| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2019 à 21:14 | Alexxxxxxx | Récupération du résultat final d'une colonne | En fait je suis bête ! Vos données sont dans un tableau structuré sous Excel ! Du coup il n'est nul besoin de prévoir des lignes en plus ! En effet ce genre de tableau intègres automatiquement les nouvelles données dans leur gestion à partir du moment où elles sont entrées sur la première ligne vide... |
| 24/06/2019 à 21:06 | ODB_VBA | Mettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractère | Le principe est là mais la réponse est absente... @ bientôt LouReeD... |
| 24/06/2019 à 21:04 | Alexxxxxxx | Récupération du résultat final d'une colonne | Une proposition : En fait plutôt que de plage, comme dans les autres formules mise en place de la référence tableau colonne "Valeurs". Les formules sont associées à la fonction SIERREUR afin de faire disparaître les erreurs #Valeur! et elles sont remplacées par 0. Du coup la fonction Moyenne se voit... |
| 23/06/2019 à 14:02 | Lostro | SOMMEPROD , ou logique et non addition | Forum = Place public = Collectif Ca sert à cela n'en déplaise à certains qui aime bien garder leur intervention pour eux seul... @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2019 à 23:52 | Lostro | SOMMEPROD , ou logique et non addition | Vous savez, cela fait bientôt 5 ans que je suis sur ce forum, et bien sachez le c'est une chose qui n'arrivera pas ! Je préfère ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2019 à 23:31 | Lostro | SOMMEPROD , ou logique et non addition | De toutes façons je crois que vous avez touché un point sensible : ma vie se résume à "un poil trop tard" pour tout ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2019 à 23:30 | Lostro | SOMMEPROD , ou logique et non addition | Un poil en retard pour ma réponse suite à votre concatener ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2019 à 23:30 | Lostro | SOMMEPROD , ou logique et non addition | C'est le >0 qu'il me manquait pour ne pas avoir la répétition du double 111 ! En somme votre formule : "par ligne" on compte le nombre de fois où il y a 111, donc en ligne 1 il y en a deux mais avec le ">0" le test 2> = vrai donne 1, la formule transforme donc le doublon en valeur unique !... |
| 22/06/2019 à 23:25 | Lostro | SOMMEPROD , ou logique et non addition | Avec un CONCATENER : =SOMMEPROD((CONCATENER(A1:A4;B1:B4;C1:C4)="111")*1)+SOMMEPROD((CONCATENER(D1:D4;E1:E4;F1:F4)="111")*1)-SOMMEPROD((CONCATENER(A1:A4;B1:B4;C1:C4;D1:D4;E1:E4;F1:F4)="111111")*1) @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2019 à 23:13 | Lostro | SOMMEPROD , ou logique et non addition | Sans chercher une solution "plus courte" : =SOMMEPROD((A1:A4=1)*(B1:B4=1)*(C1:C4=1))+SOMMEPROD((D1:D4=1)*(E1:E4=1)*(F1:F4=1))-SOMMEPROD((A1:A4=1)*(B1:B4=1)*(C1:C4=1)*(D1:D4=1)*(E1:E4=1)*(F1:F4=1)) En fait j'additionne le nombre de fois où il y a 1 et 1 et 1 en colonne A, B et C avec le nombre de foi... |
| 22/06/2019 à 22:39 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | De rien @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2019 à 13:43 | djkev76 | Mot de passe Fichier XLSM | Les protections de classeurs ne sont pas efficaces à 100%, car la plupart du temps on peut les contourner en ouvrant le fichier avec "Open bureau"... Ceci dit il y a pas mal de chose à faire en utilisation "normale" du classeur : Pour commencer il y a ceci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopi... |
| 22/06/2019 à 12:20 | Alexxxxxxx | Récupération du résultat final d'une colonne | Voir fichier joint : où j'ai inversé le point et la virgule dans SUBSTITUE et où j'ai ajouté le "*1" à la formule de tulipe_4, et vous voyez bien que les chiffres sont alors alignés à droite et non plus à gauche comme du texte. En dessous une moyenne qui fonctionne. @ bientôt LouReeD Edit : bonjour... |
| 22/06/2019 à 11:43 | Alexxxxxxx | Récupération du résultat final d'une colonne | Les valeurs extraites sont alignées à gauche de la cellule donc c'est du texte... Excel ne sait pas faire une moyenne de texte... Du coup à la fin de vos formules d'extraction vous pouvez ajouter *1 afin de multiplier le résultat par 1 afin qu'il devienne un nombre. Il se peut qu'il est ait des souc... |
| 22/06/2019 à 10:18 | Sébastien | Votre avis sur les applications téléchargeables de ce site | Bonjour @ tous ! Vous avez vu les applications en téléchargements? Avez vous vu les miennes ? Pensez vous qu'il m'est utile de changer leur nom ? C'est vrai qu'un jeu qui s'appelle MORVE ne donne pas forcément envie d'y jouer et encore moins de le télécharger... Ceci dit c'est un peu comme dans la v... |
| 22/06/2019 à 10:10 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | JeromeB, bonjour, Beaucoup de retard dans mes réponses... @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2019 à 10:06 | LouReeD | Snake | Un bon point pour moi : pas de retour de bug... Ceci dit, pas de retour tout court De mon côté j'aime bien le jeu en duel... Mais le solo est simpa... Juste un bémol sur les drapeaux... La rotation des couleurs en "aléatoire" ne me convient pas, il faut quelque fois attendrendre longtemps pour qu'un... |
