| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/01/2020 à 17:55 | LouReeD | La Quête des Héros | En plus l'algo de déplacement des monstres n'est pas obligé d'être "intégral" dans le sens où eux aussi sont limité en déplacement, donc pour certain seul 8 cases sont à trouver ! Ce qui va me facilité la tâche je pense. Le seul truc c'est de vérifier que le monstre en question va bien aller sur un... |
| 27/01/2020 à 22:31 | LouReeD | La Quête des Héros | En fait le A* ressemble un peu à la "propagation des cellules blanches" du démineur... On regarde si on peut y aller, si on peut pas on revient en arrière et on recommence. Après on s'arrête au chemin qui nous rapproche le plus vite du joueur... @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2020 à 22:18 | Jero | Livre de recettes mensuel/annuel automatise | Bienvenu dans le club des contributeurs ! Il existe une page sur ce site afin de proposer votre application en téléchargement sur une page dédiée : https://www.excel-pratique.com/fr/compte/telechargements-ajouter Sinon il me semble qu'il y ait deux petites erreurs : sur la feuille "Récap" cellule B1... |
| 26/01/2020 à 22:09 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Oui ?! Allo !? Oui je vous écoute... C'est vrai ?! A quelle heure, dites-vous ? Ok pas de soucis, j'informe tout le monde ! Et bien voilà, la nouvelle est tombée : Ce soir à 22h01, on apprend que l'ancien record de téléchargement mensuel sur les applications de la page de LouReeD vient d'être battu... |
| 26/01/2020 à 22:03 | LouReeD | La Quête des Héros | Bonsoir @ tous ! Edit : dernier fichier du projet : ici Pour fêter mon nouveau record de téléchargement mensuel (et oui le 9543 vient d'être dépassé ! ) j'ouvre ce soir un sujet sur mon prochain (actuel, il est déjà commencé ! ) projet : L'adaptation d'un jeu de plateau sur Excel : Hero Quest Je vou... |
| 26/01/2020 à 15:31 | Curulis | Projet Placement employés | Je crois qu'avec mes travaux, on n'a pas fini de se voir avec un "i" sans tréma ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2020 à 11:31 | jearol53 | 1er lundi du mois | Et pour compléter ce qui a déjà été donné : Pour le premier lundi du mois d'une date quelconque (date en A4 par exemple) : =DATE(ANNEE(A4);MOIS(A4);1)+7-JOURSEM(DATE(ANNEE(A4);MOIS(A4);1)-1;2) @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2020 à 09:35 | Curulis | Projet Placement employés | Curulis57, chez moi ca plante " l'indice n'appartient pas..." Donc je ne sais que dire, si ce n'est "j'espère que vous avez passé une bonne nuit et une bonne promenade pour vous y remettre cet après midi" ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2020 à 00:33 | Curulis | Projet Placement employés | Il y a une erreur sur : C'est même étonnant que tu n'aies pas d'erreur surtPerm(1, 1) = "O P E N" bien vue eriiic ! Pourtant n'est-ce pas une règle en développement de ne pas mettre de On Error Resume Next pour "avoir la main sur tout" ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2020 à 22:37 | Curulis | Projet Placement employés | Je n'ai pas tout saisie mais il y a un truc que je ne comprend pas : tPerm est rempli par copie de plage et juste après on l'efface... Le Erase ne devrait-il pas se trouver plus loin dans le code lorsque les différents tests n'aboutissent pas "au résultat" ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2020 à 10:35 | geduly | Calcule d'une date au jour 1 | Si le 1 doit être "répétitif" un "+1" à la suite suffit Car si du 25 au 25 cela fait 1 alors du 25 au 26 cela fait 2... Sinon vous faites un SI Si(=0; alors 1; sinon résultat) @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2020 à 18:36 | RUBY BLANES | Liste dégressive | De préférence vers tulipe_4 ! Dans c't'affaire je ne suis qu'un intermédiaire ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2020 à 08:16 | LouReeD | Quatre à la suite | Je préfère éviter les activeX... La gestion du déplacement est OK, il faut juste que j'ajoute un bouton de décision de fin de déplacement afin "d'écourter" celui ci. En ce moment je travaille sur les tuiles de création de MAP... @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2020 à 08:08 | RUBY BLANES | Liste dégressive | Je garde tout ce qui me plaît... @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2020 à 08:07 | Marcel_Stardust | Recherche V avec en valeur pivot contenant une partie du texte | C'est juste qu'en ouvrant votre fichier, j'ai eu une erreur de NOM en colonne A... Avec cette fonction... @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2020 à 23:08 | Marcel_Stardust | Recherche V avec en valeur pivot contenant une partie du texte | Amadeus... Les majuscules sur le net sont synonymes de mécontentement je crois... Dois je le prendre pour moi ? Et oui je n'ai pas le haut niveau de telle formules, bien que je m'y mette de temps en temps Bravo @ vous