| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2019 à 22:57 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Et oui, voilà, mon choix est fait... Adieu le vert clair et le "futur" vert foncé ! A moi le violet, je rejoins donc ce soir le cercle "fermé" des contributeurs ! Il m'en aura fallu du temps Mais je tiens bon, et j'espère qu'à vos yeux, j'ai repris le bon chemin ! Attention waard ! Vous n'êtes plus... |
| 13/07/2019 à 00:03 | LouReeD | Bubble cubes | Bonjour @ tous ! Un nouveau petit jeu ( ), un mélange de casse brique, de Bubble BoBBle, de Tétris.... Bref j'ai nommé : Bubble Cubes ! Il est en fin de conception, mais l'été arrivant à grands pas, je ne sait s'il va sortir sous peu ou pas... une petite image pour vous situer le "truc" : @ bientôt... |
| 12/07/2019 à 21:32 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Mais le lien pointe sur quoi ? Où ? Sur mon drive de mon googleSheet ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/07/2019 à 19:08 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Je viens d'importer Tableau d'amortissement dans GoogleSheet, je l'ai modifié afin qu'il fonction, je l'ai enregistré sous xlsX sur mon ordi, maintenant pour vous le communiquer afin qu'il soit accessible en téléchargement, comment cela se passe t il ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2019 à 13:01 | lcsblg | Champ texte flottant incrusté dans mon tableau | Vous en doutiez ? moi oui ! Bonne journée. @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2019 à 23:32 | lcsblg | Champ texte flottant incrusté dans mon tableau | Avez vous le menu [Développeur] sur votre ruban ? Si vous ne l'avez pas alors faites ceci : clic droit sur le ruban puis "personnaliser", puis dans la fenêtre de droite cocher la case "développeur" Quitter, et voilà vous avez votre "menu" développeur. Cliquer dessus, puis cliquer sur l'icône... |
| 09/07/2019 à 17:07 | LouReeD | Méga bloks | Nouvelle version en cours... Avec la barre à 4 carrés... Et maintenant 4 niveaux de difficultés : Classique, Difficile : ces deux niveaux se jouent sur une grille réduite 16 colonnes sur 20 lignes. Mortel et Ultimate : se jouent sur une grille de 20 colonnes sur 40 lignes (de mémoire...) Et d'un niv... |
| 09/07/2019 à 16:55 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | Merci @ vous pour vos remerciements. Merci @ric pour son téléchargement Sur mon tel point de xlsM... @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2019 à 16:04 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | En fait c'est la question : votre feuille source a t elle des MFC ? Si c'est le cas et qu'en plus la feuille qui reçoit n'en a pas alors il est normal que les cellules restent blanche.. @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2019 à 14:28 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | La première ligne de collage avex xlpastall suffit, si les couleurs ne suivent pas c'est que peut être qu'elles sont dues à une MFC... Si tel est le cas alors il faut modifier les MFC pour qu'elles s'applique sur la nouvelle plage de cellules. @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2019 à 15:36 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Il vous manque un underscore entre calendar_affiche _ me @ bientôt LouReeD... |
| 06/07/2019 à 08:46 | ODB_VBA | Mettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractère | C'est sur avec 8 ans de plus qu'à votre inscription... Moi cela fait 4 ans et demi Mais du côté "demandeur" toujours pas de retour... Au fait, pour vous maintenir en forme, avez vous essayé MEGA BLOKS ma dernière application téléchargeable ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2019 à 20:47 | LouReeD | Méga bloks | Tout a fait ! Vous commencez à me connaître avec mon coté "objectif" "statistiques" "classement" ! Et remplir cette barre en était un d'objectif, maintenant je savoure le fais d'avoir le choix, soit être vert claire jusqu'au 10 000 ième message, soit entrer dans la famille restreinte des "contribute... |
