| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2019 à 21:29 | LouReeD | Startron | Aller, je range mon râteau, car maintenant il approche les 100 téléchargements, et pour un jeu sous Excel en VBA c'est déjà bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/12/2019 à 17:34 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonjour @ tous ! Eh bien nous y sommes ! Nous voici arrivés au 300 000 téléchargements ! Merci, vraiment merci @ vous tous, pour ces téléchargements, en espérant que ces derniers ont pu vous aider, vous orienter, vous amuser, voir vous offusquer, vous intriguer, vous énerver... Enfin j'espère que su... |
| 05/12/2019 à 23:46 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Au vu des fils ci-dessus, il faut avouer que vous êtes quelque fois piquant... Non ? Après à chacun d'en prendre son parti, et si vraiment cela dérange alors tant qu'à faire autant vous ignorer... Perso je vous répond, mais ayant moins de temps que vous derrière mon écran, je n'arrive pas à suivre,... |
| 05/12/2019 à 23:42 | baldwin | Echec avec un tuto de recherche | L'espace... Excel dans les formules n'aime pas le vide... Si il y a un espace, la formule devient texte et Excel n'aime pas le texte qui commence par des caractère de formule... Du coup il propose de mettre un apostrophe afin de transformer la formule en TEXTE. En effet, plutôt que de mettre le form... |
| 05/12/2019 à 23:15 | baldwin | Echec avec un tuto de recherche | Souvent Excel demande de mettre une apostrophe devant une expression car celle-ci commence par un caractère "de formule" du type "=" ou bien "-", et qu'à "l'intérieur de l'expression" Excel ne comprend que du "TEXTE" ou alphanumérique. En voyant vos formules sur les posts précédents il y a un " " (e... |
| 05/12/2019 à 22:58 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | C'est mouvementé ce soir sur le forum ! On se croirais sur une chaine qui diffuse du Catch Américain où il y a presque plus de discours que de combat ! Alors, moi tranquille je m'amuse sur mon post "Index des applications de LouReeD" en y mettant de mes nouvelles... Bientôt les 300 000 ! moins de 50... |
| 05/12/2019 à 00:35 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Pas de retour, le problème doit être résolu alors ? @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2019 à 10:47 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Je ne suis pas fâché je pensais juste qu'après 8 mois de repos vous aviez changé ! Je me trompe toujours ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2019 à 08:21 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Non c'est plus simple : ça suit les saisons et c'est fonction que j'y pense ou pas et puis si cela fait longtemps ou pas que je l'ai sortie... Bref il va bientôt y avoir le père Noël, puis le cadeau, puis la galette, puis touché à mon post, puis qrcode, puis ce que je veux quand je veux... Tout cela... |
| 01/12/2019 à 20:56 | Rag02700 | VBA TYPE/ END TYPE/variables persos | SNAKE @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2019 à 19:04 | Rag02700 | VBA TYPE/ END TYPE/variables persos | Ce type de variable permet de gérer des Variables perso comme des objets. Dans votre exemple : pour avoir l'adresse d'un employé il suffit de faire : Adresse = EmployeeRecord(1).Address où le 1 correspond à l'ID 1 soit une identification unique de votre employé. En effet ce type de variable est empl... |
| 01/12/2019 à 18:56 | bravodeltafr | Mise en forme conditionnelle de cellules Excel 2016 | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2019 à 16:55 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/smile092.gif https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/smile027.gif @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2019 à 00:17 | bravodeltafr | Mise en forme conditionnelle de cellules Excel 2016 | C'est assez simple : cliquez sur la cellule A2, puis menu MFC, puis "Nouvelle", puis dernière option de la fenêtre "formule...." Dans la zone formule écrire : =A2<A1 choisir votre format avec le bouton format, puis OK, Puis OK Dans la zone texte "s'applique à" mettre les "coordonnées" de la plage... |
| 01/12/2019 à 00:11 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Et bien voici les nouvelles "du mois suivant"... Il est un peu inférieur au mois d'octobre... Mais attention ! Il est tout de même classé deuxième de tous les mois au niveau téléchargement ! Et oui avec ces 9127 téléchargements il est comme même plus que respectable ! Donc à nouveau merci @ vous ! @... |
| 28/11/2019 à 18:06 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/11/2019 à 23:06 | Nico2503 | Application d'une formule ou d'une autre dans une même cellule | Perso, ici, j'ai eu le droit à la touche "UNDO" pour revenir "en arrière" après avoir fait une choix, un renoncement... @ bientôt LouReeD... |
