| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2020 à 00:03 | Sébastien | Calendrier perpétuel Excel (+ Google Sheets) | Permettez vous Sébastien ? Voir fichier joint : Trois MFC pour les barres de couleur, il n'y aura donc que trois couleurs à toucher pour adapter à votre besoin. Les dates des vacances sont à inscrire toujours sur la feuille dédiée, il vous suffit d'ajouter la date à la suite du "bon" tableau. Les co... |
| 17/01/2020 à 23:01 | LouReeD | Magic Draw | Hélas ça m'arrive ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2020 à 22:03 | LouReeD | Magic Draw | "Ô non ! Encore un nouveau sujet ! Il va nous pondre une nouvelle application !" Et ben oui, c'est tout à fait ça ! Magic Draw ! Une forme, un brique à braque de cellule de couleur, une image même, qu'il faut reproduire en cliquant sur les cellules afin de "faire venir" la bonne couleur ! Je suis en... |
| 17/01/2020 à 21:50 | vip4rk | Erreur incompatibilité de type | Je n'avais pas vu la "double entrée" ! et le reste non plus ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2020 à 21:11 | vip4rk | Erreur incompatibilité de type | Pour le fun j'ai réduit votre code : @ voir si ça marche toujours ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2020 à 21:01 | vip4rk | Erreur incompatibilité de type | Vous pourriez également faire ceci : mettre en commun : et ensuite imbriquer les test pour connaître la forme @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2020 à 20:58 | vip4rk | Erreur incompatibilité de type | En début de code vous pouvez essayer de mettre : ce qui a pour effet de sortir du code si une sélection multiple est faite @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2020 à 16:00 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Et bien voilà, elle dépasse les 90 000 ! Bientôt les 100 000 ! Ils sont là tout près... Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2020 à 22:56 | LouReeD | Quatre à la suite | Voir schéma ci dessous : vert et bleu deux personnage, rouge "0" position de départ du personnage rouge. Lancé de dés = 11. Le personnage rouge commence son déplacement, jusqu'à 6, reste 5 à faire mais plus de possibilité, car les déplacements en diagonal sont interdits. Pour le fait de ne pas repas... |
| 16/01/2020 à 08:19 | LouReeD | Quatre à la suite | Houla ! Je n'ai pas l'intention d'aller si loin... C'est juste une adaptation en "numérique" du jeu de plateau avec figurines plastiques et meubles en carton... Du coup comme dans le vrai jeu, pas d'effet spéciaux pour les sorts, il n'y a que les dés en animation, et encore on ne voit que les change... |
| 15/01/2020 à 23:41 | LouReeD | Quatre à la suite | Le design des cases ce sont des tuiles de ce types de jeu qu'on trouve facilement sur le net ! Mais pourquoi tourner une shape ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2020 à 21:02 | LouReeD | Quatre à la suite | Alors allons-y gaiement pour les screenshots de jeu ! Ci dessous celui de celui que je commence à coder, on peut y voir les 4 héros, ainsi que deux monstres, et le fait que les "couloirs" ou pièces ne s'affichent qu'à la venue des héros, pas d'anticipation de déplacement donc. On reconnaît bien les... |
| 15/01/2020 à 06:43 | LouReeD | Quatre à la suite | Houla ! Je ne connais pas tout ça ! Bravo à vous pour le scrennshot ! Motivation, en ce moment oui, mais avec le temps qui passe il semble que les oubliettes ne sont pas loin ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/01/2020 à 23:43 | LouReeD | Quatre à la suite | Gestion du déplacement et action des joueurs OK (mais sans la gestions des actions si ce n'est celle d'ouvrir ou pas une porte) gestion de l'allumage du plateau en fonction de l'avancée des héros OK gestion de l'affichage des monstres en fonction de cet allumage OK gestion des combats avec dés spéci... |
| 14/01/2020 à 19:15 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Voir le fichier joint : Il est basé sur l'instruction VBA Application.EnableEvents qui lorsque qu'elle est égale à False fait que la feuille ne réagit plus à ce qui se passe sur elle, mais elle n'empêche pas le fonctionnement des "boutons" liés à des macros. Du coup un bouton arrêt de surveillance,... |
| 14/01/2020 à 19:01 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Qu'entendez vous par valider la tâche quand elle est faites ? Le principe du fichier est de vous donner une fréquence des opérations inscrites et elles sont évidemment à effectuer, mais le fichier ne gère pas cette exécution, d'ailleurs si la tâche est faite quelque jour après celle programmée, il f... |
| 13/01/2020 à 20:37 | LouReeD | Bataille navale | En effet, la fin de partie est un peu expéditive, une visu de la situation de jeu serait la bienvenue. Pour le premier point faut voir, cela me parait plus complexe au niveau du code vu mon niveau... @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2020 à 19:13 | LouReeD | Bataille navale | Je me suis lancé sur la refonte total du code du jeu en reprenant tout de même l'interface actuelle. Je me suis surpris à créer une procédure de placement de bateau fort simplifiée tout en y mettant les contrôles de faisabilité (hélas, si je puis dire, toujours avec mes règles !). La gestion des par... |
