| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2019 à 22:16 | Stan27 | BeforeDoubleClick | Juste je passe par là... Si votre UNION reste inchangé, pourquoi ne pas lui donner un nom sous Excel et ainsi en faire référence dans votre code : Nom de votre UNION sous Excel : Plage Votre code VBA : Enfin écrit comme cela je pense que cela marche et c'est plus clair, non ? Il est également possib... |
| 09/08/2019 à 22:08 | abdernino | Recherche v et la base référence | Une des solutions est d'ajouter l'instruction INDIRECT afin que la suppression n'engendre pas la transformation des formules avec des "#REF!", mais ceci implique que la nouvelle base devra avoir le même nom de feuille et que les colonnes de recherche de données soient identiques également ! Exemple... |
| 09/08/2019 à 22:03 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | Une des solutions que j'ai mis en application sur une (ou plusieurs) de mes applications est, s'il n'y a pas beaucoup de MFC sur la feuille, La suppression des trois MFC conditionnelles existantes ce qui a pour but d'effacer les "erreurs" dues aux différentes manipulation, puis de les recréer pour m... |
| 08/08/2019 à 10:00 | LouReeD | Bubble cubes | Suite à la validation de Bubble Cubes après la modification de l'affichage du temps restant avant l'affichage de la nouvelle ligne, je dois avouer que le nombre de téléchargements a fait un bon ! Quelle bonne idée j'ai eu ! Merci @ vous tous. @ bientôt LouReeD... |
| 08/08/2019 à 09:53 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Merci pour les précisions, dès que j'ai un moment j'essaie ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2019 à 10:33 | Jenny79 | Tableau Apaches | Vous me voyez ravis de voir que l'un de mes réponses vous convient... N'hésitez pas à tester les jeux ! Et une fois encore, chacune des applications a son propre post qui est accessible depuis sa page de téléchargement @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2019 à 19:22 | Jenny79 | Tableau Apaches | Dès que je vois un indiens à l'horizon, et bien j'arrive ! Pour ce qui est de votre question... Il vous faudra être plus précis... Et surtout cette application a été développée pour le suivi de personnels faisant parti du "même service" avec des horaires en temps de travail équivalent. Mais il n'est... |
| 05/08/2019 à 15:49 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Sébastien, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance... Si je comprend bien, je vais sur GoogleSheet, je fais le fichier, je l'enregistre sur le drive en autorisant le partage, je récupère le lien. Sur votre site, je propose mon fichier, je vous communique le lien de partage. Vous va... |
| 05/08/2019 à 09:45 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Joli mois de juillet pour les téléchargements ! Il y a eu 7240 clics sur mes applications ! Merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/08/2019 à 23:54 | LouReeD | Bubble cubes | Comme annoncé plus haut, mise en place du compte à rebours pour l'affichage d'une nouvelle ligne... Encore un peu plus de stress en vue, surtout si ce compte approche près de 0 alors que la grille est presque vide ! Le fichier est en attente de validation. @ bientôt LouReeD... |
| 02/08/2019 à 17:39 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Bonjour Jean-Eric ! Si je n'avais pas vu la signature j'aurais pensé voir du dhany ! Pour ce qui est du mémé, et bien je pense que c'est du à mes gros doigts et à la suggestion automatique de mot de mon téléphone ! En effet je n'étais pas chez moi ces derniers jours ! @ bientôt (et bonne lecture ave... |
| 29/07/2019 à 12:49 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Après "Le cri", je vais bientôt finir "Complot" du même auteur et on y trouve une partie des personnages de son ouvrage précédent... Pas déçu, même type d'avanture. @ bientôt LouReeD... |
| 29/07/2019 à 11:33 | LouReeD | Bubble cubes | Quelle accélération ! Merci à vous tous de votre confiance ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/07/2019 à 19:04 | LouReeD | Mosaïque maker | Juste pour dire que je vais me servir de Mosaïque Maker pour mon application en cours "Major Motion", un régal pour la création des décors... Beaucoup plus simple et rapide que de le faire à la main... Soit, il y a un "gros" travail au départ mais ensuite c'est plus simple... Merci LouReeD pour cett... |
| 25/07/2019 à 22:07 | NathalieR | Imbrication ET et SI pour Excel | Y a pas de quoi ! C'est un réel plaisir de faire plaisir ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2019 à 18:24 | NathalieR | Imbrication ET et SI pour Excel | Dans les deux cas colonne B < 90 est la condition commune, donc la formule commence par tester ceci. Ensuite si cette condition est vrai alors on teste la colonne C qui si inférieur ou égale à 100 alors on affiche "OK" sinon c'est que c'est plus que 100 alors on a le "Critère 2 atteint", et si on... |
