| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2019 à 21:26 | abdernino | Macro en arriére en plan | Essayez un clic droit puis dans propriété décochez "imprimer l'objet" @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2019 à 15:07 | ExcelCoreGame | Démineur | J'crois qu'c'est clair ! @bientôt LouReeD... |
| 14/09/2019 à 10:40 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Evidemment, vu sous cet angle... Loin de moi cette idée ! Je peux dire "mine" c'est vrai vu que c'est une (pâle) copie du Démineur©... Mais bon, je crois que je vais garder "Bombes" ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2019 à 10:38 | LouReeD | Suivi des butées de qualification | N'y a t il pas une erreur d'aiguillage de message ? Pour ce qui est des protections, il est bien évident qu'Excel n'est pas le champion ! Ne serait ce que par l'ouverture du fichier avec une suite gratuite! Mais le suivi de butées n'est qu'un petit classeur sans macro, destiné à une utilisation "con... |
| 13/09/2019 à 19:32 | Tayh | Dernière ligne non vide d'une colonne à partir d'un ligne spécifique | Le résultat d'un format est du texte, n'avez vous pas une erreur de type ? Résultat as string Résultat = Format(index, "0000") Pas essayé je suis sur téléphone... @ bientôt LouReeD... |
| 13/09/2019 à 19:04 | LouReeD | Le chasseur de bombes | J'ouvre ce soir le sujet "Chasseur de bombes". Bon je ne l'ai pas encore mis en validation, mais cela devrait se faire sous peu. J'ai eu beaucoup de mal à gérer l'étendue des cases "blanches", mais ça y est j'ai une procédure correcte. Je suis content car le jeu en lui-même ne prend pas trop de lign... |
| 13/09/2019 à 14:26 | LouReeD | Suivi des butées de qualification | Bien souvent lorsque l'on se lance dans la création d'une application, on veut qu'elle fasse "tout en un". C'est bien, mais on ne remplace pas un marteau avec une scie ! Donc je met en demande de validation une application "simple" de gestion de butée de validité, que ce soit pour des personnel ou b... |
| 13/09/2019 à 11:23 | LouReeD | Avis aux "aventuriers" | J'attends la validation du fichier... Mais pas de soucis, j'ai donc choisi les fonctions personnelles en VBA. Merci @vous deux pour les propositions. Je clos le sujet. @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2019 à 20:08 | LouReeD | Avis aux "aventuriers" | Oups ! j'avais oublié de valider mon message, du coup il arrive un peu tard ! Bonsoir acide ! Pourquoi pas le VBA... Mais le fichier n'est "hélas" pas pour moi, alors au niveau maintenance, maintenant je n'ai pas encore regardé le code de près, car le fichier est lui même amené à évoluer... Merci @... |
| 12/09/2019 à 20:06 | LouReeD | Avis aux "aventuriers" | C'est un bon (très bon) début ! Cette nouvelle ligne ne peut-elle pas être créée dans la formule avec un matricielle ou autre ? La traduction c'est : Equiv va chercher la valeur "190" égale ou immédiatement inférieur, dans la ligne 3 et retourne le numéro de colonne, du coup Address retourne celle s... |
| 12/09/2019 à 19:09 | LouReeD | Avis aux "aventuriers" | Le niveau est de 3, mais par soucis de "tactique" on attend que la réserve de cet indice augmente pour faire "un bond" en passant d'un coup au niveau max... Le truc c'est d'avoir une vision sur le niveau max que l'on peut atteindre et une vision de ce qui manque en réserve pour "attendre" encore un... |
| 12/09/2019 à 18:54 | LouReeD | Avis aux "aventuriers" | Désolé encore une fois pour le titre... Je me rattrape avec le fichier joint et la demande qui est incluse : J'ai essayé de mon coté, mais je n'y arrive pas. Ici sans le fichier c'est dur d'expliquer, c'est pour cela que tout est dans le fichier. Il doit y avoir une formule matricielle avec de l'IND... |
