| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2019 à 18:46 | VDMICHEL | EstVide en VBA | Un essai non testé : Il manque (au moins) une chose à votre variable "formule" : la parenthèse de fermeture, et le "=" est de trop avant le "E". @ bientôt LouReeD... |
| 18/08/2019 à 15:20 | AndrelleAlix | Problème tableau texte Excel | En effet, il y a bug... Avez vous le fichier ? Est - il trop volumineux pour être posté ici ? Ou alors est-il confidentiel ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/08/2019 à 13:02 | AndrelleAlix | Problème tableau texte Excel | En général, le texte d'une cellule Excel, reste dans sa cellule et ne "s'en va pas" de son plein grès. Si par "Cependant le texte des différentes cases (cellules) s'est mélangé (une phrase d'une case dans une autre etc)" vous voulez dire que la réponse n'est plus en face de la question, c'est peut ê... |
| 18/08/2019 à 10:52 | haliimyn | Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante Excel | Bon résumé ! Tenez nous au courant de la réussite de la ré installation éventuelle @ bientôt LouReeD... |
| 18/08/2019 à 10:38 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | J'attends donc le résultat ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/08/2019 à 18:37 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Mise à jour de l'index afin d'intégrer un nouveau jeu : The King Of The Road ! N'hésitez pas à vous confronter à la circulation ! C'est un "road trip" à contresens ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/08/2019 à 14:18 | LouReeD | The king of the road | Voilà, le jeu a été validé par Sébastien ! Le lien pour aller (sans tarder ) le télécharger : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/king-of-the-road-excel-no411.php @ bientôt LouReeD... |
| 17/08/2019 à 11:46 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | Bon et bien voilà, Dans le code précédent, pour régénérer les MFC, je sélectionnais la plage de cellule de la colonne J, Erreur ! Du coup pour dé sélectionner cette plage j'avais ajouté "Target.Activate" ce qui faisait que la cellule active "revenait" sur la cellule modifiée... Pas top comme vous l'... |
| 17/08/2019 à 11:21 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | C'est du à la ligne "Target.activate", alors vous pouvez l'enlever. @ bientôt LouReeD... |
| 16/08/2019 à 20:31 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | Je parle pour mon code : Toutes les MFC de la feuille vont être supprimées, et seulement les trois de la feuilles réglages vont être régénérées à chaque activation de la feuille ou lors d'un changement sur cette dernière. Donc s'il y a d'ancienne MFC, elles seront supprimées, donc pas besoin de les... |
| 16/08/2019 à 19:23 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | Pour faire "plus propre" dans la "Sub" Change de la feuille, il serait visuellement plus confortable de rajouter ce code à la place de l'appel simple "Call MFC" : et pour la "sub" Activate : voir le résultat sur le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 15/08/2019 à 13:08 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | L'inconvénient de "mon système" c'est le fait de devoir créer une nouvelle "feuille" avec les MFC, mais l'avantage, pour les "non initiés" ou utilisateurs "novice", il est simple de modifier une MFC, on sélectionne la cellule de la condition est on lui donne la forme que l'on veut. Le seul truc c'es... |
| 15/08/2019 à 00:57 | LouReeD | The king of the road | Bonjour @ tous ! Voici le sujet de la dernière application que je vais mettre en validation : un petit jeu de voiture ! Sa jouabilité est dépendante de votre "machine", sur la mienne cela tourne "bien" sur les vôtres (plus puissantes) cela devrait être plus fluide... Sinon comme toujours le code est... |
| 14/08/2019 à 21:53 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | Pour continuer dans ma lancée sans pour autant dénigrer ce qu'à fait XOR (comme je le dis toujours, j'ai fais mon choix entre les deux ! ) Je disais donc voici votre fichier modifié avec ma première attention, c'est à dire de mettre en place une MFC qui est régénérée à chaque modification de la feui... |
| 14/08/2019 à 18:56 | abdernino | Recherche v et la base référence | Voir le fichier joint : en cellule jaune il y a bien un retour de valeur. Maintenant supprimez la feuille "Base décalée", la formule en cellule jaune reste "intègre" et ne renvoie pas de valeur car il y a une "erreur", tout comme les autres cellules, mais ces dernières en y regardant de plus près, l... |
| 14/08/2019 à 11:26 | Polowak | Recherche de formule | Il est vrai que le point 6 n'est pas si précis, mais d'un autre côté nous sommes sur un cite dédié à Excel, sur un forum "Excel/VBA" ce qui sous entend bien évidemment qu'il faut joindre un fichier image sur lequel avec Phoshop, par exemple, les intervenants pourront résoudre votre problème de formu... |
