Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'366
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 160

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2019 à 23:13LouReeDMéga bloksEn effet la pause... on me la demande, en fait j'ai la solution car ce n'est pas simple avec une boucle Do Loop pour le jeu. Si tout se jouait qu'avec l'événementielle alors ce serait plus simple. Donc l'idée et de créer une variable Globale "Attente" en Boolean, de créer une SUB OnAttend Avec en co...
04/07/2019 à 15:53NBKDK Mots à rechercher et renvoi texte fonction de celui-ciAttention ! Je crois que ça ne marchera pas car si TROUVE ne trouve pas il retourne un code erreur... Donc il faut prendre le pb dans l'autre sens : =SI(ESTERREUR(TROUVE("possible";C2)) ;SI(ESTERREUR(TROUVE("non qualifié";C2)) ;SI(ESTERREUR(TROUVE("désignation";C2));"aucune correspondance";"désign")...
04/07/2019 à 15:43NBKDK Mots à rechercher et renvoi texte fonction de celui-ciEn colonne A ligne 2 au regard des données en colonne C : =SI(TROUVE("possible";C2) >0;"possible";SI(TROUVE("non qualifié";C2) >0;"non qualifié" ;SI(TROUVE("désignation";C2) ;"désign";"aucune correspondance"))) TROUVE retourné la position du premier caractère de la chaîne recherchée dans la ch...
04/07/2019 à 14:36NBKDK Mots à rechercher et renvoi texte fonction de celui-ciVous pouvez regarder du côté de Trouve : Si trouve ("désignation" dans colonne C) >0 alors affiche "design" sinon autre test etc... @ bientôt LouReeD...
04/07/2019 à 11:26SNKG Copier coller des données à la suiteVous devriez avoir une LASTROW pour la zone de départ, en effet vous copier les colonnes entières et vous essayer de les coller avec un décalage de ligne du coup il n'y a pas assez de place sur la feuille de destination... Vous ne parlez pas de l'erreur mais le message ne parle t il pas de plage aux...
04/07/2019 à 10:40LouReeDMéga bloksSinon ça fait moyen de jouer à TETRIS, mais c'est mega top de jouer à MEGA BLOKS ! @ bientôt LouReeD...
04/07/2019 à 10:35LouReeDMéga bloksMerci pour ces encouragements ! Au boulot, dites vous ? J'en connais que cela ne dérange pas ! Il y a un petit bug sur l'affichage des scores, les deux dernières colonnes n'affiche rien... Normal les données vont en colonne 7 et 8 au lieu de 44 et 45... Et à l'utilisation en mode classique, l'accélé...
03/07/2019 à 16:59LouReeDMéga bloksEt bien voilà : Méga Blocks a été validé par Sébastien ! Merci à lui ! Mais Quèsaco ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de type Tétris, à la différence près que la barre ne fait que 3 carrés au lieu de 4. Je me permet de vous expliquer un peu son fonctionnement. Deux boutons de jeu : mode "Classiq...
02/07/2019 à 09:44nathg31 Problème "d'objet"J'ai la tête qui tourne ! Ceci dit compteur est toujours égale à 0 au vu du code et 0*8 = 0 et la colonne 0 n'existe pas.... @ bientôt LouReeD...
02/07/2019 à 09:33nathg31 Problème "d'objet"La variable compteur est-elle définie ailleurs que dans cette procédure ? est-elle globale ? Sinon il y a erreur car si compteur n'est pas défini, alors compteur = 0 et compteur = compteur *8 = 0 et si vous bouclez de colonne =3 to compteur step 8 cela va créer une erreur... Je pense. @ bientôt LouR...
02/07/2019 à 07:56LouReeDIndex des applications de LouReeDSuite à "la découverte" de Mosaïque proposé par Sébastien en "streaming", je me suis posé la question de savoir comment faire "la même chose" mais 100% Excel... Avec l'aide d'un code fourni sur un site, j'y suis parvenu si je puis dire : Mosaïque Maker Un USF vous permet de choisir la photo de votre...
01/07/2019 à 16:38LouReeDMosaïque makerSuite à des tests, et une recherche sur internet je dois vous annoncé au moins une limite de plus : Les feuilles Excel sont limitées à 64 000 formats de remplissage... Après des tests sur ma machine j'ai une erreur à 65 428 couleurs différentes ce qui est en concordance avec ce qu'annonce Microsoft...
01/07/2019 à 10:37eliottMacro bouclePas de soucis, les fils ne sont pas réservés au premier intervenant ! Ça fait deux fois que le la sort celle là aujourd'hui ! @ bientôt LouReeD...
01/07/2019 à 09:50eliottMacro boucleUn bouton "suivant" lié au code suivant : @ bientôt LouReeD...
01/07/2019 à 08:55LapiNe rien afficher à la place de #VALEURHey ! Pas grave ! C'est un forum, les fils ne sont pas réservés au premier qui répond ! Pour ce qui est de la langue des formules je ne comprend pas pourquoi au XXIieme siècle que ce soit encore à l'utilisateur de s'adapter ! Avec la puissance des ordis de maintenant... Ça me fait penser au codage h...