| 11/09/2019 à 21:40 | abdernino | Protection formules contre la suppression | Bonsoir, à savoir que dans une cellule, si la valeur est issue d'une formule, alors vous ne pouvez pas effacer la données sans effacer la formule, car la donnée fait partie intégrante de la formule. Maintenant si vous voulez que votre feuille se vide des résultats de vos formules alors ce sont les d... |
| 10/09/2019 à 22:45 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | En fait personne ne m'a "remonté" qu'il y avait "incohérence" entre ce qui est écrit et ce qu'il faut faire ! Merci @ vous. Je répondrais qu'il suffit d'écrire les heures voulues sur la zone encadrée en rouge sur la feuille structure. Ces colonnes en rouge sont utiles pour la conception des feuilles... |
| 10/09/2019 à 20:54 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Et cet été il y a eu : Glacé, Le cercle et double piège ! Et deux autres encore, mais je n'ai plus les titres en tête ! C'est une première pour moi ! 9 livres en moins d'un an ! Faut vraiment que j'ai changé pour faire ça, pas vrai c***y13 ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2019 à 11:26 | ExcelCoreGame | Démineur | Un petit mot pour vous donner des nouvelles de mes recherches sur le code d'affichage des cellules blanches. Et bien j'en ai trouvé un, en me basant sur une technique de recherche de chemin dans un labirynthe parfais. Le principe général est le suivant : On clic sur une cellule, celle-ci est blanche... |
| 08/09/2019 à 20:49 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Houlà, j'avais pas vu ! Elle a passé la barre des 80 000 téléchargement ! Bravo à APCHES mais surtout à vous tous pour votre confiance ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/09/2019 à 14:44 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonjour @ tous ! deux petits classeurs Excel en téléchargement depuis ce matin : Budget prévisionnel et Corvées ! Ce ne sont pas de "grand" classeur, mais ils pourront peut-être vous être utiles... Libre de droit et le code toujours accessible, bien que dans ces deux dernier, il n'y a pas de code VB... |
| 08/09/2019 à 12:19 | LouReeD | Budget prévisionnel | Et merci à Sébastien pour son acceptation de cette petite feuille Excel "sans prétention" ! Bonne utilisation à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 08/09/2019 à 12:18 | LouReeD | Corvées | Merci à Sébastien une fois de plus pour sa réactivité ! Alors oui, ce n'est pas une grosse application de gestion, mais je la trouve "amusante" ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2019 à 23:29 | LouReeD | Corvées | Mise en demande de téléchargement de Corvées ! Une petit application qui vous permettra de désigner une personne pour effectuer une corvée tout en étant "juste" ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2019 à 23:14 | LouReeD | Budget prévisionnel | Demande de mise en ligne d'un petit classeur vous permettant (très) facilement de budgétiser vos dépenses annuelles et ainsi voir où vous allez. @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2019 à 12:48 | xelag | Tableau - comment désactiver un formatage automatique non-désiré? | Faire un copier/coller de votre feuille dans un nouveau classeur. Pour L'astuce tableau/plage ou tout autre solution, si la couleur est en "dur" il n'y aura pas d'autre solution que de le faire à la main, soit comme cela soit avec l'aide de VBA, si les couleurs à supprimer sont connues et constantes... |
| 03/09/2019 à 22:57 | Sébastien | Votre avis sur les applications téléchargeables de ce site | De mon coté je m'y tiens, non ? J'ai même mieux, j'ai un Index de mes applications qui regroupe tous les liens vers les sujets et vers la page de téléchargement ! Alors je n'aurait qu'un mot : Amis contributeurs ! Au travail ! Ouvrez moi tous ces fils et créez moi tous ces liens ! Ici le lien de mon... |
| 03/09/2019 à 22:52 | Yann71 | Faire clignotter une cellule d'après le résultat d'une autre cellule | Trouvé dans mes archives mais ce n'est pas de moi c'est de Nad : En feuille 2, cellule bleue, si la valeur est en dessous de 20 en feuille 1 rien ne se passe, mais si la valeur est au dessus de 20, en feuille 1 la cellule A1 clignote... une secondes c'est trop long comme clignotement, le soucis c'es... |