| 25/07/2019 à 12:13 | LouReeD | Bubble cubes | Bravo aux 4 nouveaux "propriétaire" de Bubble Cubes ! J'imagine les parties endiablées ! Mais j'y pense, pour un peu plus de stress lors du jeu, ce n'est pas la valeur de la tempo entre l'affichage des lignes qu'il faudrait que je mette, mais plutôt le décompte des secondes restantes avant l'afficha... |
| 24/07/2019 à 17:48 | LouReeD | Bubble cubes | Bonjour @ tous ! Merci aux 12 téméraires qui ont tenté leur chance en téléchargeant Bubble Cubes ! Reste à voir ce que vous en pensez ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/07/2019 à 17:44 | Ray976 | Récupérer la cellule qui a le plus de caractère dans une colonne | Alors il aurait peut-être fallu appliquer le point 6 des bonnes pratique du forum... @ bientôt LouReeD... |
| 23/07/2019 à 16:53 | Ray976 | Récupérer la cellule qui a le plus de caractère dans une colonne | J'arrive trop tard ! Pas mieux ! @ bientôt LouReed... |
| 22/07/2019 à 18:27 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Oups petit "up" de l'index ! Ceci pour vous informer de la sortie de "Bubble Cubes" ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/07/2019 à 07:59 | Barrymax | Execution très lente de ma macro VBA | Une structure en IF équivalente mais plus propre : If première condition Then Veuillez donnez une date cirrecte Elseif deuxième condition Then Veuillez remplir le champ nom Elseif troisième condition Then Veuillez indiquez votre nom Else Ce qu'il faut faire si audessus tous les tests sont bons End I... |
| 22/07/2019 à 07:50 | LouReeD | Bubble cubes | J'avais raison... Il n'est pas addictif... Voir même c'est un flop ! Seulement 2 téléchargements... Bon c'est les vacances, alors ca peut se comprendre... Je lui laisse une chance alors ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/07/2019 à 23:08 | ilienfrancois | Une formule Excel | Ici c'est plus un forum sur les applications mis en téléchargements... Pour les question mieux vaut aller sur le forum "excel VBA" Peut être peut il être déplacé par les administrateurs... En plus vous auriez plus de chance d'avoir une réponse @ bientôt LouReeD... |
| 20/07/2019 à 11:34 | tvnmahug | Facturier et Analyse de la clientèle | Bonjour @ tous ! Faire simple serait d'utiliser une application dédiée, non ? On a tendance à vouloir tout faire avec Excel, mais à l'origine c'est un tableur, non ? Je dis ça, je ne dis rien car avec mes applications "jeu".... @ bientôt LouReeD... |
| 20/07/2019 à 09:54 | LouReeD | Bubble cubes | Merci Sébastien pour cette nouvelle validation ! Maintenant vous pouvez vous ruer sur ce nouveau jeu qui je pense ne sera pas aussi addictif que les autres... @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2019 à 22:14 | LouReeD | Bubble cubes | Voilà il est mis en validation auprès de Sébastien ! Comme toujours, son code vous est "livré" il vous sera alors facile de l'améliorer, de le modifier ou de l'ajuster à la puissance de votre machine. @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2019 à 16:07 | alex | Protection classeur | 5 ans après vous devriez ouvrir votre propre fil... @ bientôt LouReeD... |
| 17/07/2019 à 22:02 | LouReeD | Bubble cubes | Et bien, il avance bien ! Mes bêta testeurs m'ont déjà fait ajouter une option dans le jeu car sinon la partie pouvait être longue ! En effet comme vous avez pu le deviner, il faut "lancer" des cubes de couleur sur des zones de même couleur afin de les faire disparaître si ces dernières arrivent à 4... |
| 16/07/2019 à 11:38 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Merci @ vous ! Vous êtes un de mes "encourageur" régulier ! Avez vous vu la dernière version de BLOKS ? @ bientôt LouReeD Pour le "mérite" faut voir... Ça n'a pas toujours était aussi simple... Sébastien m'a donné une seconde chance, à lui de dire si j'ai su la saisir..... |
| 15/07/2019 à 22:57 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Et oui, voilà, mon choix est fait... Adieu le vert clair et le "futur" vert foncé ! A moi le violet, je rejoins donc ce soir le cercle "fermé" des contributeurs ! Il m'en aura fallu du temps Mais je tiens bon, et j'espère qu'à vos yeux, j'ai repris le bon chemin ! Attention waard ! Vous n'êtes plus... |
| 13/07/2019 à 00:03 | LouReeD | Bubble cubes | Bonjour @ tous ! Un nouveau petit jeu ( ), un mélange de casse brique, de Bubble BoBBle, de Tétris.... Bref j'ai nommé : Bubble Cubes ! Il est en fin de conception, mais l'été arrivant à grands pas, je ne sait s'il va sortir sous peu ou pas... une petite image pour vous situer le "truc" : @ bientôt... |