| 05/07/2019 à 19:41 | LouReeD | Méga bloks | C'est validé ! Merci Sébastien ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2019 à 19:36 | LouReeD | Méga bloks | Par contre pas de gestion de mauvaise manipulation. Pour valider le pseudo il suffit d'appuyer sur entrée une fois le pseudo renseigné. @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2019 à 19:05 | LouReeD | Méga bloks | Voilà la nouvelle version est en cours de validité ! Un bouton pause est mis en place. Une question est posée lors du clic "Arrêter le jeu" ou l'appuis sur la touche [Fin] du clavier : voulez-vous enregistrer le score de la partie en cours ? Ceci afin de ne pas perdre un bon score sous préte... |
| 05/07/2019 à 14:59 | LouReeD | Méga bloks | C'est l'avantage des applications "free" on en fait ce que l'on veut De mon côté j'ai mis la pause avec Do Loop, changement de couleur à chaque niveau avec une répétition de ces couleurs tous les 10 niveaux, j'ai corrigé la mise en place des scores, modifié les vitesses en fonction du type de jeu. A... |
| 05/07/2019 à 09:35 | LouReeD | Méga bloks | Vous savez quelque fois ce sont les idées qui manquent... Et celle de la couleur des pièces qui change en fonction du niveau pour quoi pas, au niveau de mon jeu c'est juste une histoire de MFC. D'ailleurs j'avais pensez le mettre en place mais pour différencier les pièces entre elles... @ bientôt Lo... |
| 04/07/2019 à 23:24 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Mise à jour du premier message pour intégrer un jeu qu'on a pas vu venir : Méga Bloks ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/07/2019 à 23:15 | LouReeD | Méga bloks | Il faudrait aussi que je règle ce problème de barre à 3 carrés... Je crois qu'il faut que je repense toute la structure même de mon code... Ainsi que la possibilité de faire les rotations de pièces même si celles-ci sont trop "près" des bord suivant leur configuration... Mais je crois que le Tétris... |
| 04/07/2019 à 23:13 | LouReeD | Méga bloks | En effet la pause... on me la demande, en fait j'ai la solution car ce n'est pas simple avec une boucle Do Loop pour le jeu. Si tout se jouait qu'avec l'événementielle alors ce serait plus simple. Donc l'idée et de créer une variable Globale "Attente" en Boolean, de créer une SUB OnAttend Avec en co... |
| 04/07/2019 à 15:53 | NBKDK | Mots à rechercher et renvoi texte fonction de celui-ci | Attention ! Je crois que ça ne marchera pas car si TROUVE ne trouve pas il retourne un code erreur... Donc il faut prendre le pb dans l'autre sens : =SI(ESTERREUR(TROUVE("possible";C2)) ;SI(ESTERREUR(TROUVE("non qualifié";C2)) ;SI(ESTERREUR(TROUVE("désignation";C2));"aucune correspondance";"désign")... |
| 04/07/2019 à 15:43 | NBKDK | Mots à rechercher et renvoi texte fonction de celui-ci | En colonne A ligne 2 au regard des données en colonne C : =SI(TROUVE("possible";C2) >0;"possible";SI(TROUVE("non qualifié";C2) >0;"non qualifié" ;SI(TROUVE("désignation";C2) ;"désign";"aucune correspondance"))) TROUVE retourné la position du premier caractère de la chaîne recherchée dans la ch... |
| 04/07/2019 à 14:36 | NBKDK | Mots à rechercher et renvoi texte fonction de celui-ci | Vous pouvez regarder du côté de Trouve : Si trouve ("désignation" dans colonne C) >0 alors affiche "design" sinon autre test etc... @ bientôt LouReeD... |
