Question Spéciale

Bonsoir à tous

J'ai un classeur sur lequel j'ai copier une colonne contenant des codes; j'effectue une rechercheV basée sur cette colonne de code et la formule ne donne rien, alors je dois a chaque fois Faire F2 ensuite entré pour valider le code et rien qu'à ce moment que la formule recherchV fonctionne.

Merci de me donner une solution pour régler ce problème les données sont trop nombreuses et je ne peux pas parcourir tout le classeur avec F2 et Entré.

Cordialement

Bonsoir,

regardez le format de vos cellules : clic droit "format", il se peut que les valeurs soient dans des cellules de format "texte" et que vous cherchiez des valeurs numériques.

Le fait de faire F2 puis [Entrée] permet de réinitialiser le format en correspondance avec la valeur inscrite.

Ces valeurs ne sont elles pas issues d'une extraction ou d'un copier/coller d'un autre fichier ?

Mais maintenant je me trompe peut-être, mais sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD

Merci pour votre réaction, exactement ces données sont le résultat d'une extraction d'un logiciel.

Cordialement

Bonjour,

Ce format texte sous Excel est parfois pénible

. Essayez de faire un copier/coller valeurs sur une autre colonne pour essayer de sortir ces valeurs du format texte.

Sinon si vos valeurs sont en colonne A alors dans une autre colonne même ligne vous pouvez mettre cette formule =A1*1

Ce qui a pour but de transformer les chiffres texte en chiffres numérique grâce à la multiplication par 1.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Merci infiniment pour votre réponse.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "question speciale"