Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'424
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 149

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2020 à 17:48DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifOui corriger toutes les erreurs d'un coup, cela fait moins de message, mais l'utilisateur, à un moment, faut qu'il sache ce qu'il fait, ou bien il fait un stage... Moi je part du principe qu'éventuellement il aura fait une erreur, de la à dire qu'il va en faire trois ! @ bientôt LouReeD...
14/02/2020 à 17:47DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifDans le fichier je ne trouve pas le 6, c'est peut-être pour cela qu'il y avait une des erreurs... @ bientôt LouReeD...
14/02/2020 à 17:41DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifPersonnellement, cela aurait tendance à m'énerver... Vous n'avez pas rempli la box 2, je clic sur OK, puis hop ! nouveau message , il faut du numérique en 5... Alors que suite au clic, il était prêt à corriger son erreur en 2... le fait de n'avoir qu'un message d'erreur lors d'une saisie permet de c...
13/02/2020 à 23:00JeanF44 Temps d'Affichage dans un UserFormApplication.wait "arrête" le fonctionnement du code VBA, et le fait de faire une saisie dans une texte box aussi. Je pense qu'il faut voir la séquence autrement : Affichage de "valeur saisie" "entrée" dans le textbox effacement de ce message validation de la valeur textbox vérification de cette vale...
13/02/2020 à 22:47adl4Recherche multi critèreAvez vous vu ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-bom Cela se rapproche de ce que vous demandez, sauf que vous ce sont des sociétés et non pas des équipements constitués de plusieurs sous éléments... @ bientôt LouReeD...
13/02/2020 à 22:45labzikCopier avec liaison et formules des donnéesL'erreur #Valeur! apparaît souvent lorsque l'on mélange les types de données : additionner 52 avec "lapin" par exemple. Pour voir sur quelle cellules ou groupe de cellule l'erreur se produit, vous avez dans le ruban "formule" un bouton "Evaluer la formule" qui vous permet de décomposer les étapes du...
13/02/2020 à 22:40Julien mVBA impression sélectionCeci : Range("A16:FinFull_Impr.").Select m'interpelle... Il n'y a pas une erreur ? FinFull_Impr. ne serait-ce pas une variable qui contient la dernière ligne à imprimer ? Alors je verrais plutôt : Range("A16:" & FinFull_Impr).Select Mais je dois faire erreur... Sinon vous auriez eu des messages d'er...
13/02/2020 à 22:36JeanF44 Temps d'Affichage dans un UserFormJe dois être fatigué, car j'avoue ne pas avoir compris la question... @ bientôt LouReeD...
13/02/2020 à 22:34BioupProblème chargement MacroLe fait de copier coller un .xlam sur un ordinateur, je ne pense pas que cela soit suffisant. C'est un classeur de macro complémentaire, il faut donc le paramétrer comme cela sur tous les postes. Peut être que le fait de le modifier, permet à Excel d'apprendre "son existence" et du coup cela fonctio...
13/02/2020 à 22:28DRB_Fred Optimiser plusieurs If/ElseifUn code qui évite la multiplication de ligne de message, qui efface la donnée éventuelle erronée, et qui donne le focus au contrôle incriminé : La fonction "Control()" permet de mettre les noms des contrôles en variable, très utile pour faire des boucles, mais comme vos contrôles ne sont pas contigu...
13/02/2020 à 21:44LouReeDLa Quête des HérosMerci de vous donner du mal ! Mais je vous avoue avoir du mal avec les variables à rallonge en majuscules... Pour le déplacement des joueurs, j'avais fait un fichier avec les touches directionnelles du clavier, mais éventuellement je peux faire par "clic souris" avec pour condition : cellule cliquée...
12/02/2020 à 23:29LouReeDLa Quête des HérosEvidemment, pour le fichier test c'est une activation de cellule qui déclenche tout, mais dans mon premier fichier, impossible de se téléporter ! Après les zones de jeu je les ai fait au plus simple avec un minimum de zone. Mais en fait on peut très bien faire du cellule par cellule même pour les pi...