| 12/01/2020 à 10:05 | TahitiBoy | Décalage compteur-bornes | Le soucis et que vous avez des entêtes de document différentes pour chaque page, puis des lignes avec une quantité aléatoire, puis un pied de page de document différent entre les deux. Tout ceci avec des hauteurs de lignes différentes... Donc pour gérer sur un seul document de plusieurs pages je ne... |
| 12/01/2020 à 01:16 | TahitiBoy | Décalage compteur-bornes | Une proposition : Elle "joue" sur les plage nommée des pages. @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2020 à 20:49 | LouReeD | Le pendu | Pourquoi pas, ce peut devenir une option : deux types de placements... @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2020 à 18:46 | LouReeD | Quatre à la suite | Oui je peux, mais voyez vous ce n'est pas dans mes habitudes... Chacun les siennes ! Entre nous j'angoisse que vous alliez voir d'autre bijoux que j'ai mis en partage ! Je ne veux pas que cela vous rende malade ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2020 à 18:44 | LouReeD | Le pendu | Pardon, mais ce n'est pas tricher, c'est avoir "les moyens" ! On a des points alors on achète, c'est la dure loi de la vie, tout est plus simple quand on en a... !!! Et l'histoire du drive pour stocker les données des scores, c'est faisable ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2020 à 18:37 | LouReeD | Bataille navale | Cette boucle permet avant qu'un joueur joue, d'afficher le nombre de navires coulés de la flotte adverse. Donc l'idée est de "tourner" sur les bateaux du tableau bateau afin de savoir lequel est coulé et on fait 4 fois la boucle , un tour pour chaque type, et la variable TEMP_BCL2 s'incrémente quand... |
| 11/01/2020 à 18:29 | LouReeD | Quatre à la suite | Je ne sais que penser de votre niveau au 4 à la suite... @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2020 à 18:24 | LouReeD | Quatre à la suite | Mais vous avez pris quel niveau ? Il y en a 4 ! Celui de Sébastien a eu une évolution ? Car j'y ai joué à sa sortie et j'ai gagné... voir mes post de cette "époque"... Pour ce qui est du code, je ne vais pas chercher bien loin, ce n'est pas l'algorithme Min-Max avec la force brute, mais un peu de ce... |
| 11/01/2020 à 18:16 | LouReeD | Le pendu | Hélas non ! Je n'ai pas su faire comme Sébastien un score en ligne comme son jeu de serpent (je crois) et du coup il faut un "support" en ligne...Autant avec le drive en lien public c'est possible à faire. Mais entre nous j'ai du voir un score aussi élevé mais cela reste un très bon score, j'avoue ... |
| 11/01/2020 à 17:25 | LouReeD | Bataille navale | Je viens de faire une partie et là c'est le drame, cela arrive lorsque le porte avion est touche "au milieu", tout va bien dans une direction jusqu'à "dans l'eau" puis au changement de direction "ça saute" ! et le pire dans ma partie, le fait d'avoir sauter, c'est tombé sur un sous marin, mais celui... |
| 11/01/2020 à 17:18 | LouReeD | Bataille navale | Je m'incline, je ne dois pas faire assez de partie pour tomber sur les merdouilles annoncées ! Je vais tout ré écrire, voilà vous êtes content, hein ? Mais là ça va être juste en temps... Merci encore... @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2020 à 11:12 | LouReeD | Le pendu | Suite à la remarque de curulis57 (avec un i et sans trémat sur le i), le code qui était mis en commentaire a été rétablis en code fonctionnel, du coup le jeu fonctionne correctement maintenant, le nouveau fichier est en cours de validation auprès de Sébastien. @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2020 à 22:23 | Xdorf | GLP (Gestion Locative pour Particuliers) | En lisant le premier message du fil vous apprenez que le nouveau lien se trouve sur le second message... C'est un lien qui pointe sur un site extérieur avec un fichier .RAR à télécharger. @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2020 à 22:02 | LouReeD | Faites le lien | Voilà erreur corrigée, fichier mis en validation, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai également améliorer le code de création de grille, ce qui fait que ce ne sont plus 25 images différentes maximum (par exemple) mais belle et bien 25 images différentes ! Ca change tout, car le n... |
| 10/01/2020 à 21:57 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Voilà le fichier joint : J'ai mis en commentaire tout le code de la feuille planning, elle redevient une feuille normale, j'ai créé une nouvelle feuille, j'ai copié toutes les colonnes du mois de janvier sur planning, je suis aller sur la nouvelle feuille et j'ai collé, tout fonctionne car le code v... |