alors. @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2020 à 23:04 | Marcel_Stardust | Recherche V avec en valeur pivot contenant une partie du texte | Tulipe_4, chez moi : ECLATERTXTMLIGNES inconnu au bataillon ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2020 à 23:00 | RUBY BLANES | Liste dégressive | Voilà, j'ai retrouvé l'auteur ! Bonjour tulipe_4 ! Vous avez vu ? Je ne me le suis pas approprié ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2020 à 20:29 | RUBY BLANES | Liste dégressive | Un fichier trouvé ici et là Il peut vous orienter vers une solution, par contre pour les couleurs, ce n'est plus une liste de choix qu'il vous faut mais du VBA ! D'ailleurs il y a un exemple de ce type de liste sur le site. @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2020 à 20:23 | Marcel_Stardust | Recherche V avec en valeur pivot contenant une partie du texte | Deux choses : - vous faites une recherche verticale avec en dernier paramètre "Faux", ce qui signifie que vous recherchez la valeur dans la colonne de gauche de votre matrice avec une donnée "strictement" égale ! Donc il est normale que la fonction ne trouve pas. - Si vous mettez "Vrai" alors vous f... |
| 22/01/2020 à 21:53 | LouReeD | Quatre à la suite | Et en plus en faisant un test, je viens de me rendre compte que si le shape est déplacé, alors le code VBA le "remet" à sa place lors du déplacement suivant car sa position est inscrite en "VBA" ! C'est un peu comme dans la vraie vie, lorsqu'un joueur tape dans la table et que le figurines tombent,... |
| 22/01/2020 à 21:45 | LouReeD | Quatre à la suite | Je viens de voir une chose, à vérifier que c'est vraie : La feuille protégée (simplement), on clic sur un shape et on le déplace ! Pas top. Par contre si l'on lui attribue un code VBA, le curseur de la souris passe de la "flèche 4 directions" à un doigt pointé (pour symboliser le clic dessus) et là... |
| 22/01/2020 à 21:40 | Looper | Simplification du code VBA | Regardez les options de calculs et mettez la à "Automatique". En effet, lorsqu'une cellule ne réagit pas à une formule que l'on sait "bonne" alors un petit coup de [F9] permet de voir qu'elle se met à jour... Donc les calculs sont en manuel... Le soucis avec ThisWorkBook, c'est que cela fonc... |
| 22/01/2020 à 21:37 | Looper | Simplification du code VBA | Vous parlez du code que l'on vous a fourni sur un autre forum ? Faut que je le teste... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2020 à 21:04 | Looper | Simplification du code VBA | Evidemment, je me suis un peu compliquer la vie, puisque la feuille est protégée et que seule les cellules déverrouillées peuvent être modifiées ! Suis-je bête ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2020 à 21:01 | LouReeD | Quatre à la suite | Disons que dans la vraie vie, quand on joue à Héro Quest, toutes ces données sont simplement écrites sur une feuille de papier. L'application excel pourrait être que le remplacement du maitre du jeu, qui lui garderait en mémoire toutes ces données ! Du coup tout devient plus simple : les personnages... |
| 22/01/2020 à 19:01 | Looper | Simplification du code VBA | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2020 à 18:19 | LouReeD | Quatre à la suite | C'est surtout que vous m'avez fait tourner la tête avec votre dernier message ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2020 à 17:54 | Sébastien | Calendrier perpétuel Excel (+ Google Sheets) | Ha oui, c'est juste personnel : moi je préfère quand les traits des vacances sont englobés dans la colonne du mois... Là entre deux mois, ils appartiennent à qui ? Mais c'est juste subjectif (je crois) ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2020 à 17:52 | Sébastien | Calendrier perpétuel Excel (+ Google Sheets) | Regardez bien il y a un bug d'affichage des vacances sur les mois qui ont moins de 31 jours ! Normale, vous n'avez pas gardé le fait de mettre les dates dans un tableau... Mais alors mettez les dans une zone dynamique qui s'adapte au nombre de données afin de na pas avoir de cellules vides qui sont... |
| 22/01/2020 à 11:03 | LouReeD | Quatre à la suite | Non pas tellement de chose, les règles du jeu de plateau Héros Qu'est. Donc plutôt basic, simple, dont les scénario sont déjà écrits, l'ordi ne sert que de maître du jeu. Entre deux quêtes en fonction de l'or possibilité comme dans le jeu réel d'améliorer son personnage... Mais ça c'est une autre hi... |
