Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'446
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 150

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2020 à 21:10LouReeDAfficheur LEDQui l'eu cru ?! Afficheur LED fait aussi bien que Le Chasseur de bombes ! Incroyable, non ? Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
03/02/2020 à 21:08LouReeDSuivi multi-comptesOui ? Et que dois-je faire ? Il ne faut pas que les comptes aient le même nom. Donc si vous avez 4 comptes il faut leurs trouver des noms différents. Après, je ne sais ce que vous attendez suite à la lecture de votre message, désolé @ bientôt LouReeD...
03/02/2020 à 20:38Yoyo01000Empêcher l’exécution d'une macro en sortant d'une feuilleMerci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
03/02/2020 à 19:06ThomRichColoration et décoloration d'une cellule activée par lien hypertexteRavi que cela vous convienne ! Merci ! @ bientôt LouReeD...
02/02/2020 à 21:11LouReeDIndex des applications de LouReeDBonsoir @ tous ! Bon je crois qu'il va falloir que je me recentre, en ce moment je me disperse un peu ! Bon je dois tout d'abord finir Bataille Navale "NG" (pour nouvelle génération suite à la grosse reprise du code VBA) Ensuite je tâcherais de finir Magic Draw. Après je pourrais attaquer "Consolida...
02/02/2020 à 21:06Yoyo01000Empêcher l’exécution d'une macro en sortant d'une feuillePersonnellement je n'aurais pas dit "normale" car quitter une feuille ce n'est pas y faire un changement de valeur... N'avez vous pas un autre code qui tourne sur du Activate ou Desactivate ? @ bientôt LouReeD...
02/02/2020 à 19:11ThomRichColoration et décoloration d'une cellule activée par lien hypertexteIl faut utiliser la surveillance événementielle de la feuille avec SelectionChange Ensuite un petit test pour savoir si ce changement est bien dans la colonne B, si oui on met la colonne Eo en color "none" afin de tout effacer, puis on met la cellule de la ligne cliquée en rouge. Voir le fichier : @...
02/02/2020 à 17:36spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyUn dernier test et je rend la main... @ bientôt LouReeD...
02/02/2020 à 14:24spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyIl vous faut séparer le texte de la fonction de la valeur de votre "texte", en gros il faut fermer les guillemets ajouter un "&& mettre la fonction VBA puis un autre "&" et rouvrir les guillemets. MaVariable = "Aujourd'hui, il fait " & worksheet(1).range("A2").value & ", je m'ennuis à la maison" Ici...
01/02/2020 à 19:17LouReeDSuivi multi-comptesEn effet il y a un compte "principal" c'est celui qui est repris sur la feuille "gestion des dépenses". Sinon vous pouvez bien évidemment modifier supprimer les comptes, mais pour faire simple, seul le principale n'est pas à supprimer il est juste à modifier. Quoiqu'il arrive je crois me souvenir d'...
01/02/2020 à 10:19LouReeDIndex des applications de LouReeDJe n'ai qu'un mot à vous dire : Merci ! Un seul chiffre à donner : 11582 Une seul image : @ bientôt LouReeD...
30/01/2020 à 20:19SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumSi si ça y est ! J'ai trouvé ! Non pas l'énigme de Sébastien mais une super idée pour le forum, et autant il est encore temps pour l'intégrer ! Sur le forum, il y a le "petit cœur" pour que les visiteurs puissent indiquer s'ils aiment ou pas une réponse, un bon mot etc... Mais alors est-il possible...
30/01/2020 à 18:10SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumBon OK rentré de l'école, maintenant sur mon ordi je vois... Enfin presque puisque c'est blanc, mais curulis57 l'a tout de suite vu et pour cause ! Donc le site comme le dit ériic va être transparent !? C'est une bonne idée, comme cela on ne verra pas mes erreurs de français au niveau de mes message...
30/01/2020 à 15:29SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumComment ?! Vous allez vider le site ?! Au moment où je bas tous mes records de téléchargement ? D'ailleurs, les colonnes ne sont pas assez larges pour un nombre à 5 digits ! @ bientôt LouReeD...
29/01/2020 à 23:39LouReeDBataille navaleVeuillez bien vouloir m'excuser pour le retard pris dans la sortie de la version "NG" de batail navale. Je me disperse et du coup je n'avance nul part ! @ bientôt LouReeD...
29/01/2020 à 23:09LouReeDLa Quête des HérosJe pense que je vais réduire la voile... En fait ils iront au plus vite vers le joueur, puisqu'il va se trouver dans la même pièce et/ou même passage. Du coup calcul de différence en H et V puis premier déplacement pour réduire le plus grand des deux, ensuite si le déplacement pas possible alors cha...
29/01/2020 à 23:04SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumJe crois avoir trouvé !!! Tout les skin vont passés avec une dominante de couleur violette !!! @ bientôt LouReeD...
29/01/2020 à 00:15LouReeDLa Quête des HérosJ'y ai travaillé un peu aujourd'hui, cela marche bien sauf sur un ou deux truc. Pour ce qui est des règles c'est simple : un monstre non découvert (un monstre est découvert lorsqu'un joueur entre dans une pièce ou un passage qui "s'allume") ne bouge pas et n'est même pas gérer par le code. Une fois...
