Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'422
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 155

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2019 à 15:26FreezetteJours fériés de PâquesB1+2018=4038 ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 14:29Thomas IExtraire un mot d'une cellule Excel si ce mot appartient à une liste définiAvez vous cherché du côté de TROUVE ? @ bientôt LouReeD Edit Mouais. Faut voir... Je crois que je me suis planté.....
29/10/2019 à 13:56EricF TabulationQuand faites vous le test du "If"? Lors de la saisie, donc vous êtes encore dans le textbox, ou une fois la valeur saisie donc en sortie de la textbox et donc le "tab" à déjà eu lieu ? @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 13:12LouReeDLe chasseur de bombesEn effet je n'étais pas loin ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 12:52FreezetteJours fériés de PâquesSur votre capture d'écran l'alignement de la date est à gauche, donc texte, il se peut que ce soit du à cela. Vérifier dans la source de votre liste que par défaut les valeurs soient alignées à droite donc chiffre @ bientôt LouReeD...
28/10/2019 à 21:15LouReeDSuivi multi-comptesBonsoir @ tous ! et un petit "UP" pour vous remercier ! En effet l'ASTICOT vient de passer une des barres symbolique : les 20 000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD...
25/10/2019 à 21:53LouReeDLe chasseur de bombesEn effet, je viens de le voir également ! Le mieux est d'entrer en contact avec Sébastien. Il y a un "algorithme" qui calcul "des points" à attribuer aux applications en fonction de ce que c'est, de sa "qualité", de son attractivité, de son ancienneté etc... Au final cela donne un score qui permet a...
25/10/2019 à 15:48formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesMerci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/10/2019 à 14:33LouReeDIndex des applications de LouReeDUne nouvelle application en cours de développement, mais qui à ma grande surprise avance plus vite que prévu... Une histoire de LED... Bref je vais essayé de faire vite. Mais comme toujours, une fois fini les "bêta testeurs" posent des questions, suggèrent des options... Du coup, d'un truc simple je...
23/10/2019 à 14:28LouReeDBudget prévisionnelMerci @ vous ! Budget prévisionnel vient de passer la barre symbolique des 1000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 20:06horusbk Modifier une image via VBAJe crois que le "modifier image" comme décrit n'existe pas sous VBA. Mon idée serait de créer une image complète de votre mémo, cadre texte et image, goûtés de même taille, puis gérer leur affichage dans un objet image sous Excel ou bien un Userform1. @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 19:06cemoibob VBA lien hypertexteVous pouvez vous aidez de l'enregistreur de macro afin de voir ce qui se passe sous VBA lors de la création d'un lien hypertexte. Et après avec une recherche sur le net des différentes instructions vous pourrez alors compléter et modifier ce code pour arriver à votre demande. @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 18:06Jean 35 Correcteur orthographe textboxMerci de vos remerciements ! Pour l'heure, je n'ai toujours pas réussi à créer un objet "entièrement" en variable VBA... Si quelqu'un sait comment faire pour se passer de l'étape "copie de cellule" ? Et n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 18:05LouReeDIndex des applications de LouReeDUn petit coucou à TheAccountant ! et merci pour votre petit cœur ! @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 18:02LouReeDIndex des applications de LouReeDBonsoir @ tous ! La période de "transition" entre les anciens noms d'application et les nouveaux arrive à sa fin (enfin, disons qu'il n'y avait pas de butée, mais cela commence a être long...). Donc sous peu, tous les sujets concernant mes applications vont reprendre en titre le nom que je leur aie...
21/10/2019 à 17:55formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesLa colonne A peut être masquée. Si dans la liste de choix vous voulez faire disparaître "Onglet" (c'est à dire le nom de la feuille sur laquelle se trouve la liste) il vous suffit de modifier la formule de liste dynamique comme ceci : =DECALER(Onglets!$A$2;1;;NB.SI(Onglets!$A:$A;"><")-2;) C'es...
21/10/2019 à 08:03formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesJe suis sur tél.... Mais je crois qu'il suffit de remplacer 1:1 par 2:2 pour que la liste ne prenne pas en compte la première feuille. Après il suffit de glisser la formule. Ou bien dans la formule liste_onglet en modifiant la référence de la première cellule à prendre en compte... Bonjour Theze @ b...
20/10/2019 à 21:21formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesOups ! En relisant la question je me rends compte que je suis à coté de la plaque ! bonne fin de soirée @ tous ! @ bientôt LouReeD...
20/10/2019 à 21:18formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesUne proposition : @ bientôt LouReeD...