| 22/06/2019 à 09:57 | LouReeD | Machine à sous | Pas de commentaires suite à l'ajout du dossier sons ? Pourtant ça change tout en cas de gain ou de perte... @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2019 à 11:56 | Alexxxxxxx | Récupérer un chiffre automatiquement dans un texte | Merci de votre retour bien que ma participation n'a pas correspondu à mes attentes... @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2019 à 11:54 | -arthur- | Cellules vides non détectées comme tel | La deuxième méthode est plus rapide car il n'y a pas d'accès à la feuille à chaque rotation de la boucle, et en VBA, les accès feuille ralentissent considérablement l'exécution du code. Donc un accès feuille au début pour mettre d'un coup les données de la colonne en mémoire et le reste du code s'ex... |
| 20/06/2019 à 22:56 | Alexxxxxxx | Récupérer un chiffre automatiquement dans un texte | En fait j'ai rien compris ! Bravo @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2019 à 22:54 | Alexxxxxxx | Récupérer un chiffre automatiquement dans un texte | Si j'ai bien compris, dans un module standard VBA coller ce code : Function Num_Eval(cellule As Range) Num_Eval = Val(cellule.Value) End Function C'est en fait une fonction personnalisée, du coup votre fichier devra être en extension xlsM car il y a des Macros. Ensuite si vos valeurs sont en colonne... |
| 20/06/2019 à 21:36 | MaxXx39 | Affecter une macro à une cellule | Galopin01 avez bien compris le problème sans pour autant aller au bout, je crois. J'ai repris son principe de clic dans la cellule avec un code événementielle sur la feuille afin de surveiller les cellules comportant le noms des pilotes, soit de B8 à B13, et en écartant la sélection multiple. Si tel... |
| 20/06/2019 à 16:49 | -arthur- | Cellules vides non détectées comme tel | Une solution équivalente en mettant la colonne en mémoire dans un tableau VBA et de faire la boucle sur ce tableau, rapidité assurée malgré la méthode "archaïque"! @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2019 à 15:55 | -arthur- | Cellules vides non détectées comme tel | En effet une cellule vide par formule n'est pas vide, elle contient la formule... Votre code permet de trouver la dernière cellule non vide de la colonne, un fois cette ligne trouvée, faire une boucle négative de cette ligne vers la ligne 1 en faisant un test sur la valeur qu'elle contient : Der_lig... |
| 20/06/2019 à 15:43 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Voilà, retrouvé : http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/01/17/36057015.html Perre56 = Tatiak=mon exemple en matière de gestion objet représentant les périodes... Mais je n'ai pas encore sa gymnastique d'esprit de ce côté là ! Bonjour à lui en passant. @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2019 à 15:41 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Je crois qu'il y a ici sur le site Pierre 56 qui a créé également le même type de fichier mais il est plus abouti... Sinon je suis sur tél, donc pas de fichier sous la main pour le moment... Ce soir si je me dégage du temps... @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2019 à 14:30 | LouReeD | Machine à sous | Et bien voilà, la version "entière" de LARCIN est validée et elle est d'ores et déjà téléchargement ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2019 à 14:21 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Je crois en effet que depuis 2017 je n'ai pas fait d'amélioration sur cette application... Manque de temps (ou d'envie), je fonctionne en plus par "instantané" : je suis à fond sur un développement puis une fois en ligne, je passe à autre chose...... |
| 20/06/2019 à 09:17 | LouReeD | Machine à sous | Voilà la version avec le dossier "son" est en cours de validation. Pour répondre à Tom Jobim (avec un peu de retard, voir en répétition) si une ligne de code de "présentation" provoque un bug, il vous suffit d'ajouter une apostrophe au début de cette ligne. Par la suite il vous suffira de masquer ma... |
| 19/06/2019 à 17:00 | barth66 | Concatener colonne + condition | 3 commentaires avec en colonne A et B les mêmes références... Pourquoi ne pas écrire les commentaires sur la même ligne ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2019 à 16:29 | LouReeD | Machine à sous | Veuillez m'excuser mais il semblerait que la version téléchargeable ne soit pas "équipée" du son ! Hors c'est le son qui fait tout... Il faut que je vérifie mon fichier source... Ce soir j'espère. Sinon vous pouvez toujours me MP si vous avez des sous... Ci... @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2019 à 16:23 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | En espérant que cela vous convienne... @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2019 à 14:36 | Lou Read | Problème de tri | Merci à vous et n'hésitez pas à revenir sur le forum. Il y a bien souvent un intervenant pour répondre aux questions ou pour solutionner un problème... @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2019 à 14:08 | klaaus | Prendre en compte cellule du dessus seulement | Merci de vos remerciements @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2019 à 14:01 | Lou Read | Problème de tri | Vous pouvez sélectionner la colonne des valeurs "corrigées" puis faire un copier puis collage spécial valeur sur cette même colonne, les formules seront remplacées "en dur" par les valeurs. Du coup vous n'avez plus les formules pour les futurs entrées de données, mais si votre tableau est fixé alors... |
