Contributeur

Dernière activité :Mercredi à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'684
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 161

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2019 à 23:18FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueOui il est possible et depuis Excel 2007 ce n'est plus limiter à 3 ! Il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle Règle dans "gestion des règles" @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 23:08FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueEn fait en regardant de plus près la jolie image, je me rend compte qu'à aucun moment il y a chevauchement des 4 position du conducteur, donc une seule ligne serait suffisante avec des MFC pour les distinguer en fonction de la lettre entrée dans la cellule, une fois ceci fait il sera plus simple de...
25/06/2019 à 23:04FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueUne autre question : Pourquoi autant de ligne ? Du moins pour la conduite et le repos, soit on est en conduite, soit on est en repos, une seul ligne pour les deux est envisageable ? @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 23:03Willou Moyenne réduite d'un ensemble siC'est pas possible de ne pas y penser quand on veut une matrice !!! Pauvre de moi... Bonsoir i20100, @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 23:00FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueMais n'y a t il pas déjà une erreur d'interprétation ? En effet, votre formule prend en compte tous les jours de la semaine, pour une valeur max de la cellule de 4.5... Il faudrait une vérification "à la journée" car j'espère qu'il vous est possible de faire plus de 4h30 de conduite sur une semaine...
25/06/2019 à 22:51FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueA quel niveau se situe les données entrées manuellement ? Quel est le fonctionnement qui fonctionne ? J'ai beau mettre "trop" de "C", à aucun moment je vois d'alerte... Il doit y avoir un truc qui m'échappe. @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 22:46jeromeB Trie selectif en VBAAvez vous le fichier ? Car là... Bon j'ai compris, par rapport à votre (jolie) image il faudrait que les CCH soient en premier, puis les CPL puis les 1CL et ce quelques soient leur fonction si différentes des 6 premières... Je ne vais pas créer un fichier qui existe... Alors, vous l'avez ce fichier...
25/06/2019 à 22:33Willou Moyenne réduite d'un ensemble siVoilà, maintenant il vous faut créer un nouveau sujet demandant ceci ou persister sur celui-ci en espérant qu'une personne connaissant la réponse se manifeste... @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 22:18SCHLOKProtection feuilles calculAvez vous essayer de le joindre par message privé, ou par mail s'il a laisser ses coordonnées au niveau du site ? @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 22:17FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueEn effet, je me vois mal au vu de votre (jolie) image, me taper la création d'un planning reprenant vos différentes mise en formes et autres, pour vous donnez une quelconque réponse, alors que le travail est déjà fait... D'une part cela permet de voir et (d'essayer) de comprendre le fonctionnement d...
25/06/2019 à 22:13jeromeB Trie selectif en VBAJe suis désolé... Mais à aucun moments il est questions des personnels sans fonction... Maintenant, il vous suffit dans le code fournit de spécifier qu'il faut garder "les vides" en ajoutant : , "=" Ce qui donne : Array("CDU","OA","ADU","CDS","SOA","CDG","=") @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 22:08FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueJe vais donc devoir aller à la pêche des données ! Ici c'est un forum : EXCEL-VBA, donc quand on y parle de fichier, c'est bien souvent un classeur Excel avec ou sans code VBA, et je dois avouer que du VBA ou bien des formules Excel sur un fichier image, cela ne va pas servir à grand chose... @ bien...
25/06/2019 à 22:01FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueHa ben alors on est à égalité ! Sans plaisanter, je ne vais pas (nous n'allons pas) recréer un fichier pour tester nos éventuelles réponses avant de te les fournir... J'espère que vous comprenez... @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 21:55Willou Moyenne réduite d'un ensemble siMOYENNE.REDUITE attend en premier argument une "matrice" ou si vous préférez une plage de cellules consécutives, hors la formule SOMME.SI.ENS retourne un chiffre. Comme la fonction MOYENNE effectue la réduction des données par paire "inférieure", vu qu'il n'y a qu'une donnée, il n'y a donc pas de ré...
25/06/2019 à 21:32FischInterdiction de dépassement d'une valeur par calcul automatiqueJe pourrais également mettre une photo pour vous aider... Mais je ne suis pas sur que cela vous convienne ! Regardez le "tiret 6" des règles en lien dans ma signature... Ceci dit jolie photo ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 21:27jeromeB Trie selectif en VBAVoici ce que donne l'enregistreur de macro : ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _ Array("az", "cd", "cf", "de", "hj", "sz", "yu"), Operator:=xlFilterValues où : "Tableau1" est le nom du tableau "Field 2" le numéro de la colonne "Criteria1" les critères de filt...
25/06/2019 à 19:07djkev76Mot de passe Fichier XLSMEn effet, je l'oublis celui-là... Manque d'habitude car de mon coté je fais plus souvent une version "à moi" qui à la fermeture crée une copie accessible à tout le monde, alors ils peuvent "en faire ce qu'ils veulent" lors de la prochaine fermeture de "mon fichier" le fichier accessible sera remplac...
