Astuces plusieurs lignes dans une cellules

Bonjour à Tous,

Après recherche infructueuses je viens solliciter votre aide pour obtenir une astuce.

dans le screen ci joint, je souhaiterai pouvoir trier mes lignes via les premières colonnes (par nom, prénom ...)

le soucis c'est que mes lignes contiennent des cellules fusionnées et d'autres pas ....

j'ai bien compris que la fusion n'est pas adaptées au traitement des données, ma question est la suivante ;

Comment procéder au découpage d'une cellule sans fusionner ???????

screen excel

Bonsoir,

Plusieurs lignes dans une cellule : à la place d'[entrée] pour essayer d'aller à la ligne, faites [ALT]+[entrée]

Cela permet de rester dans la même cellule tout en allant à la ligne, et cela évite les "interminables" succession d'espaces pour qu'Excel veuille bien aller à la ligne tout seul si l'option "à la ligne" est cochée.

Mais autant je suis complètement à coté de la plaque !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed,

Merci pour le conseil, néanmoins, comme vous le voyez sur l'image jointe au sujet, dans les colonnes Q,R,S (et toute celles comportant des cellule avec diverses lignes, j'ai des formules de calculs posées ... Raison pour laquelle simplement sauter une ligne ne me permet pas d'utiliser ce tableau comme je le souhaiterai ...

En effet,

je me suis précipité sur la réponse ! Désolé...

Et sinon, dé fusionner les cellules avec répétition des données qui sont fusionnées...

Ou alors revoir la structure du tableau afin de n'avoir qu'une ligne par nom et de mettre les données "fusionnées" sur de nouvelles colonnes.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "astuces lignes"