28/01/2020 à 23:53Florian53Selection cellules avec conditionLe Resize permet d'agrandir une plage donnée, donc en partant de la colonne A (1) si on a : Offset(0, 1).Resize(0, 15) le OffSet(0,1) nous décale la colonne A de une colonne vers la droite (-1 pour la gauche) car OffSet( décalage en nombre de ligne en positif ou négatif , décalage en nombre de colon...
28/01/2020 à 23:43bb4101d Ajout de ligne et maintien de la mise en formeLa solution est VBA, car déjà indiqué sur un autre support, dans un tableau structuré, "la grille" du tableau ne bouge pas lors des tris, seules les données sont déplacées ainsi que le contenu graphique de la cellule, mais tout ce qui touche aux bordures (la grille) cela reste en place. Ce problème...
28/01/2020 à 17:55LouReeDLa Quête des HérosEn plus l'algo de déplacement des monstres n'est pas obligé d'être "intégral" dans le sens où eux aussi sont limité en déplacement, donc pour certain seul 8 cases sont à trouver ! Ce qui va me facilité la tâche je pense. Le seul truc c'est de vérifier que le monstre en question va bien aller sur un...
27/01/2020 à 22:31LouReeDLa Quête des HérosEn fait le A* ressemble un peu à la "propagation des cellules blanches" du démineur... On regarde si on peut y aller, si on peut pas on revient en arrière et on recommence. Après on s'arrête au chemin qui nous rapproche le plus vite du joueur... @ bientôt LouReeD...
26/01/2020 à 22:18JeroLivre de recettes mensuel/annuel automatiseBienvenu dans le club des contributeurs ! Il existe une page sur ce site afin de proposer votre application en téléchargement sur une page dédiée : https://www.excel-pratique.com/fr/compte/telechargements-ajouter Sinon il me semble qu'il y ait deux petites erreurs : sur la feuille "Récap" cellule B1...
26/01/2020 à 22:09LouReeDIndex des applications de LouReeDOui ?! Allo !? Oui je vous écoute... C'est vrai ?! A quelle heure, dites-vous ? Ok pas de soucis, j'informe tout le monde ! Et bien voilà, la nouvelle est tombée : Ce soir à 22h01, on apprend que l'ancien record de téléchargement mensuel sur les applications de la page de LouReeD vient d'être battu...
26/01/2020 à 22:03LouReeDLa Quête des HérosBonsoir @ tous ! Edit : dernier fichier du projet : ici Pour fêter mon nouveau record de téléchargement mensuel (et oui le 9543 vient d'être dépassé ! ) j'ouvre ce soir un sujet sur mon prochain (actuel, il est déjà commencé ! ) projet : L'adaptation d'un jeu de plateau sur Excel : Hero Quest Je vou...
26/01/2020 à 15:31CurulisProjet Placement employésJe crois qu'avec mes travaux, on n'a pas fini de se voir avec un "i" sans tréma ! @ bientôt LouReeD...
26/01/2020 à 11:31jearol531er lundi du moisEt pour compléter ce qui a déjà été donné : Pour le premier lundi du mois d'une date quelconque (date en A4 par exemple) : =DATE(ANNEE(A4);MOIS(A4);1)+7-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4);MOIS(A4);1)-1;2) @ bientôt LouReeD...
26/01/2020 à 09:35CurulisProjet Placement employésCurulis57, chez moi ca plante " l'indice n'appartient pas..." Donc je ne sais que dire, si ce n'est "j'espère que vous avez passé une bonne nuit et une bonne promenade pour vous y remettre cet après midi" ! @ bientôt LouReeD...
26/01/2020 à 00:33CurulisProjet Placement employésIl y a une erreur sur : C'est même étonnant que tu n'aies pas d'erreur surtPerm(1, 1) = "O P E N" bien vue eriiic ! Pourtant n'est-ce pas une règle en développement de ne pas mettre de On Error Resume Next pour "avoir la main sur tout" ? @ bientôt LouReeD...
25/01/2020 à 22:37CurulisProjet Placement employésJe n'ai pas tout saisie mais il y a un truc que je ne comprend pas : tPerm est rempli par copie de plage et juste après on l'efface... Le Erase ne devrait-il pas se trouver plus loin dans le code lorsque les différents tests n'aboutissent pas "au résultat" ? @ bientôt LouReeD...
25/01/2020 à 10:35gedulyCalcule d'une date au jour 1Si le 1 doit être "répétitif" un "+1" à la suite suffit Car si du 25 au 25 cela fait 1 alors du 25 au 26 cela fait 2... Sinon vous faites un SI Si(=0; alors 1; sinon résultat) @ bientôt LouReeD...
24/01/2020 à 18:36RUBY BLANES Liste dégressiveDe préférence vers tulipe_4 ! Dans c't'affaire je ne suis qu'un intermédiaire ! @ bientôt LouReeD...
24/01/2020 à 08:16LouReeDQuatre à la suiteJe préfère éviter les activeX... La gestion du déplacement est OK, il faut juste que j'ajoute un bouton de décision de fin de déplacement afin "d'écourter" celui ci. En ce moment je travaille sur les tuiles de création de MAP... @ bientôt LouReeD...
