Contributeur

Dernière activité :Hier à 17:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'508
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 155

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2019 à 09:49patrick33Erreur d'éxécutionUne solution est d'incorporer une gestion d'erreur dans votre code : En faisant comme cela, la valeur "erreur" de la cellule n'est pas modifiée, seule sa "représentation" sous VBA l'est : la valeur de Cel est égale à 0, mais Cel est une copie de la cellule de la plage considérée. Donc mise en place...
01/11/2019 à 19:44netparty Probleme entre textbox et feuille ExcelUne remarque également : si vous indiquez une donnée avec "un trou" avec les autres, votre indice de formule ne sera pas bon... Mais comme c'est un USF pour VOUS facilité la tache, cela ne doit pas arriver... Et avez vous vu la remarque de la colonne J ? Je n'y aie pas fait attention... Ah oui j'oub...
01/11/2019 à 18:40netparty Probleme entre textbox et feuille ExcelUne cellule vide sous Excel est considérée comme vide par défaut, le simple fait d'y mettre une valeur puis de l'effacer fait qu'elle n'est plus vide mais égale à rien... Votre modifié, cela semble fonctionner puisqu'au lieu d'effacer en ne mettant rien (= à rien ="") on la vide = Empty @ voir si ce...
01/11/2019 à 18:24patrick33Erreur d'éxécutionL'erreur se produits sur la cellule F1070 où il y a une erreur de division par 0 ! Résolvez ceci et le reste de la macro devrait fonctionner. Par contre f1070 est hors champ, il vous faut peut-être revoir la boucle avec UsedRange qui prend "tout"... A voir @ bientôt LouReeD...
01/11/2019 à 00:18LouReeDIndex des applications de LouReeDYES ! [/size]Merci @ tous ! Record précédent battu ! Avec 9543 téléchargements, le mois d'octobre 2019 détient mon nouveau record de téléchargements ! Merci encore @ tous car c'est grâce @ vous, oui vous qui pour la plupart me sont inconnus ! Alors n'hésitez pas à vous faire connaître en lai...
31/10/2019 à 23:57bofala VBA - Somme de deux tableauxJe crois avoir lu : Donc les !?? sont peut-être de trop, non ? @ bientôt LouReeD...
31/10/2019 à 17:37oiseaubleu Lignes à l'écran qui apparaissentPour un bouton qui permet juste de naviguer d'une feuille à l'autre il suffit de cliquer droit sur votre forme qui sert de bouton et de sélectionner "lien" et dans la fenêtre qui s'ouvre sur la gauche sélectionnez "dans ce document" puis de choisir la feuille voulue et d'indiquer la référence de la...
31/10/2019 à 16:07oiseaubleu Lignes à l'écran qui apparaissentAvez vous essayé de remplacer les code par juste des liens, et ceci en cachant les onglets des feuilles ? Avez vous essayé de "refaire" votre fichier sur un classeur "neuf" afin d'éviter toutes traces de bug interne ? @ bientôt LouReeD...
31/10/2019 à 15:24LouReeDIndex des applications de LouReeDVoilà c'est fait, les titres des fils de discutions des différentes applications ont été mis à jour avec la nouvelle façon de les écrire, oublier les acronymes ! Il me reste à les modifier au "cœur" des applications avec une mise à jour du fichier téléchargeable... Mais là c'est une autre paire de m...
31/10/2019 à 14:59SébastienVotre avis sur les applications téléchargeables de ce siteUsines à gaz !?! Non non je ne suis pas d'accord ! Elles sont toutes simples, claires et concises ! Ces derniers temps il est vrai que je me suis plutôt amusé avec les jeux, juste pour le coté "programmation". Alors il est vrai que ce n'est pas le "cœur" de l'intérêt du site, mais pour ce qui est du...
31/10/2019 à 09:45SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumPour reprendre le thème "initial" de ce fil : "Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum ...", je m'aperçois que dans les statistique du membre sélectionné, il n'y a pas la répétition du nombre de "J'aime" reçus : Y a t-il "facilité" à l'ajouter à ces statistiques ? Comme indiquer dans le cadre ro...
31/10/2019 à 09:27FreezetteJours fériés de PâquesLà on s'écarte du problème, non ? Du fait d'avoir installer le pack "nouvelles fonctions" Freezette aimerait utiliser la nouvelle fonction DATE_PAQUES(). Le lien pour cet ADD-IN : ICI Le fonctionnement de cette fonction est simple, il suffit de lui donner en paramètre une année, et la fonction vous...
31/10/2019 à 09:17SébastienVotre avis sur les applications téléchargeables de ce siteCe lien, ou plutôt la possibilité de mettre en référence un lien "quelconque" sur la page de téléchargement de son application existe depuis longtemps, enfin pour ma part je le connaîs depuis que je suis ici ! Ce qui est peut-être nouveau c'est que si ce n'est pas vous qui avez indiquer la "cible" c...