12/02/2020 à 22:51flocons vertsAstuces plusieurs lignes dans une cellulesEn effet, je me suis précipité sur la réponse ! Désolé... Et sinon, dé fusionner les cellules avec répétition des données qui sont fusionnées... Ou alors revoir la structure du tableau afin de n'avoir qu'une ligne par nom et de mettre les données "fusionnées" sur de nouvelles colonnes. @ bientôt Lou...
12/02/2020 à 22:15LouReeDLa Quête des HérosJe recommence tout ce que j'ai fais afin d'intégrer le plus facilement la possibilité de créer ses quêtes. Du coup, les quêtes seront programmées sur une voir deux feuilles. La première, c'est la représentation du donjon avec ses différentes salles et couloirs. Cette feuille permet de créer les murs...
12/02/2020 à 21:05flocons vertsAstuces plusieurs lignes dans une cellulesPlusieurs lignes dans une cellule : à la place d'[entrée] pour essayer d'aller à la ligne, faites [ALT]+[entrée] Cela permet de rester dans la même cellule tout en allant à la ligne, et cela évite les "interminables" succession d'espaces pour qu'Excel veuille bien aller à la...
12/02/2020 à 00:58LouReeDSuivi multi-comptesEn effet, ceci permet de faire un transfert d'un compte "suivi" à un autre "suivi" et la deuxième ligne "miroir" est alors gérée par le code VBA. @ bientôt LouReeD...
11/02/2020 à 22:10DarkangelAide liste déroulante par ordre alphabétiqueCi-après un fichier qui peut peut-être vous aider, il fait l'extraction de données sans doublon par ordre alphabétique d'une colonne d'un tableau, puis cette extraction est accessible par liste de choix sans valeurs "nulles". Tout n'est pas de moi Le fichier : @ bientôt LouReeD...
11/02/2020 à 20:59oxydumPavages de TruchetPour en revenir à la remarque de galopin01 :Purée... Qu'est-ce que tu fumes ? Je dois dire que de la part de Steelson, on pouvez voir sur son ancien avatar ce qu'il fumait .... Un calumet, un truc qui permet la rencontre avec les esprits ! Mais voilà, au vu de mon ignorance sur le sujet, je vous met...
11/02/2020 à 20:47LouReeDLa Quête des HérosEn effet mon "envole" pour les jeux qui date de 2019, s'est estompé... Là je sèche... J'avais trouvé un "petit" truc, mais dès que j'ai mis un obstacle, le déplacement s'est mis "à tourner en rond" ! En plus mon code me permettait d'atteindre l'objectif sans pour autant mettre en mémoire le chemin l...
09/02/2020 à 15:05gloub Incrémenter une liste alphanumérique sans formule matricielle ?Sans matricielle ni VBA alors il y a la mise en forme personnalisée, et la fonction MAX. Mais je ne suis pas sur de répondre à la demande... Le fichier : @ bientôt LouReeD...
09/02/2020 à 14:40Pegase_stacky VBA : Tableau créé à l'ouverture du fichier mas non-reconnu par la suiteJe sais, je sais ... Je plaisante ! Je suis ravis que cela vous permette d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
08/02/2020 à 20:46Pegase_stacky VBA : Tableau créé à l'ouverture du fichier mas non-reconnu par la suitePour moi c'est une question de "portée des variables". Lorsque vous déclarez une variable dans une "Sub", alors celle-ci n'existe que dans cette Sub et uniquement tant que le "End Sub" n'est pas "joué" Dans votre cas, il vous faut créer un module standard, puis de déclarer dedans votre tableau en Pu...
08/02/2020 à 10:30LouReeDMéga bloksJ'ai oublié de vous dire que la feuille de création de pièces est intégrée à l'application et ce depuis quelques temps ! Aller, bon jeu @ vous ! @ bientôt LouReeD...