| 04/07/2019 à 11:26 | SNKG | Copier coller des données à la suite | Vous devriez avoir une LASTROW pour la zone de départ, en effet vous copier les colonnes entières et vous essayer de les coller avec un décalage de ligne du coup il n'y a pas assez de place sur la feuille de destination... Vous ne parlez pas de l'erreur mais le message ne parle t il pas de plage aux... |
| 04/07/2019 à 10:40 | LouReeD | Méga bloks | Sinon ça fait moyen de jouer à TETRIS, mais c'est mega top de jouer à MEGA BLOKS ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/07/2019 à 10:35 | LouReeD | Méga bloks | Merci pour ces encouragements ! Au boulot, dites vous ? J'en connais que cela ne dérange pas ! Il y a un petit bug sur l'affichage des scores, les deux dernières colonnes n'affiche rien... Normal les données vont en colonne 7 et 8 au lieu de 44 et 45... Et à l'utilisation en mode classique, l'accélé... |
| 03/07/2019 à 16:59 | LouReeD | Méga bloks | Et bien voilà : Méga Blocks a été validé par Sébastien ! Merci à lui ! Mais Quèsaco ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de type Tétris, à la différence près que la barre ne fait que 3 carrés au lieu de 4. Je me permet de vous expliquer un peu son fonctionnement. Deux boutons de jeu : mode "Classiq... |
| 02/07/2019 à 09:44 | nathg31 | Problème "d'objet" | J'ai la tête qui tourne ! Ceci dit compteur est toujours égale à 0 au vu du code et 0*8 = 0 et la colonne 0 n'existe pas.... @ bientôt LouReeD... |
| 02/07/2019 à 09:33 | nathg31 | Problème "d'objet" | La variable compteur est-elle définie ailleurs que dans cette procédure ? est-elle globale ? Sinon il y a erreur car si compteur n'est pas défini, alors compteur = 0 et compteur = compteur *8 = 0 et si vous bouclez de colonne =3 to compteur step 8 cela va créer une erreur... Je pense. @ bientôt LouR... |
| 02/07/2019 à 07:56 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Suite à "la découverte" de Mosaïque proposé par Sébastien en "streaming", je me suis posé la question de savoir comment faire "la même chose" mais 100% Excel... Avec l'aide d'un code fourni sur un site, j'y suis parvenu si je puis dire : Mosaïque Maker Un USF vous permet de choisir la photo de votre... |
| 01/07/2019 à 16:38 | LouReeD | Mosaïque maker | Suite à des tests, et une recherche sur internet je dois vous annoncé au moins une limite de plus : Les feuilles Excel sont limitées à 64 000 formats de remplissage... Après des tests sur ma machine j'ai une erreur à 65 428 couleurs différentes ce qui est en concordance avec ce qu'annonce Microsoft... |
| 01/07/2019 à 10:37 | eliott | Macro boucle | Pas de soucis, les fils ne sont pas réservés au premier intervenant ! Ça fait deux fois que le la sort celle là aujourd'hui ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/07/2019 à 09:50 | eliott | Macro boucle | Un bouton "suivant" lié au code suivant : @ bientôt LouReeD... |
| 01/07/2019 à 08:55 | Lapi | Ne rien afficher à la place de #VALEUR | Hey ! Pas grave ! C'est un forum, les fils ne sont pas réservés au premier qui répond ! Pour ce qui est de la langue des formules je ne comprend pas pourquoi au XXIieme siècle que ce soit encore à l'utilisateur de s'adapter ! Avec la puissance des ordis de maintenant... Ça me fait penser au codage h... |
| 01/07/2019 à 07:27 | LouReeD | Mosaïque maker | Quelle joie pour moi de voir ce matin que l'application a été validée dans "la nuit" ! J'espère qu'elle vous plaira ! Merci Sébastien pour, une nouvelle fois, votre promptitude ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2019 à 23:18 | Lapi | Ne rien afficher à la place de #VALEUR | In English please JeanEric ! Is Erreur ? No it is not an error ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2019 à 22:48 | Lapi | Ne rien afficher à la place de #VALEUR | La fonction SIERREUR... @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2019 à 22:14 | LouReeD | Mosaïque maker | Bonsoir @ tous ! Et bien voici le dernier venu ! Il n'a prévenu personne ! Je travaille dessus depuis plusieurs mois, et voilà, il est terminé ! C'est une application qui comme l'a proposé Sébastien sur le site, vous permet de transformer une image en "mosaïque" sur une feuille Excel. Elle vous prop... |