| 27/11/2019 à 22:43 | Nico2503 | Application d'une formule ou d'une autre dans une même cellule | C'est sympa "Choisir"... Je ne le choisi pas assez souvent ! Choisir c'est renoncé, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/11/2019 à 22:06 | Nico2503 | Application d'une formule ou d'une autre dans une même cellule | Un essai de réponse au vu du peu de détail : Le fonctionnement : de somme.si différents en fonction de la valeur de B8, si cette valeur ne correspond à ni lièvre ni tortue alors il affiche "N/C". Je tape certainement à coté de la plaque, mais on ne le dira jamais assez : un fichier vaut mieux qu'un... |
| 25/11/2019 à 17:42 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Faites un alignement du texte "en bas de cellule" puis ajuster la hauteur de la ligne. De mon coté j'avais fait un alignement en haut, mais visiblement ça ne marche pas... @ bientôt LouReeD... |
| 24/11/2019 à 10:30 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Avez-vous vu en gestation l'embryon de jeu ? La nouvelle proposition que je vous fait. A vos marques, prêts ? Codez ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/11/2019 à 08:51 | LouReeD | Embryon de jeu | Petit message à tous ceux qui ont téléchargé cette application : le "cul de sac" n'est pas géré ! Sinon le code tombe dans une boucle infinie lors du déplacement de l'IA. En effet celui ci est fait de telle sorte qu'il ne revient pas sur ses pas, donc si cul de sac il va chercher longtemps une sorti... |
| 23/11/2019 à 18:29 | Marstecoe | Mise en forme conditionnelle avec inputbox - VBA | Pouvez vous ajoutez des "packs" à votre Excel ? Si oui il y a ceci qui fait partie intégrante du pack "Fonctions complémentaires" utiles (81). A vous de voir @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2019 à 12:35 | JossBeaumont | Plein écran total | C'est une option liée à la feuille, il faut donc faire une boucle sur toutes les feuilles voulues sans entêtes et d'appliquer le code. Code non essayé, prenez vos précautions avant de l'utiliser... @ bientôt LouReeD... |
| 21/11/2019 à 23:59 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Une version plus simple au niveau des formules ! Le choix des couleurs est à votre main en sélectionnant la cellule H5 puis en allant dans la gestion des MFC, l'idée : Rouge opération dépassée par rapport à aujourd'hui. Vert foncé, première opération, si c'est la prochaine elle reste verte. Vert cla... |
| 21/11/2019 à 18:53 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Je peux tout vous expliquer ! Le jaune à la place du bleu c'est simple, la prochaine échéance est "prioritaire" sur la dernière, du coup comme c'est la dernière et la suivante c'est jaune.... Pour ce qui est des cellules "entre" tout est bon car nous somme au mois indiqué par la couleur vert-clair a... |
| 21/11/2019 à 00:06 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Petites retouche du fichier précédent, un peu de nettoyage et voilà le nouveau fichier : Fichier supprimé par LouReD Il ne va pas rester longtemps, merci de me prévenir lorsque vous l'aurez récupéré. Maintenant cela m'en fait trois : un mensuel, un hebdomadaire et un journalier ! Reste plus qu'à les... |
| 21/11/2019 à 00:04 | doudou57 | Affichage pour un loto quine | Merci également pour vos remerciements ! Passez de bonne soirée dans vos lotos !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 20/11/2019 à 21:41 | LouReeD | Embryon de jeu | Et bien ce soir je n'ai qu'un mot à dire : Merci ! Merci Sébastien pour cette validation, mais attention ! Du coup vous allez peut-être recevoir plus de demande de validation pour des jeux qu'avant ! Et c'est loin d'être la raison première de cette partie du site ! Mais on apprend tellement en codag... |
| 20/11/2019 à 21:21 | doudou57 | Affichage pour un loto quine | Merci Andre13 ! Mais ces commentaires ne sont pas de moi, et il m'en manque ! Alors si vous avez des infos, merci de me les communiquer sur le fil correspondant à l'application sur le forum des applications ! doudou57, il n'est pas trop tard pour avoir ce que vous vouliez, nous ne sommes que mercred... |
| 20/11/2019 à 18:30 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Première réponse en image : et je vous avoue ne pas comprendre le problème ! Pour la deuxième image, en effet par rapport à mon intention première les cellules de premières exécution devrait être Verte avec du jaune et non pas du rouge... Je regarde ça au plus vite. Pour ce qui est d'une visu au moi... |
| 20/11/2019 à 17:50 | LouReeD | Embryon de jeu | Je vous met à disposition un embryon de jeu pour vos futurs créations d'application ludiques sur Excel. En espérant qu'il soit validé par Sébastien ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2019 à 21:29 | doudou57 | Affichage pour un loto quine | Je vous propose une modification de mon application "Tirage loto bingo" : Elle répond à vos demandes, à ceci près : ce ne sont pas des lignes ce sont des colonnes. vous n'avez pas à entrer le numéro puis à le valider puis que c'est le programme aléatoire qui les tire au sort. les case ne redeviennen... |
