Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'363
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 162

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/06/2019 à 22:03SébastienAuteurs, ajoutez un lien vers vos fichiers en téléchargementJe ne me rappelle pas de l'avoir fait... N'Est-ce pas automatique ? @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 22:00yann29Affichage de message AutomatiqueLe fichier est "voué" à rester "ouvert" 24/7 ? Ou bien les messages doivent s'afficher à l'ouverture ? Dans ce cas quelque soit l'heure... On avance pas beaucoup mais cela fait tout de même un "Up" de votre message @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 21:54Invité Boucle Loop while qui ne s'arrête pasRe bonsoir, Dans votre code : risqueop As String puis risqueop = le choix d'un InputBox Pour moi (et seulement moi), je ferais deux variables une Réponse As String pour la réponse des InputBox et une En_Jeu As Boolean pour savoir si l'on doit "boucler" ou sortir et alors le LOOP serait : Loop While...
17/06/2019 à 21:49Invité Boucle Loop while qui ne s'arrête pasSi une boucle DO / LOOP / WHILE ne s'arrête pas c'est que la condition de sortie n'est pas bonne... Le while (je crois) se traduit par : on boucle tant que "la condition soit vrai". @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 21:47klaaus Prendre en compte cellule du dessus seulementEn effet, chez moi aussi il y a embrouille dans les dernières formules suite à l'ajout d'une donnée... Un essai : =NB.SI.ENS(INDIRECT("$K$2:K"&LIGNE());INDIRECT("K"&LIGNE());INDIRECT("$L$2:L"&LIGNE());INDIRECT("L"&LIGNE())) remplacement de la fonction SOMMEPROD par NB.SI.ENS afin d'inclure l'instruc...
17/06/2019 à 21:03SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)Pas de soucis, mon but était de "taquiner" un peu Bon courage pour les 40 000 lignes suivantes ! @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 19:15jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleC'est chaotique, mais cela fonctionne ! Après il est vrai qu'il y a une gymnastique de l'esprit à avoir... Moi même je m'y perd ! @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 17:23ODB_VBAMettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractèreReste plus qu'à trouver la position de départ de l'allergene car sa longueur vous la connaissez puisque vous le cherchez.. @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 17:19ODB_VBAMettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractèreIci on met en gras du caractère 13 au caractère 16, car du caractère 13 compris avec une longueur de 4 ça fait 16. @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 17:15ODB_VBAMettre en gras une sous-chaine de caractere dans une chaine de caractèreAvec l' enregistreur de macro je crois qu'excel met en gras la portion de chaîne allant du caractère numéro x au caractère numéro y. Donc dans votre cas si allergènes il y a il faut trouver ses positions de départ et d'arrivée afin d'y appliquer "le gras" Mais ça c'est parce que je ne suis pas bon ...
17/06/2019 à 15:54SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)@ James007 : Alors ? Les applications proposées sont elles des applications ou bien des Applications ? Perso les miennes je les trouves plutôt réussies, non ? Mais mon avis ne vaut rien... Et Comme les retours pour la plupart sont rares... @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 15:51SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)A quelque jours près les un an de code sont passés... Alors ? Cette application ? Je plaisante ! Bon courage à vous pour la fin de la mise au point. @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 15:43Gli73Logo Excel-Pratique : Curiosité sur les onglets "page internet"Le GAFA ne doit il pas se transformer en GAFAM ? IE en ferait donc parti ! En effet le M pour "Microboft" , comme tout le monde sait le reste c'est : Gougueul, Alazone, Face debout et Aplause... Ce qui m'embête c'est, à priori, la mort programmée de IE pour Edge... Des infos de ce côté ? @ bientôt L...
17/06/2019 à 15:11jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellulePlace de la tuilerie = 20 caractères On compte le nombre de caractères de la chaîne en supprimant les espaces avec Substitue, on obtient 17, donc on a 3 espaces, On SUBSTITUE ce troisième espace par un caractère "reconnaissable" et unique, ici j'ai choisi le "_" avec le 4ieme argument de Substitue ...
17/06/2019 à 14:58jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleUn tableau structuré n'est pas une plage de cellule sur laquelle on a mis une ligne d'en-tête avec filtre. Un tableau structuré est mis en place par l'outil Insertion puis en choisissant "tableau" icône sur la gauche du ruban d'insertion. Il suffit pour cela de sélectionner une cellule de la plage q...
17/06/2019 à 13:07jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleEt oui tout simplement ! Celle là je ne l'ai pas vu ! Ni les autres d'ailleurs ! Bravo Jean-Éric ! @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 10:12jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleAutant pour moi... Ne serait ce pas du au fait que votre fonction dans le code VBA est sous une SUB au lieu de FUNCTION ? @ bientôt LouReeD...
17/06/2019 à 10:04jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleLa fonction Split atteint une chaîne de caractère (txt as String) Essayez d'écrire la formule en mettant un INDIRECT : =SplitAddress(INDIRECT(@Colonne2)) @ bientôt LouReeD...