| 30/06/2019 à 19:51 | Ellimac | Si A1 = "Texte" alors Ligne tableau = MFC | En MFC, formule : =ET($A4="Texte") Choisir la mise en forme avec le bouton FORMAT, puis OK pour le format, OK pour la formule, puis dans la zone texte "s'applique à" entrez : =$A$4:$E$4, puis OK pour la MFC. Et comme dit plus haut, si A4 est du texte différent de "Texte" alors la fonction ESTNUM peu... |
| 28/06/2019 à 18:12 | Willou | Moyenne réduite d'un ensemble si | J'avais bien essayé aussi cette technique mais les TCD et moi... J'ai même pensé (et ce d'époque...) à PowerQuery, mais là pareil, de grosses lacunes de mon coté... @ bientôt LouReeD... |
| 28/06/2019 à 18:11 | AdrienHeiser | Partage | Je ne sais pas si mathématiquement ce n'est pas possible, mais en méchoui cela est !!! "Le pardon du mouton" dans les près salés du Mont St Michel, vous connaissez ? Cela se faisait (et se fait peut-être encore) au mois d'août de chaque année... Et là, oui, les moitiés, les tiers et les neuvièmes so... |
| 28/06/2019 à 17:59 | LouReeD | Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ? | Oui c'est plutôt cool ! Il me reste à gérer la "superposition" des shapes afin de savoir si l'un n'est pas en dessous de l'autre (ou l'inverse). Je pars sur l'idée de comparer les zones de cellules "survolées" par les shapes grâce à TopLeftCell et/ou BottomRightCell avec l'instruction Intersect... A... |
| 27/06/2019 à 11:11 | LouReeD | Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ? | En fait je ne gère même plus les cellules à effacer, car ça copie "par dessus"! Donc encore du code en moins ! Ça va pulser tout ça une fois le projet fini ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2019 à 10:24 | LouReeD | Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ? | Maintenant je fais un .Copy Destination := Je fais toujours le .Delete Shift:=xkUp Résultat : une moyenne à 0.007 et ce quelque soit le nombre de lancement ! Et avec la gestion de déplacement de plusieurs shape et leur suppression arrivés à la hauteur de la cellule D201 ! Je suis sur téléphone mais... |
| 26/06/2019 à 23:04 | LouReeD | Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ? | Nouveau projet oblige, je me trouve devant une question dont je ne trouve pas de réponse. Voir le fichier joint : Fonctionnement du code VBA : à l'appuis sur le bouton "Allons-y", une boucle de 1 à 1000 est lancée. Cette boucle a pour but : d'insérer 3 lignes de D1 à BJ1 avec décalage vers le bas av... |
| 26/06/2019 à 18:20 | Willou | Moyenne réduite d'un ensemble si | Ou bien alors une formules qui permet de créer une colonne avec les données qui correspondent aux critères, puis la formule qui cible cette colonne... @ bientôt LouReeD... |
| 26/06/2019 à 18:18 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Voilà, une nouvelle colonne, mais avec quoi dedans ? Une formule qui permet de distinguer les Fonctions "suivies" et les autres ou bien carrément une colonne pour les fonctions suivies et une colonne nouvelle pour les autres ? @ bientôt LouReeD Nota : et la question d'avant par rapport au fichier, l... |
| 25/06/2019 à 23:46 | Fisch | Interdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatique | Oui c'est là qu'est l'os... Je cherche @ bientôt LouReeD... |
| 25/06/2019 à 23:21 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Ouhla... Excusez moi pour le retard dans mes réponses... C'était quoi la question d'avant ? Bon va falloir que je m'y mette ! @ bientôt LouReeD... |