| 03/09/2019 à 22:41 | Yann71 | Faire clignotter une cellule d'après le résultat d'une autre cellule | Le problème de pile vient souvent de la récursivité d'une procédure (celle qui s'appelle elle-même), j'en fais l'amer expérience sur le développement d'un "Démineur"... La solution pour vous, si tant est que c'est une "bonne solution" et de faire appel à : Application.OnTime En fait, c'est une instr... |
| 03/09/2019 à 22:22 | Nico44044 | Rechercher valeurs + boucle selection cellule | J'avais ceci, une recherche sur toutes les feuilles, mais avec la détermination d'une plage particulière : @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2019 à 22:17 | xelag | Tableau - comment désactiver un formatage automatique non-désiré? | Il arrive qu'avec des tableaux structurés qu'il y ait le même problème avec les formules ! La solution ? Passer le tableau structuré en plage simple : menu Création, puis sur la gauche "transformer le tableau en plage" Une fois ceci fait, au niveau d'Excel, tout ce qui a attrait au tableau semble êt... |
| 03/09/2019 à 22:13 | xelag | Tableau - comment désactiver un formatage automatique non-désiré? | Le fichier test corrigé : A vérifier s'il n'y en a pas d'autre de caché... @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2019 à 22:07 | Marc86 | Macro et reseau | Pas de soucis, mais avec les futurs lectures de votre "problème" le message des balises fera boule de neige ! Jusqu'au printemps suivant ! Par contre comme je l'ai dis, moi et les réseaux... En plus tout ce qui touche à la gestion des fichiers par VBA... Bon courage pour la suite, et n'hésitez pas à... |
| 03/09/2019 à 22:03 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | De mon coté le Repaint fonctionne ! :- Par contre votre histoire de zoom, comme c'est parti, je ne voit pas... Personnellement je serait partis sur une frame avec un objet image à l'intérieur qui serait plus grand au fur et à mesure du zoom + Ce qui a pour effet de le faire disparaître car la frame... |
| 03/09/2019 à 21:53 | Marc86 | Macro et reseau | Je ne m'y connais pas trop en réseaux, mais un peu mieux en français, et si j'ai un message qui me dit "je ne trouve pas le fichier 1_Test.xlsx" je commencerais à chercher de ce coté : le fichier existe-t-il ? S'il existe est-il bien sur cette "lettre" de réseau ? si oui, le réseaux est-il fonctionn... |
| 03/09/2019 à 21:46 | Rackham357 | Erreur #VALEUR! pour macro filtrage | Jolie macro d'enregistreur... Mais l'enregistrement ne nous sert à rien sans avoir de support pour "le lire" ... Regardez ma signature ainsi que le point 6 des bonnes pratiques d'utilisation du forum @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2019 à 21:43 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | Pas grave je citais simplement votre signature avec une référence à Jacques @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2019 à 21:20 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | Me.Repaint afin de mettre à jour le USF suite à la modification de la source d'image. Mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus propre comme vous dites : "Vous cherchez des réponses à vos questions ? regardez par ici ..." @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2019 à 10:48 | ExcelCoreGame | Démineur | Merci du coup de main Je vais voir ce que je peux trouver comme "autre" fonction, car la récursivité fonctionne mais elle a ses limites... Ou bien le codage de celle ci n'est pas des "plus propres"... @ bientôt LouReeD... |
| 31/08/2019 à 20:32 | ExcelCoreGame | Démineur | Bon et bien ma procédure d'affichage des "blanc" n'est pas top.... Modifiée par une procédure récursive cela est mieux mais dès que la grille est grande j'ai un problème de "pile"... Donc du retard sur la sortie... @ bientôt LouReeD... |