30/10/2019 à 09:24LouReeDIndex des applications de LouReeDJuste pour vous signaler la sortie d'Afficheur LED ! Je vais devoir encore travailler dessus afin d'améliorer son ergonomie surtout au niveau de la création du message... L'idéal étant d'entrer un message, de sélectionner les options et que le code VBA s'occupe du reste ! @ bientôt LouReeD...
30/10/2019 à 09:13LouReeDAfficheur LEDCette application est à retrouver ICI Une chose que je n'ai pas signalé : le texte doit être écrit en majuscule sans accent, la plupart des signes de ponctuation sont pris en charge et 4 caractères spéciaux ne peuvent pas être affichés car ils sont utilisés pour le paramétrage du message. Pour une v...
29/10/2019 à 23:23Nathalie Charette Intersect fait bizarreVoyez ce que je vous propose : @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 22:11guigolManipuler une (sous)zone de texte appartenant à un groupe (de zones de textUn fichier test : @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 21:53LouReeDAfficheur LEDCe soir je dépose cette nouvelle application pour validation auprès de Sébastien. J'avoue, ma programmation n'est pas des plus "performante", il faut donc avoir une bonne machine pour un résultat satisfaisant ! Mais un peu de patience, il faut attendre la validation de Sébastien ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 20:16guigolManipuler une (sous)zone de texte appartenant à un groupe (de zones de textJe n'ai pas la solution... Mais avez vous lancé L'enregistreur de macro en sélectionnant un groupe puis en modifiant le texte d'une sous zone afin de connaître le moyen de pointer sur elle ? @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 19:02EricF TabulationC'est ce que je demandais : Merci de votre retours et des remerciements ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 15:26FreezetteJours fériés de PâquesB1+2018=4038 ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 14:29Thomas IExtraire un mot d'une cellule Excel si ce mot appartient à une liste définiAvez vous cherché du côté de TROUVE ? @ bientôt LouReeD Edit Mouais. Faut voir... Je crois que je me suis planté.....
29/10/2019 à 13:56EricF TabulationQuand faites vous le test du "If"? Lors de la saisie, donc vous êtes encore dans le textbox, ou une fois la valeur saisie donc en sortie de la textbox et donc le "tab" à déjà eu lieu ? @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 13:12LouReeDLe chasseur de bombesEn effet je n'étais pas loin ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 12:52FreezetteJours fériés de PâquesSur votre capture d'écran l'alignement de la date est à gauche, donc texte, il se peut que ce soit du à cela. Vérifier dans la source de votre liste que par défaut les valeurs soient alignées à droite donc chiffre @ bientôt LouReeD...
28/10/2019 à 21:15LouReeDSuivi multi-comptesBonsoir @ tous ! et un petit "UP" pour vous remercier ! En effet l'ASTICOT vient de passer une des barres symbolique : les 20 000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD...
25/10/2019 à 21:53LouReeDLe chasseur de bombesEn effet, je viens de le voir également ! Le mieux est d'entrer en contact avec Sébastien. Il y a un "algorithme" qui calcul "des points" à attribuer aux applications en fonction de ce que c'est, de sa "qualité", de son attractivité, de son ancienneté etc... Au final cela donne un score qui permet a...
25/10/2019 à 15:48formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesMerci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/10/2019 à 14:33LouReeDIndex des applications de LouReeDUne nouvelle application en cours de développement, mais qui à ma grande surprise avance plus vite que prévu... Une histoire de LED... Bref je vais essayé de faire vite. Mais comme toujours, une fois fini les "bêta testeurs" posent des questions, suggèrent des options... Du coup, d'un truc simple je...
23/10/2019 à 14:28LouReeDBudget prévisionnelMerci @ vous ! Budget prévisionnel vient de passer la barre symbolique des 1000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 20:06horusbk Modifier une image via VBAJe crois que le "modifier image" comme décrit n'existe pas sous VBA. Mon idée serait de créer une image complète de votre mémo, cadre texte et image, goûtés de même taille, puis gérer leur affichage dans un objet image sous Excel ou bien un Userform1. @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 19:06cemoibob VBA lien hypertexteVous pouvez vous aidez de l'enregistreur de macro afin de voir ce qui se passe sous VBA lors de la création d'un lien hypertexte. Et après avec une recherche sur le net des différentes instructions vous pourrez alors compléter et modifier ce code pour arriver à votre demande. @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 18:06Jean 35 Correcteur orthographe textboxMerci de vos remerciements ! Pour l'heure, je n'ai toujours pas réussi à créer un objet "entièrement" en variable VBA... Si quelqu'un sait comment faire pour se passer de l'étape "copie de cellule" ? Et n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 18:05LouReeDIndex des applications de LouReeDUn petit coucou à TheAccountant ! et merci pour votre petit cœur ! @ bientôt LouReeD...
