Problème "d'objet"

Bonjour,

Je vous présente mon problème.

J'ai un programme qui marchait parfaitement puis d'un coup il ne veut plus mais je ne comprends pas ce qui le bloque.

Sub DUR() Dim XTarget As Range Dim RefTarget As Range Dim Colonne, Ligne As Integer Dim T, C As Object Dim BB As Long 'au cas ou Set T = Sheets("TABLE") Set C = Sheets("COMPARAISON") 'BB = 1 compteur = compteur * 8 Set RefTarget = C.Range("A2:C2") Set XTarget = C.Range("D2") 'Boucle sur les colonnes où il y a les ref For Colonne = 3 To compteur Step 8 Ligne = Sheets("TABLE").Cells(Rows.Count, Colonne).End(xlUp).Row For Ligne = 2 To Ligne RefTarget = Range(Sheets("TABLE").Cells(Ligne, Colonne - 1), Sheets("TABLE").Cells(Ligne, Colonne + 1)).Value ' PROBLEME ICI Set RefTarget = RefTarget.Offset(1, 0) XTarget = Sheets("COMPARAISON").Cells(Ligne + 1, Colonne + BB) = "x" 'ET LA Set XTarget = XTarget.Offset(1, 0) Next Ligne Set XTarget = XTarget.Offset(0, 1) BB = BB + 1 Call Trou Next Colonne End Sub

Donc mon programme boucle sur les colonnes d'un tableau avec un step de 8.

Dans un premier temps il récupère 3 valeurs qu'il mets a l'emplacement RefTarget. La quand il tourne il me dit qu'il y a "objet requis" Mais je ne comprends pas trop ce que ça veut dire.

Dans un second j'aimerais mettre un "x" dans les cases de XTarget mais la j'ai pas la syntaxe.....

Si il y a besoin d'un tableau je peux en mettre un il me faut juste le temps de le préparer.

SI vous avez quelconque idée je suis preneurs.

Cordialement

Petit edit apres le message de Loureed le compteur est définit dans d'autre progamme "As long" et quand je mets un msgbox il me donne bien le nombre voulu

Bonjour,

la variable compteur est-elle définie ailleurs que dans cette procédure ? est-elle globale ?

Sinon il y a erreur car si compteur n'est pas défini, alors compteur = 0 et compteur = compteur *8 = 0

et si vous bouclez de colonne =3 to compteur step 8 cela va créer une erreur... Je pense.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, salut LouReeD !

Petite remarque sur les déclarations :

Dim Colonne, Ligne As Integer
'équivaut à :
Dim Colonne As Variant, Ligne As Integer

La bonne syntaxe serait plutôt :

Dim Colonne As Integer, Ligne As Integer

C'est aussi valable pour les autres lignes de déclaration des variables...

Bonjour

Effectivement petite erreur de ma part je vais corriger ça de suite. Merci

J'ai la tête qui tourne !

Ceci dit compteur est toujours égale à 0 au vu du code et 0*8 = 0 et la colonne 0 n'existe pas....

@ bientôt

LouReeD

Non j'ai des macros qui me permettent d'avoir une valeur pour le compteur avant, je suis sur a 100% que ce n'est pas égale à 0 je viens de faire le test

J'ai ce programme qui marche

Sub Reference() Dim Bis_Target As Range Dim Colonne, Ligne As Integer Dim T, C As Object 'au cas ou Set T = Sheets("TABLE") Set C = Sheets("COMPARAISON") Set Bis_Target = C.Range("A2:C2") compteur = compteur * 8 'Boucle sur les colonnes où il y a les titres For Colonne = 3 To compteur Step 8 Ligne = Sheets("TABLE").Cells(Rows.Count, Colonne).End(xlUp).Row For Ligne = 1 To Ligne Bis_Target = Range(Sheets("TABLE").Cells(Ligne, Colonne - 1), Sheets("TABLE").Cells(Ligne, Colonne + 1)).Value Set Bis_Target = Bis_Target.Offset(1, 0) Next Ligne Next Colonne End Sub

Donc je pense que c'est les X qui font buger l'autre

Sub Reference() Dim Bis_Target As Range, Aut_Target As Range Dim Colonne As Integer, Ligne As Integer Dim T As Object, C As Object 'au cas ou Set T = Sheets("TABLE") Set C = Sheets("COMPARAISON") Set Bis_Target = C.Range("A1:C1") Set Aut_Target = C.Range("D1") compteur = compteur * 8 'Boucle sur les colonnes où il y a les titres For Colonne = 3 To compteur Step 8 Ligne = Sheets("TABLE").Cells(Rows.Count, Colonne).End(xlUp).Row For Ligne = 1 To Ligne Bis_Target = Range(Sheets("TABLE").Cells(Ligne, Colonne - 1), Sheets("TABLE").Cells(Ligne, Colonne + 1)).Value Set Bis_Target = Bis_Target.Offset(1, 0) Aut_Target = "x" Set Aut_Target = Aut_Target.Offset(1, 0) Next Ligne Set Aut_Target = Aut_Target.Offset(0, 1) Next Colonne End Sub

Resolue merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme objet"