25/06/2019 à 19:05ODB_VBAMettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractèreDu recyclage mais toujours pas de retour... Mais pourquoi caractère par caractère vu que vous connaissez le mot et sa longueur ? @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 19:03AlexxxxxxxRécupération du résultat final d'une colonnePas de soucis, le forum est là pour ça ! Et les intervenants aussi ! Bénévolement, je précise ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2019 à 13:32jeromeB Trie selectif en VBAUn tri se fait sur la colonne avec toutes les valeurs différente, le fait de vouloir exclure deux de ces valeurs vous oblige, je pense, à faire un filtre pour "supprimer" ces deux valeurs puis après appliquer les filtres. @ bientôt LouReeD...
24/06/2019 à 21:14AlexxxxxxxRécupération du résultat final d'une colonneEn fait je suis bête ! Vos données sont dans un tableau structuré sous Excel ! Du coup il n'est nul besoin de prévoir des lignes en plus ! En effet ce genre de tableau intègres automatiquement les nouvelles données dans leur gestion à partir du moment où elles sont entrées sur la première ligne vide...
24/06/2019 à 21:06ODB_VBAMettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractèreLe principe est là mais la réponse est absente... @ bientôt LouReeD...
24/06/2019 à 21:04AlexxxxxxxRécupération du résultat final d'une colonneUne proposition : En fait plutôt que de plage, comme dans les autres formules mise en place de la référence tableau colonne "Valeurs". Les formules sont associées à la fonction SIERREUR afin de faire disparaître les erreurs #Valeur! et elles sont remplacées par 0. Du coup la fonction Moyenne se voit...
23/06/2019 à 14:02Lostro SOMMEPROD , ou logique et non additionForum = Place public = Collectif Ca sert à cela n'en déplaise à certains qui aime bien garder leur intervention pour eux seul... @ bientôt LouReeD...
22/06/2019 à 23:52Lostro SOMMEPROD , ou logique et non additionVous savez, cela fait bientôt 5 ans que je suis sur ce forum, et bien sachez le c'est une chose qui n'arrivera pas ! Je préfère ! @ bientôt LouReeD...
22/06/2019 à 23:31Lostro SOMMEPROD , ou logique et non additionDe toutes façons je crois que vous avez touché un point sensible : ma vie se résume à "un poil trop tard" pour tout ! @ bientôt LouReeD...
22/06/2019 à 23:30Lostro SOMMEPROD , ou logique et non additionUn poil en retard pour ma réponse suite à votre concatener ! @ bientôt LouReeD...
22/06/2019 à 23:30Lostro SOMMEPROD , ou logique et non additionC'est le >0 qu'il me manquait pour ne pas avoir la répétition du double 111 ! En somme votre formule : "par ligne" on compte le nombre de fois où il y a 111, donc en ligne 1 il y en a deux mais avec le ">0" le test 2> = vrai donne 1, la formule transforme donc le doublon en valeur unique !...
22/06/2019 à 23:25Lostro SOMMEPROD , ou logique et non additionAvec un CONCATENER : =SOMMEPROD((CONCATENER(A1:A4;B1:B4;C1:C4)="111")*1)+SOMMEPROD((CONCATENER(D1:D4;E1:E4;F1:F4)="111")*1)-SOMMEPROD((CONCATENER(A1:A4;B1:B4;C1:C4;D1:D4;E1:E4;F1:F4)="111111")*1) @ bientôt LouReeD...
22/06/2019 à 23:13Lostro SOMMEPROD , ou logique et non additionSans chercher une solution "plus courte" : =SOMMEPROD((A1:A4=1)*(B1:B4=1)*(C1:C4=1))+SOMMEPROD((D1:D4=1)*(E1:E4=1)*(F1:F4=1))-SOMMEPROD((A1:A4=1)*(B1:B4=1)*(C1:C4=1)*(D1:D4=1)*(E1:E4=1)*(F1:F4=1)) En fait j'additionne le nombre de fois où il y a 1 et 1 et 1 en colonne A, B et C avec le nombre de foi...
22/06/2019 à 22:39LouReeDGestion de chambres d'hôtelDe rien @ bientôt LouReeD...
22/06/2019 à 13:43djkev76Mot de passe Fichier XLSMLes protections de classeurs ne sont pas efficaces à 100%, car la plupart du temps on peut les contourner en ouvrant le fichier avec "Open bureau"... Ceci dit il y a pas mal de chose à faire en utilisation "normale" du classeur : Pour commencer il y a ceci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopi...
22/06/2019 à 12:20AlexxxxxxxRécupération du résultat final d'une colonneVoir fichier joint : où j'ai inversé le point et la virgule dans SUBSTITUE et où j'ai ajouté le "*1" à la formule de tulipe_4, et vous voyez bien que les chiffres sont alors alignés à droite et non plus à gauche comme du texte. En dessous une moyenne qui fonctionne. @ bientôt LouReeD Edit : bonjour...
22/06/2019 à 11:43AlexxxxxxxRécupération du résultat final d'une colonneLes valeurs extraites sont alignées à gauche de la cellule donc c'est du texte... Excel ne sait pas faire une moyenne de texte... Du coup à la fin de vos formules d'extraction vous pouvez ajouter *1 afin de multiplier le résultat par 1 afin qu'il devienne un nombre. Il se peut qu'il est ait des souc...