08/02/2020 à 10:00LouReeDLa Quête des HérosUn point technique "hypothèse" de régler, mais dans la pratique... Bref, en plus maintenant je me freine car je commence à vouloir "développer" de façon globale pour que la création de niveau soit la plus simple et "ouverte" possible. Et la taille du plateau de jeu est en cour de ré évaluation afin...
08/02/2020 à 09:56LouReeDSuivi multi-comptesVeuillez m'excuser pour le retard de ma réponse... Si je comprend bien vous avez réussi à paramétrer l'application selon vos envies, à moins que vous soyez passé sur une autre ! En vous souhaitant une bonne utilisation, @ bientôt LouReeD...
07/02/2020 à 17:26LouReeD Image de page fantôme suite à changement d'ongletEt bien à ce rythme votre compteur de message ne va pas s'affoler ! Une visite tous les deux ans ! Encore merci, et comme vous pouvez voir (ou pas) j'ai pris énormément de retard sur cette application ! @ bientôt LouReeD...
06/02/2020 à 21:20spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyJe suis trop bête ! En fait le texte brut HTML est : <FONT COLOR="GREEN"> Il faut donc intégrer dans la variable les guillemetsqui entourent la couleur ! <FONT COLOR=""" & IIf(ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(27, 8).Value = "NON", "RED", "GREEN") & """>" Ce qui donne comme vous pouvez le...
05/02/2020 à 21:10spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyCeci fonctionne chez moi : et le résultat dans une page Web : En archive car html en extension n'est pas autorisé. @ bientôt LouReeD...
04/02/2020 à 20:15spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyUn dernier test après je rend la main : @ bientôt LouReeD...
03/02/2020 à 21:55spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyUn truc comme cela : MaVariable = "Il fait très chaud, non ? " & IIF(Cells(6,5).value = "Oui","","<mark>NON !</mark>") & " Ceci est ma réponse..." @ bientôt LouReeD...
03/02/2020 à 21:10LouReeDAfficheur LEDQui l'eu cru ?! Afficheur LED fait aussi bien que Le Chasseur de bombes ! Incroyable, non ? Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
03/02/2020 à 21:08LouReeDSuivi multi-comptesOui ? Et que dois-je faire ? Il ne faut pas que les comptes aient le même nom. Donc si vous avez 4 comptes il faut leurs trouver des noms différents. Après, je ne sais ce que vous attendez suite à la lecture de votre message, désolé @ bientôt LouReeD...
03/02/2020 à 20:38Yoyo01000Empêcher l’exécution d'une macro en sortant d'une feuilleMerci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
03/02/2020 à 19:06ThomRichColoration et décoloration d'une cellule activée par lien hypertexteRavi que cela vous convienne ! Merci ! @ bientôt LouReeD...
02/02/2020 à 21:11LouReeDIndex des applications de LouReeDBonsoir @ tous ! Bon je crois qu'il va falloir que je me recentre, en ce moment je me disperse un peu ! Bon je dois tout d'abord finir Bataille Navale "NG" (pour nouvelle génération suite à la grosse reprise du code VBA) Ensuite je tâcherais de finir Magic Draw. Après je pourrais attaquer "Consolida...
02/02/2020 à 21:06Yoyo01000Empêcher l’exécution d'une macro en sortant d'une feuillePersonnellement je n'aurais pas dit "normale" car quitter une feuille ce n'est pas y faire un changement de valeur... N'avez vous pas un autre code qui tourne sur du Activate ou Desactivate ? @ bientôt LouReeD...
02/02/2020 à 19:11ThomRichColoration et décoloration d'une cellule activée par lien hypertexteIl faut utiliser la surveillance événementielle de la feuille avec SelectionChange Ensuite un petit test pour savoir si ce changement est bien dans la colonne B, si oui on met la colonne Eo en color "none" afin de tout effacer, puis on met la cellule de la ligne cliquée en rouge. Voir le fichier : @...
02/02/2020 à 17:36spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyUn dernier test et je rend la main... @ bientôt LouReeD...
