Coloration et décoloration d'une cellule activée par lien hypertexte

Citation Envoyé par THOMRICH

Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation vba excel.

J'ai créé un tableur excel contenant des colonnes et des lignes pour gérer la cotisation d'une mutuelle.

A partir de la cellule "B12" de la colonne "B" (ou N°2 ) il y a des liens hypertextes vers la cellule de la colonne "EO" (N°145) correspondante comportant le total de la cotisation de la personne sélectionnée. Pour que le total activé par le lien hypertexte soit nettement visible, je voudrais qu'elle se colore dès que la cellule ("EO" ) est activée et qu'elle se décolore dès qu'une autre cellule ("EO") est activée et se colore. Par exemple quand on clique sur la cellule "B12", la cellule "EO12" est activée et doit se colorer.

Dès qu'on clique sur "B13", la cellule "EO12" se décolore et la cellule "EO13" se colore.

Quelqu'un pourra t-il m'aider. Merci d'avance.

Bonsoir,

il faut utiliser la surveillance événementielle de la feuille avec SelectionChange

Ensuite un petit test pour savoir si ce changement est bien dans la colonne B, si oui on met la colonne Eo en color "none" afin de tout effacer, puis on met la cellule de la ligne cliquée en rouge.

Voir le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Je suis satisfait de la proposition de réponse qui marche correctement.

Merci beaucoup à LouReeD pour la rapidité de la réponse et à tous ceux qui travaillent sur le sujet.

A bientôt.

Bonsoir,

ravi que cela vous convienne !

Merci !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "coloration decoloration activee lien hypertexte"