01/07/2019 à 07:27LouReeDMosaïque makerQuelle joie pour moi de voir ce matin que l'application a été validée dans "la nuit" ! J'espère qu'elle vous plaira ! Merci Sébastien pour, une nouvelle fois, votre promptitude ! @ bientôt LouReeD...
30/06/2019 à 23:18LapiNe rien afficher à la place de #VALEURIn English please JeanEric ! Is Erreur ? No it is not an error ! @ bientôt LouReeD...
30/06/2019 à 22:48LapiNe rien afficher à la place de #VALEURLa fonction SIERREUR... @ bientôt LouReeD...
30/06/2019 à 22:14LouReeDMosaïque makerBonsoir @ tous ! Et bien voici le dernier venu ! Il n'a prévenu personne ! Je travaille dessus depuis plusieurs mois, et voilà, il est terminé ! C'est une application qui comme l'a proposé Sébastien sur le site, vous permet de transformer une image en "mosaïque" sur une feuille Excel. Elle vous prop...
30/06/2019 à 19:51Ellimac Si A1 = "Texte" alors Ligne tableau = MFCEn MFC, formule : =ET($A4="Texte") Choisir la mise en forme avec le bouton FORMAT, puis OK pour le format, OK pour la formule, puis dans la zone texte "s'applique à" entrez : =$A$4:$E$4, puis OK pour la MFC. Et comme dit plus haut, si A4 est du texte différent de "Texte" alors la fonction ESTNUM peu...
28/06/2019 à 18:12Willou Moyenne réduite d'un ensemble siJ'avais bien essayé aussi cette technique mais les TCD et moi... J'ai même pensé (et ce d'époque...) à PowerQuery, mais là pareil, de grosses lacunes de mon coté... @ bientôt LouReeD...
28/06/2019 à 18:11AdrienHeiserPartageJe ne sais pas si mathématiquement ce n'est pas possible, mais en méchoui cela est !!! "Le pardon du mouton" dans les près salés du Mont St Michel, vous connaissez ? Cela se faisait (et se fait peut-être encore) au mois d'août de chaque année... Et là, oui, les moitiés, les tiers et les neuvièmes so...
28/06/2019 à 17:59LouReeD Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ?Oui c'est plutôt cool ! Il me reste à gérer la "superposition" des shapes afin de savoir si l'un n'est pas en dessous de l'autre (ou l'inverse). Je pars sur l'idée de comparer les zones de cellules "survolées" par les shapes grâce à TopLeftCell et/ou BottomRightCell avec l'instruction Intersect... A...
27/06/2019 à 11:11LouReeD Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ?En fait je ne gère même plus les cellules à effacer, car ça copie "par dessus"! Donc encore du code en moins ! Ça va pulser tout ça une fois le projet fini ! @ bientôt LouReeD...
27/06/2019 à 10:24LouReeD Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ?Maintenant je fais un .Copy Destination := Je fais toujours le .Delete Shift:=xkUp Résultat : une moyenne à 0.007 et ce quelque soit le nombre de lancement ! Et avec la gestion de déplacement de plusieurs shape et leur suppression arrivés à la hauteur de la cellule D201 ! Je suis sur téléphone mais...
26/06/2019 à 23:04LouReeD Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ?Nouveau projet oblige, je me trouve devant une question dont je ne trouve pas de réponse. Voir le fichier joint : Fonctionnement du code VBA : à l'appuis sur le bouton "Allons-y", une boucle de 1 à 1000 est lancée. Cette boucle a pour but : d'insérer 3 lignes de D1 à BJ1 avec décalage vers le bas av...
26/06/2019 à 18:20Willou Moyenne réduite d'un ensemble siOu bien alors une formules qui permet de créer une colonne avec les données qui correspondent aux critères, puis la formule qui cible cette colonne... @ bientôt LouReeD...
26/06/2019 à 18:18jeromeB Trie selectif en VBAVoilà, une nouvelle colonne, mais avec quoi dedans ? Une formule qui permet de distinguer les Fonctions "suivies" et les autres ou bien carrément une colonne pour les fonctions suivies et une colonne nouvelle pour les autres ? @ bientôt LouReeD Nota : et la question d'avant par rapport au fichier, l...
25/06/2019 à 23:46FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueOui c'est là qu'est l'os... Je cherche @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 23:21jeromeB Trie selectif en VBAOuhla... Excusez moi pour le retard dans mes réponses... C'était quoi la question d'avant ? Bon va falloir que je m'y mette ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 23:18FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueOui il est possible et depuis Excel 2007 ce n'est plus limiter à 3 ! Il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle Règle dans "gestion des règles" @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 23:08FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueEn fait en regardant de plus près la jolie image, je me rend compte qu'à aucun moment il y a chevauchement des 4 position du conducteur, donc une seule ligne serait suffisante avec des MFC pour les distinguer en fonction de la lettre entrée dans la cellule, une fois ceci fait il sera plus simple de...