| 10/01/2020 à 21:13 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Alors clic droit sur le nom de la feuille planning, puis copier / déplacer, puis choisir l'emplacement dans le fichier courant, ou bien choisir un nouveau classeur, cocher "créer une copie", puis valider. @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2020 à 20:33 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Merci pour les encouragements ! Et je vous le dis, vous avez bien fait de vous l'approprier et de le modifier pour qu'elle corresponde à votre besoin. Sinon pour votre problème, je pense, c'est due "à l'ensemble" des codes issus de la surveillance événementielle de la feuille planning et à une parti... |
| 10/01/2020 à 19:04 | LouReeD | Bataille navale | En fait il faut bien deux fois le changement de direction mais il se peut que dans le premier fichier je ne les avais pas bien structuré. De plus il y avait des tir qui étaient oublié, du coup il se pouvait que l'AI tir deux fois au même endroits (voir plus, il suffit de lire les posts de curulis57... |
| 10/01/2020 à 16:43 | LouReeD | Bataille navale | La bataille navale peut reprendre ! J'ai trouvé l'erreur ! Il y avait deux fois la condition de changement de direction ce qui dans le cas du porte avion faisait aller beaucoup trop loin au tir suivant ! Je vais mettre le fichier en validation auprès de Sébastien, n'hésitez pas à m'informer d'un que... |
| 10/01/2020 à 16:23 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bonsoir @ tous ! Un petit coup de pub ! Cette application est ma première grosse usine à gaz et elle arrive à 90 000 téléchargements ! Merci pour elle (et moi ) @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2020 à 10:03 | LouReeD | Bataille navale | OK c'est compris, je vois ce qu'il faut que je corrige... C'est ma façon de faire demi tour lors du "coulage" en effet je fait une magouille pour tirer =>-direction x nb_touché Donc e4 touche Recherche direction, on trouve +1 (vers la droite) mais sans prendre en compte le changement de direction... |
| 10/01/2020 à 06:33 | LouReeD | Bataille navale | Oups! Ceci dit, avec votre avatar, ça dénote pas ! Désolé curulis57 ! Le fichier pour vos tests : fichier supprimé par LouReD @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2020 à 22:54 | LouReeD | Bataille navale | Ha oui j'oubliais, d'AI, si ce n'est cette recherche de direction pour couler le bateau, il n'y a pas grand chose, car en effet, l'AI "tir" autour des bateaux coulés ! Ceci est à modifier également ! En fait non ! Ceci est déjà programmé, tout simplement en cochant "Aide au combat", du coup l'AI ne... |
| 09/01/2020 à 22:44 | LouReeD | Bataille navale | Bon et bien après des tests en pas à pas le code à l'air de fonctionner. donc une fois la cible trouvée par l'AI une boucle indéfinie est lancée pour trouver une direction tirage au sort de 1 à 4 : si 1 alors -10 dans le tableau de tir, si 2 +1, si 3 +10 et si 4 -1 on trouve bien là la rotation des... |
| 09/01/2020 à 21:34 | LouReeD | Bataille navale | Bon, numérotation des navires => OK Test d'une partie : résultat à "l'identique" de ce que vous avez dis : un porte avion touche au milieu, puis par hasard détection de la bonne direction pour la suite de la destruction jusqu'à tomber dans l'eau, du coup reste un morceau à l'opposé du premier "to... |
| 09/01/2020 à 21:08 | LouReeD | Bataille navale | Mais il n'y a pas que cela comme problème ! Je viens de télécharger (du coup il faut en compter un de moins !) Erreur à la mise en route du programme sur le fait de masquer les entêtes. Bref pas grand chose. Mais lorsque je lance une partie, il me demande 4 portes avions et un seul sous marin ! Il f... |
| 09/01/2020 à 20:56 | LouReeD | Bataille navale | Roubignolles ?! Vous prenez des raccourcies ! Aller je vous lance un défi : faites les corrections et je me les appropries ! Je plaisante ! Regardez j'ai mis un à la fin de la ligne ! Il faut que je me penche sur le code ! Et que je fasse des essais de mon coté. Je ne vais pas me plaindre des retour... |
| 09/01/2020 à 17:59 | LouReeD | Bataille navale | Ce que j'ai fait en mettant b à la suite de ma question ! @ bientôt pour d'autres erreurs sur mes applications ! LouReeD... |
| 09/01/2020 à 16:45 | LouReeD | Bataille navale | @ tous, vous l'aurez compris, je vais tester et regarder tout ceci de plus et je mettrais à la validation le nouveau fichier auprès de Sébastien. @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2020 à 16:27 | LouReeD | Bataille navale | J'y pense... Je reviens sur votre entrée en la matière : "je n'ai pas envie de me casser la tête, je fais donc le tour de tes applications" Ça veut dire quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2020 à 16:04 | LouReeD | Bataille navale | Non pas de vitamine ! La boucle de recherche suite à un touché de l'AI est aléatoire : Elle touche en E5, tirage aléatoire du prochain tir NSEW, si le tir touche alors l'ai gardé la direction jusqu'à couler ou dans l'eau, si dans l'eau et pas couler alors le tir suivant est en direction opposé en pa... |
| 09/01/2020 à 11:24 | Pilou555 | Index Décaler Equiv / Index Equiv Décaler ? | Et je suis ravis d'avoir réussi à me faire comprendre ! @ bientôt LouReeD... |