20/10/2019 à 15:59LouReeDLe chasseur de bombesBonjour @ tous ! Et merci aux 43 internautes Exceliens qui ont télécharger ce jeu ! Petite modification que je vous propose : Puisque le code est accessible, et afin de palier à une "erreur" de gestion de comportement de joueur, voici le bout de code à ajouter pour pallier à une succession de clics...
19/10/2019 à 22:07Jean 35 Correcteur orthographe textboxUn essai : J'ai supprimé la variable globale temp_text J'ai modifié le code d'appel en "simplifiant" Puis la sub je l'ai transformée en Function Après le principe : je dimension une variable "objet" de type Range. Je donne une consistance à cette variable avec le SET en lui donnant les caractéristiq...
18/10/2019 à 18:40colibri88Selectionner seulement la ligne, pas la colonne en SelectionChangePour la deuxième question : si c'est une MFC qui correspond à des cellules comprise dans le champ, alors c'est normal, puisque vous les supprimez et les recréez uniquement pour surligner les lignes : Si vous voulez avoir des MFC sur les cellules du champ après les avoir surligner, il vous faut alors...
18/10/2019 à 18:33colibri88Selectionner seulement la ligne, pas la colonne en SelectionChangeVotre code fait une "union" de la plage de cellules de la ligne du champ comportant la cellule sélectionnée avec la plage de cellules de la colonne du champ comportant la cellule sélectionnée. Je pense qu'il vous suffit de désigner la plage de cellule de la ligne du champ comportant la cellule sélec...
18/10/2019 à 16:04EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageC'est ce que j'allais vous demander : faut il rester en saut de page ? OK, merci à vous. @ bientôt LouReeD...
18/10/2019 à 12:43EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageDe mon côté j'ai essayé sur le fichier joint mais je ne suis arrivé à rien. Sinon vous pouvez essayer d'assimiler le fichier fourni. @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 18:18LouReeDGestion de chambres d'hôtelAvez vous vu les projets de Pierre 56 ou Titiack ? Ils sont bien conçus et sur son site autant vous pouvez faire une demande "d'aménagement"... @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 18:15vlad45Userform VBAAlors je vous propose une variable interrupteur deux positions : vrai faux Dans un module standard Public Inter As Boolean Bouton OK du Userform1 : Inter = true Bouton Annuler : Inter = false Dans la procédure : Userform1.Show If Inter = false Then Exit sub Inter=false La suite de la procédure @ bie...
17/10/2019 à 18:04vlad45Userform VBADonc votre procédure : Sub votreproc Blablabla If r=2 then Userform1. Show Exit sub End if Blablabla End Sexcusez moi pour la mise en forme, je suis sur téléphone... Et j'ai du mal avec les balises de code ! @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 18:01caclamaliceFermeture d'un fichier Excel après inactivité (avec relance)Avez vous vu les sujets "similaires" en bas de cette page ? Sinon "à la maison" j'ai ce qu'il vous faut, mais là je suis sur téléphone donc... @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 17:54vlad45Userform VBASi votre question revient à cliquer sur la croix, alors je pense que le code est : Unload Me À mettre dans le code du bouton "Clik" @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 13:54EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageBefor... Vous ne connaissiez pas ? C'est sur que sans fichier il est difficile de voir votre "niveau"! Loin de moi l'idée de me moquer ! Ne vous y trompez pas ! @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 13:42LouReeDGestion de chambres d'hôtelEn somme vu tout ce que vous souhaitez il vaut mieux vous tourner vers une application "pro", il en existe une "gratuite" suivant le nombre de poste de gestion voulus et la "profondeur" du soutien. Je n'ai plus son nom en tête mais il est possible qu'il "traîne" sur le fil @ bientôt LouReeD...
16/10/2019 à 18:34EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageCe que je trouve épatant c'est que cette après midi je me suis plongé dans "mes archives", que je retrouve cette application et le jour même en venant sur le forum, un sujet "similaire" est ouvert ! Hallucinant non ? @ bientôt LouReeD...
16/10/2019 à 17:27EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageJe n'ai pas la réponse, par contre sur le net j'ai trouvé il y a déjà pas mal de temps, un fichier avec gestion du menu contextuel afin de créer le sien. Je n'ai pas tout suivi au niveau du code, par contre celui-ci fonction en mode "Saut de page" alors peut-être contient-il votre réponse Le fichier...
16/10/2019 à 15:05LouReeDGestion de chambres d'hôtelMerci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Ceci dit, elle est basic en effet, et elle n'est pas du tout "connecté" comme certaines peuvent l'être dans "le commerce" même gratuit ! A l'origine c'était plus un "challenge" que la volonté de faire quelque chose de durable dans le temps, mais...