| 12/07/2019 à 21:32 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Mais le lien pointe sur quoi ? Où ? Sur mon drive de mon googleSheet ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/07/2019 à 19:08 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Je viens d'importer Tableau d'amortissement dans GoogleSheet, je l'ai modifié afin qu'il fonction, je l'ai enregistré sous xlsX sur mon ordi, maintenant pour vous le communiquer afin qu'il soit accessible en téléchargement, comment cela se passe t il ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2019 à 13:01 | lcsblg | Champ texte flottant incrusté dans mon tableau | Vous en doutiez ? moi oui ! Bonne journée. @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2019 à 23:32 | lcsblg | Champ texte flottant incrusté dans mon tableau | Avez vous le menu [Développeur] sur votre ruban ? Si vous ne l'avez pas alors faites ceci : clic droit sur le ruban puis "personnaliser", puis dans la fenêtre de droite cocher la case "développeur" Quitter, et voilà vous avez votre "menu" développeur. Cliquer dessus, puis cliquer sur l'icône... |
| 09/07/2019 à 17:07 | LouReeD | Méga bloks | Nouvelle version en cours... Avec la barre à 4 carrés... Et maintenant 4 niveaux de difficultés : Classique, Difficile : ces deux niveaux se jouent sur une grille réduite 16 colonnes sur 20 lignes. Mortel et Ultimate : se jouent sur une grille de 20 colonnes sur 40 lignes (de mémoire...) Et d'un niv... |
| 09/07/2019 à 16:55 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | Merci @ vous pour vos remerciements. Merci @ric pour son téléchargement Sur mon tel point de xlsM... @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2019 à 16:04 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | En fait c'est la question : votre feuille source a t elle des MFC ? Si c'est le cas et qu'en plus la feuille qui reçoit n'en a pas alors il est normal que les cellules restent blanche.. @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2019 à 14:28 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | La première ligne de collage avex xlpastall suffit, si les couleurs ne suivent pas c'est que peut être qu'elles sont dues à une MFC... Si tel est le cas alors il faut modifier les MFC pour qu'elles s'applique sur la nouvelle plage de cellules. @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2019 à 15:36 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Il vous manque un underscore entre calendar_affiche _ me @ bientôt LouReeD... |
| 06/07/2019 à 08:46 | ODB_VBA | Mettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractère | C'est sur avec 8 ans de plus qu'à votre inscription... Moi cela fait 4 ans et demi Mais du côté "demandeur" toujours pas de retour... Au fait, pour vous maintenir en forme, avez vous essayé MEGA BLOKS ma dernière application téléchargeable ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2019 à 20:47 | LouReeD | Méga bloks | Tout a fait ! Vous commencez à me connaître avec mon coté "objectif" "statistiques" "classement" ! Et remplir cette barre en était un d'objectif, maintenant je savoure le fais d'avoir le choix, soit être vert claire jusqu'au 10 000 ième message, soit entrer dans la famille restreinte des "contribute... |
| 05/07/2019 à 19:41 | LouReeD | Méga bloks | C'est validé ! Merci Sébastien ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2019 à 19:36 | LouReeD | Méga bloks | Par contre pas de gestion de mauvaise manipulation. Pour valider le pseudo il suffit d'appuyer sur entrée une fois le pseudo renseigné. @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2019 à 19:05 | LouReeD | Méga bloks | Voilà la nouvelle version est en cours de validité ! Un bouton pause est mis en place. Une question est posée lors du clic "Arrêter le jeu" ou l'appuis sur la touche [Fin] du clavier : voulez-vous enregistrer le score de la partie en cours ? Ceci afin de ne pas perdre un bon score sous préte... |
| 05/07/2019 à 14:59 | LouReeD | Méga bloks | C'est l'avantage des applications "free" on en fait ce que l'on veut De mon côté j'ai mis la pause avec Do Loop, changement de couleur à chaque niveau avec une répétition de ces couleurs tous les 10 niveaux, j'ai corrigé la mise en place des scores, modifié les vitesses en fonction du type de jeu. A... |
| 05/07/2019 à 09:35 | LouReeD | Méga bloks | Vous savez quelque fois ce sont les idées qui manquent... Et celle de la couleur des pièces qui change en fonction du niveau pour quoi pas, au niveau de mon jeu c'est juste une histoire de MFC. D'ailleurs j'avais pensez le mettre en place mais pour différencier les pièces entre elles... @ bientôt Lo... |
| 04/07/2019 à 23:24 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Mise à jour du premier message pour intégrer un jeu qu'on a pas vu venir : Méga Bloks ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/07/2019 à 23:15 | LouReeD | Méga bloks | Il faudrait aussi que je règle ce problème de barre à 3 carrés... Je crois qu'il faut que je repense toute la structure même de mon code... Ainsi que la possibilité de faire les rotations de pièces même si celles-ci sont trop "près" des bord suivant leur configuration... Mais je crois que le Tétris... |