme voulue et même avec des cellules non consécutives ! L'avantage ? Le brouillard d'aventure est mieux géré : lorsque le joueur arrive à une intersection en... |
| 14/02/2020 à 19:33 | DRB_Fred | Optimiser plusieurs If/Elseif | En plus il est modeste, alors... @ bientôt LouReeD... |
| 14/02/2020 à 17:51 | DRB_Fred | Optimiser plusieurs If/Elseif | Ca y est ! j'ai trouvé la 6 (ième compagnie !) @ bientôt LouReeD... |
| 14/02/2020 à 17:48 | DRB_Fred | Optimiser plusieurs If/Elseif | Oui corriger toutes les erreurs d'un coup, cela fait moins de message, mais l'utilisateur, à un moment, faut qu'il sache ce qu'il fait, ou bien il fait un stage... Moi je part du principe qu'éventuellement il aura fait une erreur, de la à dire qu'il va en faire trois ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/02/2020 à 17:47 | DRB_Fred | Optimiser plusieurs If/Elseif | Dans le fichier je ne trouve pas le 6, c'est peut-être pour cela qu'il y avait une des erreurs... @ bientôt LouReeD... |
| 14/02/2020 à 17:41 | DRB_Fred | Optimiser plusieurs If/Elseif | Personnellement, cela aurait tendance à m'énerver... Vous n'avez pas rempli la box 2, je clic sur OK, puis hop ! nouveau message , il faut du numérique en 5... Alors que suite au clic, il était prêt à corriger son erreur en 2... le fait de n'avoir qu'un message d'erreur lors d'une saisie permet de c... |
| 13/02/2020 à 23:00 | JeanF44 | Temps d'Affichage dans un UserForm | Application.wait "arrête" le fonctionnement du code VBA, et le fait de faire une saisie dans une texte box aussi. Je pense qu'il faut voir la séquence autrement : Affichage de "valeur saisie" "entrée" dans le textbox effacement de ce message validation de la valeur textbox vérification de cette vale... |
| 13/02/2020 à 22:47 | adl4 | Recherche multi critère | Avez vous vu ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-bom Cela se rapproche de ce que vous demandez, sauf que vous ce sont des sociétés et non pas des équipements constitués de plusieurs sous éléments... @ bientôt LouReeD... |
| 13/02/2020 à 22:45 | labzik | Copier avec liaison et formules des données | L'erreur #Valeur! apparaît souvent lorsque l'on mélange les types de données : additionner 52 avec "lapin" par exemple. Pour voir sur quelle cellules ou groupe de cellule l'erreur se produit, vous avez dans le ruban "formule" un bouton "Evaluer la formule" qui vous permet de décomposer les étapes du... |
| 13/02/2020 à 22:40 | Julien m | VBA impression sélection | Ceci : Range("A16:FinFull_Impr.").Select m'interpelle... Il n'y a pas une erreur ? FinFull_Impr. ne serait-ce pas une variable qui contient la dernière ligne à imprimer ? Alors je verrais plutôt : Range("A16:" & FinFull_Impr).Select Mais je dois faire erreur... Sinon vous auriez eu des messages d'er... |
| 13/02/2020 à 22:36 | JeanF44 | Temps d'Affichage dans un UserForm | Je dois être fatigué, car j'avoue ne pas avoir compris la question... @ bientôt LouReeD... |
| 13/02/2020 à 22:34 | Bioup | Problème chargement Macro | Le fait de copier coller un .xlam sur un ordinateur, je ne pense pas que cela soit suffisant. C'est un classeur de macro complémentaire, il faut donc le paramétrer comme cela sur tous les postes. Peut être que le fait de le modifier, permet à Excel d'apprendre "son existence" et du coup cela fonctio... |
| 13/02/2020 à 22:28 | DRB_Fred | Optimiser plusieurs If/Elseif | Un code qui évite la multiplication de ligne de message, qui efface la donnée éventuelle erronée, et qui donne le focus au contrôle incriminé : La fonction "Control()" permet de mettre les noms des contrôles en variable, très utile pour faire des boucles, mais comme vos contrôles ne sont pas contigu... |
| 13/02/2020 à 21:44 | LouReeD | La Quête des Héros | Merci de vous donner du mal ! Mais je vous avoue avoir du mal avec les variables à rallonge en majuscules... Pour le déplacement des joueurs, j'avais fait un fichier avec les touches directionnelles du clavier, mais éventuellement je peux faire par "clic souris" avec pour condition : cellule cliquée... |
| 12/02/2020 à 23:29 | LouReeD | La Quête des Héros | Evidemment, pour le fichier test c'est une activation de cellule qui déclenche tout, mais dans mon premier fichier, impossible de se téléporter ! Après les zones de jeu je les ai fait au plus simple avec un minimum de zone. Mais en fait on peut très bien faire du cellule par cellule même pour les pi... |
| 12/02/2020 à 22:51 | flocons verts | Astuces plusieurs lignes dans une cellules | En effet, je me suis précipité sur la réponse ! Désolé... Et sinon, dé fusionner les cellules avec répétition des données qui sont fusionnées... Ou alors revoir la structure du tableau afin de n'avoir qu'une ligne par nom et de mettre les données "fusionnées" sur de nouvelles colonnes. @ bientôt Lou... |
| 12/02/2020 à 22:15 | LouReeD | La Quête des Héros | Je recommence tout ce que j'ai fais afin d'intégrer le plus facilement la possibilité de créer ses quêtes. Du coup, les quêtes seront programmées sur une voir deux feuilles. La première, c'est la représentation du donjon avec ses différentes salles et couloirs. Cette feuille permet de créer les murs... |