| 30/08/2019 à 21:42 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Et bien bon an mal an il grimpe le compteur ! Une application de plus au dessus de 10 000 téléchargements ! À 1 centimes le téléchargement ça me rapporterait 100 € ! Mais comme toutes les autres, elle est gratuite, distribuable sans condition, modifiable, adaptable et avec accès au code VBA... Et là... |
| 30/08/2019 à 18:36 | LouReeD | The king of the road | Un petit appel "à témoignage" ! En effet, une connaissance a téléchargé cette application, et lors de son fonctionnement il y a eu une erreur : des données de type 640.5 se sont transformées en 640,5# ! Mon fichier source comporte la bonne syntaxe, mais sous Excel 2016 il y aurait eu une "correction... |
| 28/08/2019 à 22:24 | ExcelCoreGame | Démineur | Oui cet algorithme !... Création de la grille : en tableau VBA : OK visuellement sur la feuille : OK Mise en place des bombes dans la grille VBA : OK Mise en place des données numériques dans la grille VBA : OK Gestion clic droit : OK Gestion clic gauche : OK Gestion de la perte : OK Gestion de la g... |
| 28/08/2019 à 19:25 | CVC | Limite à 65536 valeurs sur application.sum en VBA ??? | Ces limites sont peut -être un résidu des version d'Excel avec ce nombre de ligne (et les colonnes à l'époque étaient encore moins nombreuses...), C'est une limite similaire à "Match". Mais pourquoi utiliser une fonction "Application" sous VBA alors qu'une boucle sur les 78000 lignes fait très bien... |
| 28/08/2019 à 12:31 | SCHLOK | Protection feuilles calcul | Avez vous essayer de le joindre par message privé, ou par mail s'il a laisser ses coordonnées au niveau du site ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2019 à 10:36 | ExcelCoreGame | Démineur | Et bien vous m'avez donné envie de m'y atteler... En plus sans accès au code, mon côté curieux me pousse à essayer ! Un petit coup de main de Wikipedia et me voilà lancé... Enfin ce la fait déjà 2 jours... @ bientôt LouReeD... |
| 26/08/2019 à 13:38 | milkaman77 | Bug affichage bouton de commande | Remerciez plutôt vbMBHB... @ bientôt LouReeD... |
| 25/08/2019 à 22:58 | Andre13 | Améliorer le Timer -Drag and drop -Glisser et déposer | Mais qu'Est-ce qu'un rebours de 60 secondes ? c'est un entier qui va de 60 à 0 sans notion de "temps" donc (toutes les secondes) et lorsqu'il y a une pénalité il suffit de faire : Si cette soustraction arrive "avant la seconde" alors la seconde suivante enlèvera 1 à la nouvelle valeur de label1, et... |
| 25/08/2019 à 21:42 | LouReeD | Tableau d'amortissement à taux fixe | Petit "Up" pour signaler sa version en GoogleSheet ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/08/2019 à 21:38 | Andre13 | Améliorer le Timer -Drag and drop -Glisser et déposer | Un essai : Mais il y a un problème au niveau de votre rebours... il se lance plusieurs fois et du coup il y a répétions de demande d'arrêt... Mais le principe est là, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/08/2019 à 00:41 | ExcelCoreGame | Démineur | Mais pourquoi irait il mettre une X ? Le démineur se joue à la souris, non ? Enfin pour faire de bon score je pense... @ bientôt (et bonne nuit) LouReeD... |
| 25/08/2019 à 00:19 | ExcelCoreGame | Démineur | Juste pour vous montrer : Une fois la mise en forme mise en place, et le fichier enregistré, il monte à 2.5 Mo. Si on le ré ouvre et qu'on lance le "Tout Blanc" le fichier reste à 2.5 Mo après enregistrement. Pour descendre à 18 Ko il faut ouvrir le fichier et manuellement sélectionner toutes les co... |
| 24/08/2019 à 23:58 | ExcelCoreGame | Démineur | 13 novembre 2017 ! Peut être que sans même vous en apercevoir vous avez fait un bon en technique de programmation... J'étais sur le point de vous envoyer un fichier avec un Range resize 1000 x 1000 qui met environ moins de deux secondes avec les bordures.. Par contre un fichier avec une telle zone q... |