16/06/2019 à 21:58jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellulePouvez vous être "plus clair" par "elle passe pas" ? De mon coté, une fois une des deux formule ajoutée à la troisième ligne du tableau, le tri se fait correctement sur l'ensemble du tableau. @ bientôt LouReeD...
16/06/2019 à 12:16jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleEt oui une fonction personnalisée... C'est bien aussi et c'est plus propre et court, mais en xlsx... Bref, en VBA j'ai entendu une histoire "d'inverse", il y a une instruction inverse string je crois, non ? @ bientôt LouReeD...
16/06/2019 à 11:18jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleVeuillez trouver en retour votre fichier modifié : Je me suis permis de "transformer" votre plage de données en "Tableau structuré" sous Excel avec l'outil "insertion tableau". Ce qui permet d'ajouter simplement une donnée au tableau en remplissant la première ligne vide sous ce tableau, dès lors el...
15/06/2019 à 21:11jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleTout dépend également de la structure de votre tableau. Si celui-ci accepte une colonne de plus, il suffit d'ajouter une colonne qui contiendra une formule qui va extraire le dernier mot, il vous suffira ensuite de faire le tri sur cette colonne et le tour est joué ! La formule : =SIERREUR(STXT(SUPP...
15/06/2019 à 13:33jefffycashwebMettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la celluleAvec une procédure VBA il n'y aura pas de problème je pense. Le plus dure sera de définir ce qu'il faudra prendre en considération : Rue des peupliers = peupliers Rue Paul Fougassier = Fougassier ou Paul Fougassier ? Impasse de la vierge = Vierge ou La Vierge ou De la vierge ? Rue du 22 aout 1944 =...
15/06/2019 à 11:23LouReeDRétro planning et planning de GANTTCi joint une version de votre projet afin que vous compreniez ce qui se passe : J'ai affiché les colonne à droite du planning. Il y a un tas de formules qui permettent les différentes MFC des autres cellules. Sur votre fichier "d'origine" il y avait un "trou" dans ces formules, car vous avez du ajou...
14/06/2019 à 15:00LouReeDCasse briquesElle a été validée le soir même ! Merci Sébastien ! @ bientôt LouReeD...
14/06/2019 à 14:57LouReeDRétro planning et planning de GANTTSur téléphone actuellement... Réponse plus tard... @ bientôt LouReeD...
12/06/2019 à 22:26LouReeDIndex des applications de LouReeDAvez-vous vu ? SUPREME est en ligne, en libre téléchargement, en libre accès au niveau du code, en libre distribution en bref c'est SUPREME ! @ bientôt LouReeD...
12/06/2019 à 22:23timmy trompetteDecalage mise en forme conditionnelle tri A-ZTrop de MFC différentes sur un test de valeur des cellules de la même colonne ! Si R6>=95 : MFC = Vert, Si R <95 : MFC = Rouge mais en colonne R on trouve aussi : Si R18<=4 : MFC = Vert et Si R18 > 4 : MFC = Rouge Ce que je vous propose c'est de supprimer toutes les MFC de votre colonne...
12/06/2019 à 22:03stevemarCONCATENER + INDIRECT pour #ligne dans formuleUne astuce pour pouvoir cibler des valeurs identiques avec INDEX et EQUIV et de créer une valeur différente entre ces valeurs identiques ! Donc si votre recherche est faite sur une colonne numérique, il n'y a rien "de plus simple" : Exemple : en ligne 10 colonne A une date de naissance le 23/04/1980...
12/06/2019 à 21:52jyblotConcatener des chaines de caractère avec un blanc entre les chainesPour ce qui est de "La date permet de séparer les cellules à concaténer ", vous voulez dire qu'il faut ajouter un espace avant les dates à partir de la deuxième ? Mais les dates ne sont pas toutes sur le même format, certaines sur 10 digits et d'autres sur 5... @ bientôt LouReeD...
12/06/2019 à 21:49manu75kaExcel gestion de projet GanttPas évident d'afficher un "30%" sur une barre représentée par 5 cellules qui sont égales aux 5 jours que dure la tâche. Du coup le 40% et les autres multiples de 20 fonctionne très bien. J'ai noté, qu'un carré orange s'affiche lorsque vous renseignez 100% sur la première tâche, alors que celle-ci du...
11/06/2019 à 21:38LouReeDCasse briquesVoilà, la version corrigée est en cours de validation... Patience... @ bientôt LouReeD...
11/06/2019 à 15:29LouReeDCasse briquesMerci @ vous ! Attention ! 2 "petites erreurs" trouvées : Inversion du rose et bleu ciel lors du jeu Mission niveau Difficile... Affichage des contrats pour les jeux autre que Mission... Je vais donc (ce soir ?) corriger cela en fournissant à Sébastien une nouvelle version... Désolé du contre temps...
10/06/2019 à 22:56LouReeDCasse briquesVoici un nouveau jeu validé par Sébastien ! Merci à lui pour sa promptitude ! @ bientôt LouReeD...