| 18/06/2019 à 20:24 | ODB_VBA | Mettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractère | Ci dessous un code qui scanne les allergènes un par un et qui met en gras et en rouge l'allergène trouvé : Evidemment le code ici "n'est pas fini" car il ne teste que la cellule A1 ! Mais le principe est là ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2019 à 20:21 | Lou Read | Problème de tri | Voir fichier joint pour un travail "rapide" mais pas complet ! L'idée : passer le tableau en plage de cellule "normale" et comme dit dans un de mes message plus haut, insérer une colonne vierge de format. Ici j'en ai mis deux, en "correction AR" et "Correction IS" Ensuite j'ai retransformer la plage... |
| 18/06/2019 à 17:01 | Lou Read | Problème de tri | L'explication est un message au-dessus de celui de tulipe_4 : en alpha numérique 11 passe avant 2 etc... @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2019 à 16:56 | Lou Read | Problème de tri | Le soucis, je crois, c'est qu'un nombre avec texte = texte, donc le tri se fait comme si que le 1 vaut a et 2 vaut b, du coup 11 est avant 2 comme aa est avant b... Ensuite sous Excel, une cellule sous format texte qui est changée en format nombre ou standard ne prendra ce format qu'après être entre... |
| 18/06/2019 à 10:17 | Invité | Boucle Loop while qui ne s'arrête pas | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2019 à 08:59 | GGautier | Classeur sécurisé selon utilisateur | Voilà, certificat, ça c'est bien ! Mais comme dit plus haut cela n'a vaut que sous Excel il faudrait pouvoir vérifier qu'elle application ouvre le fichier... Non ça ne change rien je crois que Calc inhibe les macros à l'ouverture... Bref tous ces systèmes sont perfectibles... @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2019 à 06:55 | Invité | Boucle Loop while qui ne s'arrête pas | Comme annoncé sur mon poste, une modification simple, sinon je lui aurait conseiller d'aller voir mes applications... ACADEMIE ou bien USERA, elles ne sont pas d'un code VBA excellent mais elles permettent de bien s'amuser... @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2019 à 22:56 | GGautier | Classeur sécurisé selon utilisateur | Ci joint un fichier Excel il ne s'ouvre que s'il y a une clé USB avec un fichier nommé lrd.dat Ceci plus une vérification de l'activation des macros et autre, sous Excel c'est pas mal Dans le fichier il n'y a pas la partie de vérification des macros... Mais on peut très bien imaginer qu'en fonction... |
| 17/06/2019 à 22:52 | Sébastien | Auteurs, ajoutez un lien vers vos fichiers en téléchargement | En effet, j'approche gentiment des 5 ans de présence... @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2019 à 22:35 | Invité | Boucle Loop while qui ne s'arrête pas | Voici le fichier modifié "simplement" : @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2019 à 22:27 | Invité | Boucle Loop while qui ne s'arrête pas | Et oui en regardant de plus près le code ainsi que l'explication du jeu il y a un gros problème : vous parlez de "mort subite" hors vos 7 questions sont posées dans la même "phase" de boucle... Après chaque question, pour ne pas tout recoder, il vous suffit de mettre: If En_Jeu= False Then Exit Do E... |
| 17/06/2019 à 22:19 | GGautier | Classeur sécurisé selon utilisateur | Pas de soucis, j'adore les "retours" ! Mais j'en ai peu .... Bon j'en ai comme même, mais peut-être pas autant que je l'aurais pensé au début, et puis maintenant je m'y suis fait ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2019 à 22:18 | ODB_VBA | Mettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractère | Attention ! la procédure ne trouve pas le mot ! Il faut trouver la position des mots dans la chaine et une fois la position trouvée appliquer la mise en forme. Cette procédure de recherche serait à effectuer tant qu'il "reste" des caractères à la chaine, du coup test après test il sera possible de m... |
| 17/06/2019 à 22:11 | GGautier | Classeur sécurisé selon utilisateur | Je viens de télécharger le fichier... Il n'est pas connu sur ma machine, du coup il est ouvert en mode "protégé" c'est à dire sans possibilité de modification et sans activation du VBA... Et là j'ai visuellement accès à tous les mots de passe... Il faudrait comme indiquer dans plusieurs post, qu'à l... |