| 14/08/2019 à 08:29 | haliimyn | Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante Excel | Entre une fonction qui n'existe pas et qui engendre une erreur #NOM ! en général et un message d'erreur "Excel à cessé de fonctionner" il y a une grande différence. C'est pourquoi je pense plus pour un Excel défectueux qu'il faut réparer ou réinstaller. @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2019 à 20:33 | haliimyn | Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante Excel | Je me souviens d'un collègue pour qui mes applications provoquaient un plantage de ce type, ou impossible de récupérer la cession Excel avec ce type de message... Mais les fichiers étaient xlsM donc rien à voir avec de l'incompatibilité... Pour répondre à une de vos questions : vous n'êtes pas seul... |
| 13/08/2019 à 20:25 | Polowak | Recherche de formule | James007 bonsoir... Pour faire simple, arrêtez moi James007 si je me trompe, mais il faut appliquer le tiret 6 des règles du forum dont un lien se trouve dans ma signature, c'est à dire : joindre un fichier Excel @ bientôt LouReeD... |
| 13/08/2019 à 13:30 | abdernino | Recherche v et la base référence | Etrange... @ bientôt LouReeD... |
| 09/08/2019 à 22:16 | Stan27 | BeforeDoubleClick | Juste je passe par là... Si votre UNION reste inchangé, pourquoi ne pas lui donner un nom sous Excel et ainsi en faire référence dans votre code : Nom de votre UNION sous Excel : Plage Votre code VBA : Enfin écrit comme cela je pense que cela marche et c'est plus clair, non ? Il est également possib... |
| 09/08/2019 à 22:08 | abdernino | Recherche v et la base référence | Une des solutions est d'ajouter l'instruction INDIRECT afin que la suppression n'engendre pas la transformation des formules avec des "#REF!", mais ceci implique que la nouvelle base devra avoir le même nom de feuille et que les colonnes de recherche de données soient identiques également ! Exemple... |
| 09/08/2019 à 22:03 | horusbk | Mise en forme conditionnelle via VBA | Une des solutions que j'ai mis en application sur une (ou plusieurs) de mes applications est, s'il n'y a pas beaucoup de MFC sur la feuille, La suppression des trois MFC conditionnelles existantes ce qui a pour but d'effacer les "erreurs" dues aux différentes manipulation, puis de les recréer pour m... |
| 08/08/2019 à 10:00 | LouReeD | Bubble cubes | Suite à la validation de Bubble Cubes après la modification de l'affichage du temps restant avant l'affichage de la nouvelle ligne, je dois avouer que le nombre de téléchargements a fait un bon ! Quelle bonne idée j'ai eu ! Merci @ vous tous. @ bientôt LouReeD... |
| 08/08/2019 à 09:53 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Merci pour les précisions, dès que j'ai un moment j'essaie ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2019 à 10:33 | Jenny79 | Tableau Apaches | Vous me voyez ravis de voir que l'un de mes réponses vous convient... N'hésitez pas à tester les jeux ! Et une fois encore, chacune des applications a son propre post qui est accessible depuis sa page de téléchargement @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2019 à 19:22 | Jenny79 | Tableau Apaches | Dès que je vois un indiens à l'horizon, et bien j'arrive ! Pour ce qui est de votre question... Il vous faudra être plus précis... Et surtout cette application a été développée pour le suivi de personnels faisant parti du "même service" avec des horaires en temps de travail équivalent. Mais il n'est... |
| 05/08/2019 à 15:49 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Sébastien, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance... Si je comprend bien, je vais sur GoogleSheet, je fais le fichier, je l'enregistre sur le drive en autorisant le partage, je récupère le lien. Sur votre site, je propose mon fichier, je vous communique le lien de partage. Vous va... |
| 05/08/2019 à 09:45 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Joli mois de juillet pour les téléchargements ! Il y a eu 7240 clics sur mes applications ! Merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/08/2019 à 23:54 | LouReeD | Bubble cubes | Comme annoncé plus haut, mise en place du compte à rebours pour l'affichage d'une nouvelle ligne... Encore un peu plus de stress en vue, surtout si ce compte approche près de 0 alors que la grille est presque vide ! Le fichier est en attente de validation. @ bientôt LouReeD... |
| 02/08/2019 à 17:39 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Bonjour Jean-Eric ! Si je n'avais pas vu la signature j'aurais pensé voir du dhany ! Pour ce qui est du mémé, et bien je pense que c'est du à mes gros doigts et à la suggestion automatique de mot de mon téléphone ! En effet je n'étais pas chez moi ces derniers jours ! @ bientôt (et bonne lecture ave... |
| 29/07/2019 à 12:49 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Après "Le cri", je vais bientôt finir "Complot" du même auteur et on y trouve une partie des personnages de son ouvrage précédent... Pas déçu, même type d'avanture. @ bientôt LouReeD... |