| 21/01/2020 à 22:27 | LouReeD | Quatre à la suite | Bon et après, une fois que j'ai mon papier et ma feuille, j'en fais quoi ? Désolé... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2020 à 21:55 | bibo007 | VBA Garder en mémoire la textbox d'un formulaire | Si ceci doit être vrai "sur la même session d'Excel" alors au lieu de UnLoad.Me faites Me.Hide, ceci a pour effet de masquer le USF sans le "vider", du coup au prochain "Show" les données inscrites "sont de retours". @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2020 à 21:42 | ofleisheuer | TextBox : format Heure | Bienvenu sur le forum ! Je vois que vous avez plus de chance que nous ! En effet, vous avez un USF avec des textbox et nous on a rien ! Merci de laisser un fichier, et si ce n'est pas l'original, au moins un fichier représentatif de votre demande. @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2020 à 21:29 | yannapprio | Bouton bascule | Voici un fichier pour illustrer mon propos : Mais il y a peut-être plus simple... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2020 à 21:14 | yannapprio | Bouton bascule | Vous pouvez vous orienter vers "Union" : Dim Plage As Range Set Plage = Selection ' suite appuis sur le bouton 1 Set Plage = Union(Plage, Selection) ' suite appuis sur le bouton 2 Attention ! c'est un peu plus compliquer que cela mais c'est l'idée ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2020 à 21:01 | LouReeD | Quatre à la suite | Plus que le code fourni, c'est plus le fait de bien connaître son départ, son but et les interactions possibles qui ce soir me fait dire que mon jeu d'aventure type "Hero Quest" va prendre du retard... Il va falloir que je mette correctement tout ceci bien à plat et que je définisse bien les tenants... |
| 20/01/2020 à 12:29 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Merci @ vous et bonne fête ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2020 à 21:52 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2020 à 17:45 | LouReeD | Quatre à la suite | C'est vrai ça pour quoi la gymnastique des deux "zones" ? Mais alors après pour effacer les traces de pas du joueur dans le tableau, faut faire une boucle sur les index et supprimer cette trace ? Oui merci, c'est une bonne idée ! Par contre il faut que je regarde mieux la règle du jeu d'origine pour... |
| 19/01/2020 à 17:40 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | OK, merci @ vous Sébastien ! Je vous laisse mettre à jour le reste du forum car je n'arrive pas à aller sur la page de mes fichiers... @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2020 à 15:01 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Ha d'accord ! Mais je ne me souviens pas avoir demandé la version "mobile", c'est une option pas défaut alors ? Merci pour la réponse. @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2020 à 12:20 | LouReeD | Quatre à la suite | Oui je crois c'est écrit (ou sera écrit) dans les explications : Jeu déconseillé à curulis57 avec un i, sans tréma sur le i ! Sinon j'ai mis un "On Error" pour finir intempestivement la partie en cas de bug ! Ou bien avec Resume Next pour que cela continue de tourner ! Et pour éviter les gros blocag... |
| 19/01/2020 à 12:16 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | C'est un peu votre jeu avec "clic clic clic clic" qui m'a lancé sur Magic Draw ! C'est un jeu où il faudra cliquer aussi ! A gogo ! Mais en sachant s'arrêter sur la bonne couleur ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2020 à 11:57 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Ok, mois qui me suis arraché pas mal de cheveux sur cette affaire ! Après suivant le but, la position de départ et d'arrivée de ce que vous souhaitiez faire, autant un code d'automatisation était possible... @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2020 à 11:55 | LouReeD | Quatre à la suite | Oui je travaille avec des tableaux : un tableau qui est une recopie du niveau au début de la partie "source", un tableau "Jeu" qui représente la partie en cours avec les modifications faites suite au différents événement du jeu, et la grille "feuille de jeu" qui est l'affichage pour le joueur, mais... |
| 19/01/2020 à 11:46 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Ca marche également pour moi ! Mais j'ai moins de rubrique, je n'ai pas de compte autre qu'ici Par contre sur mon téléphone je n'accède pas à ces données... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2020 à 23:15 | bb4101d | MAj Cosmétique SPASME v3 de LouReed | Pour commencer il faut modifier le format du tableau afin d'en choisir un qui ne comporte pas "par nature" les lignes verticales. Ensuite il faut mettre "à la main" les bordures verticales. Dans le code au niveau de la mise en forme des cellules il suffit de retirer les verticales internes de la sél... |
| 18/01/2020 à 01:05 | corriedtoppin | How to customize a 12 month rolling average to a 12 moving rolling percenta | But i think i make a mistake... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2020 à 00:08 | corriedtoppin | How to customize a 12 month rolling average to a 12 moving rolling percenta | Sorry my English is not good ! But try this equation : =SI(MOD(LIGNE()-1;12)=0;MOYENNE.SI.ENS($C$2:$C$5000;$B$2:$B$5000;">"&MOIS.DECALER(B6;-12);$B$2:$B$5000;"<="&B6);"") Perapse she isgood ! Good Bye LouReeD... |