22/06/2019 à 10:18SébastienVotre avis sur les applications téléchargeables de ce siteBonjour @ tous ! Vous avez vu les applications en téléchargements? Avez vous vu les miennes ? Pensez vous qu'il m'est utile de changer leur nom ? C'est vrai qu'un jeu qui s'appelle MORVE ne donne pas forcément envie d'y jouer et encore moins de le télécharger... Ceci dit c'est un peu comme dans la v...
22/06/2019 à 10:10LouReeDSuivi du planning du personnelJeromeB, bonjour, Beaucoup de retard dans mes réponses... @ bientôt LouReeD...
22/06/2019 à 10:06LouReeDSnakeUn bon point pour moi : pas de retour de bug... Ceci dit, pas de retour tout court De mon côté j'aime bien le jeu en duel... Mais le solo est simpa... Juste un bémol sur les drapeaux... La rotation des couleurs en "aléatoire" ne me convient pas, il faut quelque fois attendrendre longtemps pour qu'un...
22/06/2019 à 09:57LouReeDMachine à sousPas de commentaires suite à l'ajout du dossier sons ? Pourtant ça change tout en cas de gain ou de perte... @ bientôt LouReeD...
21/06/2019 à 11:56Alexxxxxxx Récupérer un chiffre automatiquement dans un texteMerci de votre retour bien que ma participation n'a pas correspondu à mes attentes... @ bientôt LouReeD...
21/06/2019 à 11:54-arthur- Cellules vides non détectées comme telLa deuxième méthode est plus rapide car il n'y a pas d'accès à la feuille à chaque rotation de la boucle, et en VBA, les accès feuille ralentissent considérablement l'exécution du code. Donc un accès feuille au début pour mettre d'un coup les données de la colonne en mémoire et le reste du code s'ex...
20/06/2019 à 22:56Alexxxxxxx Récupérer un chiffre automatiquement dans un texteEn fait j'ai rien compris ! Bravo @ vous ! @ bientôt LouReeD...
20/06/2019 à 22:54Alexxxxxxx Récupérer un chiffre automatiquement dans un texteSi j'ai bien compris, dans un module standard VBA coller ce code : Function Num_Eval(cellule As Range) Num_Eval = Val(cellule.Value) End Function C'est en fait une fonction personnalisée, du coup votre fichier devra être en extension xlsM car il y a des Macros. Ensuite si vos valeurs sont en colonne...
20/06/2019 à 21:36MaxXx39Affecter une macro à une celluleGalopin01 avez bien compris le problème sans pour autant aller au bout, je crois. J'ai repris son principe de clic dans la cellule avec un code événementielle sur la feuille afin de surveiller les cellules comportant le noms des pilotes, soit de B8 à B13, et en écartant la sélection multiple. Si tel...
20/06/2019 à 16:49-arthur- Cellules vides non détectées comme telUne solution équivalente en mettant la colonne en mémoire dans un tableau VBA et de faire la boucle sur ce tableau, rapidité assurée malgré la méthode "archaïque"! @ bientôt LouReeD...
20/06/2019 à 15:55-arthur- Cellules vides non détectées comme telEn effet une cellule vide par formule n'est pas vide, elle contient la formule... Votre code permet de trouver la dernière cellule non vide de la colonne, un fois cette ligne trouvée, faire une boucle négative de cette ligne vers la ligne 1 en faisant un test sur la valeur qu'elle contient : Der_lig...
20/06/2019 à 15:43LouReeDGestion de chambres d'hôtelVoilà, retrouvé : http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/01/17/36057015.html Perre56 = Tatiak=mon exemple en matière de gestion objet représentant les périodes... Mais je n'ai pas encore sa gymnastique d'esprit de ce côté là ! Bonjour à lui en passant. @ bientôt LouReeD...
20/06/2019 à 15:41LouReeDGestion de chambres d'hôtelJe crois qu'il y a ici sur le site Pierre 56 qui a créé également le même type de fichier mais il est plus abouti... Sinon je suis sur tél, donc pas de fichier sous la main pour le moment... Ce soir si je me dégage du temps... @ bientôt LouReeD...
20/06/2019 à 14:30LouReeDMachine à sousEt bien voilà, la version "entière" de LARCIN est validée et elle est d'ores et déjà téléchargement ! @ bientôt LouReeD...
20/06/2019 à 14:21LouReeDGestion de chambres d'hôtelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application. Je crois en effet que depuis 2017 je n'ai pas fait d'amélioration sur cette application... Manque de temps (ou d'envie), je fonctionne en plus par "instantané" : je suis à fond sur un développement puis une fois en ligne, je passe à autre chose......
20/06/2019 à 09:17LouReeDMachine à sousVoilà la version avec le dossier "son" est en cours de validation. Pour répondre à Tom Jobim (avec un peu de retard, voir en répétition) si une ligne de code de "présentation" provoque un bug, il vous suffit d'ajouter une apostrophe au début de cette ligne. Par la suite il vous suffira de masquer ma...