09/06/2019 à 10:04LouReeDSuivi de qualification du personnelOui tout est possible, les applications de "LouReeD" sont libres de droits et le code VBA est accessible, donc pas de problème pour mettre les mains dans le cambouis ! Pour ce qui est des dates "en positif" j'avoue ne pas saisir ce que vous voulez dire et le problème que vous rencontrez... @ bientôt...
06/06/2019 à 12:35LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci pour l'intérêt que vous portez sur l'application. Ce n'est pas la première fois que l'on me parle d'impression sur cette application, mais hélas je n'ai et je ne vais rien prévoir de ce côté. Alors la solution est manuelle : afficher et imprimer zone par zone... Désolé. @ bientôt LouReeD...
01/06/2019 à 22:52LouReeDIndex des applications de LouReeDBonsoir @ tous ! Bon de mon coté, je me perds un peu dans tout ce que "j'ai à faire" ! Prenons dans l'ordre : j'ai SUPREME à finir... Il est en bonne voix, il y aura 4 options de jeu... C'est là que je ralenti, entre ce que je veux faire et ce que je suis capable de faire ! Et chemin faisant, voilà...
24/05/2019 à 15:24LouReeDSnakeComme promis ! Fonctionnement de la feuille Edition des Niveaux : Il y a une grille "grise" qui représente la zone de jeu. Sur cette grille il y a deux zones rouges qui représente le "minimum vital" pour le début de partie pour chacun des vers. Aucun mur ne peut être mis en place sur ces zones. Pour...
24/05/2019 à 15:21LouReeDIndex des applications de LouReeDVoilà ! La 23ième application vient d'être validée par Sébastien. Un petit jeu sans prétention avec quelques options ici et là @ bientôt LouReeD...
24/05/2019 à 13:39Nelea Une Image qui revient à l'ouvertureEtrange, êtes vous sur qu'il n'y a pas de code ? Avez vous un autre classeur ouvert ? Ce dernier pourrait avoir un code... Êtes vous sur dnregistrer la copie sans image au bon endroit et que c'est bien copié que vous ouvrez par la suite ? Sinon avez vous le fichier ? @ bientôt LouReeD...
24/05/2019 à 13:28LouReeDSnakeBonjour @ tous ! Merci @ Sébastien pour la validation de Vélo ! Il est maintenant téléchargez le sur ce site dans la partie "Téléchargement"... Bon jeu @ vous @ bientôt LouReeD...
22/05/2019 à 19:11dannabRedimensionner photos selon taille de la celluleC'est un peu le principe de ma dernière application : LARCIN Pour simuler la rotation des roues, les images sont affichées petite, puis moyenne puis grande, pour cela j'ai "formaté" la hauteur des cellules avec 3 tailles, et je demande de mettre l'image à la taille de la hauteur de la cellule. Le co...
19/05/2019 à 22:01LouReeDIndex des applications de LouReeDBientôt 23 applications ! @ bientôt LouReeD...
19/05/2019 à 21:53LouReeDSnakeBonsoir @ tous ! Et bien voilà VELO est mis en validation du coté de Sébastien... Ouvrez l'œil, et le bon pour ne pas rater sa sortie ! Au fait, VELO veut dire "les Vers Et Les pOmmes" une adaptation libre du célèbre jeu "Snake", mais avec des vers... Vous en avez vu beaucoup des serpents qui mangen...
19/05/2019 à 11:23LouReeDIndex des applications de LouReeDQuelles sont "belles" mes applications ! Aujourd'hui, on ne se couche pas sans avoir dépassé les 250 000 ! A votre bon cœur ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD...
17/05/2019 à 18:04LouReeDMachine à sous39 téléchargements ! Quel démarrage ! Merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2019 à 11:35TartineRéférence variable dans une formule - INDEXMerci @ vous pour ce retour Ce que vous pouvez faire pour une lecture plus aisée de votre code, c'est d'éditer votre message, de sélectionner votre code et de cloquer sur l'icône "code" [</>] afin que ce dernier s'affiche comme tel dans le message. @ bientôt LouReeD...
14/05/2019 à 16:51TartineRéférence variable dans une formule - INDEXIl me semble que INDIRECT ne supporte pas les fichiers fermés. Donc solution ouvrir le fichier, prendre la donnée et refermer le fichier. Sinon il faut faire appel à des "pro" d'excel... Moi je suis plutôt mono classeur au niveau connaissances... @ bientôt LouReeD...
14/05/2019 à 07:54Liver_et_Las VBA Max IFXMax je présume ? L'idéale est de "typer" ses variables, variant est par défaut et oblige VBA à le détecter à chaque fois qu'il s'en sert je crois, ce qui ralenti le code... Mais bon cela dépend du code autant dans votre cas "s'est transparent" @ bientôt LouReeD...
14/05/2019 à 06:34LouReeDMachine à sousMerci @ vous pour ces encouragements ! En effet ce lien serait le bienvenu ! Un petit défaut tout de même : on gagne trop avec cette machine, non ? Heureusement que les têtes veillent ! @ bientôt LouReeD...