21/10/2019 à 18:02LouReeDIndex des applications de LouReeDBonsoir @ tous ! La période de "transition" entre les anciens noms d'application et les nouveaux arrive à sa fin (enfin, disons qu'il n'y avait pas de butée, mais cela commence a être long...). Donc sous peu, tous les sujets concernant mes applications vont reprendre en titre le nom que je leur aie...
21/10/2019 à 17:55formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesLa colonne A peut être masquée. Si dans la liste de choix vous voulez faire disparaître "Onglet" (c'est à dire le nom de la feuille sur laquelle se trouve la liste) il vous suffit de modifier la formule de liste dynamique comme ceci : =DECALER(Onglets!$A$2;1;;NB.SI(Onglets!$A:$A;"><")-2;) C'es...
21/10/2019 à 08:03formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesJe suis sur tél.... Mais je crois qu'il suffit de remplacer 1:1 par 2:2 pour que la liste ne prenne pas en compte la première feuille. Après il suffit de glisser la formule. Ou bien dans la formule liste_onglet en modifiant la référence de la première cellule à prendre en compte... Bonjour Theze @ b...
20/10/2019 à 21:21formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesOups ! En relisant la question je me rends compte que je suis à coté de la plaque ! bonne fin de soirée @ tous ! @ bientôt LouReeD...
20/10/2019 à 21:18formateur789 Liste déroulante = selon les noms de feuillesUne proposition : @ bientôt LouReeD...
20/10/2019 à 15:59LouReeDLe chasseur de bombesBonjour @ tous ! Et merci aux 43 internautes Exceliens qui ont télécharger ce jeu ! Petite modification que je vous propose : Puisque le code est accessible, et afin de palier à une "erreur" de gestion de comportement de joueur, voici le bout de code à ajouter pour pallier à une succession de clics...
19/10/2019 à 22:07Jean 35 Correcteur orthographe textboxUn essai : J'ai supprimé la variable globale temp_text J'ai modifié le code d'appel en "simplifiant" Puis la sub je l'ai transformée en Function Après le principe : je dimension une variable "objet" de type Range. Je donne une consistance à cette variable avec le SET en lui donnant les caractéristiq...
18/10/2019 à 18:40colibri88Selectionner seulement la ligne, pas la colonne en SelectionChangePour la deuxième question : si c'est une MFC qui correspond à des cellules comprise dans le champ, alors c'est normal, puisque vous les supprimez et les recréez uniquement pour surligner les lignes : Si vous voulez avoir des MFC sur les cellules du champ après les avoir surligner, il vous faut alors...
18/10/2019 à 18:33colibri88Selectionner seulement la ligne, pas la colonne en SelectionChangeVotre code fait une "union" de la plage de cellules de la ligne du champ comportant la cellule sélectionnée avec la plage de cellules de la colonne du champ comportant la cellule sélectionnée. Je pense qu'il vous suffit de désigner la plage de cellule de la ligne du champ comportant la cellule sélec...
18/10/2019 à 16:04EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageC'est ce que j'allais vous demander : faut il rester en saut de page ? OK, merci à vous. @ bientôt LouReeD...
18/10/2019 à 12:43EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageDe mon côté j'ai essayé sur le fichier joint mais je ne suis arrivé à rien. Sinon vous pouvez essayer d'assimiler le fichier fourni. @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 18:18LouReeDGestion de chambres d'hôtelAvez vous vu les projets de Pierre 56 ou Titiack ? Ils sont bien conçus et sur son site autant vous pouvez faire une demande "d'aménagement"... @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 18:15vlad45Userform VBAAlors je vous propose une variable interrupteur deux positions : vrai faux Dans un module standard Public Inter As Boolean Bouton OK du Userform1 : Inter = true Bouton Annuler : Inter = false Dans la procédure : Userform1.Show If Inter = false Then Exit sub Inter=false La suite de la procédure @ bie...
17/10/2019 à 18:04vlad45Userform VBADonc votre procédure : Sub votreproc Blablabla If r=2 then Userform1. Show Exit sub End if Blablabla End Sexcusez moi pour la mise en forme, je suis sur téléphone... Et j'ai du mal avec les balises de code ! @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 18:01caclamaliceFermeture d'un fichier Excel après inactivité (avec relance)Avez vous vu les sujets "similaires" en bas de cette page ? Sinon "à la maison" j'ai ce qu'il vous faut, mais là je suis sur téléphone donc... @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 17:54vlad45Userform VBASi votre question revient à cliquer sur la croix, alors je pense que le code est : Unload Me À mettre dans le code du bouton "Clik" @ bientôt LouReeD...