| 18/11/2019 à 18:36 | ncaisson | Bouton recherche | Comme "tout le monde" le sait ici, moi et les TCD c'est comme l'eau et le feu : ça fait deux (et en plus ça rime !) C'est comme PowerQuery... Je sais aussi qu'il faut vraiment que je m'y mette... Je pense que ce n'est pas pour demain, hélas @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2019 à 18:34 | Uzez75 | Rompre les liaisons d'une seule feuille | Reste plus qu'à voir ce que vous aurez vu ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2019 à 18:33 | beb54 | Mettre une colonne entière en majuscule automatiquement | Tout d'abord merci pour les réponses aux différents intervenants ! En effet il arrive qu'il n'y en ait aucune ! Pour ce qui est de mon code, je suis parti du votre en y ajoutant et en y enlevant ce qui me semblais "pas bon". Maintenant, s'il faut un autre code, alors celui de boss_8 convient largeme... |
| 16/11/2019 à 19:09 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Le soucis c'est la vitesse, plus il y a de lettre et plus c'est lent ! J'ai essayé de le faire avec des "range" , je veux dire en jouant avec les "copy destination" pour ne pas à avoir à jouer avec les chiffres et les MFC, mais ce n'est pas plus rapide... Mais c'est peut-être juste ma façon de coder... |
| 15/11/2019 à 23:31 | beb54 | Mettre une colonne entière en majuscule automatiquement | Deux choses (minimum) la première le For Each cherche dans une collection que vous avez appelez "Plage" hors cette plage à aucun moment vous la définissez ni lui donnez une référence ! Après la fonction "Change" est lancée à chaque fois qu'il y a détection d'un "Change" sur la feuille, ce qui veut d... |
| 15/11/2019 à 23:16 | Partoo | Formule tranche d'horaire | Re bonsoir ! Ci dessous un code VBA : Le principe : On commence par créer une Feuil2 pour afficher les résultats sans toucher aux données sources. On prend les données de la feuille 1 ligne par ligne en récupérant les valeurs des cellules en colonne A. Cette valeur est "splitée" par le caractère ","... |
| 15/11/2019 à 22:55 | Partoo | Formule tranche d'horaire | Si lundi vaut 2 alors dimanche vaut 1 ou bien il vous manque une journée... @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2019 à 22:50 | ncaisson | Bouton recherche | Si le résultat est à afficher sur un USF, ce que vous pouvez faire est de vous tourner vers les filtres avancés sous VBA. Vous faites un filtre grâce à cela sur une feuille "Filtre" puis vous récupérer les données filtrées pour les afficher dans le USF. @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2019 à 22:47 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Une tentative d'explication : =INDEX($F$2:$F$1700;PETITE.VALEUR(SI(($B$2:$B$1700="lundi")*($F$2:$F$1700<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($F$2:$F$1700))));LIGNES($1:1))) Petite.valeur renvoie la kième petite valeur NUMERIQUE d'une matrice. Le premier argument est la liste de la série, le deuxièm... |
| 15/11/2019 à 21:46 | Uzez75 | Rompre les liaisons d'une seule feuille | Je sais que je ne répond pas à la question, mais voyez ce fichier : Il permet une sauvegarde d'une feuille à partir d'un classeur source vers un classeur "archive", mais il y a deux boutons : un qui sauvegarde avec les liaisons vers le classeur source, l'autre qui fait une sauvegarde sans liaisons.... |
| 15/11/2019 à 16:02 | scorpioRG | Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16) | Avez-vous cette question ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2019 à 12:32 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Merci de vos remerciements ! Moi qui était content d'avoir trouver une formule... Mais cela m'a permis de mieux appréhender ce type de formules. Mais ce n'est pas encore ça ! Le plus de la formule c'est sa mise à jour lors du chandement d'une donnée. Son inconvénient c'est qu'il faut ajuster le nomb... |
| 13/11/2019 à 16:17 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Oups ! [Shift]+[Ctrl]+[Enter] ! Désolé ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2019 à 15:01 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Pour simuler des boucles sur des feuilles Excel il y a les formules matricielles... C'est en toute simplification le résumé de l'utilisation de celles-ci. Formule à mettre en H2 de votre fichier : =INDEX($F$2:$F$1700;PETITE.VALEUR(SI(($B$2:$B$1700="lundi")*($F$2:$F$1700<>"");LIGNE(INDIRECT("1... |
| 13/11/2019 à 12:32 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Il me tarde d'avoir un petit retour de i20100 ! Elle avait si hâte qu'il soit disponible... @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2019 à 12:31 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Avez vous regardé du coté de vos messages privés ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2019 à 10:26 | redj12 | Renommer feuilles export | Un essai : On "split" le nom de l'onglet grâce au caractère "espace", du coup dans le tableau de résultat de découpage, l'index 0 correspond au nom de la personne, si ce nom n'est pas composé, dans ce cas il faudrait mettre en place une structure de type "-" afin de lier les noms composés. Ensuite o... |