02/02/2020 à 14:24spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyIl vous faut séparer le texte de la fonction de la valeur de votre "texte", en gros il faut fermer les guillemets ajouter un "&& mettre la fonction VBA puis un autre "&" et rouvrir les guillemets. MaVariable = "Aujourd'hui, il fait " & worksheet(1).range("A2").value & ", je m'ennuis à la maison" Ici...
01/02/2020 à 19:17LouReeDSuivi multi-comptesEn effet il y a un compte "principal" c'est celui qui est repris sur la feuille "gestion des dépenses". Sinon vous pouvez bien évidemment modifier supprimer les comptes, mais pour faire simple, seul le principale n'est pas à supprimer il est juste à modifier. Quoiqu'il arrive je crois me souvenir d'...
01/02/2020 à 10:19LouReeDIndex des applications de LouReeDJe n'ai qu'un mot à vous dire : Merci ! Un seul chiffre à donner : 11582 Une seul image : @ bientôt LouReeD...
30/01/2020 à 20:19SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumSi si ça y est ! J'ai trouvé ! Non pas l'énigme de Sébastien mais une super idée pour le forum, et autant il est encore temps pour l'intégrer ! Sur le forum, il y a le "petit cœur" pour que les visiteurs puissent indiquer s'ils aiment ou pas une réponse, un bon mot etc... Mais alors est-il possible...
30/01/2020 à 18:10SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumBon OK rentré de l'école, maintenant sur mon ordi je vois... Enfin presque puisque c'est blanc, mais curulis57 l'a tout de suite vu et pour cause ! Donc le site comme le dit ériic va être transparent !? C'est une bonne idée, comme cela on ne verra pas mes erreurs de français au niveau de mes message...
30/01/2020 à 15:29SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumComment ?! Vous allez vider le site ?! Au moment où je bas tous mes records de téléchargement ? D'ailleurs, les colonnes ne sont pas assez larges pour un nombre à 5 digits ! @ bientôt LouReeD...
29/01/2020 à 23:39LouReeDBataille navaleVeuillez bien vouloir m'excuser pour le retard pris dans la sortie de la version "NG" de batail navale. Je me disperse et du coup je n'avance nul part ! @ bientôt LouReeD...
29/01/2020 à 23:09LouReeDLa Quête des HérosJe pense que je vais réduire la voile... En fait ils iront au plus vite vers le joueur, puisqu'il va se trouver dans la même pièce et/ou même passage. Du coup calcul de différence en H et V puis premier déplacement pour réduire le plus grand des deux, ensuite si le déplacement pas possible alors cha...
29/01/2020 à 23:04SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumJe crois avoir trouvé !!! Tout les skin vont passés avec une dominante de couleur violette !!! @ bientôt LouReeD...
29/01/2020 à 00:15LouReeDLa Quête des HérosJ'y ai travaillé un peu aujourd'hui, cela marche bien sauf sur un ou deux truc. Pour ce qui est des règles c'est simple : un monstre non découvert (un monstre est découvert lorsqu'un joueur entre dans une pièce ou un passage qui "s'allume") ne bouge pas et n'est même pas gérer par le code. Une fois...
28/01/2020 à 23:53Florian53Selection cellules avec conditionLe Resize permet d'agrandir une plage donnée, donc en partant de la colonne A (1) si on a : Offset(0, 1).Resize(0, 15) le OffSet(0,1) nous décale la colonne A de une colonne vers la droite (-1 pour la gauche) car OffSet( décalage en nombre de ligne en positif ou négatif , décalage en nombre de colon...
28/01/2020 à 23:43bb4101d Ajout de ligne et maintien de la mise en formeLa solution est VBA, car déjà indiqué sur un autre support, dans un tableau structuré, "la grille" du tableau ne bouge pas lors des tris, seules les données sont déplacées ainsi que le contenu graphique de la cellule, mais tout ce qui touche aux bordures (la grille) cela reste en place. Ce problème...