| 29/07/2019 à 11:33 | LouReeD | Bubble cubes | Quelle accélération ! Merci à vous tous de votre confiance ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/07/2019 à 19:04 | LouReeD | Mosaïque maker | Juste pour dire que je vais me servir de Mosaïque Maker pour mon application en cours "Major Motion", un régal pour la création des décors... Beaucoup plus simple et rapide que de le faire à la main... Soit, il y a un "gros" travail au départ mais ensuite c'est plus simple... Merci LouReeD pour cett... |
| 25/07/2019 à 22:07 | NathalieR | Imbrication ET et SI pour Excel | Y a pas de quoi ! C'est un réel plaisir de faire plaisir ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2019 à 18:24 | NathalieR | Imbrication ET et SI pour Excel | Dans les deux cas colonne B < 90 est la condition commune, donc la formule commence par tester ceci. Ensuite si cette condition est vrai alors on teste la colonne C qui si inférieur ou égale à 100 alors on affiche "OK" sinon c'est que c'est plus que 100 alors on a le "Critère 2 atteint", et si on... |
| 25/07/2019 à 12:13 | LouReeD | Bubble cubes | Bravo aux 4 nouveaux "propriétaire" de Bubble Cubes ! J'imagine les parties endiablées ! Mais j'y pense, pour un peu plus de stress lors du jeu, ce n'est pas la valeur de la tempo entre l'affichage des lignes qu'il faudrait que je mette, mais plutôt le décompte des secondes restantes avant l'afficha... |
| 24/07/2019 à 17:48 | LouReeD | Bubble cubes | Bonjour @ tous ! Merci aux 12 téméraires qui ont tenté leur chance en téléchargeant Bubble Cubes ! Reste à voir ce que vous en pensez ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/07/2019 à 17:44 | Ray976 | Récupérer la cellule qui a le plus de caractère dans une colonne | Alors il aurait peut-être fallu appliquer le point 6 des bonnes pratique du forum... @ bientôt LouReeD... |
| 23/07/2019 à 16:53 | Ray976 | Récupérer la cellule qui a le plus de caractère dans une colonne | J'arrive trop tard ! Pas mieux ! @ bientôt LouReed... |
| 22/07/2019 à 18:27 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Oups petit "up" de l'index ! Ceci pour vous informer de la sortie de "Bubble Cubes" ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/07/2019 à 07:59 | Barrymax | Execution très lente de ma macro VBA | Une structure en IF équivalente mais plus propre : If première condition Then Veuillez donnez une date cirrecte Elseif deuxième condition Then Veuillez remplir le champ nom Elseif troisième condition Then Veuillez indiquez votre nom Else Ce qu'il faut faire si audessus tous les tests sont bons End I... |
| 22/07/2019 à 07:50 | LouReeD | Bubble cubes | J'avais raison... Il n'est pas addictif... Voir même c'est un flop ! Seulement 2 téléchargements... Bon c'est les vacances, alors ca peut se comprendre... Je lui laisse une chance alors ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/07/2019 à 23:08 | ilienfrancois | Une formule Excel | Ici c'est plus un forum sur les applications mis en téléchargements... Pour les question mieux vaut aller sur le forum "excel VBA" Peut être peut il être déplacé par les administrateurs... En plus vous auriez plus de chance d'avoir une réponse @ bientôt LouReeD... |
| 20/07/2019 à 11:34 | tvnmahug | Facturier et Analyse de la clientèle | Bonjour @ tous ! Faire simple serait d'utiliser une application dédiée, non ? On a tendance à vouloir tout faire avec Excel, mais à l'origine c'est un tableur, non ? Je dis ça, je ne dis rien car avec mes applications "jeu".... @ bientôt LouReeD... |
| 20/07/2019 à 09:54 | LouReeD | Bubble cubes | Merci Sébastien pour cette nouvelle validation ! Maintenant vous pouvez vous ruer sur ce nouveau jeu qui je pense ne sera pas aussi addictif que les autres... @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2019 à 22:14 | LouReeD | Bubble cubes | Voilà il est mis en validation auprès de Sébastien ! Comme toujours, son code vous est "livré" il vous sera alors facile de l'améliorer, de le modifier ou de l'ajuster à la puissance de votre machine. @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2019 à 16:07 | alex | Protection classeur | 5 ans après vous devriez ouvrir votre propre fil... @ bientôt LouReeD... |
| 17/07/2019 à 22:02 | LouReeD | Bubble cubes | Et bien, il avance bien ! Mes bêta testeurs m'ont déjà fait ajouter une option dans le jeu car sinon la partie pouvait être longue ! En effet comme vous avez pu le deviner, il faut "lancer" des cubes de couleur sur des zones de même couleur afin de les faire disparaître si ces dernières arrivent à 4... |
| 16/07/2019 à 11:38 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Merci @ vous ! Vous êtes un de mes "encourageur" régulier ! Avez vous vu la dernière version de BLOKS ? @ bientôt LouReeD Pour le "mérite" faut voir... Ça n'a pas toujours était aussi simple... Sébastien m'a donné une seconde chance, à lui de dire si j'ai su la saisir..... |