| 12/02/2020 à 21:05 | flocons verts | Astuces plusieurs lignes dans une cellules | Plusieurs lignes dans une cellule : à la place d'[entrée] pour essayer d'aller à la ligne, faites [ALT]+[entrée] Cela permet de rester dans la même cellule tout en allant à la ligne, et cela évite les "interminables" succession d'espaces pour qu'Excel veuille bien aller à la... |
| 12/02/2020 à 00:58 | LouReeD | Suivi multi-comptes | En effet, ceci permet de faire un transfert d'un compte "suivi" à un autre "suivi" et la deuxième ligne "miroir" est alors gérée par le code VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2020 à 22:10 | Darkangel | Aide liste déroulante par ordre alphabétique | Ci-après un fichier qui peut peut-être vous aider, il fait l'extraction de données sans doublon par ordre alphabétique d'une colonne d'un tableau, puis cette extraction est accessible par liste de choix sans valeurs "nulles". Tout n'est pas de moi Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2020 à 20:59 | oxydum | Pavages de Truchet | Pour en revenir à la remarque de galopin01 :Purée... Qu'est-ce que tu fumes ? Je dois dire que de la part de Steelson, on pouvez voir sur son ancien avatar ce qu'il fumait .... Un calumet, un truc qui permet la rencontre avec les esprits ! Mais voilà, au vu de mon ignorance sur le sujet, je vous met... |
| 11/02/2020 à 20:47 | LouReeD | La Quête des Héros | En effet mon "envole" pour les jeux qui date de 2019, s'est estompé... Là je sèche... J'avais trouvé un "petit" truc, mais dès que j'ai mis un obstacle, le déplacement s'est mis "à tourner en rond" ! En plus mon code me permettait d'atteindre l'objectif sans pour autant mettre en mémoire le chemin l... |
| 09/02/2020 à 15:05 | gloub | Incrémenter une liste alphanumérique sans formule matricielle ? | Sans matricielle ni VBA alors il y a la mise en forme personnalisée, et la fonction MAX. Mais je ne suis pas sur de répondre à la demande... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2020 à 14:40 | Pegase_stacky | VBA : Tableau créé à l'ouverture du fichier mas non-reconnu par la suite | Je sais, je sais ... Je plaisante ! Je suis ravis que cela vous permette d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2020 à 20:46 | Pegase_stacky | VBA : Tableau créé à l'ouverture du fichier mas non-reconnu par la suite | Pour moi c'est une question de "portée des variables". Lorsque vous déclarez une variable dans une "Sub", alors celle-ci n'existe que dans cette Sub et uniquement tant que le "End Sub" n'est pas "joué" Dans votre cas, il vous faut créer un module standard, puis de déclarer dedans votre tableau en Pu... |
| 08/02/2020 à 10:30 | LouReeD | Méga bloks | J'ai oublié de vous dire que la feuille de création de pièces est intégrée à l'application et ce depuis quelques temps ! Aller, bon jeu @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2020 à 10:00 | LouReeD | La Quête des Héros | Un point technique "hypothèse" de régler, mais dans la pratique... Bref, en plus maintenant je me freine car je commence à vouloir "développer" de façon globale pour que la création de niveau soit la plus simple et "ouverte" possible. Et la taille du plateau de jeu est en cour de ré évaluation afin... |
| 08/02/2020 à 09:56 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse... Si je comprend bien vous avez réussi à paramétrer l'application selon vos envies, à moins que vous soyez passé sur une autre ! En vous souhaitant une bonne utilisation, @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2020 à 17:26 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Et bien à ce rythme votre compteur de message ne va pas s'affoler ! Une visite tous les deux ans ! Encore merci, et comme vous pouvez voir (ou pas) j'ai pris énormément de retard sur cette application ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2020 à 21:20 | spike29 | VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBody | Je suis trop bête ! En fait le texte brut HTML est : <FONT COLOR="GREEN"> Il faut donc intégrer dans la variable les guillemetsqui entourent la couleur ! <FONT COLOR=""" & IIf(ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(27, 8).Value = "NON", "RED", "GREEN") & """>" Ce qui donne comme vous pouvez le... |
| 05/02/2020 à 21:10 | spike29 | VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBody | Ceci fonctionne chez moi : et le résultat dans une page Web : En archive car html en extension n'est pas autorisé. @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2020 à 20:15 | spike29 | VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBody | Un dernier test après je rend la main : @ bientôt LouReeD... |
| 03/02/2020 à 21:55 | spike29 | VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBody | Un truc comme cela : MaVariable = "Il fait très chaud, non ? " & IIF(Cells(6,5).value = "Oui","","<mark>NON !</mark>") & " Ceci est ma réponse..." @ bientôt LouReeD... |