24/01/2020 à 08:08RUBY BLANES Liste dégressiveJe garde tout ce qui me plaît... @ bientôt LouReeD...
24/01/2020 à 08:07Marcel_Stardust Recherche V avec en valeur pivot contenant une partie du texteC'est juste qu'en ouvrant votre fichier, j'ai eu une erreur de NOM en colonne A... Avec cette fonction... @ bientôt LouReeD...
23/01/2020 à 23:08Marcel_Stardust Recherche V avec en valeur pivot contenant une partie du texteAmadeus... Les majuscules sur le net sont synonymes de mécontentement je crois... Dois je le prendre pour moi ? Et oui je n'ai pas le haut niveau de telle formules, bien que je m'y mette de temps en temps Bravo @ vous alors. @ bientôt LouReeD...
23/01/2020 à 23:04Marcel_Stardust Recherche V avec en valeur pivot contenant une partie du texteTulipe_4, chez moi : ECLATERTXTMLIGNES inconnu au bataillon ! @ bientôt LouReeD...
23/01/2020 à 23:00RUBY BLANES Liste dégressiveVoilà, j'ai retrouvé l'auteur ! Bonjour tulipe_4 ! Vous avez vu ? Je ne me le suis pas approprié ! @ bientôt LouReeD...
23/01/2020 à 20:29RUBY BLANES Liste dégressiveUn fichier trouvé ici et là Il peut vous orienter vers une solution, par contre pour les couleurs, ce n'est plus une liste de choix qu'il vous faut mais du VBA ! D'ailleurs il y a un exemple de ce type de liste sur le site. @ bientôt LouReeD...
23/01/2020 à 20:23Marcel_Stardust Recherche V avec en valeur pivot contenant une partie du texteDeux choses : - vous faites une recherche verticale avec en dernier paramètre "Faux", ce qui signifie que vous recherchez la valeur dans la colonne de gauche de votre matrice avec une donnée "strictement" égale ! Donc il est normale que la fonction ne trouve pas. - Si vous mettez "Vrai" alors vous f...
22/01/2020 à 21:53LouReeDQuatre à la suiteEt en plus en faisant un test, je viens de me rendre compte que si le shape est déplacé, alors le code VBA le "remet" à sa place lors du déplacement suivant car sa position est inscrite en "VBA" ! C'est un peu comme dans la vraie vie, lorsqu'un joueur tape dans la table et que le figurines tombent,...
22/01/2020 à 21:45LouReeDQuatre à la suiteJe viens de voir une chose, à vérifier que c'est vraie : La feuille protégée (simplement), on clic sur un shape et on le déplace ! Pas top. Par contre si l'on lui attribue un code VBA, le curseur de la souris passe de la "flèche 4 directions" à un doigt pointé (pour symboliser le clic dessus) et là...
22/01/2020 à 21:40LooperSimplification du code VBARegardez les options de calculs et mettez la à "Automatique". En effet, lorsqu'une cellule ne réagit pas à une formule que l'on sait "bonne" alors un petit coup de [F9] permet de voir qu'elle se met à jour... Donc les calculs sont en manuel... Le soucis avec ThisWorkBook, c'est que cela fonc...
22/01/2020 à 21:37LooperSimplification du code VBAVous parlez du code que l'on vous a fourni sur un autre forum ? Faut que je le teste... @ bientôt LouReeD...
22/01/2020 à 21:04LooperSimplification du code VBAEvidemment, je me suis un peu compliquer la vie, puisque la feuille est protégée et que seule les cellules déverrouillées peuvent être modifiées ! Suis-je bête ! @ bientôt LouReeD...
22/01/2020 à 21:01LouReeDQuatre à la suiteDisons que dans la vraie vie, quand on joue à Héro Quest, toutes ces données sont simplement écrites sur une feuille de papier. L'application excel pourrait être que le remplacement du maitre du jeu, qui lui garderait en mémoire toutes ces données ! Du coup tout devient plus simple : les personnages...
22/01/2020 à 19:01LooperSimplification du code VBAUn essai : @ bientôt LouReeD...
22/01/2020 à 18:19LouReeDQuatre à la suiteC'est surtout que vous m'avez fait tourner la tête avec votre dernier message ! @ bientôt LouReeD...
22/01/2020 à 17:54SébastienCalendrier perpétuel Excel (+ Google Sheets)Ha oui, c'est juste personnel : moi je préfère quand les traits des vacances sont englobés dans la colonne du mois... Là entre deux mois, ils appartiennent à qui ? Mais c'est juste subjectif (je crois) ! @ bientôt LouReeD...
22/01/2020 à 17:52SébastienCalendrier perpétuel Excel (+ Google Sheets)Regardez bien il y a un bug d'affichage des vacances sur les mois qui ont moins de 31 jours ! Normale, vous n'avez pas gardé le fait de mettre les dates dans un tableau... Mais alors mettez les dans une zone dynamique qui s'adapte au nombre de données afin de na pas avoir de cellules vides qui sont...