25/06/2019 à 23:04FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueUne autre question : Pourquoi autant de ligne ? Du moins pour la conduite et le repos, soit on est en conduite, soit on est en repos, une seul ligne pour les deux est envisageable ? @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 23:03Willou Moyenne réduite d'un ensemble siC'est pas possible de ne pas y penser quand on veut une matrice !!! Pauvre de moi... Bonsoir i20100, @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 23:00FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueMais n'y a t il pas déjà une erreur d'interprétation ? En effet, votre formule prend en compte tous les jours de la semaine, pour une valeur max de la cellule de 4.5... Il faudrait une vérification "à la journée" car j'espère qu'il vous est possible de faire plus de 4h30 de conduite sur une semaine...
25/06/2019 à 22:51FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueA quel niveau se situe les données entrées manuellement ? Quel est le fonctionnement qui fonctionne ? J'ai beau mettre "trop" de "C", à aucun moment je vois d'alerte... Il doit y avoir un truc qui m'échappe. @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 22:46jeromeB Trie selectif en VBAAvez vous le fichier ? Car là... Bon j'ai compris, par rapport à votre (jolie) image il faudrait que les CCH soient en premier, puis les CPL puis les 1CL et ce quelques soient leur fonction si différentes des 6 premières... Je ne vais pas créer un fichier qui existe... Alors, vous l'avez ce fichier...
25/06/2019 à 22:33Willou Moyenne réduite d'un ensemble siVoilà, maintenant il vous faut créer un nouveau sujet demandant ceci ou persister sur celui-ci en espérant qu'une personne connaissant la réponse se manifeste... @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 22:18SCHLOKProtection feuilles calculAvez vous essayer de le joindre par message privé, ou par mail s'il a laisser ses coordonnées au niveau du site ? @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 22:17FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueEn effet, je me vois mal au vu de votre (jolie) image, me taper la création d'un planning reprenant vos différentes mise en formes et autres, pour vous donnez une quelconque réponse, alors que le travail est déjà fait... D'une part cela permet de voir et (d'essayer) de comprendre le fonctionnement d...
25/06/2019 à 22:13jeromeB Trie selectif en VBAJe suis désolé... Mais à aucun moments il est questions des personnels sans fonction... Maintenant, il vous suffit dans le code fournit de spécifier qu'il faut garder "les vides" en ajoutant : , "=" Ce qui donne : Array("CDU","OA","ADU","CDS","SOA","CDG","=") @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 22:08FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueJe vais donc devoir aller à la pêche des données ! Ici c'est un forum : EXCEL-VBA, donc quand on y parle de fichier, c'est bien souvent un classeur Excel avec ou sans code VBA, et je dois avouer que du VBA ou bien des formules Excel sur un fichier image, cela ne va pas servir à grand chose... @ bien...
25/06/2019 à 22:01FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueHa ben alors on est à égalité ! Sans plaisanter, je ne vais pas (nous n'allons pas) recréer un fichier pour tester nos éventuelles réponses avant de te les fournir... J'espère que vous comprenez... @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 21:55Willou Moyenne réduite d'un ensemble siMOYENNE.REDUITE attend en premier argument une "matrice" ou si vous préférez une plage de cellules consécutives, hors la formule SOMME.SI.ENS retourne un chiffre. Comme la fonction MOYENNE effectue la réduction des données par paire "inférieure", vu qu'il n'y a qu'une donnée, il n'y a donc pas de ré...
25/06/2019 à 21:32FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueJe pourrais également mettre une photo pour vous aider... Mais je ne suis pas sur que cela vous convienne ! Regardez le "tiret 6" des règles en lien dans ma signature... Ceci dit jolie photo ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 21:27jeromeB Trie selectif en VBAVoici ce que donne l'enregistreur de macro : ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _ Array("az", "cd", "cf", "de", "hj", "sz", "yu"), Operator:=xlFilterValues où : "Tableau1" est le nom du tableau "Field 2" le numéro de la colonne "Criteria1" les critères de filt...
25/06/2019 à 19:07djkev76Mot de passe Fichier XLSMEn effet, je l'oublis celui-là... Manque d'habitude car de mon coté je fais plus souvent une version "à moi" qui à la fermeture crée une copie accessible à tout le monde, alors ils peuvent "en faire ce qu'ils veulent" lors de la prochaine fermeture de "mon fichier" le fichier accessible sera remplac...
25/06/2019 à 19:05ODB_VBAMettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractèreDu recyclage mais toujours pas de retour... Mais pourquoi caractère par caractère vu que vous connaissez le mot et sa longueur ? @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 19:03AlexxxxxxxRécupération du résultat final d'une colonnePas de soucis, le forum est là pour ça ! Et les intervenants aussi ! Bénévolement, je précise ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 13:32jeromeB Trie selectif en VBAUn tri se fait sur la colonne avec toutes les valeurs différente, le fait de vouloir exclure deux de ces valeurs vous oblige, je pense, à faire un filtre pour "supprimer" ces deux valeurs puis après appliquer les filtres. @ bientôt LouReeD...