14/10/2019 à 22:49LouReeDIndex des applications de LouReeDMerci Sébastien ! @ bientôt LouReeD...
14/10/2019 à 20:42LouReeDIndex des applications de LouReeDAujourd'hui 14/10/2019 cela fait 5 ans que je me suis enregistrer sur ce forum ! Et maintenant avec plus de 283 000 téléchargements, je vous dis un grand merci @ tous ! Vivement les 6 ans ! @ bientôt LouReeD...
13/10/2019 à 10:29LouReeDIndex des applications de LouReeDNouvelle version de "Le chasseur de bombes" ! Il est maintenant en fichier "ZIP" afin de vous fournir l'image de fond des cases en forme de boutons. Comme cela j'ai pu mettre une option afficher ou pas cette image en cas de "décalage" entre la taille de vos cellules et la taille du bouton. @ bientôt...
13/10/2019 à 10:27LouReeDLe chasseur de bombesBonjour @ tous ! Voilà, Sébastien a validé la nouvelle version de "Le chasseur de bombes" et maintenant c'est une "bombe" ! Bon jeu @ vous. @ bientôt LouReeD...
12/10/2019 à 22:30LouReeDLe chasseur de bombesAu vu des modifications énoncées ci-dessus, ce soir je met en validation le nouvelle version de "Le chasseur de bombes". C'est maintenant une archive ZIP du fait que je fournie l'image des cases "bouton" avec le fichier afin de permettre d'avoir l'option avec ou sans cette représentation. Pour le re...
11/10/2019 à 23:58LouReeDLe chasseur de bombesJ'avance, j'avance sur cette version 2 ! Ce qui était déjà fait : Les corrections d'orthographe sur le USF explication. La gestion des données des TextBox 1 et 2 pour l'indication de la taille de la grille. La mise en mémoire de la difficulté choisie. L'impossibilité de cliquer gauche sur un "M" ou...
11/10/2019 à 11:03LouReeDLe chasseur de bombesAu vu des vos remarques ce n'est pas du si bon travail !?! @ bientôt LouReeD...
10/10/2019 à 23:44LouReeDLe chasseur de bombesBonsoir @ tous et ECG ! Bon nombre de vos remarques sont maintenant intégrée à la version "2" mais elle n'est pas encore en ligne. Je continue de travailler dessus. Mais qu'est ce qui a été pris en compte ? Ce qui est déjà fait : Les corrections d'orthographe sur le USF explication. La gestion des d...
10/10/2019 à 19:51LouReeDBataille navaleMerci @ vous ! J'aime ce genre de retour ! Mais en fait j'aime tous les retours ! Ils me font avancer ! Pas vrai ECG ? Mais attention TheAccountant, il n'y a pas qu'un jeu @ bientôt LouReeD...
09/10/2019 à 20:26LouReeDRétro planning et planning de GANTTUn petit "Up" à l'occasion de son passage de la barre des 20 000 téléchargements ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2019 à 11:51LouReeDLe chasseur de bombesMerci pour ce retour ! J'en ai pas l'habitude ! Il y a de bonnes choses dans ce que vous dites et par chance il y en a beaucoup que vous pouvez résoudre par vous même du fait de vos connaissances et du fait que le jeu et Free et Open au niveau du code, "nan"? Le résumé n'est pas clair, c'est vrai L'...
07/10/2019 à 19:48LouReeDLe chasseur de bombesEn fait si le joueur à poser une bombe sur case pensant qu'il y en a une mais qu'en fait il n'y en a pas, alors si cette case est découverte lors d'un affichage de zone blanche, la bombe est retirée de la grille et le compteur de bombes placées diminue de 1. Je sais sur un jeu "normal" la situation...
07/10/2019 à 06:41LouReeDLe chasseur de bombesComme indiquait sur mon message : Il est en cours de validation... Un peu de patience ! Mais profitez de votre enthousiasme car à la vue du jeu peut-être partira-t-il... @ bientôt LouReeD...
06/10/2019 à 23:39ProutProutProutClasser alphanumériquement les WorksheetsSi si je vous assure le startron va bientôt sortir ! Mais dites moi, vous passez votre temps sur le forum pour suivre tout ceci ! Et ne me répondez pas : "Prout" ! @ bientôt LouReeD...
06/10/2019 à 23:33ProutProutProutClasser alphanumériquement les WorksheetsDans le cas des classements alphanumérique il faut voir les 1 comme des "a" et les 2 comme des "b" du coup 1111 sera toujours placé après le 2, car aaaa est bien avant b... Donc sheets18 se trouve bien avant sheets2 car "sheetsah" est bien avant "sheetsb" On est bien en alphanumérique où les chiffre...